krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
+2
villi
KravMaga
6 participants
AuteurMessage
KravMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tranquille
Date d'inscription : 12/01/2013

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:06

Salut à tous,
Donc j'ai 15 ans je suis fan de la Krav Maga, où j'habite y a pas des entraineurs de ce sport, c'est rare où on trouve ça d'ailleurs sur mon Pays, et j'ai besoin de quelques conseils :
- Lors d'un combat, je ne peux pas me concentré, j'arrive pas à comprendre si j'ai froid, j'ai peur.. Je sais pas pourquoi mais est-ce que vous avez une solution pour réglé ce problème.
- Au niveau des entrainement ( je m'entraine seul d'ailleurs ) Avez-vous des idées pour avoir la rapidité de la frappe, ainsi que la force ? Si oui, que faire ?
- Quand quelqu'un essaye de me balayer, je tombe vite. Alors que avant non Besoin de quelques conseils 41 ( Une solution ? )
En gros, je veux m'entrainer seul, vu qu'il n'y a pas ce sport chez moi. Avoir au moins des techniques pour la légitime-defense. Je sais que ce n'est pas l'âge pour ça, mais commencer ce sport quand on est petit, je trouve que c'est assez intéressant.
Pas de troll svp, besoin des gens sérieux, et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:22

pour le combat avec l habitude sa passe du moin en spa ring
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 1:48

peux tu passer par la case presentation stp?
en combat y'a toujours un peu de peur surtout si t'es pas un expert en art martial ou un tres gros gabarit. aprés pour ma part c'est plus la peur de faire mal ou de me faire contrer en sparring ou des conséquences en cas de combat de rue que de mon adversaire. car même s'il fait 20kilos de plus que moi je sais que si la fuite est impossible il faudra que je frappe des points se sensibles quitte à le blesser et c'est ca qui me fait le plus peur. (finir en taule pour une banale altercation).
pour ce qu est des balayages si tombes c'est parceque tu n'es pas assez stable sur tes appuies.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:23

et pour les balayages faut pas sauter (sautiller ) dans tout les sans tu as deux gambes reste bien en appuis dessus

pour ma part je suis un peux plus bourrin que technique j ai le gabarit pour 1m85 pour 95 kg sa aide
Revenir en haut Aller en bas
KravMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tranquille
Date d'inscription : 12/01/2013

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:44

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Manberna, peux-tu m'expliquer comment travailler les appuis justement ? pour ne pas se faire balayer facilement. As-tu des videos qui nous montre comment améliorer sa vitesse de frappe, ainsi que la force de la frappe, et travailler les appuis ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:12

pour travailler tes appuis garde légèrement tes gambes fléchies meilleur équilibre et plus de mobilité pour la puissance et la vitesse de tes frappes reste le plus détendu possible tu verra déjà une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:39

POUR vitesse et force de frappe je conseil les paos et le sac de frappe.
pour les appuis jambes pas trops ecartées et un peu fléchies

Revenir en haut Aller en bas
KravMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tranquille
Date d'inscription : 12/01/2013

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:43

Merci, je vais essayer. Par-contre si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:19

KravMaga a écrit:
Merci, je vais essayer. Par-contre si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)

Pour la vitesse de frappe==> je te conseille de faire des pompes et des flexions extension en explosivité (C'est suffisant pour ton age)
Revenir en haut Aller en bas
KravMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tranquille
Date d'inscription : 12/01/2013

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeVen 18 Jan - 18:14

OK merci :) sinon, la peur .. :/ je veux me débarasser de ça ! comment je fais ? Peur de me battre..etc
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeSam 19 Jan - 3:03

KravMaga a écrit:
OK merci :) sinon, la peur .. :/ je veux me débarasser de ça ! comment je fais ? Peur de me battre..etc

Avoir peur c'est bien peur
Ceux qui n'ont pas peur sont soit fous , soit suicidaires . jester
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeDim 20 Jan - 23:29

+1000 Avec katagatame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeLun 21 Jan - 1:37

Ce n'est qu'en t'entrainant régulièrement que tu prendras confiance en toi, ce qui te permettra de contrôler ta peur, mais en aucun cas de t'en débarrasser...

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:59

Effectivement la peur peut etre un sentiment positif durant un combat mais comme toute chose dans la vie, il en faut une juste dose.Durant un combat le fait d'avoir peur va te permettre d'eveiller tout tes sens et d'être en alerte et surtout de t'apporter un regain d'énergie et de motivation pour dominer ce combat et t'en sortir sans trop de blessure.En krav maga, il y a beaucoups d'exercice de mise en situation ou on fait justement appel à cette peur et ce stress pour apprendre à la maitriser et en faire un allier plutôt qu'un ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeLun 28 Jan - 1:38

salut,
la peur diminuera au fil a mesure que tu t'entraineras et progresseras, comme dans d'autre domaine, la connaissance "élimine" la peur, meme si dans certain milieu c plus dur... bek047

ps, trouve un club ou prof de krav, cela t'aidera bp
Revenir en haut Aller en bas
KravMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tranquille
Date d'inscription : 12/01/2013

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeMar 29 Jan - 23:10

y a pas ça dans mon pays, ou même dans ma région :(
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:05

ben demenage! LOL

tu peux acheter des dvd, ceux de Douieb ou Yanilov (entre autre) sont bien expliqué, mais cela ne remplacera pas un instructeur diplomé!

travail avec un pote qui connait deja le combat, boxe ou jujitsu ou autre, on inscrit toi dans un club "pied-poing" cela te donnera plus de confiance!

bon courage! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: