krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Courbatures et séances d'entrainement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rudies
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 16/09/2013

Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitimeLun 16 Sep - 13:41

Bonjour,

J'ai commencé le Krav Maga hier matin et comme tout bon citoyen qui n'a jamais pratiqué de sport (uniquement de la guitare xD), je suis pris de courbature des mollets aux omoplates ^^
Ce soir j'ai un autre entrainement au club, j'aurais aimé savoir si je dois y aller ou bien me reposer chez moi et commencer doucement (mais surement) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:09

Salut ,vas y ,a 23 ans tu ne vas pas en mourir .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:54

ben oui vas y de toute façon à chaque court quand tu débutes et que tu n'était pas sportif avant tu auras des courbatures. mais pour minimiser ses courbatures aprés chaques court fait des étirements.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitimeMer 18 Sep - 12:24

Pour faire short les courbatures sont liées a des micros lésions des muscles donc continué à entraîner ce muscle sans  récuperation ne fait qu'accroitre ses micro lésion. Généralement une bonne nuit de sommeil suffit mais si ce n'est pas le cas, mieux ne vaut pas s'entrainer ou pas forcer si tu n'a  pas le choix.Pour éviter les courbatures un bonne échauffement de 20m  qui comprend quelques étirements pas plus de 10s puis a là fin du cours faire également une séance d'étirement.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:29

En effet étirements nécessaires. Mais comme en muscul on ne travaille jamais un même muscle 2 jours de suite. De manière à le laisser récupérer et ''cicatriser''.
Le soir pour éviter des courbatures le lendemain, avant de se coucher ,un aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbatures et séances d'entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et séances d'entrainement.   Courbatures et séances d'entrainement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbatures et séances d'entrainement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: