krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kravmaga et petite taille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle34
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : diet
Loisirs : ...
Date d'inscription : 07/11/2012

Kravmaga et petite taille... Empty
MessageSujet: Kravmaga et petite taille...   Kravmaga et petite taille... I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:45

Bonjour,

je suis une fille de 22ans, je pèse 50kg pour 1m54...ayant envie de savoir me défendre, je pense commencer prochainement le kravmaga.
malheureusement je crains d’être handicapée par ma petite taille...peut on vraiment le pratiquer avec si peu de physique?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Kravmaga et petite taille... Empty
MessageSujet: Re: Kravmaga et petite taille...   Kravmaga et petite taille... I_icon_minitimeMer 21 Nov - 16:40

Bonjour Pimprenelle34,

La pratique du krav maga ne necessite aucune condition au niveau du physique (petit, grand, gros, mince...).
Dans mon club nous avons des personnes de petite taille et cela ne les gêne en rien dans la pratique du krav maga, j'ai d'ailleurs pas plus tard que hier soir fait un combat avec une femme de petite corpulence et cela n'a posé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Kravmaga et petite taille... Empty
MessageSujet: Re: Kravmaga et petite taille...   Kravmaga et petite taille... I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:10

Je confirme ce qu'écrit ckrav_bon !

L'intérêt du krav est justement d'apprendre à te défendre quelque soit ta corpulence, taille, condition physique, force etc ..... en attaquant des points sensibles !

Tu as beau mesurer 1m54 et peser 50kg si tu tapes à pleine puissance dans les parties sensibles d'un type qui t'agresse, que tu lui mets les doigts dans les yeux ou un bon pic à la gorge ca devrait facilement le calmer meme s'il mesure 2m et pèse 120kg.

C'est un débat qu'on a souvent eu sur le forum et tu devrais retrouver de nombreux échanges à ce sujet.

D'ailleurs, petite anecdote.
Perso je suis un gabarit assez grand et assez costaud.
La semaine dernière on a bossé des exercices au sol avec un partenaire qui fait du krav depuis environ 4-5 ans maintenant (il a fait d'autres trucs avant mais bon) et qui doit faire 15-20 kg de moins que moi et peut être 20cm de moins.
Bah je peux te dire qu'il tenait largement la route et qu'il avait bien souvent l'avantage. Bon les techniques au sol c'est assez particulier, mais c'était pour te donner un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kravmaga et petite taille... Empty
MessageSujet: Re: Kravmaga et petite taille...   Kravmaga et petite taille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kravmaga et petite taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: