forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème avec le combat lent à l'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto

MessageSujet: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 13:06

Salut à toutes et tous, j'ai un petit soucis et j'aimerai avoir vos avis et expériences.

J'ai débuté le krav-maga cette saison et j'ai du mal lorsqu'on fait des combats lents à l'entrainement.

Soit je n'ai pas compris le but, soit je n'ai pas assez de technique encore.

J'ai toujours tendance à accélerer et je fais toujours des défenses nulles.

Je pense avoir compris le principe, s'entrainer à passer et enchainer les coups au ralenti afin de visualiser les possibilités, mais cela reste assez abstrait pour moi.

Au plaisir de lire vos expériences et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 14:49

J'ai aussi des problèmes avec car mes défenses sont en réflexes, donc je fais la défense rapidement et on monte dans la vitesse très rapidement.

Le but du combat lent c'est avant tout d'appliquer les techniques correctement en situation de combat. Cela sert essentiellement à reconnaître les différentes attaques et voir comment les parer, comment la personne en face réagit...
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 15:30

Je crois aussi qu'un problème c'est au niveau ou je suis, je n'arrive pas encore a accepter les coups, j'ai toujours un mouvement de recul plutôt que d’exécuter une parade style défense contre un coup de poings directs que j'aurai tendance à éviter plutôt qu'a parer.

Mon instructeur m'a dit qu'il fallait accepter de prendre un coup pour riposter derrière, facile à dire...
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 16:30

C'est justement pour oser franchir ce cap, ne plus reculer systématiquement face à une attaque. En faisant le combat de manière lente, on ose, on teste, on prend le temps d'analyser la situation. Le but n'est pas la domination ou résister face à la domination mais de progresser.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 20:50

je comprend ce principe, mais lorsqu'on fait ce type d'exercice, on part tranquillement, un coup, une parade mais quand je vois le coup arrivé, j'ai tendance à contre attaquer plus vite et pas à la même vitesse, du coup mon partenaire accélère aussi...

Je pense aussi que le manque d'expérience doit jouer.
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 20:55

C'est normal, instinctivement les combats montent crescendo si on commence souple ou très souple. Mais dans ton cas, il doit encore y avoir effectivement la peur de recevoir des coups.

Dans tous les combats souples que je peux faire, l'instructeur rappelle souvent durant le combat que cela doit rester souple car on ne se rend pas nécessairement compte que l'on a accéléré les mouvements.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Sam 22 Mar - 21:11

c'est vrai, on va bien voir si d'ici la fin de l'année je me serai amélioré mais je pense surtout qu'il faut accepter que si le coup arrive au niveau du visage, c'est trop tard, il faut le considérer comme "pris", accepter de le prendre et réfléchir à la riposte et à la contre attaque.
viridian
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Lun 24 Mar - 21:11

La première année, c'est normal, on dégrossit, et au fils des années ont recule de moins en moins sur un/des coups.

On est pas encore dans le mouv, même en lent et on se focalise sur ses erreurs...

Le temps gomme tous ça, surtout si tu est assidu et si tu fait des stage qui te font gagner 2 mois d'entrainement.

Un mec avec de la bouteille qui fait une erreurs repartira sur autre chose, car l’expérience est là en entrainement.

C'est pas grave si c'est pas beau, si c'est efficace!!!
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Lun 24 Mar - 21:56

là je suis ok, la beauté n'est pas prioritaire, je préfère l'efficacité.
viridian
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Mar 25 Mar - 19:54

Le Nounours a écrit:
là je suis ok, la beauté n'est pas prioritaire, je préfère l'efficacité.

Il ya tellement de possibilité de partir sur autre chose une fois que tu a percuté 1 fois ou plusieurs pour amoindrir l'adversaire!!!

On veut trop réfléchir au début et tous doit ce faire à l'instinct accompagné par la technique qui ce met en place doucement.

Quand on fait la démo de sept Forum des Sports, par exemple, souvent je fais l'agresseur sport05 et je réfléchie pas au projection, clés divers et variés autrement je me raidis et risque de me faire mal.

Tous ça pour dire, qu'il faut ce relâcher pour que ça roule tous seuls en défense comme en attaque...

Dans 15 mn, go au sport!!!
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Mar 25 Mar - 20:43

C'est vrai que le relachement et le travail lent en pensant ses parades et contre attaques te permettent de mémoriser les gestes. Cela devrai devenir naturel dans le temps.

viridian
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 27 Mar - 15:44

Après 6 ans de pratique, de self-défense debout et sol, et je vois un pote qui à 7 ans de pratique, mais qui est pas venu régulièrement, taf et autres, et j'ai l'impression qu'il est débutant.

Toujours raide, pressé et quand il loupe une technique, il repart pas sur autre chose ou change ses appuis, n'engage pas ça hanche sur les coups bras, jambes et techniques.

Quand je m'entraine avec lui, je suis continuellement à lui dire:" Doucement, doucement, prend ton temps!" La précipitation...

Et c'est toujours linéaire! Si l'agresseur a un peu de boxe sous le coude, ça passera!!!

Après, c'est comme tous, tu fait comme tu peux...

Je connais mes défauts et franchement, depuis la première année, c'est autre chose mentalement et plus réfléchie.

En entretien d'évaluation taf, cette semaine: Je suis quelqu'un de calme,  de posé mais qu'est-ce que je boue à l’intérieur!!! Violence57 

Merci le Sambo et le Krav pour m'apporter la part réfléchie au delà du sport shades

On doit-être tous un peu comme ça au fond dans ses sports...
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 27 Mar - 15:53

je pense aussi, mais je reste persuadé maintenant que tant que l'on accepte pas de prendre un coup (cad on l'oublie, on le voie arriver on peut rien faire et surtout pas reculer, non on encaisse et on avance), je franchirai pas ce cap, mais je pense que ça commence, ma joue me le répète de temps en temps (une droite qui est passé quand on faisait les crochets).
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 27 Mar - 16:10

En même temps, il y a des gens qui ne se remettent pas en question et sont incapables de s'auto-analyser.
Comme tu l'as dit, tu connais tes défauts et écoute probablement quand quelqu'un te fait une remarque durant un entrainement (attention, je parle de remarques constructives), mais je me suis entrainer avec des gens qui ont un niveau passable mais qui ne cherchent pas à s'améliorer ou à comprendre. Alors forcément le progrès ne vient pas.

Sinon, hier à l'entrainement, je me suis rendue compte que bien que mes défenses deviennent de plus en plus souples et que j'esquive plus avec le haut du corps plutôt que de reculer à chaques coups que je ne sais par parer, par contre, rien à faire, en attaque, je suis vraiment nulle (direct mou, crochet bah euh indescriptible et vraiment honteux). Je crois que c'est essentiellement la peur de ne pas maîtriser mon coup et donc de frapper réellement mon adversaire.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 27 Mar - 18:25

Je dirai que cela est le 2ème problème, après avoir accepté de prendre des coups, c'est arrivé à en donner...

Mes instructeurs nous demandent toujours, lors des combats lents ou même des exercices techniques de "toucher" l'adversaire. Les coups de poings ou pieds doivent aller au contact, sans faire mal mais ils insistent pour aller toucher le visage ou les parties ou autres.

Ils disent que si lors des entrainements on ne va pas au contact, le jour ou il faudra se défendre, on ne connaitra ps la sensation du toucher.

Attention, on ne se mets pas ko à l'entrainement mais c'est histoire, par exemple sur un direct que le poins aille toucher le menton pour bien sentir.

Évidemment après pour frapper on utilise les paos.
viridian
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 28 Mar - 16:03

Chez nous, c'est comme chez vous, c'est des touchettes obligatoire et des fois, c'est un peu plus!!!

Et souvent on en rigole, car on se connait bien!

Ca fait partie du jeu de donner et prendre, autrement faut faire danse classique...

De par la nature du Sambo, faut coller l'adversaire, la distance est propice à l'agresseur à ré-enchérir! Donc, une fois la première année passer, ça commence à rentrer.

Et quand je me vois après 6 années de pratique, c'est le jour et la nuit!!!!!!!!

Rapide et sec, puis si je me loupe, une autre action s'engage autrement.

Je me bloque plus à réfléchir le comment et le pourquoi! Je fais et 90% du temps, ça passe...

Persévérance les amis, car rien n'est acquis, et on apprend toujours même si on est formateur!!!

C'est pour ça qu'on fait des stages krav et autres... Faut pas mourir con! shades 

Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 28 Mar - 17:47

Je suis d'accord avec toi
Tamalou
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Agent de maitrise tourisme
Loisirs : Chant classique, plongée N3

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 12 Fév - 12:44

Bonjour Nounours,
T'inquiète, t'es pas tout seul à avoir ce genre de problème.
Moi je viens de commencer et j'ai le pire profil :
- Mon âge mais surtout le fait d'avoir jamais fait aucun sport de combat,
- Le fait de venir d'un milieu super artistico intello, ou j'ai passé toute ma jeunesse au conservatoire.
Pas gagné mais mon coach et mon groupe est super : pas facile d'avoir un genre Stéphane Bern dans son groupe.
Moi je pense tellement à ma garde et à me protéger, quand j'en finis par rien faire, je panique piétine je suis complétement coincé par le stress, je réplique pas. Y'a qu'avec une super copine qui a capté mon handicap, que j'arrive à me décoincer : elle va super lentement, et m'explique...
Si vous avez connu ça ou avec des conseils, et encouragements surtout Merki
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Jeu 12 Fév - 13:57

Je viens d'un autre univers martial, celui des armes mais le principe reste le même: au début on s'habitue aux distances et on est moins à l'aise sur les attaques qui arrivent. C'est pas trop grave, on s'y habitue sans effort, simplement à force de travailler à deux.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 13 Fév - 22:21

Salut à vous tous et merci de continuer à parler de vos expériences.

Je reviens poser mon avis un an après, donc un an d'expérience en plus.

Je suis plus à l'aise en combat lent, j'ai même tendance à faire ralentir mon partenaire, je m'applique vraiment à passer les techniques proprement (parades, esquives, coups droits, crochet, uppercut, coude).

Je me focalise beaucoup moins aux coups qui arrivent, si je les vois, parade sinon tant pis, je prend le coup et je pense à la riposte.

Et cela commence à se voir en combat dur, avec gants et protège dents, je me sens plus à l'aise, même si j'en prend toujours biggri
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 13 Fév - 23:02

salut a vous ;-) juste un petit conseil n'oublier pas votre jab car il est souvent oublier pour les débutant , mes c'est lui qui va vous donner les distances de frappe que se soi de droite ou avec jambes. travaillez le jab en frappe direct ou en croché peux vous aider a mieux travailler le déplacement de coter et éviter de reculer,bouger de gauche a droite (tourner au tour de lui) et l'obliger a se repositionner plutôt que de reculer pour le laisser maitriser le combat.travaillez le en souplesse vous aidera a mieux maitriser votre cors . sport12
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 13 Fév - 23:27

C'est quoi le "jab"??? 686
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Ven 13 Fév - 23:54

Le Nounours a écrit:
C'est quoi le "jab"??? 686

quant tu est en position combat que tu est droitier, tu mes ta jambe gauche devant et le jab c'est quand tu travaille avec ta main gauche. regarde la video tu va comprendre https://www.youtube.com/watch?v=uJneYXxqVFg
ou alors https://www.youtube.com/watch?v=5kJVgWFTamg
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
Texas
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : IT
Loisirs : KRAV

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Mer 18 Fév - 13:46

Bonjour,

Je reviens après une longue absence sur ce forum mais ce sujet me tenait à coeur car j'ai l'impression de me retrouver dedans.

Pareil que Tamalou quand j'ai commencé le KM sans aucune expérience du combat, sans expérience dans les arts martiaux, avec un passé calme (sans agressivité quelconque) et avec de l'âge.

Pareil que le nounours où mes premiers combats ressemblaient sans doute à tout sauf à des combats :)

Mais avec plus d'expérience, je constate que certains conseils de base me semblent nécessaire.

Premièrement, le combats souple c'est un échange de coup sans réel danger. On touche. On est touché. Il faut l'accepter. Je fais travailler mon partenaire, il me fait travailler. C'est l'occasion d'exercer et de tenter certaines techniques ou tactiques.

Deuxièmement, il faut analyser sa façon de combattre. On a tous des points forts et des points faibles. En combat, il vaut mieux exploiter ses points forts et faire avec les points faibles. Quelqu'un de raide (manque de souplesse) ne doit pas commencer à essayer de donner des coups de pieds hauts avec sa mauvaise jambe par exemple.

Troisièmement, il faut analyser son adversaire. On ne combat pas de la même façon quelqu'un de grand, un petit, un gros qui bouge pas, un gars qui bouge tout le temps. Chaque adversaire a un style principal. Certains utiliseront beaucoup leurs pieds, d'autres des amenés au sol, etc... Il faut vite essayer de capter son adversaire. Certains sont aussi beaucoup plus forts mais ce n'est pas pour cela que l'on a automatiquement perdu le combat !

Quatrièmement, mettre de la tactique dans ses combats. On ne fait pas les choses au hasard. Certains coups que l'on donne, ne servent pas à grand chose sinon à préparer une attaque qui elle sera efficace. Varier haut et bas, gauche et droite. Déstabiliser son adversaire. Au début on ne pense qu'à donner des coups qui serviront... C'est une erreur à mon avis...

Cinquièmement, gérer son effort. Primordial surtout quand on se retrouve face à plus jeune.

Sixièmement avoir confiance à son partenaire.

J'ai lu aussi que quelqu'un disait qu'il ne fallait pas reculer... Je préciserais que c'est pas incompatible si il y'a une réaction immédiate et si cela n'est pas systématique.

Bons combats, bons entraînements à tous et toutes...

TeXa$
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   Mer 18 Fév - 14:54

Texas a écrit:
Bonjour,

Je reviens après une longue absence sur ce forum mais ce sujet me tenait à coeur car j'ai l'impression de me retrouver dedans.

Pareil que Tamalou quand j'ai commencé le KM sans aucune expérience du combat, sans expérience dans les arts martiaux, avec un passé calme (sans agressivité quelconque) et avec de l'âge.

Pareil que le nounours où mes premiers combats ressemblaient sans doute à tout sauf à des combats :)

Mais avec plus d'expérience, je constate que certains conseils de base me semblent nécessaire.

Premièrement, le combats souple c'est un échange de coup sans réel danger. On touche. On est touché. Il faut l'accepter. Je fais travailler mon partenaire, il me fait travailler. C'est l'occasion d'exercer et de tenter certaines techniques ou tactiques.

Deuxièmement, il faut analyser sa façon de combattre. On a tous des points forts et des points faibles. En combat, il vaut mieux exploiter ses points forts et faire avec les points faibles. Quelqu'un de raide (manque de souplesse) ne doit pas commencer à essayer de donner des coups de pieds hauts avec sa mauvaise jambe par exemple.

Troisièmement, il faut analyser son adversaire. On ne combat pas de la même façon quelqu'un de grand, un petit, un gros qui bouge pas, un gars qui bouge tout le temps. Chaque adversaire a un style principal. Certains utiliseront beaucoup leurs pieds, d'autres des amenés au sol, etc... Il faut vite essayer de capter son adversaire. Certains sont aussi beaucoup plus forts mais ce n'est pas pour cela que l'on a automatiquement perdu le combat !

Quatrièmement, mettre de la tactique dans ses combats. On ne fait pas les choses au hasard. Certains coups que l'on donne, ne servent pas à grand chose sinon à préparer une attaque qui elle sera efficace. Varier haut et bas, gauche et droite. Déstabiliser son adversaire. Au début on ne pense qu'à donner des coups qui serviront... C'est une erreur à mon avis...

Cinquièmement, gérer son effort. Primordial surtout quand on se retrouve face à plus jeune.

Sixièmement avoir confiance à son partenaire.

J'ai lu aussi que quelqu'un disait qu'il ne fallait pas reculer... Je préciserais que c'est pas incompatible si il y'a une réaction immédiate et si cela n'est pas systématique.

Bons combats, bons entraînements à tous et toutes...

TeXa$

totalement accord avec toi texas, tout est dit !!! 049
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec le combat lent à l'entrainement   

Problème avec le combat lent à l'entrainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant