krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant

Aller en bas 
+7
zozio
viridian
Le Nounours
THIERRY
Nanna
Damien-KravMaga93
breadbox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 9:49

Bizzarrement je ne me voie pas m'entrainer avec ma femme, trop peur qu'elle me porte réellement les coups deegroller 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 10:32

Le Nounours a écrit:
oui c'est vrai, la loi française est assez "pénible" la dessus, les histoires de légitime défense sont toujours discutables.

D'un autre côté comment répondre de manière équitable à une attaque au couteau?

Est-ce que cela mérite une machoire cassée?

Justement j'en parlais avec des collègue en fin de cours lundi après une séance parade contre attaque au couteau, car lors de sa parade il terminé systématiquement par prendre le couteau et me blesser au couteau (simuler), je lui est dit de faire attention car je ne sais pas si cela rentre dans la LD, il ma répondu dans la réalité c'est ce que je penserai à faire afin d'être sur de pas être suivi et ainsi m'enfuir tranquilement.

Ne savant pas trop ce que prévoit la LD et ne voulant pas trop m'avancer je lui est dit qu'il fallait tous de même rester prudent et que je pense que un bon shoot dans la tête (quand le mec est au sol)histoire de le mettre KO était à mon avis plus sur.

Donc ma question est lors d'une attaque au couteau la victime de l'agression peut il (ou elle) être inquiété par la justice, si elle blesse l'agresseur avec un couteau.
Car logiquement réponse proportionnelle serait que non, mais j'ai lu quelque part que les pratiquant de KM ou tous autres armes martiau la donne était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 10:42

Ah bah forcément si c'est pas blanc comme neige, faut faire gaffe. Mais tu peux aussi faire les cours avec elle sans t'entrainer avec elle. Ou l'envoyer dans un autre type de self défense.
Y'a pas mal de couples dans notre club et ça a l'air de bien fonctionner pour eux.

Et ckrav_bon, effectivement, la loi est encore plus sévère pour les pratiquant d'arts martiaux car on considère que tu es censé connaître le pouvoir de tes défenses et maîtriser la personne sans la blesser...
Sauf qu'en krav par exemple, certains coup peuvent être mortels. Et qu'en situation réelle, le stress peut être tel que tu ne contrôle pas, tu laisses tes réflexes parler.

Et pour te donner un exemple du couteau, un voleur rentre chez toi la nuit, durant ton absence et se blesse avec un couteau de cuisine, tu peux être porter responsable de la blessure alors t'imagine bien que désarmer et utiliser le couteau par la suite, c'est mort. Par contre, il peut utiliser le manche pour assomer par exemple, ça fera moins de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:03

je pense que c'est bon que dans un couple, chacun est une activité "seule".

Déjà que l'on est tres fusionnel, on se lachera plus...

Mais là on s'écarte du sujet menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 49 

Sur la légitime défense, je pense que sur une situation, on ne vas pas forcément réflechir aux conséquences de nos actes, on va se défendre d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:21

C'est bien là le problème, quand quelqu'un t'attaque, tu ne réfléchis pas, tu sauve ta peau. Et c'est cela qui n'est pas pris en compte par la législation française. Et c'est ce que j'apprécie dans notre club actuel, c'est que certains instructeurs nous expliquent bien ce qui est répréhensible ou pas.
Dans un club où j'ai fait quelques cours en France, après un étranglement au sol, l'instructeur nous demandais de taper le retaper, au niveau du dos ou de la tête. Alors oui, efficacité ultime, mais la loi garde un semblant d'honneur, on ne doit pas taper quelqu'un qui est déjà au sol, et il a été surpris de l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:27

nous dans mon club, les instructeurs nous montrent vraiment la parade et la défense suffisante pour se protéger et s'enfuir sans risque.

Mais je suis d'accord, un agresseur que tu as ms KO au sol, tu ne vas pas en plus lui péter la colonne ou le cou, tu t'en vas et puis voilà.

Bon vu que ce soir je ne peux pas aller à mon cours (je bosse d'am dans mon usine), je vais aller faire tapis de course + pompe/abdo/squatt).
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:02

Apparemment, il y a des clubs qui t'aprennes la défense correcte légalement, puis les différentes variantes selon l'heure et l'exposition de lieu d'agression (genre à 4h du mat dans une ruelle non éclairé, tu peux supposer que ton agresseur n'est ni sobre, ni bien intentionné, et pas de témoin donc tu peux y aller plus brutalement alors qu'en plein jour dans le metro, bon bah tu fais une défense correcte et tu t'assures que ces potes sont trop farouche pour ça, tout en appelant à témoins les autres passagers pour être sûr que l'histoire ne sera pas déformée).

 menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 51 Par contre, là on a carrément fait un hors-sujet  biggri 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 15:35

Le Nounours a écrit:
c'est vrai qu'avec mon physique de nounours, j'ai (je pense) moins de risque de me retrouver dans cette situation, quoique il y a des "faddas" partout  Grrrr09 

Hélas de nos jours ton physique de nounours n'arrétera pas un groupe voulant en découdre avec toi et ouais de nos jours les gens sont très courageux fini l'époque des 1 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 15:39

Le Nounours a écrit:
Je préfèrerai savoir mon épouse avec une bombe lacrymogène et prête à gazer et devoir aller à la chercher au poste plutôt qu'aller la chercher à l’hôpital.

Idem, d'ailleur je lui en est acheté il y a 2 ans mais bon elle la trimballe pas tous le temps.


Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 15:50

Nanna a écrit:
on ne doit pas taper quelqu'un qui est déjà au sol, et il a été surpris de l'apprendre...

Alors la je suis vachement surpris, est ce le cas même si il se retrouve au sol après une projection et qu'on le shoot à la tête
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 15:54

Quand tu as un couteau sous la gorge,le gars n'a qu'a appuyer pour te trancher la carotide.Tu donnes ce qu'il te demande et si tu vois que ça ne suffit pas il faut bien sauver sa peau,légitime défense ou pas,si on nous apprend à se débarasser d'un adversaire c'est pas pour rien.
Un pote disait''mieux vaut être jugé par 6 que porter par 4''
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 16:15

ckrav_bon a écrit:
Citation :
c'est vrai qu'avec mon physique de nounours, j'ai (je pense) moins de risque de me retrouver dans cette situation, quoique il y a des "faddas" partout  Grrrr09 

Hélas de nos jours ton physique de nounours n'arrétera pas un groupe voulant en découdre avec toi et ouais de nos jours les gens sont très courageux fini l'époque des 1 contre 1.


Justement, avec le manque de courage, ils ont tendance à se tenir tranquille quand il y a plus gros gagbarit qu'eux.
Pour ma part, je dois avoir une aura peut attractives car je ne me fais quasiment jamais emmerder dans la rue (pourtant j'aimerais bien un petit entrainement en situation réelle) et les rares cas, se sont juste des gens qui se mettent dans mon chemin et un coup d'épaule suffit...

Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 16:47

Bonjour
La LD en France est tellement compliquée que même les forces de l'ordre n'osent l'appliquer de peur de se retrouver en garde à vus.
Un collègue m'èxpliquait que dans son club en comité trés restreint ( 1 ou 2 maxi ) leur prof les faisaient travailler au ralenti avec un vrais couteau, l'effet est immédiat et la perte de la "pratique ou technique" est de 70 % du au stress de se faire couper et cela même au ralenti ...
Eyal yanilov nous a dit dans un stage que malgré tous nous nous ferions couper voir piquer sur une attaque couteau devait avoir lieu mais qu'il falait passer outre et continuer à se defendre jusqu'à arreter l'agression, car si tu t'arrete à la premiere coupure c'est ou tu te fais tuer (si tu est seul) ou plus si tu est en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 16:57

C'est vrai que mon frère durant ses courtes formations en militaire nous racontait qu'en gros pour qu'un membre des forces doit déjà être mort pour pouvoir ouvrir le feu sur l'individu armé qui lui a tiré dessus...

Et c'est vrai que ça doit être intéressant de travailler avec de vrais couteaux, ne serait-ce que les marquer pour laisser des marques sur les t-shirt et la peau pour voir que même avec une technique on n'échappe pas aux blessures.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:12

Il existe des videos avec des pros du couteaux et pros en self qui travaillent l'un contre l'autre , le pros du couteau lui a un marqueur à la place du couteau et l'autre se défend...
Resultat des courses une bonne quinzaine de marques de marqueur sur les mains et avants bras ... comme quoi face à une personne sachant manier l'arme blanche " Dommage pour les avant bras "mais je reste persuadé qu'une personne ayant suivit des cours de Krav ou self avec menaces couteau pourra se sortir d'une agression et ce même avec de vilaine blessures.
Dans les mêmes vidéos il y a aussi des attaques couteaux avec plusieurs distance face à un agent de police armé et à chaque fois l'agent et touché avant d'avoir sortis son arme ( il ne son pas preparés à ce genre d'agression ) ... comme quoi une bonne défense avec les pieds peut changer la donne sur une agression avec avancé de plusieurs mètres...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:36

Nanna a écrit:
C'est vrai que mon frère durant ses courtes formations en militaire nous racontait qu'en gros pour qu'un membre des forces doit déjà être mort pour pouvoir ouvrir le feu sur l'individu armé qui lui a tiré dessus...

Et c'est vrai que ça doit être intéressant de travailler avec de vrais couteaux, ne serait-ce que les marquer pour laisser des marques sur les t-shirt et la peau pour voir que même avec une technique on n'échappe pas aux blessures.

Avec de vrai couteau c'est des marque indélébille que tu risque d'avoir, blague à part, il existe des couteau avec marqueur et il me semble même qu'il existe des couteau qui au contact te lache une petite décharge électrique.
Outils pas mal pour s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:52

ckrav_bon a écrit:
existe des couteau qui au contact te lache une petite décharge électrique.
Outils pas mal pour s'entrainer

Intéressant mais je suis curieuse de voir comment ça se passe. Si c'est juste au niveau de la lame, et du tranchant ou toute la lame même le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 20:43

Je ne connaissais pas cela, mais je testerai volontiers pour voir comment je réagirai.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 23:38

l'inconvénient du shocknife... le prix !
achète un shokeur électrique à 40 € et déjà tu feras preuve de moins de confiance dans les défenses sur piquants/tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 23:54

Je ne connais pas, ou peut-on le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:17

Ah ouais 500USD pour un seul couteau, ça fait cher l'entrainement. Oo
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:37

En stage de Strike Combat, de Jean Carillo, il avait amené le shocknife des USA et j'ai pas eut l'honneur de prendre une décharge de 5 000 voltes, certains du club oui, et je dois avoir une photos quelques parts sur l'ordi, que je mettrai dès que je retrouve et après mes 7 jours sur le forum.

C'est juste un couteau d'entrainement classique avec 2 tétons qui font un bruit particulier que je reconnaitrai facilement maintenant.

Il nous avait conseillé de faire l’éventail avec les mains sur une attaque ventre, donc joindre les deux mains ouvertes, la base du pouce sur l'autre base du pouce, donc ça forme un V et bloquer le couteau au poignet dans un mouvement de descente, en l'amenant ou un peu à gauche ou droite et de reculer sèchement pour déséquilibre l'agresseur. Le fait d' amener l'arme à gauche ou droite permettait de mettre un coups de tête ou genou à la face.

Dans tous les cas, l'agresseur pouvait pas retirer l'arme avec le blocage, et une fois amener sur le ventre ou genou, face au sol, il y avait moyen de frapper, et récupérer l'arme, si besoin en écrasant la main.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:33

Le Nounours a écrit:
Je ne connais pas, ou peut-on le trouver?

Il y a un ans quand je cherchais un couteau j'en est vu sur internet (ebay,...)

40euro perso je trouve pas cela astronomique en comparaison à des couteaux en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:48

merci je vais aller voir cela
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:05

viridian a écrit:
Il nous avait conseillé de faire l’éventail avec les mains sur une attaque ventre, donc joindre les deux mains ouvertes, la base du pouce sur l'autre base du pouce, donc ça forme un V et bloquer le couteau au poignet dans un mouvement de descente, en l'amenant ou un peu à gauche ou droite et de reculer sèchement pour déséquilibre l'agresseur.

Loooool il me fait toujours marrer ce Jean a proner qu'il est à la pointe de la self moderne made in uèsaïe et ensuite il te sort une technique vieillotte que tu trouves dans n'importe quel bouquin de karate pour les nuls ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique menace couteau
» la menace couteau des brésiliens..
» Quelques variantes sur menace couteau et pistolet
» Taper dans la gorge efficasse ?
» defense sur couteau avec utilisation du sac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: