krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 stage menaces armes à feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage menaces armes à feu Empty
MessageSujet: stage menaces armes à feu   stage menaces armes à feu I_icon_minitimeDim 2 Mar - 20:25

J'ai effectué hier un stage avec Olivier Brosseau (FEKM - 3ème darga) sur la thématique annoncée dans le titre.

On a travaillé sur les 8 menaces de base. C'était la 1ère fois que je voyais le travail avec arme à feu (ici, pistolet).

J'ai beaucoup apprécié les explications très détaillées et rigoureuses d'Olivier. On voit que le moindre geste a été pensé, étudié et testé.

Au-delà de la technique proprement dite, il nous a aussi parlé de l'importance capitale du relâchement dans ce genre de situation (même si c'est loin d'être facile, on est bien d'accord), ainsi que de la respiration avec des petites astuces.

Il nous a aussi conseillé d'aller faire un tour en stand de tir et "d'écouter", pour ne pas être surpris par le bruit de la détonation si un coup venait à partir. Et du coup, arrêter la technique en plein milieu parce qu'on n'a jamais entendu en vrai une détonation.

Il nous a parlé des incidents de tir.

Il a proposé des exercices sympas à la fin, une fois le répertoire vu (j'ai pas dit maîtrisé !!)
Exemple 1 : par deux, celui qui a le flingue donne des ordres à toute vitesse à l'autre en lui aboyant dessus (fais des pompes, abdos maintenant, debout, assis, saute sur place, tourne sur toi-même, …) et puis une fois que son partenaire est bien crevé et sous pression, il le menace avec le pistolet où il veut et l'autre doit réagir rapidement.

Exemple 2 :toujours par deux. on ferme les yeux. On se fait pousser, on ouvre les yeux et là, menace n'importe où (devant, derrière, côté …) et réponse.
Olivier passait dans quelques groupes par surprise avec un gros pistolet qui faisait plus de bruit que les autres lorsqu'il appuyait sur la gâchette.
Amusant de voir que les gars étaient décontenancés de voir devant eux l'instructeur lorsqu'ils ouvraient les yeux, et avec un gros flingue noir en plus. Tous ont été "abattus" virtuellement.
Ca calme.

Bref, un stage très complet et un régal.

Si vous avez l'occasion d'aller le voir, je vous le conseille. C'est quelqu'un d'accessible, gentil et très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

stage menaces armes à feu Empty
MessageSujet: Re: stage menaces armes à feu   stage menaces armes à feu I_icon_minitimeDim 2 Mar - 20:46

Merci de ce compte-rendu et de nous faire partager ton ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

stage menaces armes à feu Empty
MessageSujet: Re: stage menaces armes à feu   stage menaces armes à feu I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:16

frankie a écrit:
J'ai effectué hier un stage avec Olivier Brosseau (FEKM - 3ème darga) sur la thématique annoncée dans le titre.

On a travaillé sur les 8 menaces de base. C'était la 1ère fois que je voyais le travail avec arme à feu (ici, pistolet).

J'ai beaucoup apprécié les explications très détaillées et rigoureuses d'Olivier. On voit que le moindre geste a été pensé, étudié et testé.

Au-delà de la technique proprement dite, il nous a aussi parlé de l'importance capitale du relâchement dans ce genre de situation (même si c'est loin d'être facile, on est bien d'accord), ainsi que de la respiration avec des petites astuces.

Il nous a aussi conseillé d'aller faire un tour en stand de tir et "d'écouter", pour ne pas être surpris par le bruit de la détonation si un coup venait à partir. Et du coup, arrêter la technique en plein milieu parce qu'on n'a jamais entendu en vrai une détonation.

Il nous a parlé des incidents de tir.

Il a proposé des exercices sympas à la fin, une fois le répertoire vu (j'ai pas dit maîtrisé !!)
Exemple 1 : par deux, celui qui a le flingue donne des ordres à toute vitesse à l'autre en lui aboyant dessus (fais des pompes, abdos maintenant, debout, assis, saute sur place, tourne sur toi-même, …) et puis une fois que son partenaire est bien crevé et sous pression, il le menace avec le pistolet où il veut et l'autre doit réagir rapidement.

Exemple 2 :toujours par deux. on ferme les yeux. On se fait pousser, on ouvre les yeux et là, menace n'importe où (devant, derrière, côté …) et réponse.
Olivier passait dans quelques groupes par surprise avec un gros pistolet qui faisait plus de bruit que les autres lorsqu'il appuyait sur la gâchette.
Amusant de voir que les gars étaient décontenancés de voir devant eux l'instructeur lorsqu'ils ouvraient les yeux, et avec un gros flingue noir en plus. Tous ont été "abattus" virtuellement.
Ca calme.

Bref, un stage très complet et un régal.

Si vous avez l'occasion d'aller le voir, je vous le conseille. C'est quelqu'un d'accessible, gentil et très compétent.

Merci pour ton retour d'expérience, ca m'avait l'air super interessant 049 
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

stage menaces armes à feu Empty
MessageSujet: Re: stage menaces armes à feu   stage menaces armes à feu I_icon_minitimeMar 4 Mar - 15:44

Merci Franckie 33 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage menaces armes à feu Empty
MessageSujet: Re: stage menaces armes à feu   stage menaces armes à feu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage menaces armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de défense contre menaces avec armes
» Stage K.O.P armes à feux, 4 et 5 avril en Alsace, Sélestat
» STAGE KRAV MAGA "DEFENSES CONTRE ARMES A FEU"
» combat armés, armes diverse par ACT
» Qu'est-ce qui vous fait peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: