krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Krav Maga sur la Côte d'Azur

Aller en bas 
+3
MANBERNA
ckrav_bon
Damien-AISD
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeSam 30 Nov - 11:32

Bonjour aux membres du Forum.

Je suis instructeur de Krav Maga sur la Côte d'Azur. Je pratique depuis 1998. J'ai commencé à enseigner sur la Côte d'Azur en 2001, reprenant les rênes du club de Philippe Kaddouch (ancien instructeur-chef de l'IKMF en Europe de l'Ouest) avec l'aval de ce dernier.

Ma formation de base est donc le Krav Maga EIKM / IKMF.

Durant ces quinze années, j'ai participé à de nombreux stages avec Philippe Kaddouch, Eyal Yanilov, Gabi Noah, John Whitman. Chacun a un Krav Maga qui lui est propre et intéressant à découvrir.

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai fait le choix de devenir indépendant. D'abord, parce que je trouve mon compte dans cette liberté. Ensuite, parce que je suis notaire et que ce métier passionnant me prend beaucoup de temps, m'empêchant de participer à fond à la vie d'une fédération.

Egalement, je fais partie des instructeurs qui ont décidé de ne pas s'affilier à la Fédération de Karaté. Je critiquais ce choix en 2004-2005 (et ce que moi-même et d'autres craignons est arrivé). Je le critique encore aujourd'hui, bien que je respecte ceux qui ont fait le choix d'intégrer la Fédération de Karaté. En effet, ne pas être d'accord ne signifie pas manquer de respect.

Concernant mon activité en tant qu'instructeur, j'enseigne le Krav Maga à ma manière. Mon enseignement trouve sa source dans l'EIKM/IKMF, mais j'y ajoute mon empreinte.

Je prends également à contrepied ce qui se fait traditionnellement :
- Je limite le nombre d'élèves à 20 personnes par séance
- je ne propose pas d'abonnement, mais uniquement la possibilité de s'inscrire à la séance (chaque cours est un cours d'essai)
- j'organise des stages gratuits pour mes élèves (le dernier en date a eu lieu le samedi 16 Novembre, a duré 4h et s'est déroulé entre 22h et 2h du matin).
- j'enseigne le Krav Maga en salle mais aussi en plein air
- pas de compétition
- je ne calque pas mon enseignement sur un programme de grades à respecter.

J'ai également mis en place des partenariats avec d'autres instructeurs de ma région (Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet) et leurs coordonnées se retrouvent donc sur mon site dénommé :
kravmaga-nikaia.com

Bref, vous savez tout...ou à peu près.

Bonne journée.

Jr. Morani
Revenir en haut Aller en bas
Damien-AISD
Langue pendue
Langue pendue
Damien-AISD


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : KRAV MAGA, ANIMAUX
Date d'inscription : 15/07/2012

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeSam 30 Nov - 13:02

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorekravmaga.com
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:14

Bienvenue sur fofo.

Stage de 22h à 2h ? en quoi consistais ce stage?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 14:40

bonjour merci pour l'info. ps est ce possible de passer ^par la case présentaion svp. merci.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 18:41

Euuuu il est déjà dans présentation non?biggri 
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMar 3 Déc - 12:03

coucou1 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMar 3 Déc - 14:11

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à ckrav_bon, le stage s'est déroulé en extérieur.

Une 1ere partie (1h) : physique à base d'attaques directes et circulaires. Cette introduction a permis de lutter contre le froid et la fatigue.

Une 2e partie (1h30) : quelques problèmes (mains nues ; arme de poing) avec agresseur venant de l'arrière et nous tirant avec agressivté hors de la voie publique.

Une 3e partie (1h30) : quelques problèmes lorsqu'on va récupérer sa voiture (agression au moment où l'on fait l'action de s'asseoir dans la voiture ; menace au couteau en étant au volant et l'agresseur ouvrant la porte côté passager ; se dégager d'un viol avec couteau alors qu'on est forcé à se coucher sur la banquette arrière).

Je ne rentre pas dans le détail, car je n'ai pas beaucoup de temps. L'intérêt était de travailler dans une véritable pénombre. D'ailleurs, les élèves avaient pris des lampes pour voir quelque chose lors de mes démonstrations.

Pour information, le 2e stage de la saison, également gratuit pour mes élèves, aura pour thème les "armes non conventionnelles". Il se déroulera en Février 2014.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMar 3 Déc - 17:17

Bon retour sur ce forum Jr.Morani.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMar 3 Déc - 17:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:09

Jr. Morani a écrit:
Merci pour votre accueil.

Pour répondre à ckrav_bon, le stage s'est déroulé en extérieur.

Une 1ere partie (1h) : physique à base d'attaques directes et circulaires. Cette introduction a permis de lutter contre le froid et la fatigue.

Une 2e partie (1h30) : quelques problèmes (mains nues ; arme de poing) avec agresseur venant de l'arrière et nous tirant avec agressivté hors de la voie publique.

Une 3e partie (1h30) : quelques problèmes lorsqu'on va récupérer sa voiture (agression au moment où l'on fait l'action de s'asseoir dans la voiture ; menace au couteau en étant au volant et l'agresseur ouvrant la porte côté passager ; se dégager d'un viol avec couteau alors qu'on est forcé à se coucher sur la banquette arrière).

Je ne rentre pas dans le détail, car je n'ai pas beaucoup de temps. L'intérêt était de travailler dans une véritable pénombre. D'ailleurs, les élèves avaient pris des lampes pour voir quelque chose lors de mes démonstrations.

Pour information, le 2e stage de la saison, également gratuit pour mes élèves, aura pour thème les "armes non conventionnelles". Il se déroulera en Février 2014.

Bonne journée.

Ca ma l'air super interessant comme stage, c'est dommage qu'il y est peu de stage de ce type voir de stage tt court en ile de france ou alors c'est moi qui n'est pas l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:43

Je ne serais pas contre un séjour à Nice pour participer à ce genre de stage shades Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeMer 4 Déc - 23:26

ckrav_bon a écrit:
Euuuu il est déjà dans présentation non?biggri 
sujet surement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeVen 13 Déc - 14:59

Bienvenue parmi nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga sur la Côte d'Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée Krav Maga Côte d'Azur.
» Reprise des cours Krav Maga Côte d'Azur.
» International Krav Maga Federation (IKMF) sur la Côte d'Azur
» krav maga
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: