krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde =)

Aller en bas 
+2
THIERRY
Saya
6 participants
AuteurMessage
Saya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante gestion
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:24

Bonjour à tous je m'appelle Bettina et je suis de Toulouse (31), j'ai 24 ans et je souhaite m'inscrire à un nouveau sport pour septembre.
Je me suis inscrite sur ce forum en esperant que certain d'entre vous ayant une bonne expérience de certains arts martiaux puissent me "guider".

Voilà en fait cela fait un petit moment que j'ai bien envi de me remettre au sport de facon plus motive que juste aller a la salle de muscu. J'ai fait quelques années de gymnastique artistique (poutre, sol, saut... pas les rubans et ballons quoi ^^') et j'ai du mal a me reinscrire à cause de mon âge (et oui 24 ans pour un club de gym c'est la retraite ici :/ ).

Bref j'ai decider de m'essayer à un autre sport, un sport qui serait capable de remplacer mon manque de gymnastique.
Je suis quelqu'un d'assez brusque de nature et pas très douce :/ c'est pas faute d'avoir essayé mais en ayant grandit avec deux grand freres et un parcours scolaire entouré de la gente masculine n'a pas du aider !
Dans tous les cas j'aimerais vraiment essayer le krav maga ou... le muay thai.
Ne connaissant pas vraiment les sports de combat/defense je n'arrive pas a me decider et meme si je compte aller voir des clubs des deux sports j'aimerais quelques "pré-avis".

Voilà sachant que quand je me lance dans un sport c'est pour progresser et apprendre a être performante, j'ai un peu peur de trouver des clubs qui propose la mixité mais en mode "touriste".
A part ça je me doute que je vais prendre des coups et que ça va être dur mais du moment que je progresse le mental suivra =)

J'espère avoir quelque conseils et désolée du post pas forcément passionant à lire ^^'

(pardon pour les fautes éventuelles).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:22

Panneau01 
Tu dis que lorsque tu t'engages dans un sport ,c'est pour progresser,et bien dans le krav maga la progression est régulière et rapide.Le but est d'apprendre des gestes pour aller directement à l'essentiel en fonction des différentes agressions possibles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 4:39

BIEnvenue à toi.
si ca peut t'interesser j'ai un super ami à moi sur toulouse instructeur en self defense (dan bertrand).
plus d'info en mp si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:01

Bonjour bettina,

Bienvenue à toi.
Le muay thai et le krav maga sont deux pratiques différentes l'un est un sport de combat et l'autre de la self défense.Donc pour ton choix tous va dépendre de objectif, de ce que tu recherche.La rentré sportive est pour la majorité des club dans 3 semaines donc utilise le temps restant pour regarder des vidéo sur internet sur les deux pratiques,lire un maximum de post sur ce forum ou un forum consacré au muay thai, poser des questions.Je te conseille aussi de sélectionner des club dans ta région et y aller faire un cours d'essaie si ton choix n'est pas encore fait.
J'ai eu le même dilemme avant de pratiquer du krav maga sauf que je connaissais pas le krav maga et quand j'ai vu des vidéo ben j'ai été très vite convaincu dans mon choix.D'ailleurs il y a surtout une vidéo qui ma convaincu que te conseille de la voir mais attention c'est celle de roy elghanayan (mais attention il mélange deux styles à savoir du krav maga mais aussi du ju jitsu) sinon va voir des vidéo de richard douieb, eyal yanilov, haim zut... je te laisse découvrir par toi même sur ce forum ou sur internet qui sont ses Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante gestion
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:00

Merci pour vos messages.

Effectivement je vais certainement faire le "tour" des clubs de muay thai et krav autour de chez moi pour éviter de m'inscrire à l'aveugle.

En fait ce qui m'attire plus dans la thai c'est le fait du combat "continu" contrairement au krav qui est plutôt enchainement suite à un coup (attention je ne m'y connais pas, c'est ce que je ressens d'un point de vu novice ^^).

Après comme je l'expliquais dans ma présentation j'ai l'impression que les femmes sont plus "acceptées" dans le krav que dans la thai, si c'est pour etre mise dans un coin avec quelques mouvements et aucunes progression non merci.

Ckrav_bon j'ai regardé quelques vidéos et ai été agréablement surprise en voyant que ce n'était pas seulement des clés et prises, parce que je cherche quand même un sport qui "tape".

Voilà j'espère n'avoir offensé personne avec mes préjugés de débutante ce n'est pas le but =)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:27

Saya a écrit:
Merci pour vos messages.

Effectivement je vais certainement faire le "tour" des clubs de muay thai et krav autour de chez moi pour éviter de m'inscrire à l'aveugle.

En fait ce qui m'attire plus dans la thai c'est le fait du combat "continu" contrairement au krav qui est plutôt enchainement suite à un coup (attention je ne m'y connais pas, c'est ce que je ressens d'un point de vu novice ^^).

Après comme je l'expliquais dans ma présentation j'ai l'impression que les femmes sont plus "acceptées" dans le krav que dans la thai, si c'est pour etre mise dans un coin avec quelques mouvements et aucunes progression non merci.

Ckrav_bon j'ai regardé quelques vidéos et ai été agréablement surprise en voyant que ce n'était pas seulement des clés et prises, parce que je cherche quand même un sport qui "tape".

Voilà j'espère n'avoir offensé personne avec mes préjugés de débutante ce n'est pas le but =)
Effectivement dans le krav maga tu risque de rencontrer beaucoups plus de femme que au muay thai, même si pour ce dernier il ya une augmentation de licencié de sexe féminin.Ca s'explique par le phénomène d'insécurité grandissant décrit dans nos journaux et que les femmes, hélas, sont les première victimes de ses agressions et le krav maga leur apporte une réponse (confiance en soi,outils pour gérer une agression).

Quoi mais tu nous prend pour des danseuses??Grrrr03  je plaisante

Pour t'aider à y voir plus clair, si tu recherche à faire que des combats oriente toi vers de du muay thai même si une part du cours sera consacré à l'apprentissage d'enchainements (gauche droite; gauche gauche droite ...) et j'en parle en connaissance de cause, j'ai pratiqué quelques année cette discipline.
Au krav maga, le plus gros du travail est un apprentissage de technique mais il y a aussi une partie combat ou la contrairement au muay thai il y a aucune règle.A savoir qu'on a des combats "souple" ou le travail consiste à assimiler des enchainements à s'habituer aux combats, grossomodo à faire travailler sa mémoire musculaire.Le combat "dur" qui consiste à mettre en " pratique" ce que tu as pu apprendre en combat souple mais l'intensité et la rapidité des coups et bien plus élevé, la le but est de mettre le pratiquant face à la réalité, donc face à une situation qui va généré du stress, voir de la peur...

Voila pour la partie combat je sais que tous les club ne fonctionne pas de la même façon donc c'est pour cela qu'il est très important avant de s'inscrire de voir plusieur club voir le fonctionnement de leur cours mais aussi de te renseigner un peu sur ton prof (son parcours).Je sais que dans mon club on fait des combats à chaque cours mais c'est pas le cas dans tous les clubs de krav maga.

Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions

dsl si il y a des fautes d'orthographe j'ai pas pris le temps de me relire


Dernière édition par ckrav_bon le Mar 13 Aoû - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien-AISD
Langue pendue
Langue pendue
Damien-AISD


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : KRAV MAGA, ANIMAUX
Date d'inscription : 15/07/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:30

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorekravmaga.com
Saya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante gestion
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:46

Merci !

ckrav_bon
D'un point de vu personnel, qu'est ce qui te plait dans chacune de ces disciplines?
Désolée je te fais travailler mais le rssenti de quelqu'un qui connait les deux m'interesse =)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:33

Saya a écrit:
Merci !

ckrav_bon
D'un point de vu personnel, qu'est ce qui te plait dans chacune de ces disciplines?
Désolée je te fais travailler mais le rssenti de quelqu'un qui connait les deux m'interesse =)
Aucun problème saya.

Question difficile car ma réponse va certainement faire ressentir ma préférence mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.bek047 

Pour le muay thai, ce qui m'avait attiré à pratiquer cette discipline et la culture qui as autour de cette pratique.Les aptitudes physique que te fais développer ce sport et qui sont nécessaire voir obligatoire.La posture "anguleuse".L'aspect compétition quand tu participe à des championnats.
Faut savoir que avant le muay thai j'avais fait 6 ans de karathé et donc je recherchai un sport un peu moins "rigide".

Le krav maga ce qui me plait dedant c'est ce qui résume le krav maga c'est sa simplicité, son efficacité.
Je me sent restreint en rien dans cette discipline, et c'est le seul sport qui ma fait prendre conscience de ce que veux dire humilité et encore après quelques année de pratique.A l'aide du krav maga je sent capable de répondre au mieux face à une agression et protéger mes proches au mieux aussi face un conflit ( et pas forcément de la manière que beaucoups de personne peuvent penser).
Sinon comme j'ai pu te dire précedemment tu as en plus de la technicité, le combat car bien entendu lors d'une agression il est possible que tu te retrouve à devoir te battre.

Voila pour moi à titre personnel et pour résumé quand j'ai découvert cette discipline j'ai "kiffer" dessus et c'est encore le cas aujourd'hui.

Mais tu sais si tu as le temps rien de t'empêche de pratiquer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante gestion
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:45

Merci beaucoup =)

Ben justement j'estime que pour bien progresser dans une discipline il faut 3 entrainements par semaine minimum, sachant qu'a cote de ca je suis en alternance et que je passe un diplome en fin d'année je ne peux pas non plus me permettre d'aller au sports tous les soirs (3 jours au krav 3 jours au thai c'est limit sur 7 jours lol).

En tout cas merci pour tes reponses complètes, j'aurais néanmoins une dernière question.
Au point de vu musculaire, je pense que la thai demande pas mal d'exercice/muscu a cote des combats. Le krav aussi?
Je m'explique depuis que j'ai arrete la gym ma morphologie a pas mal changée même si je vais à la salle pour "m'entretenir". Est ce que le krav m'apportera "des muscles" (lol) comme pourrait le faire la thai ou le cote technique prend le dessus sur le cote physique?

Voilà promis j'arrête d'embeter après =)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:10

049 Ah oui effectivement difficile de pratiquer les deux surtout en alternance.

De rien on est la pour ça

Pour les sport de combat la musculation est à mon sens inutile.Ce que j'entend par musculation c'est pousser de la fonte donc l'objectif est de développer une musculature.
j'ai fais  ans de musculation 3 ans en pratiquant un sport de combat à coté et 6 ans que de la musculation.
Et le problème c'est que j'ai perdu vitesse de frappe, souplesse en gros je suis devenu très rigide.

Pour le sport de combat ce qui est utile de pratiquer à coté c'est ce que j'appel "une préparation au sport de combat" je sais pas si cela à un nom mais en gros c'est des séries d'exercices à faire qui te permette de te préparer à ta discipline et ces exercices varient en fonction de ta discipline.
Pour ma part je me prépare des programmes pour développer ma vitesse,mon endurance, mon équilibre,ma réactivité et ces exercices t'apporte forcément un capital musculaire.Mais avec une pratique régulière de ta discipline + "préparation physique" et en respectant les 5 fruits et légumes par jours ben physiquement on se porte bien 049
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante gestion
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:27

Ben merci pour tes réponses je pense que maintenant je vais aller voir sur place de quoi me faire une meilleure idée encore puis si jamais, après avoir choisi, je te demanderai peut etre des details sur tes programmes histoire de m'optimiser ;)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:55

Pas de soucis, j'éspère t'avoir éclairé un peu sur ton futur choix.
Pas de soucis pour mes programmes.bek047 
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 5:44

pour info saya si tu veux au club où enseigne mo ami sur toulouse y'a aussi des cours de thai kick....
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:47

Panneau01 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde =)   Bonjour tout le monde =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: