krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Krav Maga sur la Côte d'Azur

Aller en bas 
+3
MANBERNA
ckrav_bon
Damien-AISD
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Krav Maga sur la Côte d'Azur Empty
MessageSujet: Krav Maga sur la Côte d'Azur   Krav Maga sur la Côte d'Azur I_icon_minitimeSam 30 Nov - 11:32

Bonjour aux membres du Forum.

Je suis instructeur de Krav Maga sur la Côte d'Azur. Je pratique depuis 1998. J'ai commencé à enseigner sur la Côte d'Azur en 2001, reprenant les rênes du club de Philippe Kaddouch (ancien instructeur-chef de l'IKMF en Europe de l'Ouest) avec l'aval de ce dernier.

Ma formation de base est donc le Krav Maga EIKM / IKMF.

Durant ces quinze années, j'ai participé à de nombreux stages avec Philippe Kaddouch, Eyal Yanilov, Gabi Noah, John Whitman. Chacun a un Krav Maga qui lui est propre et intéressant à découvrir.

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai fait le choix de devenir indépendant. D'abord, parce que je trouve mon compte dans cette liberté. Ensuite, parce que je suis notaire et que ce métier passionnant me prend beaucoup de temps, m'empêchant de participer à fond à la vie d'une fédération.

Egalement, je fais partie des instructeurs qui ont décidé de ne pas s'affilier à la Fédération de Karaté. Je critiquais ce choix en 2004-2005 (et ce que moi-même et d'autres craignons est arrivé). Je le critique encore aujourd'hui, bien que je respecte ceux qui ont fait le choix d'intégrer la Fédération de Karaté. En effet, ne pas être d'accord ne signifie pas manquer de respect.

Concernant mon activité en tant qu'instructeur, j'enseigne le Krav Maga à ma manière. Mon enseignement trouve sa source dans l'EIKM/IKMF, mais j'y ajoute mon empreinte.