forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GUERRE DE FEDERATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 14:17

[quote="Teor"]
MythKravMaga a écrit:

Même si je n'approuve pas les vidéos de dénigrement, je peux comprendre que certains n'apprécient pas que des gens avec peu de compétences en krav maga vendent leurs cours avec de la publicité mensongère. De plus, si ces personnes enseignent la discipline sans en avoir les compétences fatalement certains disent : oui ben cette discipline c'est de la merde.

On peut tout à fait faire du krav maga en fonction de ses propres objectifs en étant réaliste (je fais plus pour de l'entretien physique ou autre...), par contre il ne faut pas dénaturer la discipline et la sportiviser. S'entraîner une bonne partie de l'année à faire une démonstration de krav maga, c'est juste une énorme perte de temps et c'est contraire à l'esprit de la discipline.

Comment définir la compétence dans cette pratique ?
Je pense pas que le nombre d'heure passé à s'entrainer est une grande importance, attention je te rejoins dans le sens ou 1 fois dans la semaine disons deux heures c'est vraiment pas suffisant pour et j'inssiste sur ce ca : avoir des automatismes mais une personne qui s'entraine disons 6h par semaine contre une personne qui s'entraine on va dire 10h ne veux pas dire que celui qui s'entraine 10h aura plus de compétence que celui qui s'entraine 6h, chaque personne est différente et à son rythme pour assimiler les choses.

Je comprend pas très bien ce que tu veux dire par: S'entraîner une bonne partie de l'année à faire une démonstration de krav maga?==>Je doute qu'il y est un club qui pratique cela.

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 14:25

Teor a écrit:
Pas nécessairement. A la base j'ai fait un peu de droit pénal, mais il existe sur youtube des vidéos assez bien faites et durant 15 minutes environ expliquant en détail et de façon compréhensible, ce qu'est la légitime défense en droit français et à quel point il est difficile pour un pratiquant d'arts martiaux/sport de combat de la faire effectivement jouer. J'en aurai bien posté une que j'ai découvert récemment, mais ce n'est pas encore possible (petit nouveau sur le forum fing33 ).

Je suis très interessé par ta vidéo, peut tu au moins dire mettre le lien hypertexte ou alors nous donner les mot clef que tu as taper sur ta recherche?
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 14:27

frankie a écrit:
Et puisqu'il faut appeler un chat, un chat, je le dis tout net : je trouve scandaleux que la FFKDA ait distribué des grades équivalents de krav pour leur karatéka.

Qu'auraient dit ces mêmes karatéka si on avait donné le grade équivalent de karaté à des pratiquants de krav ceinture noire ?? Ils auraient sûrement hurlé et ils auraient bien eu raison.

Je suis d'accord sur ce point-là, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les instructeurs ou clubs FFKDA sont de la m***. Il y a juste un fort pourcentage de chance de tomber sur du kravrate.

Et si autant pour les techniques, tout peut être sujet à discussion, pour le droit français en légitime défense, ce n'est pas le cas. D'où à mon sens l'intérêt de le rendre obligatoire dans le cursus des instructeurs, tout comme l'histoire du krav et les valeurs qui ont voulues être transmises lors de sa création.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 14:30

frankie a écrit:
Et puisqu'il faut appeler un chat, un chat, je le dis tout net : je trouve scandaleux que la FFKDA ait distribué des grades équivalents de krav pour leur karatéka.

Qu'auraient dit ces mêmes karatéka si on avait donné le grade équivalent de karaté à des pratiquants de krav ceinture noire ?? Ils auraient sûrement hurlé et ils auraient bien eu raison.

Depuis que je suis inscrit sur ce forum j'entend parler de karatéka juger des postulant à la noir au krav maga:

J'ai fait ma petite enquête et pour 80% des juges je connais leur cv et j'ai pas trouvé de karatéka ou alors faut me dire ce qu'on entend par karatéka car oui certain on fait du karaté dans leur vie et je pense que la plupart d'entre nous on fait ou font un autre sport de combat.

J'entend aussi dire que des ceinture noir sont donné à des karatéka, bon la aussi j'aimerai bien avoir des nom.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 14:39

Nanna a écrit:
frankie a écrit:

Je suis d'accord sur ce point-là, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les instructeurs ou clubs FFKDA sont de la m***. Il y a juste un fort pourcentage de chance de tomber sur du kravrate.

Et si autant pour les techniques, tout peut être sujet à discussion, pour le droit français en légitime défense, ce n'est pas le cas. D'où à mon sens l'intérêt de le rendre obligatoire dans le cursus des instructeurs, tout comme l'histoire du krav et les valeurs qui ont voulues être transmises lors de sa création.

+1
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 15:10

Je sais que j'ai eu un instructeur FFKDA qui a fait de la compétition haut niveau au karate, puis est devenu enseignant (c'était le prof de karate de mon frère quand on était momes) et je l'ai retrouvé en tant que prof de krav maga lors d'une session en France. Je ne connais pas beaucoup son parcourt en terme de krav (le temps qui lui a fallu pour arriver à son grade actuel entre autre), par contre, je peux dire que ces cours bien qu'intéressants étaient pas assez réels. On sent les bases, mais aucun savoir sur la légitime défense et surtout on voit que les années de karaté derrière qui restent. Et comme les 3/4 des membres étaient des anciens karateka de son club de karate, personne ne lui fait de remarques.
Je me rappelle que la première session allait pour passer sa première ceinture et dans les questions posées :
- Dois-ton apprendre les techniques par coeur ?
- Si on a déjà une ceinture noir en karate, on retourne à la première ceinture quand même ?

Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 15:15

ckrav_bon a écrit:
Teor a écrit:
MythKravMaga a écrit:

Je pense pas que le nombre d'heure passé à s'entrainer est une grande importance, attention je te rejoins dans le sens ou 1 fois dans la semaine disons deux heures c'est vraiment pas suffisant pour et j'inssiste sur ce ca : avoir des automatismes mais une personne qui s'entraine disons 6h par semaine contre une personne qui s'entraine on va dire 10h ne veux pas dire que celui qui s'entraine 10h aura plus de compétence que celui qui s'entraine 6h, chaque personne est différente et à son rythme pour assimiler les choses.

Je comprend pas très bien ce que tu veux dire par: S'entraîner une bonne partie de l'année à faire une démonstration de krav maga?==>Je doute qu'il y est un club qui pratique cela.

Avec 6h ou 10h d'entraînement sérieux par semaine on est déjà sur un profil de pratiquant motivé et assidu. Là effectivement c'est la vitesse d'apprentissage de la personne qui sera plus importante qu'une heure d'entraînement en plus. Peu de pratiquants, s'entraîne autant avec régularité sur plusieurs années (3 cours par semaine minimum).

Je parlais du championnat de france de krav maga. Ce sont des démonstrations de krav maga sur ce que j'ai pu en voir. Cette compétition est évidemment préparée au sein des clubs et représentera forcément une vitrine pour le club qui sera titré ou bien classé. Donc les adhérents seront tentés de venir dans tel club car il a gagné la coupe et pas dans tel autre qui n'est pas forcément moins bon...Cela influencera nécessairement l'enseignement de certains clubs, pas tous les clubs évidemment.

A la FEKM un nombre restreint de participant est concerné par les démonstration (pratiquement personne donc), cela ne perturbe en rien les activités des pratiquants des clubs qui ne s'y préparent pas.

On peut aussi se poser réellement la question de l'intérêt d'un championnat de france de krav maga? Juger quoi, comment et pourquoi? Le krav maga c'est essentiellement apprendre à se défendre, on est bien loin d'une pratique orientée ou orientable vers de la compétition, il me semble en tout cas.
Faire du sparring par contre est tout à fait possible, voire même du MMA pour se tester avec des conditions de sécurité minimales.

P.S. à regarder sur youtube : chercher SMA Legitime defense
de Olivier Tresson il y a 8 mois3 564 vues
interview de Me Lienard sur la legitime defense.
HD
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 16:15

Nanna a écrit:

C'est certain, il y a de bons profs à la FFKDA (ce serait intéressant de connaître leur parcours antérieur aussi ...)

Nanna a écrit:

Et si autant pour les techniques, tout peut être sujet à discussion,(...)

Pas d'accord avec le "tout se vaut et inversement".
J'espère que tu arrives, d'un point de vue uniquement technique, à faire la différence entre une vidéo de Lario et une de Douïeb, par exemple ...
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 16:20

ckrav_bon a écrit:

Depuis que je suis inscrit sur ce forum j'entend parler de karatéka juger des postulant à la noir au krav maga:

J'ai fait ma petite enquête et pour 80% des juges je connais leur cv et j'ai pas trouvé de karatéka ou alors faut me dire ce qu'on entend par karatéka car oui certain on fait du karaté dans leur vie et je pense que la plupart d'entre nous on fait ou font un autre sport de combat.

J'entend aussi dire que des ceinture noir sont donné à des karatéka, bon la aussi j'aimerai bien avoir des nom.

Cherche un peu, tu vas trouver facilement : tu en as déjà deux dans la commission nationale.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 16:32

Teor a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Teor a écrit:
MythKravMaga a écrit:

==>Effectivement je suis d'accord avec toi sur ce genre de profil il y en a beaucoups moins a l'arrivé, c'est la ou voit ceux qui sont motivé et ceux qui ne le sont pas. Mais si on se base sur ce genre de profil, la encore ce n'est pas le nombre d'heure passé qui va faire la différence, même si la logique voudrait que ca soit le cas.

Avec 6h ou 10h d'entraînement sérieux par semaine on est déjà sur un profil de pratiquant motivé et assidu. Là effectivement c'est la vitesse d'apprentissage de la personne qui sera plus importante qu'une heure d'entraînement en plus. Peu de pratiquants, s'entraîne autant avec régularité sur plusieurs années (3 cours par semaine minimum).

Je parlais du championnat de france de krav maga. Ce sont des démonstrations de krav maga sur ce que j'ai pu en voir. Cette compétition est évidemment préparée au sein des clubs et représentera forcément une vitrine pour le club qui sera titré ou bien classé. Donc les adhérents seront tentés de venir dans tel club car il a gagné la coupe et pas dans tel autre qui n'est pas forcément moins bon...Cela influencera nécessairement l'enseignement de certains clubs, pas tous les clubs évidemment.

==>Je pratique dans un club anciennement FEKM affilié il y a peu à la FFKDA. Nous avons des pratiquants participant aux "championnat de france de krav maga" je met entre parenthèse car comme dit notre instructeur ce n'est pas un championnat de france pour les nombreuses raison déjà évoqués dans le forum, il appel ça une fête du krav maga ou une démonstration géante voila.Et dans notre club qui compte un nombre important de pratiquant crois moi que personne s'entraine durant le cours pour cet évènement.L'annonce est faite par le prof, les gens qui souhaite s'inscrire s'inscrive et prépare leur démo en dehors des heures de cours et pour te dire pas grand monde est interessé, cette année si je me trompe pas nous avons à tous casser 4 binômes qui participe sur environ 200 à 250 inscrit.
L'année dernière un nombre plus important de binome ont participé à cette évènement, des élèves ont eu des récompense et de tous les débutant que j'ai pu rencontrer cette année aucun ne m'a dit qu'il s'était inscrit car des personnes ont été récompensé.

Donc la aussi j'ai un gros doute sur les effets de cet évènements sur le nombre d'inscription dans tel ou tel club, après je pense qu'il y a pas assez de recul pour en juger.

Et pour info j'ai entendu dire, j'ai pas encore trouvé de source officiel, que soit le championnat de france va changé ou alors un autre évènement va être créé je sais pas sous quel forme ou la ben il n'y aura plus de binôme mais chaque participant sera seul face à un autre pratiquant et je pense qu'il y aura un genre de tirage au sort ou une attaque sera imposé à l'attaquant et le défenseur devra répondre à cette attaque sans qu'il sache bien sur de quel attaque il va s'agir.

A la FEKM un nombre restreint de participant est concerné par les démonstration (pratiquement personne donc), cela ne perturbe en rien les activités des pratiquants des clubs qui ne s'y préparent pas.

On peut aussi se poser réellement la question de l'intérêt d'un championnat de france de krav maga? Juger quoi, comment et pourquoi? Le krav maga c'est essentiellement apprendre à se défendre, on est bien loin d'une pratique orientée ou orientable vers de la compétition, il me semble en tout cas.
Faire du sparring par contre est tout à fait possible, voire même du MMA pour se tester avec des conditions de sécurité minimales.

HD
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 16:38

frankie a écrit:
ckrav_bon a écrit:

Cherche un peu, tu vas trouver facilement : tu en as déjà deux dans la commission nationale.

Recherche déjà faite certaine personne j'ai eu toute les infos et d'autre non donc je suis assez curieux de nature et j'aime parler de chose concrète donc voila la liste des membre de la commission diffusé sur leur site pour moi elle n'est pas à jour a Mr Ayache n'est plus de la commission il me semble:

De g. à d. : Claude Pouget (5e dan), Avi Attlan (5e dan), Jérôme Roesch (5e dan), Marc Fesler (5e dan), Patrick Vincent (5e dan), Emmanuel Ayache (5e dan), Eric Benhamou (5e dan), Alain Formaggio (5e dan) et José Lario (5e dan).
Absent sur la photo : Patrick Bittan (4e dan)

donc parmis les personnes qui reste qui est issu du karaté et ceux qui ne le sont pas, moi j'ai un doute sur Mr Benhamou donc ce monsieur karaté ou krav maga?

Vous pouvez me répondre en MP, car je comprends qu'on est pas dans une chasse au sorcière mais j'aime bien être informé, d'ailleurs oui mieux vaut me répondre en MP car je pense que ca pourrais créer des problèmes au site et à la personne diffusant ce genre d'info.
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Jeu 17 Avr - 16:57

En krav maga, c'est pas très difficile de savoir qui a formé qui (surtout pour des niveaux de 5ème darga). 5ème darga, c'est plus ou moins 20 ans de pratique assidu de la discipline. Il n'y avait pas 50 instructeurs reconnus de krav maga il y a 20 ans en france. En france Richard Douieb a développé la discipline. D'autres à l'étranger Haim Zut et d'autres formaient et ont développé la discipline.

Ceux qui ont un gros niveau en krav maga depuis longtemps, sont relativement connus, et ont été formés par les mêmes personnes plus ou moins (car le krav maga est une discipline "jeune").

Mon prof de krav en fait depuis 1988 et n'est pas encore 5ème Darga.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 10:30

Je viens de voir les vidéo et ça ma bien remonté c'est juste irresponsable de faire de tel vidéo et pas digne de pratiquant de krav maga.De plus la première video est faite par un type qui visiblement n'a pas trop de connaissance sur le sport qu'il pratique visiblement.
Je suis certain que RD ne cautionne pas ce genre de vidéo.
MythKravMaga
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : decorateur

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 10:45

Ce que je trouve nul c est de partir dans ce genre de denigrement: une perte de temps et des reponses sans fin...
Je pense que les 1 eres erreurs etaient les ping pong entre R. Douieb et la FFKDA: ils ont eux meme demarre les hostilites, c est  irresponsable en tant que representants de federations ( parallelement, il y a eu un contentieux avec Najim Elkebar , j ai lu ces declarations qui sont tres dures et bizarrement il n y a jamais eu de reponses et videos....)
Le mieux serait de faire chacun dans son coin, mais comme on a pu le voir sur ce forum, certains ont du mal a laisser les autres vivrent comme ils sont, et cela rappeelle une periode noire de l histoire....
Celle la meme qui a vu naitre le krav maga justement....
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 11:45

Bonjour
Il est vrais que le gros point noir et le depart de RD de la FFKDA et tous se passerait certainement mieux maintenant.
Je rejoins certains et apprendre à de jeunes hommes ou femmes des techniques trops complexe voir irréalisables ne peux que les mettres en danger le jours ou une agression aura lieu voir des problème avec la justice...
J'ai eu la chance de faire quelques stages, un avec RD, Emmanuel Ayache, Sebastien Ribo, Jérôme Roesch,et J Lario et E Benhamou quelle deception pour 2 d'entre eux 5eme et 6 eme Dan et d'autre pas nommés.
Le problème c'est qu'une personne ne connaissant pas la discipline ira dans le premier club venu et mettre que tu est champion de France ou membre de la commission te ferra beaucoup de la pub et cela même si tu est une brèle !!!!
Nous sommes allés au 1er championnat et je suis reparti deçu, deçu de voir plus de chorégraphie que de technique propre et ce sont les chorégraphies qui ont séduis les jurys, je n'y retournerais plus et de plus cela nous à couté un bras pour 3 mn de travail façon FEKM qui ne seduit plus les nouveaux maitres du KRAV !!!
J'ai aussi été jugé par un Karatéka le jours de mon passage de ceinture noir et heureusement qu'il y avait 2 jurés Krav sinon c'etait cuit, il n'a jamais compris nos UV et les comparait avec les UV karaté il était completement perdu et etait contre le combat dur... il aura fallu toute l'énergie de nos 2 kraveurs pour lui expliquer notre travail qu'il n'a toujours pas compris d'ailleur !!!!
Voila ...
Désolé d'avoir été si long ....
A+
killapig
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Animateur Sportif / Réserviste
Loisirs : Self & Krav

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 11:46

C'est vrai que c'est pas marrant ces guéguerres ...
Je me dis qu'il y a le Krav originel, "pure" conçu par Imi, puis des déclinaisons/évolutions de Krav.
Forcement, avec ces différentes vagues ou tendances, il est difficile pour tout le monde de bien s'entendre. Alors quand on ajoute des problèmes d'ego ...
C'est fort dommage. Moi je mange a tous les râteliers (FEKM,FFKDA,KMF ...) et je trouve une richesse justement dans ces différences. D'ailleurs, j'ai toujours bien été accueilli quelque soit la fédé, comme quoi c'est bien une histoire d'homme et pas de fédé :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.selfcontact41.com
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 11:55

+1 killapig
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Ven 18 Avr - 19:55

Salut tout le monde .
alors pour moi ,oui il y a de bons enseignants et de bons pratiquants dans toutes les fédérations ,comme dans toutes les pratiques martiales ou sportives .
La "gueguerre" entre FEKM et FFKDA est liées a l'enseignement et aux passages de grades du krav maga .
Avec l'équivalence des grades et le fait que le krav soit a la mode ,certains (beaucoup ? ) de professeur FFKDA ont pus se prévaloir "experts" dans cette pratique et même juger lors des passages de grades ,alors qu'ils n'y connaissaient rien ! C'est un fait, et RD était contre ce genre de priviléges qui dénaturaient le krav maga qui lui avait été enseigné .
Dans toutes fédérations il y a des dérives mais a la FEKM on ne donne pas les ceintures !!!Tout grades confondus , du premier au 4 em dargua (Dan ) ,il n'y a eu que 46 % de réussite au passage de grade zone sud de cette année .
@ckrav_bon :Je peux en MP te donner le nom ,prénom ,club d'une personne qui a loupé deux fois son passage a la ceinture noire (ce jury FFKDA était donc impartial et honnete ) mais qui ,après promesses de reprise d'un club et ouverture d'un autre a eu sa ceinture noire décernée par des autorités autres que le jury qui l'avait noté !!!! Pour l'histoire ,les membres de ce jury ,après avoir été mis au courant ont décidé de ne plus assister aux passages de grades (dont un responsable Languedos -Roussillon ) .

Pour finir ,la video de comparaison ,manque d'humilité .
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Dim 20 Avr - 11:12

Teor a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Teor a écrit:
MythKravMaga a écrit:

HD

Salut theor,

Je viens de visionner la vidéo sur la légitime défense dont tu parlais et je me permets de créer un post dans la partie vidéo pour le mettre en lien car je le trouve vraiment interessant et je pense que tous pratiquant de KM doit savoir à quoi s'attendre lors d'une agression avant d'agir.
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Dim 20 Avr - 12:33

Merci.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Dim 20 Avr - 23:04

Bonsoir à tous, je viens apporter mon point de vue.

Débutant cette année, je suis allé dans le club de ma ville, sans me soucier de sa fédé.

Puis, comme je suis devenue "accro" et de nature curieux, j'ai un peu fouiller sur le net et j'avoue m'être vite perdue entre les histoires, les démissions, les nouvelles fédés...

Pour mon cas, dans mon club, il n'y a aucune propagande "ici c'est mieux qu'ailleurs", il y a juste des instructeurs passionnés, qui nous apprennent à nous défendre, mais aussi a accepter de "donner ses clefs" si on juge la situation trop hard.

J'ai vraiment accroché a cet état d'esprit.

Puis je me demande ce que dirai le fondateur de toutes ces guerres...
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Dim 20 Avr - 23:44

A titre perso, je suis à la FEKM et j'ai un peu de mal avec la politique de la FFKDA, même s'il y a certainement de bons instructeurs dans cette fédé (formés où ? ...)

Mon club a invité Jérôme Roesch pour un stage. En vilain petit canard, je n'ai qu'assisté à une demi-heure de sa prestation car ... j'avais réservé un stage FEKM la même journée bien avant et il n'était pas question que je l'annule.

De ce que j'ai vu :
- le bonhomme est très sympathique et ça, je tiens à le signaler
- son krav a l'air globalement efficace, mais ...

... il manque, pour moi, 3 choses essentielles que je retrouve à la FEKM :
- absence de transfert de poids
- pas de relâchement
- pas de fluidité

et, a priori, il ne pratique pas les combats, ce qui me gêne énormément dans une méthode de self qui se veut complète et réaliste.

Il y a certainement des bonnes choses à prendre dans ce qu'il propose mais j'ai fait un stage à Lyon le même jour avec Steve SCHMITT (4ème dan FEKM) ... il n'y a pas photo quand même, en tout cas pour moi. Et pourtant Jérôme ROESCH est 5ème dan mais je crois qu'il a un passé de karatéka.
MythKravMaga
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : decorateur

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Lun 21 Avr - 0:05

Bonsoir Frankie,

le debat ne porte pas sur les atouts, les techniques ou la sympathie....
Il porte sur le fait que dans cette discipline, il y a une guerre de federations: ca polue sur internet, ca insulte meme.....
Et ce n est pas normal....
Point.
Apres que tu preferes l une ou l autre, c est ton choix mais justement personne n a a te dire de ne pas aller ou tu veux sous pretexte qu il considere que ce club n a pas droit d exister...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Lun 21 Avr - 15:27

nanna ne pratiquant pas le krav maga je ne me base pas sur les fédés mais sur les vidéos que je vois et je vois chez certains ceintures noires x dan des erreurs.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   Lun 21 Avr - 17:18

Salut MythKravMaga,

Je donnais juste mon point de vue, exactement comme tu l'as fait en lançant le sujet (page 1). Je te cite : "Personnellement, l enseignement FEKM ne me convient pas: il s apparente pour moi a un art martial et je pratique du krav car cet etat d esprit ne m interesse pas."

Même si la suite de ton propos allait dans le sens de cette opposition entre fédérations.

Après, chacun doit être libre de choisir sa fédé. Mais peut-être est-ce bien pour un débutant de connaître un peu plus sur chaque fédération, ce qu'il y a derrière, de chaque côté. De ce point de vue, les messages échangés sur ce forum sont intéressants et amènent leur pierre à l'édifice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUERRE DE FEDERATIONS   

GUERRE DE FEDERATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant