krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 au secours...je suis perdue...en manque d informations^^

Aller en bas 
+3
zozio
katagatame 11
zaza31000
7 participants
AuteurMessage
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:50

bonjour à toutes et tous
j habite la région toulousaine , j ai 42 ans, ancienne sportive de haut niveau en judo et karaté ( je précise bien Ancienne et pas vieille lol, ) et avec ma petite famille nous souhaiterions nous mettre au krav ( quelques déboires en région parisienne m'ont fait comprendre que ma technique et ma condition physique étaient à actualiser...)
mon mari n'en a jamais fais, et mes filles de 15 et 12 ans se posent quelques questions? sont elles trop jeunes? est ce compatible avec les études? existent ils des clubs sur la région toulousaine où l'on peut pratiquer cette discipline "en famille"?
je ne voudrais pas raviver des guerres de clans, ( comme vu dans d'autres échanges), nous souhaitons juste faire du sport "utile" à tous points de vue et surtout ensemble, car comme tous, nos emplois du temps sont très denses et le sport fait partie des petits plaisirs de la vie, alors autant les partager..
s'il y a des femmes qui pratiquent cette discipline et qui peuvent m'en dire un peu plus...je suis preneuse. est ce efficace réellement? en toutes circonstances?
je crois que j ai aussi besoin d'être un peu rassurée... la reprise va être difficile et douloureuse
en tous cas, merci à toutes et tous, pour vos conseils, renseignements, témoignages et autres marques d'encouragements et de sympathie.
je vous souhaite une agréable journée, un excellent week-end...le soleil revient:-)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 16:19

Salut ,tu trouveras ton bonheur sur Toulouse en ce qui concerne le krav maga .
Il y a sur Blagnac (banlieue de Toulouse ) un super club .Tu ne sera pas deçu .

Biensur que le krav est accessible pour toute la famille (tu peux avoir des ristounes sur les cotisations ... yahoo ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:26

merci pour ce bon conseil, je vais donc prendre des renseignements sur ce club. dance
tu en fais depuis longtemps? c'est aussi efficace qu'on le dit?

je te souhaite une bonne journée pompom
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 21:25

Disons que c'est plus proche du réel que pas mal d'art martiaux dit traditionnel...

Mais ça dépend aussi du prof...

D'ailleurs attention à ceux qui promettent monts et merveilles. Le krav est efficace oui mais ça ne rend pas invincible !
Malheureusement bcp le font croire et bcp de pratiquants se prennent pour des rambos... Lorsque la réalité les rattrapera, ils risque de tomber de haut.

C'est très bien d'être préparé à faire face au pire, mais le mieux c'est d'avoir un esprit clair et de ne pas prendre de risques inutiles.
Un peu de bon sens, pas mal de prévention, suffisent à éviter 90% des situation pourris. malheureusement, quand tu crois pouvoir te défendre contre 3 mecs armés (paske tu le fé finger-in-ze-noze toutes lé semaines en cours), et bien ta vision de la réalité est déformé et tu te mets souvent toi même en danger :
- Un groupe de caillera à l'horizon ? RAF, je passe devant en les toisant ces minables !
- Chérie, vient on prend un raccourci pour aller au resto... tu sais la ruelle toute noire et qui semble si sympathique
- Je conduis comme babouin sous anabolisant à la papaye ? Et alors ? F*ck
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 21:30

Bon ensuite ça reste quand même une très bonne discipline hein ^_^

Je réagissais surtout à ta question :
Citation :
est ce efficace réellement? en toutes circonstances?
Donc oui ça améliore tes chances en toutes circonstances mais peut-être parfois seulement de 5%... donc ce n'est pas infaillible

Par contre si tu veux en parler, je serais intéressé de discuter de tes déboires en région parisienne. On pourras voir si le krav t'aurait été utile :)
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeVen 17 Mai - 21:38

merci en tous cas de toutes ces informations honnêtes et pesées.
On peux en discuter quand tu veux...
encore merci.. merci
top forum
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeSam 18 Mai - 20:58

Panneau01 j'ai déplacé ton post dans la rubrique présentation car tu l'as fait dans la renseignement.
Le krav est très complet,ne rend pas invincible mais déjà avec quelques temps de pratique on peut bien se debrouiller.La progression est plus rapide,car on va directement à l'essentiel en puisant dans le karaté,le judo,la boxe,le kick,l'aikido,et d'autres spécialités en plus de celles du krav,en fonction de telles ou telles situations.La condition physique est aussi entretenue.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 2:09

BIENVENUE SUR LE FORUM ET DANS LE KRAV fing33
ton bagage sportif t aidera surement a integrer plus rapidement les techniques que ton mari ou tes enfants, sous reserve de gommer la rigidité caracteristique du karaté traditionnel......
ps je respecte le karaté et ses pratiquants mais je vois bien en cours les soucis récurrents qu ils rencontrent en découvrant le krav ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:14

zozio a écrit:
Bon ensuite ça reste quand même une très bonne discipline hein ^_^

Je réagissais surtout à ta question :
Citation :
est ce efficace réellement? en toutes circonstances?
Donc oui ça améliore tes chances en toutes circonstances mais peut-être parfois seulement de 5%... donc ce n'est pas infaillible

Par contre si tu veux en parler, je serais intéressé de discuter de tes déboires en région parisienne. On pourras voir si le krav t'aurait été utile :)

pour faire simple et expliquer un peu mes déboires: sortie du bureau à 20h30, classique.
tenue de travail donc différente d'une tenue de sport ( le tailleur-talons c'est moins pratique^^)
2jeunes hommes m'ont roués de coups pour me voler mon ordinateur portable et mon sac.
bilan: 2 côtes casées, 1 dent en moins et de multiples échymoses. cela aurait pu être plus grave parait il.

j'ai hurlé couru ( avec mes affaires, comme quoi on ne réfléchis pas toujours), tapé sur des voitures et faire déclencher une alarme, et l agent de sécurité à appeler les forces de l'ordre.
les 2 personnes se sont enfuies ( j ai quand même perdu mon sac).
le krav m'aurait il aidé?
sport05
bon dimanche
fing33
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:19

686
oups vous aurez bien entendu rectifié les erreurs d'orthographe: on ne réfléchit, et a appelé...
je perds encore mes moyens quand j'y repense... mille excuses à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:26

le 1er conseil de sécurité personnelle c'est d'être attentif à son environnement. Le krav maga aide quand la confrontation est commencée par l'apport de techniques élaborées pour traiter telle saisie, menace,... mais (trop) souvent l'apprentissage de sa sécuperso s'arrête là. D'autres structures telles que l'ACDS, l'ADAC,... essayent de traiter l'avant et l'après. Je pense que l'efficacité pour le quidam moyen est sur ces 3 plans. A ta disposition pour en échanger.
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:25

merci de commentaires... je serai ravie d échanger avec vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 22:14

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 22:17

https://www.facebook.com/#!/dan.bertrand.3990?fref=ts
c'est le lien facebook d'un ami à moi qui pratique le penchak silat sur toulouse. contact le.
il est trés pedagagogue tres technique et tres endurant. et aussi un super boxeur thai.
de plus le 9 juin il rorganise un stage avec franck roppers.
Revenir en haut Aller en bas
zaza31000
Nouveau
Nouveau
zaza31000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : cadre sup
Loisirs : sport ( un peu)
Date d'inscription : 17/05/2013

au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:21

merci à tous pour vos conseils.
j'ai envoyé un mail à chaque adresse ou club que vous m'avez conseillé. J'attends les réponses.
en effet Dan Bertrand a l'air "balèze", heu.. les autres aussi d'ailleurs au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ 49
c'est très impressionnant, je ne suis pas du tout sûre d'être à la hauteur, quant à ma petite tribu... je pense qu'ils sont plus en confiance que moi.
mes filles ont regardé les vidéo des clubs, elles m'ont répondu :" ouah trop mortel! " avec un large sourire pompom
elles sont convaincues du bien fondé de la démarche, et l'une comme l'autre des disciplines leur plairaient.
j'espère que je trouverai ce qui nous conviendra le mieux
au plaisir d'échanger encore avec vous
dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ Empty
MessageSujet: Re: au secours...je suis perdue...en manque d informations^^   au secours...je suis perdue...en manque d informations^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours...je suis perdue...en manque d informations^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: