krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Techniques offensives

Aller en bas 
+2
alliancekravist
Arnaud77
6 participants
AuteurMessage
Arnaud77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Solliès-Pont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Piano
Date d'inscription : 12/09/2012

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:15

Bonjour,

Etant débutant et futur pratiquant, j'aimerais savoir si le Krav-Maga contient des techniques purement offensives, je veux dire par là des coups/techniques qui ne nécessitent pas que l'adversaire nous attaque pour pouvoir contre attaquer, c'est à dire des coups qu'on pourrait porter pour ouvrir le combat par exemple (en cas de besoin bien sûr, seulement si on se sent menacé). Car vous trouverez peut-être ça bête, mais dans la cas contraire, j'ai l'impression qu'on est alors dépendant de l'attaque de l'adversaire pour se défendre (je précise que mon but en demandant cela n'est absolument pas de chercher la bagarre ou autre, c'est une simple question).

Merci de vos futures réponses bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:25

salut Arnaud77,

en effet on peut attaquer avant l'attaque (anticipation), a condition de percevoir la menace!

Pratiquement tout les coups peuvent etre donné, en fonction de la situation, mais il faut toujours suivre la loi....

bon krav push
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Solliès-Pont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Piano
Date d'inscription : 12/09/2012

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:13

D'accord, merci de ta réponse, je suis donc rassuré :). Bon krav à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Solliès-Pont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Piano
Date d'inscription : 12/09/2012

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:43

J'ai encore deux dernières petites question, que je pose ici pour éviter de créer un nouveau topic pour deux clopinettes. Est-ce que la souplesse est travaillée au Krav-maga ? Et enfin, c'est un peu bête mais, suis-je le seul pour qui la coquille de protection est voyante (une bosse qui se voit) ? biggri

Merci bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeVen 14 Sep - 0:14

IL faut aussi savoir arnaud que beaucoups de blocage sont aussi des frappes. et comme le dis si bien AK tu peux frapper avant d'être frapper. ça m'est arriver récent j'ai vus que je n'arriverais pas à raisonner mon agresseur pour éviter le combat donc dès qu'il a monté la garde j'ai pas attendu qu'il m'envois une droite au risque de rater mon blocage surtout que ce soir là je sortais du boulot la nuit, j'étais un peu fatigué, donc j'ai pris l'initiative de frapper en premier. frappe patte de tigre sur les deux poignets pour baisser la garde pui revers dans la gorge. certe ça ne l'a calmé que trois quatre secondes, mais ça à permis de protéger mon ami qui étais ennuyé par cet homme, et de pouvoir m'esquiver et me mettre à distance de mon agresseur ( homme éxité par l'alcool), sans pour autant trops l'amoché....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Solliès-Pont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Piano
Date d'inscription : 12/09/2012

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeSam 15 Sep - 0:35

Oui je comprends bek047 . Merci d'avoir partagé ton expérience, c'est toujours bon à savoir. Y'a-t-il quelqu'un qui puisse répondre à mes deux dernières questions ? A vrai dire ça me turlupine biggri

Merci 061
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeSam 15 Sep - 2:18

la souplesse est un peu travaillé mais c'est loin d'être essentiel... la plupart des coup de pieds ne dépassent pas le niveau de la hanche

La bosse formée par la coquille est légèrement voyante en effet mais bon... j'imagine que tu ne te ballade pas dans la rue avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeSam 15 Sep - 10:24

zozio a écrit:
...La bosse formée par la coquille est légèrement voyante en effet mais bon... j'imagine que tu ne te ballade pas dans la rue avec ^^

J'ai une coquille amovible que je mets à la piscine .C'EST QUI L'PATRON ? shades
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitimeDim 16 Sep - 1:21

effectivement pour ta répondre a ta premiere question il y a au krav d une part les ripostes simultanées, et d autre part la possibilté de la "prise d initiative" dans le cas d un danger imminent inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques offensives Empty
MessageSujet: Re: Techniques offensives   Techniques offensives I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques offensives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» close combat
» Programmes techniques??
» TECHNIQUES
» Diversités des techniques
» vos techniques préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: