forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pas beaucoup de chance face a un couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
villi
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto

MessageSujet: pas beaucoup de chance face a un couteau   Jeu 21 Mar - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Spartiate
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combat, Arts martiaux

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Sam 20 Avr - 19:46

Après avoir vu la vidéo, les parades qu'on nous apprend contre les attaques au couteau semblent assez illusoires ! Parer l'attaque du fou furieux à 7.15 dans la vidéo semble difficilement possible à cause de l'angle d'attaque et de la vitesse d'exécution des coups. Et même si par chance on arrive à pas se prendre de coup de couteau dans le ventre on est sûr de s'ouvrir méchamment les avant bras. Selon vous, qu'aurait pu faire un pratiquant de kravmaga de haut niveau si il s'était fait attaqué de la sorte ?
cheeta
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Dim 21 Avr - 3:53

Pour y arriver il suffit...De s'y exercer...
Mais c'est typiquement sur ce genre de cas que les habitudes rituelles sont fatales...
D'ou l'importance de ne pas confondre survie avec de la mauvaise boxe ou l'on essaie d’être le dominant...En pensant faire de la self protection.
Les deux domaines et façons de travailler son assez différents.

Bref, comme toujours en combat rien de précis à "faire"...Mais assurément des choses à ne pas faire.
Albator71
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Lun 22 Avr - 18:14

Perso contre une attaque au couteau si je peux je dis bien si je peux JE ME CASSE !!!!

alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Mar 23 Avr - 8:43

non pas bp de chance, il faut choisir ou creer l'opportunité et la saisir....

sur l'attaque sus mentionnée, il suffit de rentrer dedans, "bloquage" et pression sur le bras qui attaque et contre attaque répétées....

bon krav push
Alex7856
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : Krav MAGA

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Mar 25 Juin - 18:11

La surprise reste souvent la meilleure chose, car l'adversaire ne s'attend tellement pas à une rébellion déjà face à un couteau, et en plus un geste particulier pour le déstabilisé, et lui faire lâcher son couteau. Là avec la surprise, on peut avoir une chance de maîtriser son adversaire.

Je suis de bon conseil, mais la situation en vrai, ne m'est jamais arrivé... C'est plus facil en cours! me direz vous...
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Ven 13 Fév - 3:59

7:15, tu balais le dos de la main armé vers le centre avec ta main droite en te projetant à la droite du gus (sur ta gauche) tout en passant ton bras libre devant la gorge pour lui descendre derrière son dos, tu serres son cou sous ton aisselle gauche (sa tête renversé sors vers l’arrière) et tu lui brise les vertèbres d'un coup sec vers l’arrière. Aux armes le point faible, l'angle mort si je puis dire, il est du coté de l'arme.

Le truc aux armes c'est déjà d'apprendre à s'en servir et ensuite d'en faire beaucoup. J'ai hâte de voir si mon prof nous fera travailler beaucoup les désarmements.
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Ven 13 Fév - 17:50

Bonjour Dents d'acier ,

pas compris ??? pour balayer le dos de la main armée avec ta main droite .. le mec t'attaque avec sa main gauche ?
juste une question .. sur cette esquive ( de la part d'un gaucher )que tu decris ..tu fait quoi de son bras libre et  armé ???????

a te lire , merci de ta precision eclairée j'ai pas tout suivis , erreur de debutant sans doute

salut
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Ven 13 Fév - 18:44

guarana-saoluis a écrit:
Bonjour Dents d'acier ,

pas compris ??? pour balayer le dos de la main armée avec ta main droite .. le mec t'attaque avec sa main gauche ?
juste une question .. sur cette esquive ( de la part d'un gaucher )que tu decris ..tu fait quoi de son bras libre et  armé ???????

a te lire , merci de ta precision eclairée j'ai pas tout suivis , erreur de debutant sans doute

salut

Dans le vidéo à 7:15 le type fait une attaque direct et basse de SA main droite avec un fort élan, si tu balais le dos de sa main ou son poignet de TON avant bras droit vers SON centre à lui (TA droite) tu te trouve à passer dans SON angle mort. Pour te toucher il devra ramener son bras en pivotant sur SA droite pour te suivre... mais il ne le peux pas puisque au moment même ou tu as balayé son bras tu as aussi avancé en pivotant pour LE placer sur TA gauche et lui passer TON bras gauche devant le cou et l'avant bras derrière son dos . Tu serres un peu et sa tète est renversé en arrière avec les vertèbres au maximum de leur extension. TA main droite est libre, tu peux maitriser la sienne avec si tu te sent miséricordieux.

Disons que dans cette position c'est vraiment pas son intérêt de tenter de te poignarder le visage puisque si tu cambres le haut de ton corps vers l’arrière... avec sa tète déjà reversé par en arrière d'un coté et tout le poids de son corps de l'autre coté.

Ps: je suis débutant... en krav
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Ven 13 Fév - 23:58

Merci de ton explication ..c'est plus clair maintenant bien que je n'ai pas pratiqué au krav cette technique ..mais il existe une technique simillaire en panantukan ( version main libre du Kali ) ..mais c'est une technique avancée ..( je fait aussi du kali depuis quelques semaines ).

salut
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Sam 14 Fév - 0:25

Dents d'acier a écrit:
7:15, tu balais le dos de la main armé vers le centre avec ta main droite en te projetant à la droite du gus (sur ta gauche) tout en passant ton bras libre devant la gorge pour lui descendre derrière son dos, tu serres son cou sous ton aisselle gauche (sa tête renversé sors vers l’arrière) et tu lui brise les vertèbres d'un coup sec vers l’arrière. Aux armes le point faible, l'angle mort si je puis dire, il est du coté de l'arme.

Le truc aux armes c'est déjà d'apprendre à s'en servir et ensuite d'en faire beaucoup. J'ai hâte de voir si mon prof nous fera travailler beaucoup les désarmements.

salut dents d'acier ;-) face a un couteau n’oublier pas que la meilleure technique c'est la fuite.n’oublier pas que vous ne savait rien sur la personne qui vous attaque,elle peut avoir pris des stupéfiants et êtres totalement insensible a la douleur et fou de rage . en psychiatrie il son parfois 5 ou 6 a essayer de maitriser une personne,alors imaginer vous face a une personne comme sa vous avez donc aucune chance de survivre. peur
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Sam 14 Fév - 14:19

Slt ,

En Parlant de cela ( je concorde pleinement avec krav maga 81) , j'ai vu il y a deux ans un rassemblement amical pour un anniversaire sur une place publique accolée a un bar ici au bresil ..

Un type ( marginal ) apparemment defoncé au " Crack "c'est pointé est passé de tables en tables pour insulter les gens ..presque a chaque table un type lui foutait son poing au visage , ou un coup de pied , coup de boule etc ... et le type toujours sur pied ..il est repartis sur pied . en sang .. sans boiter , sans signe exterieur( a part le sang ) de cet evenement ... impressionnant !

" •Le crack détruit les cellules du cerveau. Comme le cerveau ne peut pas ressentir la douleur, on ne se rend pas compte des dommages qui se produisent. Plus vous consommez de crack, plus vous perdez de cellules. Les dommages causés au cerveau et à la fonction cognitive peuvent être permanents. " :

http://www.camh.ca/fr/hospital/health_information/a_z_mental_health_and_addiction_information/cocaine_crack/Pages/crack_straight_talk.aspx

salut
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Sam 14 Fév - 15:04

Je répondais au commentaire de Spartiate :
Citation :
Parer l'attaque du fou furieux à 7.15 dans la vidéo semble difficilement possible
Quand le gus ne te laisse pas la possibilité de te barrer tu fais quoi, c'est ce que la séquence montrait. Bon et puis après si le gus est gelé comme une balle et tente quelques chose, vous étés déjà en position de lui briser le cou... faite-le.
Ceci étant dit, le simple fait de le relâcher ou de ne pas le retenir lors de l’application de la technique devrais vous donner le temps de fuir puisqu'il vas choir au sol (il est en déséquilibre vers l'arrière).
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Jeu 26 Fév - 12:06

kravmaga 81 ici quand on parle de désarmer un mec au couteau c'est quand tu n'as plus le choix cest a dire le temenace avec le cuteau son ton oeil ou sur la gorge , que tu es colle contre un mur,ou qu el gars sans que tu l'ai vus avant sort son couteau et t'envois un coups, ou alors que tu sois oblige de le faire pour protéger ta femme ou ton gosse.
mais evidement si tu peu fuir la meilleure solution reste le : "run forest run."

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Lun 9 Mar - 2:02

Ce qui me fait " sourire " c'est la paranoia hors sujet " du theme .. la probabilité d'etre en face d'un fou furieux armé d'un couteaux ( en france hihihihihihi) et d'etre obligé d'utiliser son Krav ..est du domaine de tirer les 6 numeros au loto .. ( bien qu'il parait qu'en france ça a tendance a s'empirer mechant ) ..

La france n'est pas encore un territoire " hostile " .. et ne se prete guere .. sauf etre "hors la loi " a ce genre d'exhibition de self defense ..

Si un jour vous passez par chez moi .. je vous laisserai dans une " favela " nâo facificada" et la vous comprendrez .. entre la necessité d'avoir envie d'apprendre ce genre de discipline ..surtout en etant un blanc au yeux clair pour le reste relire l' origine de la creation du KM .., oppression , guerre etc ..)

Bonne soiree , salut
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Lun 9 Mar - 9:59

Avec la même logique il est pratiquement inutile de boucler sa ceinture de sécurité. Le maitre mot en self (dont le Krav fait partie comme le close, systema et cie) c'est qu'on souhaite le meilleur en se préparant au pire. Et puis c'est bon pour la forme !
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Ven 12 Juin - 0:23

Bonjour ,

Gun vs knife :

Ce matin je parlais de cela avec mon prof de krav qui me disait la distance maximum pour agir en krav face a un mec armé d'un revolver est de 2 metres max (dans le cas ou ont prend la decision d'agir bien sur )a distance plus longue pas de possibilité et que au dela de 10 metres et dans 92 % le 1er tir  n'est pas tres bon et qu'il convient de corriger pour le tireur .

Face a un couteau et un type en etat d'ebrieté ou drogué " determiné"a vous tuer  ..krav ou pas krav ..bonne chance de sortir coupé  de maniere superficielle (au mieux) ..surtout si le type est habitué au maniement.. Dans le cas plus "soft" d'une menace moins determinée le krav maga sera efficace deja pour "briser " le moral de l'adversaire sur une attaque ..ce sur quoi je suis ok avec son analyse .  

Couteau contre flingue ..( en restant dans l'axe sans esquive sur le coté donc pour un type LAMBDA sans notion d'auto defense )la distance de securité testé par le FBI confort de 6 metres , 5 en ayant le flingue a la ceinture et pas dans un etuit ( sans securité du flingue evidemment ) et j'ai vu la video sur son PC ( lui demanderai le lien pour vous si vous voulez ) au dela ... vous prenez le couteau ! et encore sans prendre le point de vue " ballistique " de l'arme .. exemple le 380 tres utilisé ici au bresil est d'un calibre perforant ..donc n'arrete pas le type  ni son couteau.. alors que un Taurus P40 ( ou .40) le stoppera !

Ensuite il m'a monté une video ( au mexique je crois ou un type armé d'un couteau dans un champ est entouré de 5 flics eparpillés ..il a foncé  sur les flics un par 1 et en as couchés 3( morts ???) avant de se faire abattre .

il existe sur internet de nombreuses attaques de couteaux .. je ne parle pas de les visualiser dans un esprit voyeur mais pour tenter de " glaner " des infos sur les types d'attaques les plus frequentes .., le mode operationel d'approche etc..et vous verrez que nous avons encore beaucoup a apprendre en self defense .. notre pire ennemi etant la non maitrise de la situation et de " congeler " sur place ..

merci de votre attention

salut ,

christophe du bresil .fing33
Albator71
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Lun 22 Juin - 17:58

Pour le couteau dans les cours je suis content je ne suis pas trop mauvais , mais face à un couteau dans le rue 1 je pars en courant le plus vite possible ( si je peux )
et 2 face à un couteau je donne ce que l'on me demande, ( ma vie est plus precieuce )
Et si j'ai une chance pas croyable le mec en face de moi qui a le couteau va reflechir un tout petit peu et se dire que je vais lui donner ce qu'il veut et que ce n'est pas la peine de me planter !!!!

Je suis très logique !!!! c'est mathematique !!!

la vie et très precieuse et que si on peut disctuter et " negocier " c'est beaucoup mieux.

Dents d'acier
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   Lun 29 Juin - 8:26

Je pense que de se dire "dans tel ou tel situation" est une erreur. En situation les choses évoluent vite et le mieux à faire est de s'adapter plutot que de suivre une ligne de conduite fixé comme ça en écrivant sur un forum.

Déjà à la base si ont pratique nos techniques à fond et suffisamment souvent pour qu'elles sortent spontanément en cas de besoins, on augmente radicalement nos chance de s'en sortir si jamais nous sommes confronté au probleme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas beaucoup de chance face a un couteau   

pas beaucoup de chance face a un couteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1