krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 6 contre 1 : on fait comment ?

Aller en bas 
+3
MANBERNA
THIERRY
brett
7 participants
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:20

Lu sur le web après l'émission C dans l'air consacrée à l'autodéfense :

"Je me balade tout seul, homme de 55 ans, avec mon vélo, au soleil. Dans un endroit un peu à l'abri des regards 6 jeunes hommes en groupe se sont jetés sur moi, m'ont fait tomber de mon vélo, m'ont roué de coups de poing et de pied. Le plus costaud d'entre eux me frappe avec une matraque en bois solide de 60cm, dimamètre de 6cm environs, il me frappe de façon déterminée plusieurs fois sur la tête. 6 contre 1, je n'avais aucune chance. J'ai crié à l'aide et me suis défendu comme j'ai pu. J'ai résisté pendant une minute, criant aux secours, ensuite le groupe est parti, 2 avec mon vélo, les 4 autres avec une liseuse élécronique qu'ils ont dérobé de mon sac a dos. J'ai reçu 3 coups de matraque sur la tête, plusieurs autres sur l'avant-bras avec lequel j'ai essayé de protéger ma tête. Je me suis traîné sur une voie de promenade et ai demandé de l'aide à des promeneurs puis je me suis écroulé, en sang et en état de choc. Les secours, l'hôpital... Je me suis sorti avec un traumatisme cranien, de multiples contusions et d'hématomes, une côte fêlée. Il paraît qu'il y ait beaucoup d'agression dans le 93, c'est ce qu'on m'a dit à l'hôpital. Après les examens médicaux l'hôpital de St-Denis m'a laissé partir (mis dehoirs), sali de sang au visage et sur le corps, hyper mal au crâne, je n'ai même pas pu avoir un verre d'eau, puis débrouille-toi pour rentrer à 22h de la nuit quelques villes plus loin. Les taxis ne se sont pas arrêtés (j'avais l'air trop abimé et trop sale). Voilà une agression "banale" qui peut tomber sur n'importe qui. Dans mon cas, aucun lien avec les Roms. D'ailleurs, pourquoi votre émission a fait un lien entre les Roms et les agressions physiques ? Je n'en vois pas. Je conçois qu'on puisse se sentir importuné par des Roms mendiants aux carrefours ou devant les magasins, mais jamais un Rom ne m'a fait du mal. C'étaient des voyous très déterminés du 93. J'aurais pu avoir le crâne fracassé avec 2-3 coups de plus. A mon avis, aucun stage d'auto-défense ne m'aurait aidé. Basculer d'une seconde à l'autre d'une ambiance paisible (parc, soleil, verdure) à la brutalité sans s'y attendre, il est difficile d'imaginer ce que c'est quand on ne l'a pas vécu."

Ils étaient 6 contre lui. Avec un tel déséquilibre des forces en présence, comment s'en sortir ? Même avec 10 ans de Krav...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:00

Malheureuseent l'effet de surprise et du surnombre a été déterminant.On a pas les yeux dans le dos,on ne peut pas toujours se promener sur le qui vive.(Surtout que c'est une attaque lâche à 6 contre 1)Quoique de plus en plus quand je me promène ,je suis attentif à ce qui m'entouer,mais surtout quand je suis avec ma famille.
En cas de surnombre si tu peux descendre le leader c'est deja moralement un point de pris.
Ne pas oublier que si l'on peut fuir ou calmer l'agresseur,la meilleure des solutions et d'éviter le conflit.
Maintenant tous ces chut* qui agressent les honnêtes gens surtout avec cette violence...
Tant que les choses n'évolueront pas en sécurité pour les citoyens,petit à petit ,les gens se feront justice eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:33

tu as beau regarder partout tu n'es l'abris de rien si je voulais agresser quelqu'un sans prendre de risque j'envois un de mes amis lui demander une clope et moi je l'attaque dans le genoux avec une matraque par deriere
. et déjà à trois contre en club et en exercice c'est chaud de s'en sortir indemne alors à six contre un t'es mal.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:04

salut les gars,

d'accord avec thierry pour dire que rester attentif peut aider, mais en cas d'attaque il faudra bouger, frapper et rebouger, frapper tout ce qui se trouve a notre portée, et essayer de n'avoir qu'une personne en face! Sa demande bp de travail et c pas garanti.....

Restez en dehors des problemes et fuir "avant" reste la meilleure solution!

Bon krav et restez prudent! bek047

ps: manbé, tu as de droles de potes! LOL fam21

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 4:37

c'était un exemple ak. surtout que mes meilleurs potes sur cannes c'est des filles.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:22

LOL manbé, j'avai compri pour tes potes! Bon weekend!

Pour le combat contre six, il faut utiliser la tactique avant la technique!!!

"La concentration de force", utilisée dans les formations des unités spéciales pour se battre contre un ennemi en surnombre!

Combattre un ennemi/agresseur a la fois en se deplaçant au bon endroit, genre en poussant le premier sur le 2eme pour créer un espace, et/ou les aligner en se deplaçant pour avoir qu'une persoone a la fois devant nous!

Bon weekend les warriors! fing33

AK
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeLun 11 Mar - 4:13

Bonjour,
une fois 5 hommes me attaquer devant un pub, alors le premier arrive et je donne un coup de poing, attrappe le col de le veste et faire un etranglement de derriere et les 4 autres hommes on pas oser attaquer moi encore.
Apres mes collegues arrive et c'est fini.

Controler le leader pour faire stop les opposants, faire le barage avec une saisie et control ou le mettre a terre, le frapper, alors les autres avec la peur ou pour aider leur ami ne pas se battre contre vous.
Slts, Harold
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeMar 12 Mar - 2:17

+1000 Avec AK et Harold. .
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:09

Pas facile comme situation,

Dans notre club on a déjà pratiqué ce genre d'excercice ou les collègues formaient un cercle autour de toi pao d'une main et baton de l'autre (un peu comme des crs qui charge) et le but était de sortir de cette encerclement, la technique qui devait étre adopté dos courbé bras en avant et tête entre les bras (afin de protéger la tête) comme pour faire un bouclier et prendre un coté affaibli et foncer pour se frayer un chemin.Mais bon voila ca reste un " outils" en situation réel d'autres paramètre peuvent entrer en compte et faire échouer cette technique.

Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 0:25

salut ckrav_bon,

tu cite la technique ou l'on sort" en "frappant" avec les coudes (simultanement avec les poings en avant) pour se frayer une sortie!?

c une technique en effet du krav, qui peut etre mis en situation plus "réelle" en la drillant comme tu le dis!

oui bien sur d'autre parametre peuvent changer "la donne"!

merci pour ton post et merci a manbé aussi!

bon krav/self les kravistes! push

AK
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:42

Salut,

Il y a bien longtemps mon prof d'hapkido avait fait une remarque je que trouve pertinente. Il disait qu'il fallait distinguer 5 X 1 attaque ( le cas que décrit Dirty Harry) d'1 X 5 attaque. Personnellement je crois que dans le cas de l'anecdote qui ouve le post. On peut rien faire d'autre que de se protéger et espérer fuir. Après contre 5 mecs au compte de goutte c'est différent, très difficile, mais différent tout de même et, effectivement, je pense comme Alliancekravist ( à l'instar de Musashi qui une fois contre plusieurs adversaire les avaient attirés dans les hautes roseaux pour les attaquer un par un) , je pense qu'il faut tant bien que mal réfléchir avant tout tactiquement ( bouclier humain, première réponse très violente contre le dominant du groupe, mobilité pour rendre leur synchronisation complexe etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:01

alliancekravist a écrit:
salut ckrav_bon,

tu cite la technique ou l'on sort" en "frappant" avec les coudes (simultanement avec les poings en avant) pour se frayer une sortie!?

c une technique en effet du krav, qui peut etre mis en situation plus "réelle" en la drillant comme tu le dis!

oui bien sur d'autre parametre peuvent changer "la donne"!

merci pour ton post et merci a manbé aussi!

bon krav/self les kravistes! push

AK

Salut AK,

Non en faite le prof nous disais de ne pas frapper car en voulant frapper on se met automatiquement en danger étant donné que c'est une agression simultané de plusieurs agresseurs, mais pour décrire un peu la posture c'est celle de super man quand il vole lol donc on met ses deux bras tendu devant, la tête rentré entre ses bras tous en ayant un champ de vision et on fonce généralement vers le mec le moins bien galbé car plus facile à pousser.

La technique de prendre "l'alpha" et le neutraliser est pas mal aussi si la situation le permet car phsycologiquement ca calme les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 12:46

ckrav_bon a écrit:
...mais pour décrire un peu la posture c'est celle de super man quand il vole lol donc on met ses deux bras tendu devant, la tête rentré entre ses bras tous en ayant un champ de vision et on fonce généralement vers le mec le moins bien galbé car plus facile à pousser.

Ca fonctionne plutôt bien....au dojo avec des potes et des protections !

Dans la réalité, la plupart du temps, s'ils sont 5 à vouloir en découdre, la victime va se retrouver au sol en 2/2 et là c'est carapace, à la limite tenter dans choper un pour le faire tomber et foutre le bordel mais franchement ça sent le sapin !!

ckrav_bon a écrit:

La technique de prendre "l'alpha" et le neutraliser est pas mal aussi si la situation le permet car phsycologiquement ca calme les esprits.

Je ne dis pas que cela n'est pas possible (dans la rue tout est envisageable !) Mais je reste convaincu que c'est un mythe ! Sauf à de très rares exceptions près, à peine tu a touché le leader (qui n'est pas forcément le plus dangereux) que les autres te tombent dessus.

Encore une fois, je trouve ça intéressant de débattre sur ces situations mais vraiment, il faut se libérer du fantasme, pour moi, c'est quasi impossible de prendre le dessus, on peut juste limiter la casse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:16

simon a écrit:
ckrav_bon a écrit:
...mais pour décrire un peu la posture c'est celle de super man quand il vole lol donc on met ses deux bras tendu devant, la tête rentré entre ses bras tous en ayant un champ de vision et on fonce généralement vers le mec le moins bien galbé car plus facile à pousser.

Ca fonctionne plutôt bien....au dojo avec des potes et des protections !

Dans la réalité, la plupart du temps, s'ils sont 5 à vouloir en découdre, la victime va se retrouver au sol en 2/2 et là c'est carapace, à la limite tenter dans choper un pour le faire tomber et foutre le bordel mais franchement ça sent le sapin !!


C'est pour cela que je précise bien plus haut que tous dépend de la situation, tous ce qu'on apprend au krav ne fonctionne pas forcément dans une situation réel, car il y a beaucoups de paramètre à prendre en compte et cela fonctionne aussi bien pour un débutant que pour un confirmé, mais après selon la situation il faut s'adapter et surtout ne pas penser qu'on s'en sortira s'en avoir manger des coups, mais le but est de s'en sortir s'en en avoir pris beaucoups et surtout resté en vie.

ckrav_bon a écrit:

La technique de prendre "l'alpha" et le neutraliser est pas mal aussi si la situation le permet car phsycologiquement ca calme les esprits.

Je ne dis pas que cela n'est pas possible (dans la rue tout est envisageable !) Mais je reste convaincu que c'est un mythe ! Sauf à de très rares exceptions près, à peine tu a touché le leader (qui n'est pas forcément le plus dangereux) que les autres te tombent dessus.

Crois moi pour avoir participer à pas mal de baston plus jeune (erreur de jeunesse), prend le leader et tu lui en colle une direct, ca calme parfois après tous va dépendre de la détermination de ceux que tu as en face.Parfois et très souvent pour les plus jeune maintenant que tu cogne le "leader" les autres te saute dessus quand même.

Encore une fois, je trouve ça intéressant de débattre sur ces situations mais vraiment, il faut se libérer du fantasme, pour moi, c'est quasi impossible de prendre le dessus, on peut juste limiter la casse !

Bien entendu en débattre est une chose le vivre en est une autre, et le but du débat et d'analyser la situation donnée, proposer des outils et de voir comment utiliser ses outils dans une situation réel et bien entendu le but dans ce cas le cas de figure énoncé à l'ouverture du post, n'est pas de prendre le dessus car on est dans une situation de faiblesse évidente, mais de pouvoir fuir avec le minimum de dégat.Prendre le dessus dans ce cas de figure, pour moi c'est pas quasi impossible mais tous simplement impossible sauf si on est acteur de film 049
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:25

yahoo

Je pense que nous avons le même point de vue !!

Pour avoir déjà connu ce type de situation ( sans fierté dans les 2 clans !), c'est vraiment tendu !! 049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34

sinon il y a ça https://www.youtube.com/watch?v=LNviXoqWoPI jester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34

simon a écrit:
yahoo

Je pense que nous avons le même point de vue !!

Pour avoir déjà connu ce type de situation ( sans fierté dans les 2 clans !), c'est vraiment tendu !! 049

Exactement

Au non loin d'être fier bek047
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:44

simon a écrit:
sinon il y a ça https://www.youtube.com/watch?v=LNviXoqWoPI jester

lol
ben voila on a trouver la solution à ce genre de situation fam21
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeLun 18 Mar - 0:23

salut les gars,

c vrai que dans l'exemple cité, ya pas photos, a moins que le gars a un flingue et c l'utiliser! 6 contre 1 : on fait comment ? 595248

pour ckrav bon, la technique est bien celle que tu cites, je dis frapper avec les coudes car oui on les envoi a la superman mais un peu plus recourbé peut etre! et aussi a l'origine on enseignait cette technique avec un petit mouvement en arrière, comme si tu leur tourne le dos, et ensuite tu te retourne, envoi les poings en avant et "essaye" de sortir du "troupeaux"!



en effet le monde change et attaquer le leader ou le baleze du groupe ne marche plus a tout les coups! Violence44 (perso je l'ai fait ya 20 ans et personne a bougé, et un élève a eu une confrontation il y a 5 années environ et a seché le "gros" du groupe (6 a 7) avec un coup de pied sous le menton car il etait en hauteur, et pareil, personne a osé y aller! MAIS C JUSTE MON CAS ET CELUI DE MON GARS, PAS DE GENERALITE!

mais bon si t'as vie est en danger il faut aller au charbon coute que coute!

Imi disait, si quelqun vient pour te tuer....tue le le premier! bek047
le deplacement et les frappes en continu fonctionne bien mais c pas garanti evidement et demande un bon niveau!

Imi a lui meme combattu plusieurs aggresseurs et cela de nombreuse fois dans les années 30 a Bratislava, et il a gagné! Violence35

bon on s'appel pas tous Imi et il faut garder a l'esprit que le combat de rue c plus comme ci dessous qu'au dojo!

https://www.youtube.com/watch?v=gaOMU98BOcc

mais ici le gars se debrouille bien!


https://www.youtube.com/watch?v=C2DirtL7JBg

evidement c pas une bande organisée!

restez prudent et bon krav! push

2 coup 2 ko!

https://www.youtube.com/watch?v=n3TrJtgDgBw
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:40

sport12
alliancekravist a écrit:
salut les gars,

c vrai que dans l'exemple cité, ya pas photos, a moins que le gars a un flingue et c l'utiliser! 6 contre 1 : on fait comment ? 595248

pour ckrav bon, la technique est bien celle que tu cites, je dis frapper avec les coudes car oui on les envoi a la superman mais un peu plus recourbé peut etre! et aussi a l'origine on enseignait cette technique avec un petit mouvement en arrière, comme si tu leur tourne le dos, et ensuite tu te retourne, envoi les poings en avant et "essaye" de sortir du "troupeaux"!



en effet le monde change et attaquer le leader ou le baleze du groupe ne marche plus a tout les coups! Violence44 (perso je l'ai fait ya 20 ans et personne a bougé, et un élève a eu une confrontation il y a 5 années environ et a seché le "gros" du groupe (6 a 7) avec un coup de pied sous le menton car il etait en hauteur, et pareil, personne a osé y aller! MAIS C JUSTE MON CAS ET CELUI DE MON GARS, PAS DE GENERALITE!

mais bon si t'as vie est en danger il faut aller au charbon coute que coute!

Imi disait, si quelqun vient pour te tuer....tue le le premier! bek047
le deplacement et les frappes en continu fonctionne bien mais c pas garanti evidement et demande un bon niveau!

Imi a lui meme combattu plusieurs aggresseurs et cela de nombreuse fois dans les années 30 a Bratislava, et il a gagné! Violence35

bon on s'appel pas tous Imi et il faut garder a l'esprit que le combat de rue c plus comme ci dessous qu'au dojo!

https://www.youtube.com/watch?v=gaOMU98BOcc

mais ici le gars se debrouille bien!


https://www.youtube.com/watch?v=C2DirtL7JBg

evidement c pas une bande organisée!

restez prudent et bon krav! push

2 coup 2 ko!

https://www.youtube.com/watch?v=n3TrJtgDgBw



Enorme la troisième vidéo, le mec à bien géré sport12
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:09

A 6 contre 1 qu'est ce que l'on fait : -1er cas de figure si on peux fuir c'est "run forest run" et deuxième cas si on peu pas fuir on prie ou alors on essaye d'en shooter et on le prend en otage comme bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:38

MANBERNA a écrit:
deuxième cas si on peu pas fuir on prie ou alors on essaye d'en shooter et on le prend en otage comme bouclier...

Mieux encore si tu es assez balèze, tu jette le gard comme un vieux sac de pomme de terre.

Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 21:08

ckrav_bon a écrit:
MANBERNA a écrit:
deuxième cas si on peu pas fuir on prie ou alors on essaye d'en shooter et on le prend en otage comme bouclier...

Mieux encore si tu es assez balèze, tu jette le gard comme un vieux sac de pomme de terre.


salut les gars,

oui utiliser le bouclier comme entrave, en tombant sur ses potes ils les empechent d'avancer, de te frapper et meme certains peuvent lui venir en aide (donc ils se battent plus contre toi).

mais sa reste une situation tres difficile a gerer! bek047

bon krav et restez en dehors des problemes! bon weekend,
AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 contre 1 : on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: 6 contre 1 : on fait comment ?   6 contre 1 : on fait comment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 contre 1 : on fait comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: