krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ikm ikmf quelle différence?

Aller en bas 
+3
Qyzam
ckrav_bon
MANBERNA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:00

Bonjour à tous,
n'étant pas pratiquant de krav et sans vouloir relancer une guerre de fédé (si ce post part dans ce sens je le clos)., je voulais savoir quelle différence il ya entre L'IKMF et L'IKM? est ce la même fédé, car leur dénomination semble être la même...
je voulais savoir aussi comment ce fait il qu'il y ait autant de fédérations différentes dans le krav maga? car ils disent tous avoir appris le krav maga mis au point par le Grand IMI.... et quand je regarde des vidéos sur youtube je ne fais pas de différence entre les techniques réalisé par douieb ou par gabi noha...
pourriez vous m'éclairer?
Par exemple dans les art martiaux traditionnel y'a quelques légères différences selon les styles comme en penchak silat (setia Hati terate, le cimande pusaka, le seni gayong...).
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:06

Très bonne question qui m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:50

Bon....sujet pas évident :=)

Étant instructeur de KM, je vais resté neutre.

Pour faire simple, il existe beaucoup de différences.

La première concerne l'argent. Sujet tabou, mais il y a une grosse manne financière et les prix peuvent allé du simple au triple, que ce soit pour les cours ou les stages.

Autre différence, technique. Dans certaines fédé, elles sont restées axées et basées sur les techniques d'origines du grand maitre IMI. Donc, le krav maga enseigné est celui d'origine. D'autres par contre, évoluent. Elles revoient les techniques tous les ans et en corriger les défauts...notamment avec l'incorporation de close combat. Les techniques d'origines ont quelques peu disparues, mais l'efficacité est renforcée.

Autre différence ? aller, on se lance :-)  Le système de grade. Dans certaines fédérations, on bosse avec les grades styles arts martiaux avec ceintures de couleurs et tout et tout. Ailleurs, on bosse avec des grades style militaire, comme initialement prévu par IMI.

Ensuite, la formation et les passages de grades sont différents. Dans certaines fédérations, on peut passé chaque années un grade, instructeur compris. Ce qui fait qu'en quelques années, on devient un expert. Ailleurs, il y a un temps minimum exigé pour passer d'un grade à l'autre ( 2 ans ).

Autre point important, l'enseignement. Dans certaines fédérations, on ne peut enseigné aux élèves certaines techniques que si on a le niveau. Par exemple, un ami instructeur d'une autre fédération m'a expliqué que lui, étant G1 ( premier grade instructeur ), il ne pouvait pas enseigné de techniques de défenses contre couteau ou arme a feu, malgré le fait qu'ils les connaissaient. Il devait être G3 pour les enseigner. Oui s'est stupide, mais s'est comme ça. Ce n'est pas le cas dans d'autres fédérations.

Ensuite et pour finir, beaucoup d'instructeurs sont issus des arts martiaux et ne collants pas aux principes du krav, ils créent leurs clubs ou leurs fédérations pour y inclure des techniques d'arts martiaux.

Voilà...j'ai un peu fait le tour. Y reste des trucs, mais l'essentiel est là...en espérant que ça vous à éclairer.

Je dirais qu'il n'y a pas de mauvaises fédérations ou de bonnes...y a juste des philosophies et des styles différents. Le mieux est de se renseigner et d'essayer.

Et pardon si le texte est court et pas trop bien écrit...je passe en commission pour un examen demain...j'suis à plat biggri 
:-)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:46

C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:24

Par exemple le KMG (krav maga global),est une pratique évolutive ,Les bases sont là,mais certaines techniques sont modifiées ou améliorées pour palier au mieux aux besoins dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:28

KMG ah bon je suis surpris:686: j'ai fais deux stage avec yanilov et j'avais pas l'impression de faire des choses différentes que dans mon club mais bon je pense que c'étais voulu.En même tps les instructeurs de la KMG travaille bcp avec la sécurité privé, militaire ... donc je pense que ca répond à un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:34

C'est ce que l'on m' a expliqué,je pourrais en dire plus prochainement car je reprends mardi prochain ,mon instructeur étant KMG à présent.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:43

Ton instructeur à changer de fédé ou alors tu as changé d'instructeur?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:57

Mon instructeur a changé de fédé.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:17

dis moi thierry j'ai vus que david loiseau à ouvert une session de krav maga au fight club gym de la république? je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:27

je t'avoues Manu que je ne sais pas,je vais demander à mon instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:55

ckrav_bon a écrit:
C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


IKMF et IKM fonctionnent pas grade style militaire. Kmg, j'ai un doute, je sais plus si ce sont des grades ou des ceintures.

Pour moi, les arts martiaux sont une bonnes choses, mais il y a alors des mouvements parasites. Par exemple, un coup de pied retourné chez nous, à l'ikmf, on n'en fait plus, car on estime que c'est un mouvement qui prend trop de temps et qui risque de nous mettre en danger. Nous n'avons que des frappes directs, toutes issues du Krav maga et du close combat.

Et chez nous ( je ne connais pas les autres fédés, je ne m'avancerais pas dessus ), tous les experts se réunissent plusieurs fois par an, et toutes les techniques sont revus et retravaillées...pour ensuite être approuvé par le comité d'expert en présence du maitre ( il ne décide pas seul).

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:22

Qyzam a écrit:
ckrav_bon a écrit:
C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


IKMF et IKM fonctionnent pas grade style militaire. Kmg, j'ai un doute, je sais plus si ce sont des grades ou des ceintures.

Pour moi, les arts martiaux sont une bonnes choses, mais il y a alors des mouvements parasites. Par exemple, un coup de pied retourné chez nous, à l'ikmf, on n'en fait plus, car on estime que c'est un mouvement qui prend trop de temps et qui risque de nous mettre en danger. Nous n'avons que des frappes directs, toutes issues du Krav maga et du close combat.

Et chez nous ( je ne connais pas les autres fédés, je ne m'avancerais pas dessus ), tous les experts se réunissent plusieurs fois par an, et toutes les techniques sont revus et retravaillées...pour ensuite être approuvé par le comité d'expert en présence du maitre ( il ne décide pas seul).

Je trouve ca interessant de corriger les techniques si elle ne sont plus d'actualité ou peu efficasse en situation réel, j'ai appris il y quelques semaine que c'étais aussi le cas à la FEKM pour les autres je ne sais pas non plus.
Et comment ca se passe l'évolution de ses techniques, comment juge t-il qu'ils sont efficasse ou non?Il y a un retour qui est fait par les force de l'orde l'armée et les professionnels de la sécurité?


Dernière édition par ckrav_bon le Jeu 12 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:30

ckrav_bon a écrit:
Qyzam a écrit:
ckrav_bon a écrit:
C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.



Encore une fois, je parle pour ma fédé puisque je ne connais pas les autres. IKMF, ce sont des retours d'infos car la majorité des instructeurs sont policiers ou militaires ( et même instructeurs dans ces meme domaines ). Donc, ils ont accès aux infos concernant les interventions et les retours des collègues. Voir, eux-mêmes le subissent.

Pour les instructeurs IKMF, nous avons alors deux renouvellements par an obligatoire avec un expert pour voir les évolutions des techniques...on apprend constamment et c'est génial :-)

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


IKMF et IKM fonctionnent pas grade style militaire. Kmg, j'ai un doute, je sais plus si ce sont des grades ou des ceintures.

Pour moi, les arts martiaux sont une bonnes choses, mais il y a alors des mouvements parasites. Par exemple, un coup de pied retourné chez nous, à l'ikmf, on n'en fait plus, car on estime que c'est un mouvement qui prend trop de temps et qui risque de nous mettre en danger. Nous n'avons que des frappes directs, toutes issues du Krav maga et du close combat.

Et chez nous ( je ne connais pas les autres fédés, je ne m'avancerais pas dessus ), tous les experts se réunissent plusieurs fois par an, et toutes les techniques sont revus et retravaillées...pour ensuite être approuvé par le comité d'expert en présence du maitre ( il ne décide pas seul).

Je trouve ca interessant de corriger les techniques si elle ne sont plus d'actualité ou peu efficasse en situation réel, j'ai appris il y quelques semaine que c'étais aussi le cas à la FEKM pour les autres je ne sais pas non plus.
Et comment ca se passe l'évolution de ses techniques, comment juge t-il qu'ils sont efficasse ou non?Il y a un retour qui est fait par les force de l'orde l'armée et les professionnels de la sécurité?

J'ai appris
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:32

Il est vrai que le KMG commence à être connu en France,alors qu'il était plus connu dans le monde auparavant.
Effectivement cette fédé se réfère aux dernières techniques venues d'Israel.Comme d'autres fédés sans doute.
KMG ce sont des degrés.Quand tu dis grade,comme les grades de l'armée?Quels genres de grades?Jamais entendu parler
Les ceintures c'est à la FEKM.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:33

MANBERNA a écrit:
dis moi thierry j'ai vus que david loiseau à ouvert une session de krav maga au fight club gym de la république? je me trompe pas?
Je me suis renseigné ,en effet oui
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeVen 13 Sep - 15:13

thierry a écrit:
je t'avoues Manu que je ne sais pas,je vais demander à mon instructeur.
J'en suis sur maintenant que j'ai eu l'info sur facebook par fight club gym
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeSam 14 Sep - 21:48

MANBERNA a écrit:
Bonjour à tous,
n'étant pas pratiquant de krav et sans vouloir relancer une guerre de fédé (si ce post part dans ce sens je le clos)., je voulais savoir quelle différence il ya entre L'IKMF et L'IKM? est ce la même fédé, car leur dénomination semble être la même...
je voulais savoir aussi comment ce fait il qu'il y ait autant de fédérations différentes dans le krav maga? car ils disent tous avoir appris le krav maga mis au point par le Grand IMI.... et quand je regarde des vidéos sur youtube je ne fais pas de différence entre les techniques réalisé par douieb ou par gabi noha...
pourriez vous m'éclairer?
Par exemple dans les art martiaux traditionnel y'a quelques légères différences selon les styles comme en penchak silat (setia Hati terate, le cimande pusaka, le seni gayong...).
bonne journée à tous.
salut manbé et bonne "rentrée",

entre ikmf et ikm il n'y a pratiquement aucune différence car l'ikm a été fondée par Gaby Noah et il est aussi un des fondateurs de l'ikmf!
Si il a quitté ce n'est pas pour modifier des techniques mais pour "voler de ces propres ailes" car la direction avait trop de "fortes tetes" donc cela ne pouvait durer eternellement!
Eyal est kmg, Gaby ikm et les autres sont restés ikmf, (zeev cohen est kmg mais a fondé sa propre école "impact km".

pourquoi tant de difference? car le krav maga se pratique selon des principes mais peut aussi partir dans tout les sens! et chacun veut y mettre du sien ou etre le maitre" de sa fédé donc.....
on retrouve cela dans tout les am et sports de combats, comme dans les systemes close-combat self defense! il y a un article dans le dernier budointernational qui parle des derives du krav qui ont commencé deja dans la 2eme génération d'intructeurs...

tu cites le silat mais je pense que c pareil, et en kali il y a des centaines voir + d'ecole differente! il n'y a pas qu'au Krav que l'on trouve ce genre de "problemes"!

oui il y a des differences entre Richard et Gaby, meme si elles sont minimes, les 2 ont été formé par Eli Avikzar et Raphy Elgrissy, 2 amis d'Imi et premieres ceintures noires de l'histoire du km!
et ont eu des cours avec Imi en personne.... pas comme bp, beacoup (oui 2x) d'autres qui se pretendent élèves du fondateur...... Au début des années 80, le maitre a passé la main a Eli et d'autres ceintures noires de l'Association Krav Maga originale, et n'a plus que donné des cours de temps en temps (et le plus souvent au café Ugati a Netanya, pas dans ses salles) et pas/plus sur une base hebdomadaire et complete (formation blanche a noire).

bon krav et self!

AK


Dernière édition par alliancekravist le Sam 14 Sep - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeSam 14 Sep - 22:16

ckrav_bon a écrit:
Qyzam a écrit:
ckrav_bon a écrit:
C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


IKMF et IKM fonctionnent pas grade style militaire. Kmg, j'ai un doute, je sais plus si ce sont des grades ou des ceintures.

Pour moi, les arts martiaux sont une bonnes choses, mais il y a alors des mouvements parasites. Par exemple, un coup de pied retourné chez nous, à l'ikmf, on n'en fait plus, car on estime que c'est un mouvement qui prend trop de temps et qui risque de nous mettre en danger. Nous n'avons que des frappes directs, toutes issues du Krav maga et du close combat.

Et chez nous ( je ne connais pas les autres fédés, je ne m'avancerais pas dessus ), tous les experts se réunissent plusieurs fois par an, et toutes les techniques sont revus et retravaillées...pour ensuite être approuvé par le comité d'expert en présence du maitre ( il ne décide pas seul).

Je trouve ca interessant de corriger les techniques si elle ne sont plus d'actualité ou peu efficasse en situation réel, j'ai appris il y quelques semaine que c'étais aussi le cas à la FEKM pour les autres je ne sais pas non plus.
Et comment ca se passe l'évolution de ses techniques, comment juge t-il qu'ils sont efficasse ou non?Il y a un retour qui est fait par les force de l'orde l'armée et les professionnels de la sécurité?
salut les kraveurs,

grade militaire jamais entendu parler, kmg, ikm, ikmf, ont des grades (debutant, avancé, expert, 5 dans chaque categorie) fekm, ikma, haim zut km, etc utilise la ceinture.

En 1964 il n'y avait ni l'une ni l'autre, ils s'entrainaient en kakhi, pantalon et t-shirt.

Ensuite Imi ajouta le systeme de ceinture du judo car certains de ses meilleurs amis étaient dans la fédé de judo et Imi avait une grande admiration pour cette organisation!
Donc entre la fin des années 60 et debut 70, il adoptat le systeme de ceinures, le kimono ou Gi (judo et karaté et ensuite au Gi krav fais sur mesure, plus adapté au krav et au climat local)! Et nomma son syteme krav maga (appelé jusqu'alors simplement "Imi Self Defense").

Pour les renouvelements des techniques, mise a jours et autres appelation, il y en a peu, et elle doive correspondre aux principes du km, bp utilise cela pour faire du fric et c tout! Donc méfiance, chaque école possède ses propres "changements"! Et meme chaque instructeurs!

Oui le passé en AM ou sports de combat ne peut etre que positif si il est utilisé comme il se doit! La "légende" il vient du karaté, il vient de la boxe alors il sera pas un vrai kraveurs c d conne.....!

bon krav, bonne rentrée et continuation,

AK
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeDim 15 Sep - 11:02

alliancekravist a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Qyzam a écrit:
ckrav_bon a écrit:
C'est donc ça la différence entre l'ikmf et l'ikm ou plutôt a différence entre les fédé en général?

aurait tu des exemples de fédé fonctionnant en grade militaire? Les club affilié à ces fédé ne prennent des civils?

J'entend souvent dire que certain prof sont issus des arts martiaux comme si cela était négatif (je parle pas de qyzam qui a su pour moi rester neutre) mais est ce que cela n'est pas plutôt une bonne choses, car rare sont les instructeurs n'ayant pas pratiqué d'art martiaux ou sport de combat avant le krav maga et personnellement je pense que cela apporte un plus, maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut inclure des techniques d'art martiaux dans le krav maga, car la plupart des technique enseigné dans les art martiaux ne colle pas ave cle KM.

il est peu être trop tard mais bon courage pour ton examen


IKMF et IKM fonctionnent pas grade style militaire. Kmg, j'ai un doute, je sais plus si ce sont des grades ou des ceintures.

Pour moi, les arts martiaux sont une bonnes choses, mais il y a alors des mouvements parasites. Par exemple, un coup de pied retourné chez nous, à l'ikmf, on n'en fait plus, car on estime que c'est un mouvement qui prend trop de temps et qui risque de nous mettre en danger. Nous n'avons que des frappes directs, toutes issues du Krav maga et du close combat.

Et chez nous ( je ne connais pas les autres fédés, je ne m'avancerais pas dessus ), tous les experts se réunissent plusieurs fois par an, et toutes les techniques sont revus et retravaillées...pour ensuite être approuvé par le comité d'expert en présence du maitre ( il ne décide pas seul).

Je trouve ca interessant de corriger les techniques si elle ne sont plus d'actualité ou peu efficasse en situation réel, j'ai appris il y quelques semaine que c'étais aussi le cas à la FEKM pour les autres je ne sais pas non plus.
Et comment ca se passe l'évolution de ses techniques, comment juge t-il qu'ils sont efficasse ou non?Il y a un retour qui est fait par les force de l'orde l'armée et les professionnels de la sécurité?
salut les kraveurs,

grade militaire jamais entendu parler, kmg, ikm, ikmf, ont des grades (debutant, avancé, expert, 5 dans chaque categorie) fekm, ikma, haim zut km, etc utilise la ceinture.

En 1964 il n'y avait ni l'une ni l'autre, ils s'entrainaient en kakhi, pantalon et t-shirt.

Ensuite Imi ajouta le systeme de ceinture du judo car certains de ses meilleurs amis étaient dans la fédé de judo et Imi avait une grande admiration pour cette organisation!
Donc entre la fin des années 60 et debut 70, il adoptat le systeme de ceinures, le kimono ou Gi (judo et karaté et ensuite au Gi krav fais sur mesure, plus adapté au krav et au climat local)! Et nomma son syteme krav maga (appelé jusqu'alors simplement "Imi Self Defense").

Pour les renouvelements des techniques, mise a jours et autres appelation, il y en a peu, et elle doive correspondre aux principes du km, bp utilise cela pour faire du fric et c tout! Donc méfiance, chaque école possède ses propres "changements"! Et meme chaque instructeurs!

Oui le passé en AM ou sports de combat ne peut etre que positif si il est utilisé comme il se doit! La "légende" il vient du karaté, il vient de la boxe alors il sera pas un vrai kraveurs c d conne.....!

bon krav, bonne rentrée et continuation,

AK
Bonjour a toi...navré de te contredire sur un point.

Pour les grades, ils sont bien issu de l'armée, c'est le système d'origine qui faut conçu en son temps. Maintenant, il est vrai que ce ne sont pas des grades comme les militaires, mais assimilés à l'armée pour que les soldats puissent s'y retrouver et rester dans l'ambiance. Maintenant à l'armée, on en parle encore et le système est encore utilisé. D'ailleurs, si rien n'a changer, on en trouve un article sur wikipédia.

Bon, pour la suite...C'est là que je ne suis pas tout a fait d'accord. Il est exact que le renouvellement est un argument marketing....d'ailleurs, le krav maga est une machine à fric pour certaines personnes.
Mais le renouvellement est bien présent ( je parle pour l'ikmf en tant qu'instructeur ). Un comité d'experts ( dont notre référent, jean-paul jauffret expert 3 et instructeur à la légion étrangère ) se réunissent plusieurs fois par an pour revoir les défauts des techniques et les adapter. Là ou tu as raison, c'est que ce n'est pas toujours du krav maga ( du close combat ), parce que le krav maga n'est pas infaillible et que l'on s'est vite rendu compte que les défauts du krav peuvent être comblés par d'autres choses. L'efficacité avant tout.

Pour les instructeurs, nous sommes obligés de suivre deux renouvellements par an avec un expert ( souvent expert 2 à 5 ). Nous y revoyons les améliorations des tecniques et j'ai moi même été étonné de voir les différences d'une année à l'autre.

Donc tu as raison en grande partie, mais pour certains, le renouvellement et la remise à niveau de technique est réel.

( encore une fois, je ne parle que de ma fédération. Je laisse les précisions à ceux qui font parties des autres fédés).

bye ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:55

bonjour Qyzam,

ne prend pas trop mal ma remarque, mais je ne vois pas ce que tu vas apprendre de neuf
a Alliancekravist (AK) qui est devenu instructeur chez IKMF des l'annee 2002 (tu me diras si je me trompe AK ;) ) et qui est dans le krav depuis bien plus longtemps que cela evidemment

bon dimanche a tous et surtout bons entrainements, c'est ce qui compte !

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeDim 15 Sep - 20:41

lcvd a écrit:
bonjour Qyzam,

ne prend pas trop mal ma remarque, mais je ne vois pas ce que tu vas apprendre de neuf
a Alliancekravist (AK) qui est devenu instructeur chez IKMF des l'annee 2002 (tu me diras si je me trompe AK ;) ) et qui est dans le krav depuis bien plus longtemps que cela evidemment

bon dimanche a tous et surtout bons entrainements, c'est ce qui compte !

Je ne pense pas que Qyzam veuille apprendre quelque chose de neuf à AK dont ses grandes connaissances nous éclairent souvent,et ce dont je le remercie.
Il donne un point de vue et son avis ,ce qui est le but du forum .Ces échanges entre personnes éclairées et averties sont très enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:13

thierry a écrit:
lcvd a écrit:
bonjour Qyzam,

ne prend pas trop mal ma remarque, mais je ne vois pas ce que tu vas apprendre de neuf
a Alliancekravist (AK) qui est devenu instructeur chez IKMF des l'annee 2002 (tu me diras si je me trompe AK ;) ) et qui est dans le krav depuis bien plus longtemps que cela evidemment

bon dimanche a tous et surtout bons entrainements, c'est ce qui compte !

Je ne pense pas que Qyzam veuille apprendre quelque chose de neuf à AK dont ses grandes connaissances nous éclairent souvent,et ce dont je le remercie.
Il donne un point de vue et son avis ,ce qui est le but du forum .Ces échanges entre personnes éclairées et averties sont très enrichissantes.
Non effectivement, ce n'était pas le but. En tout cas, IKMF belgique, ce sont ces grades que nous utilisons. Mais bon, peu importe, ce qui compte, c'est la qualité de l'enseignement et de l'instructeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeLun 16 Sep - 0:52

pardon pour tout a l'heure, je n'avais pas le temps d'ecrire un message plus long, j'aurai du m'abstenir.

du coup, sans vouloir ecrire pour AK ; j'ai pour ma part decrypte dans ce qu'il a ecrit deux choses :

la premiere etant que le discours d'IKMF n'a pas toujours ete tres clair au niveau des grades.
(a titre personnel j'ai commence le krav en 2002 chez IKMF, jusque 2005 dans cette federation) et le systeme P1 a P5, puis G1 a G5 et E1 a E5, etc... existait deja. ce qui se disait etait que le G1 equivalait a une ceinture verte et le E1 a une noire pour faire le comparatif avec les grades de IKMA et de la FEKM.

de deux, il y avait deja un discours rode qui affirmait que le systeme originel etait celui des grades et qu'il etait utilise dans Tsahal et que le systeme de ceintures etait venu apres. meme rengaine pour la pratique en kimono... sauf qu'a se renseigner plus avant, avec des pratiquants, instructeurs plus anciens, j'en suis arrive a retracer le fil historique tel que celui que AK nous a ecrit dans son post precedent :

""" grade militaire jamais entendu parler, kmg, ikm, ikmf, ont des grades (debutant, avancé, expert, 5 dans chaque categorie) fekm, ikma, haim zut km, etc utilise la ceinture.

En 1964 il n'y avait ni l'une ni l'autre, ils s'entrainaient en kakhi, pantalon et t-shirt.

Ensuite Imi ajouta le systeme de ceinture du judo car certains de ses meilleurs amis étaient dans la fédé de judo et Imi avait une grande admiration pour cette organisation!
Donc entre la fin des années 60 et debut 70, il adoptat le systeme de ceinures, le kimono ou Gi (judo et karaté et ensuite au Gi krav fais sur mesure, plus adapté au krav et au climat local)! Et nomma son syteme krav maga (appelé jusqu'alors simplement "Imi Self Defense"). """

idem pour l'armee ou les grades militaires seuls sont utilises ;

je vous remercie pour votre patience :) c'etait juste pour vous signaler que j'avais entendu pendant des annees la meme histoire que tu as du recueillir Qyzam, et que par la suite je m'etais rendu compte qu'elle n'etait pas tout a fait juste.

et je te laisse le mot de la fin car c'est toi qui est evidemment dans le vrai

"""Mais bon, peu importe, ce qui compte, c'est la qualité de l'enseignement et de l'instructeur :-)"""
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitimeLun 16 Sep - 10:04

lcvd a écrit:
pardon pour tout a l'heure, je n'avais pas le temps d'ecrire un message plus long, j'aurai du m'abstenir.

du coup, sans vouloir ecrire pour AK ; j'ai pour ma part decrypte dans ce qu'il a ecrit deux choses :

la premiere etant que le discours d'IKMF n'a pas toujours ete tres clair au niveau des grades.
(a titre personnel j'ai commence le krav en 2002 chez IKMF, jusque 2005 dans cette federation) et le systeme P1 a P5, puis G1 a G5 et E1 a E5, etc... existait deja. ce qui se disait etait que le G1 equivalait a une ceinture verte et le E1 a une noire pour faire le comparatif avec les grades de IKMA et de la FEKM.

de deux, il y avait deja un discours rode qui affirmait que le systeme originel etait celui des grades et qu'il etait utilise dans Tsahal et que le systeme de ceintures etait venu apres. meme rengaine pour la pratique en kimono... sauf qu'a se renseigner plus avant, avec des pratiquants, instructeurs plus anciens, j'en suis arrive a retracer le fil historique tel que celui que AK nous a ecrit dans son post precedent :

""" grade militaire jamais entendu parler, kmg, ikm, ikmf, ont des grades (debutant, avancé, expert, 5 dans chaque categorie) fekm, ikma, haim zut km, etc utilise la ceinture.

En 1964 il n'y avait ni l'une ni l'autre, ils s'entrainaient en kakhi, pantalon et t-shirt.

Ensuite Imi ajouta le systeme de ceinture du judo car certains de ses meilleurs amis étaient dans la fédé de judo et Imi avait une grande admiration pour cette organisation!
Donc entre la fin des années 60 et debut 70, il adoptat le systeme de ceinures, le kimono ou Gi (judo et karaté et ensuite au Gi krav fais sur mesure, plus adapté au krav et au climat local)! Et nomma son syteme krav maga (appelé jusqu'alors simplement "Imi Self Defense"). """

idem pour l'armee ou les grades militaires seuls sont utilises ;

je vous remercie pour votre patience :) c'etait juste pour vous signaler que j'avais entendu pendant des annees la meme histoire que tu as du recueillir Qyzam, et que par la suite je m'etais rendu compte qu'elle n'etait pas tout a fait juste.

et je te laisse le mot de la fin car c'est toi qui est evidemment dans le vrai

"""Mais bon, peu importe, ce qui compte, c'est la qualité de l'enseignement et de l'instructeur :-)"""

Je vous crois malgré tout sur parole, je n'ai pas autant d'expérience et d'ancienneté que vous. Je suis un tout jeune instructeur qui doit encore beaucoup apprendre ^^. Et il est vrai que la comparaison grade/ceinture est plutôt compliquée.

Quoi qu'il en soit, chez nous en belgique ( IKMF ), on oblige pas les élèves à passer des grades. C'est uniquement si ils le veulent. Et nous enseignons les techniques à tous, peu importe le grade. La seule différence, nous demandons juste une année de cours avant de passer au stade cours confirmé. Et vous ? c'est un système différent ?

J'ai bien envie de venir voir une fois en France comme vous travaillez. Dommage que nous n'ayons pas plus de relations au sein de la même fédé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ikm ikmf quelle différence? Empty
MessageSujet: Re: ikm ikmf quelle différence?   ikm ikmf quelle différence? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ikm ikmf quelle différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle discipline choisir?
» Quelle époque!
» Sèche : quelle alimentation ?
» IKMF vs KMG
» Quelle est l'importance de la fédération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: