forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TECHNIQUE COUTEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
villi
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto

MessageSujet: TECHNIQUE COUTEAU   Sam 13 Avr - 11:45

bonjours petite video attaque couteau

https://www.facebook.com/video/video.php?v=392586579138

donnez moi vos impressions merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Lun 15 Avr - 11:53

d 'habitude je suis pas super fan d'alain cohen, mais là il a totalement raison. je me suis entrainné aux technique couteau avec une amie samedi sur la plage e je me suis rendu compte de la même chose. si tu tentes de faire des clés et que tu n'est pas au courps a corps ou tres proche l'agresseur peu bouger et travailler et tu te fait lamer plus ou moins dangereusement.
bonne fin de journée à tous.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Mar 23 Avr - 8:53

sauf que la il ne tient pas du tout compte de la contre attaque..... (quand on prend des exemples ailleurs, on le fait comme il faut....) deegroller

il est vrai que l'agresseur a bp de choses a faire sur une defense krav ou autre, et que le couteau reste tres dangereux dans tout les cas mais il faut rester réaliste! Et dans les 2 sens! 686
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Lun 20 Mai - 2:05

Bonjour,
oui on ne peut pas contre attaque si on a le coup de poing ou pied, Avi Nardia montre l'exemple le meme mais devie le poing pour continuer avec le couteau/knife!
Slts, Harold
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Dim 2 Juin - 14:33

salut Harry,

oui en effet, si on veut continuer l'action il faut pas prendre le contre, donc contrer le contre! 686

en Lameco on appel cela le travail non cooperatif, on se laisse pas faire!

sa a donner des idées a certain qui le revende n'importe comment..... deegroller

c grave mais c pas Krav! breton

Bon dimanche et bon krav! push

AK
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Mer 23 Avr - 23:35

Salut tous le monde,

Petite question sur la parade attaque au couteau piquet a distance.
Lors d'une attaque main droite on met un coup de pied à l'aiselle avec notre jambe opposé à savoir pied droit mais lors d'une attaque main gauche est ce toujours la jambe opposé qui frappe donc jambe gauche ou peut importe du côté ou part l'attaque ca sera toujours jambe droite ?
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 1:00

Salut à tous, j'ai bien aimé cette vidéo, il explique bien.

Par contre, mon instructeur ne nous montre pas les clefs, les parades sont identiques puis on contre et on s'en va.

Différence de Krav mais j'aime bien les 2. Pour bloquer l'adversaire, une bonne clef marche mais après on fait quoi de l'adversaire puisque on ne peut plus le lâcher.

Par contre Ckrav_bon, vous vous envoyez le pied sous l'aisselle?? Il faut être vachement souple et pas avoir peur du bras qui tient le couteau (je n'ai peut être pas bien compris ta défense.).
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 8:40

Regardait rapidement, j'ai l'impression qu'il utilise pas beaucoup la défense corporelle. Sur ce genre d'attaque, elle est pourtant très importante (toujours mettre le plus de distance entre son corps et un couteau). Pareil pour les clefs, à par la dernière que je n'ai pas tentée, les autres sont inutiles pour une personne avec peu de force. On travaillé justement les clés sur ce genre d'attaque hier, et ce que je peux dire, c'est que déjà avec une clé bien réalisée, mon partenaire réussissait à bouger.

Après pour la coup de pied, à part sur une attaque de côté et haute, je ne m'y risque pas. LEs jambes te permettent de courir donc trop importantes pour y risquer un coup. Et idéalement, le coup de pied doit être sous l'aisselle, mais peut descendre jusque sur les dernières côtes (avant les flottantes), le but étant de repousser l'adversaire). Si l'attaque est en dessous de cette limite, le corps se plie et l'attaquant tombe sur nous.
Quant à la souplesse Nounours, moi qui ne suis pas souple du tout, je réussis à le donner un peu en dessous de l'aisselle donc en fait c'est une question de position et non de souplesse  bek047 
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 9:55

ok Nanna, merci de ces précisions.

Mais je pense que si tu es à distance de jambe de ton agresseur, tu peux éviter le couteau.

La parade 360° s'utilise si tu es pret de ton agresseur. Si tu es à distance de jambe, tu t'en vas.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 10:31

Pas forcément, on est sur du stomp kick donc en fait la distance est juste limite pour ta défense à 360 (en gros l'agresseur fais un petit pas en attaquant). La défense à 360 reste quand même sur une portée plus limitée que les mouvements de l'attaquant (surtout si comme moi, on a des problèmes de hanches et de dos qui empêche une bonne défense du corps).
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 10:41

quote="Le Nounours"]Salut à tous, j'ai bien aimé cette vidéo, il explique bien.

Par contre, mon instructeur ne nous montre pas les clefs, les parades sont identiques puis on contre et on s'en va.

Différence de Krav mais j'aime bien les 2. Pour bloquer l'adversaire, une bonne clef marche mais après on fait quoi de l'adversaire puisque on ne peut plus le lâcher.

Par contre Ckrav_bon, vous vous envoyez le pied sous l'aisselle?? Il faut être vachement souple et pas avoir peur du bras qui tient le couteau (je n'ai peut être pas bien compris ta défense.).[/quote]

Coucou nounours,

Aucune souplesse à avoir la position lors du coup de pied est à peu pret celle-ci c'est la seul image la plus proche que j'ai trouvé sur internet.

[img][/img][

L'ensemble du haut de ton corp fait un mouvement arrière pour servir de levier à ta jambe qui frappe.Ta jambe d'appui est légèrerement fléchi pour être stable et garder l'équilibre.

Donc pour l'explication, lors d'une attaque au couteau en pique (façon escrimeur) et que la personne se trouve à une distance qu'il le force à faire au moins un pas en avant pour t'atteindre, la parade est un coup de pied avec la jambe opposé à l'attaque.Le point d'impact est sous l'aiselle, la suite est soit la fuite si on se sent pas déterminer à poursuivre soit maitrise du bras tenant le couteau avec enchainement selon son humeur et selon la situation.

Si tu souhaite vraiment visionner la parade sur youtube il y a une vidéo de Richard DOUIEB sur les parades couteau et de mémoire la parade est vers 1m20 ou 30 dans en tous ca pas au dela de 2m (désolé je peux pas te mettre le lien de la vidéo car je suis pas chez moi.)

Ma question est étant donné que en cours j'ai travaillé que la parade après une attaque au couteau avec la main droite de mon partenaire et qu'il fallait utilisé le pied opposé pour la contre attaque si c'étais la même chose pour une attaque avec la main gauche je pense que la réponse et oui mais j'aimerai avoir confirmation.

N
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 10:59

Le Nounours a écrit:
ok Nanna, mercide ces précisions.

Mais je pense que si tu es à distance de jambe de ton agresseur, tu peux éviter le couteau.

La parade 360° s'utilise si tu es pret de ton agresseur. Si tu es à distance de jambe, tu t'en vas.

Distance de jambe la parade n'est pas la même selon le niveau de l'attaque en pique tu as soit déplacement vers l'extérieur avec blocage du bras ayant le couteau avec le mêmee bras que la jambe qui avance puis dans la foulé saisie du bras et enchainement, ou alors un de pas chassé sur le coté avec un coup de pied au parti simultanément puis dans un second temps saisie du bras et enchainement coup de poing simultanément.

Tu verra ses parade également dans la vidéo dont je te parlais plus haut.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 11:02

Je viens d'aller voir la vidéo de Richard DOUIEB, ok j'ai compris le coup de pied sous l’aisselle, merco Ckrav_bon.

On n'a pas vu cette technique encore.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 11:03

ok Nanna, je comprend ce que tu veux dire.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 11:05

Le Nounours a écrit:
Je viens d'aller voir la vidéo de Richard DOUIEB, ok j'ai compris le coup de pied sous l’aisselle, merco Ckrav_bon.

On n'a pas vu cette technique encore.

Mais de rien.

Elle est au programme de la ceinture bleu de la FFKDA et de la FEKM (à confirmer)
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 11:12

J'ai regardé un peu la vidéo de R. Douïeb, et il y a un point qui m'a choquée : sur une sortie extérieure (à 1m20 juste après la défense dont parlait ckrav_bon), il tape au niveau de la hanche, ce qui fait que l'agresseur tombe sur lui, alors qu'en tapant légèrement plus haut, l'agresseur se retrouvait avec un déséquilibre arrière et non avant, nous évitant ainsi de devoir en plus voir où le couteau tombe pour ne pas se le prendre.

ckrav_bon a écrit:
Ma question est étant donné que en cours j'ai travaillé que la parade après une attaque au couteau avec la main droite de mon partenaire et qu'il fallait utilisé le pied opposé pour la contre attaque si c'étais la même chose pour une attaque avec la main gauche je pense que la réponse et oui mais j'aimerai avoir confirmation.

Je dirais oui, il faut garder son équilibre par rapport à l'agresseur et surtout pouvoir dégager sa jambe plus facilement si le couteau descend et ne pas être en plein sur la trajectoire supposée.

(la vidéo en question)
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 11:15

Moi je suis dans un club IKMF et pour l'instant, cette année, on ne l'a pas vue.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 12:08

Nanna a écrit:
J'ai regardé un peu la vidéo de R. Douïeb, et il y a un point qui m'a choquée : sur une sortie extérieure (à 1m20 juste après la défense dont parlait ckrav_bon), il tape au niveau de la hanche, ce qui fait que l'agresseur tombe sur lui, alors qu'en tapant légèrement plus haut, l'agresseur se retrouvait avec un déséquilibre arrière et non avant, nous évitant ainsi de devoir en plus voir où le couteau tombe pour ne pas se le prendre.

ckrav_bon a écrit:

Je dirais oui, il faut garder son équilibre par rapport à l'agresseur et surtout pouvoir dégager sa jambe plus facilement si le couteau descend et ne pas être en plein sur la trajectoire supposée.

(la vidéo en question)

Merci NANA pour la vidéo.

La parade dont tu parle après les 1m20 est celle dont j'essayé d'expliquer à nounours plus haut lors d'une attaque en pique distance jambe.
Je n'arrive pas à bien visualiser ou termine son pied mais la parade consiste à sortir de l'axe (point important pour EYAL YANNILOV :-) ) en dégagant le haut du corp vers l'extérieur et en donnant un coup de pied circulaire au parti génital et effectivement la réaction attendu est que l'agresseur va se plier en deux le bras devrait dans la logique s'affaiblir et s'abaisser ce qui va permettre dans un deuxième temps d'aller saisir ce bras avec la main du coté qui à donné le coup de pied et de l'autre enchainer pour le mettre hors état de nuir mais étant donné que tu t'ai dégagé vers l'extérieur celui ne tombe pas vraiment sur toi.
Le seul risque et encore c'est que soit le coup n'a pas été bien porté au parti génital ou qu'il n'a pas été assez fort c'est qu'en se pliant le couteau arrive à t'écorcher un peu la jambe mais faut qu'il soit bien affuté aussi? et la mieux vaut une coupure à la jambe que un couteau à la gorge au visage.

Moi perso j'adore cette technique je l'ai très souvent remis en cause au début de son apprentissage mais c'est car je ne l'exécutai pas bien ou alors l'attaque n'étaist pas adapté.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 12:37

Il faudra que j'essaie alors, parce que là, j'ai vraiment du mal à voir (ou alors je me connais trop bien, et je sais que j'ai du mal à sortir de l'axe comme ça, surtout accompagné du coup de pieds   ).

Après, c'es le problème des défenses, on part du postulat que les attaques sont bien effectuées, mais dans la rue, une personne qui a un couteau ne sait pas forcément s'en servir. Bon dans ces cas-là, ces personnes sont aussi celles qui ne veulent pas s'en servir, mais elles peuvent être poussée à le faire. Et là on découvre qu'il y a des attaques mal effectuées.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 13:08

Nanna a écrit:
Il faudra que j'essaie alors, parce que là, j'ai vraiment du mal à voir (ou alors je me connais trop bien, et je sais que j'ai du mal à sortir de l'axe comme ça, surtout accompagné du coup de pieds   ).

Après, c'es le problème des défenses, on part du postulat que les attaques sont bien effectuées, mais dans la rue, une personne qui a un couteau ne sait pas forcément s'en servir. Bon dans ces cas-là, ces personnes sont aussi celles qui ne veulent pas s'en servir, mais elles peuvent être poussée à le faire. Et là on découvre qu'il y a des attaques mal effectuées.

Effectivement, ca me fait penser que j'ai passer un couteau d'entrainement samedi dernier à un ami et je lui est dit fou moi un coup de couteau tu fais comme tu veux et durant un laps de temps il sait mit à gesticuler le couteau devant moi et comme c'est un bon couteau en alu et que si je me le prend ca fait quand même mal j'ai bien senti le stress monté et il y a eu quelques seconde ou je me suis dit merde mais je fait quoi face à cette situation et finalement je lui est mis un coup direct dans l'entre jambe.
Mais bon c'est vrai que en cours on nous apprend tel ou tel type d'attaque donc on est formé à répondre comme ci ou comme ca mais en face on à pas forcément un pro des armes donc il faut aussi savoir quoi faire.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 13:14

On a fait une similation dans le même genre après une séance dédié au couteau. Un combat lent avec un agresseur au couteau. Le but était d'attaquer comme on le voulait et de continuer jusqu'à ce qu'on perde le couteau. C'est fou comme les attaques et enchainements changent d'un attaquant à l'autre.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 13:17

Nanna a écrit:
On a fait une similation dans le même genre après une séance dédié au couteau. Un combat lent avec un agresseur au couteau. Le but était d'attaquer comme on le voulait et de continuer jusqu'à ce qu'on perde le couteau. C'est fou comme les attaques et enchainements changent d'un attaquant à l'autre.

Ah ouais c'est génial ça, moi j'ai pas souvenir qu'on est fait ça encore en cours et j'aimerai bien le faire des la saison prochaine (le temps de bein imprimer les parades)
viridian
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 17:29

Moi, on m'a dit:

* Si un gars en face sait manier un couteau, barre-toi!!! biggri 

Et pour avoir fait du maniement haut-bas sur mon partenaire en décembre dernier en cours de stage, c'est pas évident et faut la pratique!!!

J'ai vu sur des photos (sur un vieux stage de Strike Combat) les dégâts fait sur un flic au USA qui pratiquait le Krav...

Il était vivant, mais le dos lamé de haut en bas, épluché comme une orange, car couteau aiguisé au laser sur les 2 côtés et le truc, c'est un gros cutter!

Après, ça dépend les cas et qui tu a en face.

Un couteau, c'est pas évident...
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 17:56

Bah la défense contre un couteau, c'est si tu n'as pas le choix. En gros c'est bien de les connaître car tu ne peux pas toujours fuir, mais il faut pas faire le kamikaze et chercher à mettre le plus de distance possible entre soi et le couteau.
C'est pour ça que c'est bien les clés, mais à ne pas faire en civil sauf cas très particulier (autres personnes autour de soi par exemple). Enfin, c'est ma propre opinion, mais on parlait déjà des damages avec de simples défenses.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   Jeu 24 Avr - 19:52

Pourquoi tu dis que les clefs c'est bien mais à ne pas faire en civil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TECHNIQUE COUTEAU   

TECHNIQUE COUTEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant