krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant

Aller en bas 
+7
zozio
viridian
Le Nounours
THIERRY
Nanna
Damien-KravMaga93
breadbox
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:13

Comme expliqué dans mon précédent post, maintenant que je suis encore dans un autre cours de Krav, je commence à voir des différentes méthodes pour la même mise en situation.

C'est pas dérangeant quand c'est des détails mais la je me pose la question du plus efficace dans le cas de menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant. Dans mon cours IKMF, on m'avait appris à saisir le poignet d'une main, à tourner le torse tout en poussant le couteau loin de soi et tout en donnant des coups au visage avec l'autre main. Ensuite saisir le poignet de l'agresseur à deux mains, puis finir par des coup de pieds ou lui prendre son arme

Deuxième cas prendre le poignet de l'autre à deux mains et maintenir sa main sur son torse pendant qu'on lui donne des coups de pieds

Dans le premier cas j'ai peur qu'il puisse facilement se dégager puisque je le tient au début avec une seule main.

Dans l'autre cas j'aime pas avoir une lame de couteau à 1o cm du cou même si je maintiens sa main avec deux des miennes.

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:36

Le couteau est-il positionné pointe vers ta gorge (ce qui sous-entend bras tendu de l'adversaire) ou c'est la partie longue de la lame sur ta gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:48

partie longue de la lame sur le coté droite ou gauche de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:49

Personnellement, bien que je n'ai pas encore travaillé ces techniques, j'agirais en faisant une parade intérieure de l'avant bras avec saisie au poignet (en gardant bien notre bras tendu) suivi d'un ou plusieurs coups de poing piston de notre main libre au visage et coups de pied aux parties.
Cela me semble suffisant pour pouvoir ramener le couteau vers l'intérieur et effectuer la clé de poignet pour le saisir.

Dans le stage arme à feu que j'ai fait la semaine dernière, on a bien vu qu'il y avait des centaines de façons d'être menacé, et des fois sous la menace il faut savoir improviser. A défaut d'avoir acquis la technique de self défense conseillé au krav maga, j'agirais de la sorte. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez bien sûr car je n'ai peut-être pas imaginer tous les risques ou défaut possible de ce que je propose.

Ta première technique me semble pas mal car une rotation du poignet bien effectué peut faire basculer l'agresseur d'un côté mais effectivement c'est risqué, perso je ne le sens pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 17 Mar - 15:53

J'ai vu le première technique en cours. En utilisant un C-grip (désolé je ne connais pas forcément les noms français des tehcniques), tu auras plus de maitrise, et si tu sens que l'adversaire est trop fort, tu peux utiliser les deux mains directement.
Pour la deuxième tehcnique, j'ai du mal à imaginer. Car si tu te rates ou si l'adversaire réagit avec trop de puissance, c'est ta carotide qui risque de sauter alors que dans la première technique, tu es censé être sur le côté de l'adversaire de sorte à ce que même s'il se libère le poignet, tu ai le temps d'esquiver un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:41

Nanna a écrit:
J'ai vu le première technique en cours. En utilisant un C-grip (désolé je ne connais pas forcément les noms français des tehcniques), tu auras plus de maitrise, et si tu sens que l'adversaire est trop fort, tu peux utiliser les deux mains directement.
Pour la deuxième tehcnique, j'ai du mal à imaginer. Car si tu te rates ou si l'adversaire réagit avec trop de puissance, c'est ta carotide qui risque de sauter alors que dans la première technique, tu es censé être sur le côté de l'adversaire de sorte à ce que même s'il se libère le poignet, tu ai le temps d'esquiver un minimum.
même en anglais je sais pas ce que c'est un C-grip  biggri 
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 18 Mar - 16:04

Un C-grip, c'est une prise au niveau du poignet, C, parce que ta main et tes doigts doivent former un C. Dans le cas d'une menace au couteau, on attrape le poignet par le haut, jamais de côté car il est plus facile de se libérer. On assure ainsi une bonne prise, bras soit tendu, soit bloqué avec ton coude en dessous de son bras et tu peux frapper, le tout en le poussant pour qu'il soit plus concentré sur son équilibre que sur toi. Avec ce genre de prise, même moi je réussis à maîtriser la plupart de mes partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 18 Mar - 16:52

Nanna a écrit:
Un C-grip, c'est une prise au niveau du poignet, C, parce que ta main et tes doigts doivent former un C. Dans le cas d'une menace au couteau, on attrape le poignet par le haut, jamais de côté car il est plus facile de se libérer. On assure ainsi une bonne prise, bras soit tendu, soit bloqué avec ton coude en dessous de son bras et tu peux frapper, le tout en le poussant pour qu'il soit plus concentré sur son équilibre que sur toi. Avec ce genre de prise, même moi je réussis à maîtriser la plupart de mes partenaires.
Merci de la description. c'est clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:01

Saisie de la main armée avec la main en face (si c'est sa main droite ,dégagement avec la main gauche) en dégageant comme un dégraffage,avec frappe visage de l'autre main.
Avec la main qui a frappé je viens saisir et contrôler la main armée qui est maintenant maintenue à 2 mains,et je frappe coup de genoux aux parties.En pivotant, j'amène l'agresseur au sol ,en lui maintenant la main armée,le bras en l'air en exerçant une torsion et je le désarme  à la manière ''pelure d'oignon'',en venant gratter l'arme dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeSam 22 Mar - 16:38

thierry a écrit:
Saisie de la main armée avec la main en face (si c'est sa main droite ,dégagement avec la main gauche) en dégageant comme un dégraffage,avec frappe visage de l'autre main.
Avec la main qui a frappé je viens saisir et contrôler la main armée qui est maintenant maintenue à 2 mains,et je frappe coup de genoux aux parties.En pivotant, j'amène l'agresseur au sol ,en lui maintenant la main armée,le bras en l'air en exerçant une torsion et je le désarme  à la manière ''pelure d'oignon'',en venant gratter l'arme dans sa main.

Cela ressemble un peu à la défense face au pistolet de face.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 8:33

Salut à tous, je réponds à ce sujet car on a vu cette technique en cours vendredi dernier.

Elle correspond à ce que vous expliquez, le pouce à 90° pour bien attrapé la main qui tient le couteau ( j'aime bien le terme de C-grip de Nanna), la rotation du buste et du cou en même temps que l'on déclenche notre parade avec la main opposé à l'attaque et on fini bras tendu pour maintenir le couteau loin. La prise se fait sur le 1er tiers du bras.

Contre attaque consiste a une "salve" de coups de poings au visage et on fini et c'est là la différence avec vous par pousser l'agresseur et partir.

C'est du moins la technique que nous a montrer mon instructeur.

En situtation de stress en fin de cours (yeux fermés, petite tabassage et attaque), je trouve qu'elle permet une bonne réaction.

Ceci dit, je suis un total débutant.

Petite précision, je suis dans un club IKMF.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:43

bon au moins je vois que la technique IKMF est à peu prés universelle.
Mon prof m'avait dit que le comment finir la technique dépend fortement de comment ça se passe avec l'agresseur. Si le repousser et s’enfuir suffit, autant faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:49

Le problème du désarmement, c'est que suivant quand les autorités arrivent, on peut ête très mal niveau légitime défense...
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:26

Nanna a écrit:
Le problème du désarmement, c'est que suivant quand les autorités arrivent, on peut ête très mal niveau légitime défense...

D'un autre côté si tu t'enfuis et que ton agresseur est encore assez en forme pour te courir derrière et te donner un coup de couteau, c'est pas top.

Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:37

C'est bien ça le problème avec les lois sur la légitime défense... Et encore, je devrais pas me plaindre, mon status de femme (non féministe), me classe dans les personnes n'attaquant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:00

Pour ma part les instructeurs que j'ai eu jusqu'à maintenant (4 différents) explique toujours ne technique parade/contre attaque et le moment ou soit on s'enfuit, soit on est "méchant".

Même si ce terme est barbare, j'ai compris cette philosophie, je ne sais pas si elle est propre au KM mais en tout cas je l'apprécie.

Je me défend, riposte et m'enfuie ou je reste et je détruit l'agresseur, sans aller trop loin mais assez pour le blesser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:36

Le Nounours a écrit:
Pour ma part les instructeurs que j'ai eu jusqu'à maintenant (4 différents) explique toujours ne technique parade/contre attaque et le moment ou soit on s'enfuit, soit on est "méchant".

Même si ce terme est barbare, j'ai compris cette philosophie, je ne sais pas si elle est propre au KM mais en tout cas je l'apprécie.

Je me défend, riposte et m'enfuie ou je reste et je détruit l'agresseur, sans aller trop loin mais assez pour le blesser sérieusement.

C'est ça chez nous aussi.

Et on a une réglementation à la Française, donc rester sur place, mettre la personne en PLS et prévenir les flics et secours et porter plainte le premier.

Tous ce que fera pas l'agresseur... Sauf porter plainte une fois remis!!! chut*
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:41

oui c'est vrai, la loi française est assez "pénible" la dessus, les histoires de légitime défense sont toujours discutables.

D'un autre côté comment répondre de manière équitable à une attaque au couteau?

Est-ce que cela mérite une machoire cassée?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:54

Risque mortel contre mâchoire cassée... mmm...oui je crois que la réponse est proportionnelle à l'attaque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:59

zozio a écrit:
Risque mortel contre mâchoire cassée... mmm...oui je crois que la réponse est proportionnelle à l'attaque ;)

Sauf que si tu te démerde bien, tu ne pourras pas prouver qu'il voulait ta vie. Et donc c'est menace simple contre mâchoire cassée. Après ça dépend aussi de ta réaction, de ton agresseur et de ton faciès... Fort malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:12

c'est vrai qu'avec mon physique de nounours, j'ai (je pense) moins de risque de me retrouver dans cette situation, quoique il y a des "faddas" partout  Grrrr09 
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:57

J'ai un pote qui a été à deux doigts de perdre un procès pour ça... Cinq mer**** sont venus l'attaquer, ils les a bien amochés, dont un a fini à l'hosto. A cause de son passé agressif et de ses convictions politiques, l'enquête n'a pas été bien loin, il a été d'office désigné comme attaquant... Ce qui l'a sauvé, une petite vieille qui a entendu l'histoire et qui avait vu la scène et a été témoigner. Dis comme ça, ça fait film, et pourtant...

De même, je sais que je ne me risquerais pas à désarmer un attaquant avec un couteau, car si je le blesse avec ou que je me fait prendre avec et que le mec assure que ce n'est pas le sien, bah c'est pour ma pomme vu que j'étais déjà été arrêtée pour possession d'arme blanche dans un lieu public (en gros, je me trimbalais avec un petit couteau militaire, ce qui était un moyen dissuasif efficace dans ma campagne).
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMer 26 Mar - 0:27

Malheureusement ouais en france les juges qui applique la loi sont à des années lumières de ce qui se passes dans les rues :/

Tiens y a eu un article intéressant sur la légitime défense française sur le site du figaro y a quelques semaines : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/03/05/31003-20140305ARTFIG00116-legitime-defense-les-francais-contraints-de-se-faire-justice-eux-memes.php
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMer 26 Mar - 1:14

Je préfèrerai savoir mon épouse avec une bombe lacrymogène et prête à gazer et devoir aller à la chercher au poste plutôt qu'aller la chercher à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitimeMer 26 Mar - 9:28

La bombe poivre est encore autorisée il me semble, et en version gel aussi (oui, j'ai des potes qui en ont, banlieue parisienne bonjour).
Par contre, tu peux aussi proposer à ta femme de venir participer aux cours :).

Merci pour l'article zozio, je vais bouquiner ça dès que j'ai le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant Empty
MessageSujet: Re: menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant   menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique menace couteau
» la menace couteau des brésiliens..
» Quelques variantes sur menace couteau et pistolet
» Taper dans la gorge efficasse ?
» defense sur couteau avec utilisation du sac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: