forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

KMG France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: KMG France   Jeu 20 Mar - 12:54

Salut à tous.

Alors que je plannifie mon retour en France, je m'interroge sur les fédés françaises et leurs clubs.
Je m'explique, ici je suis dans un club affilié à la KMG. Mais au lire du forum et après avoir essayé de discuter avec la KMG française, j'ai peur que cela ne soit pas du tout pareil. Déjà, l'absence de réponse à deux mails écrit correctement, bien motivé, ça n'aide pas. Ensuite, au lire sur le forum, Emmanuel Ayache, il semblerait que l'esprit véhiculé par la KMG française soit totalement différent.
Et durant les vacances d'hiver, ne pouvant arrêter (faut pas déconner, c'est pas 3 semaines de vacances en France qui vont me faire arrêter la krav), j'ai fait quelques leçon dans un club dans l'Eure avec Raymond Gros, affilié FFKDA il me semble. Bie nque c'était très sympa, j'ai trop senti le karaté derrière (l'instructeur étant un ancien prof de karaté, ceinture noire 7ème dan...). Le club étant jeune, le groupe principale allait passer sa première ceinture juste avant que je partes et j'ai observé certaines discordance dans les techniques... Alors oui les techniques évolues et peuvent changer d'une fédé à l'autre voire même d'un club à l'autre, mais quand je vois un étranglement de face avec coup de genou et direct du droit à hauteur normal de la tête, je prends pas.

Bref, j'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ont essayé un club de la KMG sur Paris ou un des club de Caen (Gibberville) affilié FEKM. Ou plus globalement, ce que vous me conseillé à ce niveau là.
Sachant qu'il faut aussi prendre en compte que j'ai mon P2, et pas vraiment envie de repasser des ceintures (je ne sais pas si les équivalences de niveau existe).
Bref, je prend tout avis.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

MessageSujet: Re: KMG France   Jeu 20 Mar - 21:31

La FFKDA a beaucoup dénaturé le Kravmaga... Ce qui fait qu'en France dans beaucoup de clubs, ça ressemble plus à du karatemaga voir du kravrate ^__^
Et celà même dans certains clubs FEKM... Le mieux pour être sur que ça te convient c'est de checker les vidéos du clubs sur youtube ou de faire un cours d'essais...
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 22 Mar - 19:30

C'est vrai que concernant les équivalences, je me suis souvent posé la question.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille rester figer sur les ceintures qq soit la fédération car on peut toujours progresser même en l'absence d'équivalence. L'important est de se perfectionner et de savoir se battre, je ne me suis pas mis au KM pour le plaisir d'avoir des ceintures.

Tu reviens en France pour trois semaines c'est ça ? Et tu veux pouvoir assister à des cours durant 3 semaines ?
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 22 Mar - 19:53

Non, les 3 semaines c'était cet hiver et pas dans la même ville.

Pour les équivalences, en fait ça me donne des buts à atteindre. Une motivation supplémentaire. D'autant qu'ici, les exam sont ouverts à tous, tous les clubs KMG du pays réunis et normalement une durée totale de 4h dont en moyenne 2h30 de techniques à vitesse réelle (suivi d'une bonne grosse série de pompes, d'abdos et de squats) donc c'est surtout ça qui m'inquiète. Ayant commencé 2 semaines trop tard, j'ai du attendre 3 mois supplémentaires pour pouvoir passer mon P1 et je me suis fait c*** durant l'exam (1h30 au total), P2 4 mois plus tard, et ils ont raccourci l'exam pour le mettre sur 1h30 de techniques au lieu de 2h30.
C'est pour ça, je me vois pas recommencer depuis le début. Et je dois avouer que les ceintures ne m'intéressent moins que les patchs. C'est pas génant pour s'entrainer ?
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 22 Mar - 20:46

Au pire, envoie un message où tu explique la situation sur le site de la FEKM www.krav-maga.net, au moins tu es sûre d'avoir une réponse claire. Je leur ai envoyé deux fois un mail et j'ai toujours eu une réponse dans les deux jours. Et je pense que tu peux en faire autant sur le site de chacune des fédérations en fonction des clubs qu'il peut y avoir à proximité de là où tu sera.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 22 Mar - 21:44

Merci du conseil. Je leur écrirais un mail et aux clubs aussi pour voir leurs réactions. Avec seulement 2 clubs possible autour de la ville et une seule fédé, c'est rapide et qui sait, ça pourra même m'aider à choisir entre les clubs...
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: KMG France   Lun 24 Mar - 0:45

Normalement, tu dois pouvoir passer les "examens" correspondant pour valider le grade.
Je ne sais pas à quoi correspond P1 et P2, mais tu devrais pouvoir passer toutes les ceintures jusqu'au grade correspondant.
Là où je vais, il y avait un gars qui a obtenu une ceinture bleue; il avait toujours suivi les cours mais n'avais jamais passé aucune ceinture. Il a passé chaque couleur jusqu'à la bleue qu'il a obtenue.
Pour moi, tu devrais pouvoir faire quelque chose de similaire.

Sinon, le fait de porter une ceinture ne gêne en rien l'entrainement. Parfois même on l'utilise pour les entrainements.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: KMG France   Lun 24 Mar - 9:18

Disons que j'ai du mail à imaginer la ceinture. Déjà le t-shirt hors du pantalon peut me gêner.
Par contre je veux bien que tu développes sur la façon dont vous l'utilisez en entraînements.

Et le P2 correspond à une ceinture orange (2ème grade). Par contre, c'est justement là ma question, c'est si tu dois te plier aux règles de temps de passages de ceinture (soit pour les clubs où je risques d'aller, refaire un an complet pour avoir le même grade alors que je pourrais viser le grade au-dessus).
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: KMG France   Lun 24 Mar - 12:31

Non, à partir du moment où tu as le niveau, tu devrais pouvoir négocier de passer chaque grade.
En gros, il te faudra te présenter au stage de passage jaune, orange et vert. Normalement, ils ont lieu en juin et à des dates différentes bien entendu donc c'est carrément faisable.
Tu ne peux pas valider directement le vert, tu dois repasser chaque couleur. De toute façon, chaque club donne ses dates. Il suffit de s'y présenter.

Après, on nous dit aussi que le passage de ceinture est un choix; il y a des gars sans grade mais qui s'entrainent avec des ceintures foncées, tout en étant au niveau...tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu passer par les passages de grade.

Pour l'entrainement, on se tient par la ceinture et celui qui est tenu doit avancer malgré l'entrave de l'autre qui le retient en donnant coups de pieds et coups de poing dans le vide.
Sinon, pour les défense sur saisie au vêtement, on se fait comme des bretelles avec la ceinture pour pas déchirer le t-shirt.
Ca va pas super loin mais c'est physique le "shadow" en ligne droite avec l'entrave du partenaire!
breadbox
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: Re: KMG France   Lun 24 Mar - 18:51

" mais quand je vois un étranglement de face avec coup de genou et direct du droit à hauteur normal de la tête, je prends pas. "

J'ai pas compris.
Pour se sortir d'un étranglement, l'idée c'était de donner un coup de poing pour se défendre?
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: KMG France   Lun 24 Mar - 19:02

Disons que quand tu mets un coup dans les parties, le coup suivant, tu vises pas à hauteur normale de la tête car je connais aucune personne capable de rester droit après un tel coup. Mais il a fallu que je leur explique ça (oui, même à l'instructeur qui a trouvé ça très pertinent).
Nous on opte pour l'uppercut qui se glisse bien dans l'enchainement, maisaprès libre à chacun de faire leurs enchainements... TANT QUE CA PREND EN COMPTE LA REALITE DE LA REACTION DE L'ATTAQUANT !
Foxman29800
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 27 Sep - 10:22

Pour éviter de vous tromper je vous conseil de regarder sur le site FFKDA / onglet recherche / grade et vous entrez le nom de l'instructeur du club et vous pourrez voir sa pratique réelle (son Dan et sa pratique ((KRAV)) shoto , wado,..... sont des styles de karaté ou autres arts martiaux.
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 27 Sep - 12:56

Oui, excellent.

Du coup j'ai regardé pour le meilleur d'entre nous, tous courants confondus :

http://www.ffkarate.fr/clubs/dan_fiche.php?NUM_IDENT=689197

Pour ceux qui douteraient encore ...
Foxman29800
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: KMG France   Sam 27 Sep - 17:32

Attention, le site FFKDA ne rassemble que les adhérents à cette fédération et ne prends pas en compte les autres qui peuvent etre aussi trés bien dans leur culture et apprentissage du KM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KMG France   

KMG France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1