krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ma méthode au poids de corps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Ma méthode au poids de corps ! Empty
MessageSujet: Ma méthode au poids de corps !   Ma méthode au poids de corps ! I_icon_minitimeVen 6 Déc - 0:28

Bon, soyons d'accord, il ne s'agit pas là d'une méthode officielle mais juste d'un entraînement mis au point avec un pote fou de sport (comme moi 061 ) et que seule la détermination permet de finir.

L'exercice dure 40 min. A partir du déclenchement du chronomètre, on ne le stoppe plus.

Il s'agit de cycles de 2 min répétés 20 fois de suite.

Le cycle en lui même se décompose en 2 fois 1 minute.
La 1ère minute : 12 pompes, 20 abdos (crunch), 10 flexions, repos jusqu'à la fin de la minute (environ 10 secondes restantes).
Le 2e minute : 6 tractions, 20 abdos (crunch), position de gainage jusqu'à ce que le chronomètre affiche 52 secondes, repos jusqu'à la fin de la minute (c'est-à-dire 8 secondes).

Et on enchaîne ça sans s'arrêter jusque 40 minutes.

Concernant, les tractions, il faut bien passer le menton au dessus de la barre et détendre les bras complètement. On commencera en pronation, en alternant avec la supination à chaque nouvelle série de tractions.

Concernant les pompes, on commencera par les pompes mains serrés, puis mains à hauteur d'épaule à la série de pompes suivante, puis mains écartées, puis de nouveau mains serrés et ainsi de suite à chaque nouvelle série.

Ces changements de position ont deux intérêts :
1) Varier le mouvement pour que l'exercice soit plus complet musculairement,
2) Se forcer à garder une concentration et une lucidité dans l'effort pour toujours savoir où on en est dans l'exercice.

Petite particularité lorsque l'on est sur la dernière série : Le gainage ne s'effectuera pas jusqu'à ce que le chrono affiche 52 secondes, mais jusqu'à la fin de la minute suivante, c'est à dire à 41'00'' !

Inutile de rappeler qu'il faut accorder une grande place à la qualité des mouvements, dos toujours bien droit pour les pompes et le gainage, poids sur les talons lors des flexions, tête immobile lors des tractions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma méthode au poids de corps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le krav maga en technique combat corps à corps
» Différences entres le krav-maga et corps à corps ?
» Shadow boxing avec des poids
» technique de corps à corps.
» corps à corps et foot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: