krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE KRAV MAGA DANS 5 ANS

Aller en bas 
+3
DirtyHarry
MANBERNA
ckrav_bon
7 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:35

http://kravmaga.art-martial.eu/fr/actualitesinterne/detail/stephen-morosowsky-coach-sportif.3.html

Bonjour je lisais cette interview ce matin et j'ai trouvé la dernière question plutôt interessante, donc je me permet de la poser sur le forum pour avoir un peu l'opinion de tous le monde:

Comment voyez-vous le krav maga, en france dans 5 ans?

Pour ma part je suis du même avis que stepend morosowsky.Pour moi cette discipline prend un mauvais chemin,j'ai l'impression que tous le monde veut faire son propre style de krav, donc on remarque des différences d'éxécution de mouvents entre différente "écoles".De plus le krav maga va être de plus en plus souillé par l'appat du gain.Je trouve dommage qu'il n'exite pas une intense unique pour superviser le krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeMar 5 Nov - 13:10

ben je répondrai comme certains de mes sensei, dans 5ans tu auras plus en plus d'instructeurs qui n'enseigneront pas le krav uniquement par passion mais pour un pur but mercantile et financier et je pense que pour ces personnes le krav maga se décomposera ainsi: j'enseigne le krav par passion 20% et pour gagner de l'argent 80% (avec mes dvd, mes livres....). Quand on gagne et on vit de son art en produisant des produits utiles à l'entrainement comme le fait monsieur joussot ou d'autre avec les batons, couteaux casques d'entrainement, ou sorte de trés bon dvd comme douieb ropers nardia en kapap...
Le gros probleme et tu le soulignes ckrav-bon c'est qu'il n'y pas de réelles instances pour superviser le krav... Certains me répondront oui il y en a une la FFKDA mais quand je vois certains 2,3,4,5èmes dans de krav maga qui ont selon mon avis (je ne donne qu'un avis car je suis non pratiquant de krav donc je regarde avec un oeil neuf le pratiquant et non pas sa fédé) et certains grands maitres ou instructeurs de krav un niveau ceinture verte, j'ai des doutes sur la FFKDA à bien gérer le krav maga. c 'est bien pour cela que RD et d'autre on quitté la FFKDA.
je m'excuse d'avance pour mes propos sur la FFKDA car 90% des instructeurs à la ffkda sont des bons instructeurs mais malheureusements c'est les 10% qui restent donc les moins ons qui font le plus de pubs pour eux et leur club qui postent le plus de vidéos sur youtube.....
j'ai même vus des stages intensifs de krav maga en trois jours où pour les ceintures d'autres disciplines tu peux devenir CN noires ou kapap en trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:15

Bonsoir,
pas besoin pour attendre encore 5 ans!
Deja maintenent on voit ici:

https://www.youtube.com/watch?v=iRBcQTVIACk

Oui oui super pratique pour faire les désarmements avec les gants, ha ha

Slts, Harold
PS: le monsieur est pas capitaine dans le militaire, il a pas fait de combat a la LEF et le commandent l'a viré vite de la légion pour... Je peu pas le dire pour des raisons de respect.
Il est captain de son école de close combat (le grade il a prit lui meme ou tout seul), mais cela est pas juste, on est capitaine de bateau ou dans le militaire ou dans le sport en équipe comme le rugby, ce monsieur veut juste faire pour l'argent!
A Bern il y a monsieur Alfred Z. qui fait aussi un mauvais travail avec le krav maga comme lui, mais on est aller le voir pour "discuter" Violence35  ha ha et il a fermer son école le mois après...deegroller
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:33

Je pense tout comme vous que le Krav Maga prend un mauvais chemin mes amis ...
Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que les grands maîtres (du business) l'oublieront dans peu de temps , car ça craint de pas enseigner pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:39

SteamerDark a écrit:
car ça craint de pas enseigner pour le plaisir ...
Et surtout ca se ressent dans l'enseignement
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:54

ckrav_bon a écrit:
SteamerDark a écrit:
car ça craint de pas enseigner pour le plaisir ...
Et surtout ca se ressent dans l'enseignement
C'est tout simplement : VÉRIDIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeVen 29 Nov - 19:54

Je pense qu'effectivement, l'appât du gain y est pour beaucoup. Le krav-maga commence à ressembler à de la politique, la moindre différence sur une technique et c'est la naissance d'une nouvelle fédération.
Il a été trop vite oublié que le krav-maga est une méthode évolutive et que la concertation entre les différents experts auraient été préférable pour rester sur un programme identique à tous. Hélas, je pense que nous avons atteint un point de non-retour car il y a trop à perdre pour ceux à la tête des fédérations.
Cependant, celui qui est vraiment passionné par la pratique du krav-maga, motivé par l'envie de savoir se défendre et de rester dans les valeurs du krav-maga saura flairer les bons clubs, les bons stages, et éviter les enseignements "business" ...
Revenir en haut Aller en bas
MythKravMaga
Nouveau
Nouveau
MythKravMaga


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : decorateur
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 08/03/2014

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:02

Bonjour a tous,
je suis pratiquant de krav dans un club FFKDA: d apres les dires de mon instructeur, il n est FFKDA que par un souci de legalite afin de pouvoir enseigner tranquillement.
Je suis d accord avec Damien-Kravmaga93 quand il precise que le krav est une methode evolutive. J en veux pour preuve la philosophie meme de son fondateur dans cette video...
De plus, le krav qui a ete cree dans les annees 30 se basait sur des agressions communes de l epoque, mais aujourd hui, tout le monde regarde ou pratique des sports type MMA. Quand on regarde des videos de bagarres sur youtube, les jeunes essaient tous de placer des "slam" qu ils voient a la tele...
Il est normal que la discipline evolue....
Garder cette discipline figee reviendrait a la transformer en art martial....
Je pense que dans 5 ans, il restera d un cote, les ecoles qui souhaitent garder une vision sportive avec un jugement sur l execution et la perfection du geste...
Et les autres qui evoluent plus vers du "self defense" et qui chercheront l efficacite  quitte a etre moins fluide et joli visuellement....
Concernant le "krav magouille" et l appat du gain, cela fait illusion un temps.... mais ca ne dure pas !
Revenir en haut Aller en bas
sebos
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : montreuil
Emploi : mili
Loisirs : krav maga, sport , famille
Date d'inscription : 26/01/2014

LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:56

D'accord avec toi MythKravmaga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE KRAV MAGA DANS 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA DANS 5 ANS   LE KRAV MAGA DANS 5 ANS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KRAV MAGA DANS 5 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krav maga dans budointernational
» krav maga dans le 82
» Krav Maga dans Men's Health
» Club de Krav Maga dans le 63 ?
» krav maga dans l'herault (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: