forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Lampe tactique

AuteurMessage
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Lycée
Loisirs : Krav maga

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:24

Bon jour!
Voilà donc l'année prochaine, je serai amener à prendre un métro pas hyper bien fréquenté apparement :o fam21
Du coup je voulais avoir un truc pour me défendre ni trop gros ou tranchant (je ne pourrai jamais vraiment couper qqlun avec un couteau, ni taper dessus bien fort avec un baton téléscopique etc...), ni trop dur a utiliser (la bombe zu poivre est apparement assez chaud à maitriser :o )
Donc du coup je pensais à prendre une lampe tactique, ni trop dangereuse ni inffecicace!
Donc voici les questionsm 061
-Est-ce un bon choix pour un débutant en krav maga?
-Comment utiliser efficacement une lampe tactique?
-Quel modèle choisir? (parce qu'en regardant sur internet, je m'y retrouve plus...^^")

Merci d'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:36

PauloBaraut204 a écrit:

-Est-ce un bon choix pour un débutant en krav maga?

Je trouve qu'une lampe tactique est un outil génial :
Avantages :
- Non létal
- peut s'utiliser en tant que kubotan
- fort pouvoir aveuglant
- taille réduite
- Peu de risque face aux autorités
- utile tous les jours
Inconvénients :
- nécessité d'entretenir la lampe (piles etc ...)
- bcp moins efficace en plein jour

Par contre il faut quand même garder en tête que ce n'est pas un outil miracle :
- Si tu te fais encercler, t'es mal
- La gène occasionnée se dissipe petit à petit (les yeux s'y habituent) et donc il faut agir rapidement (fuir ou frapper)
- Envoyer 400 lumens dans la gueule de quelqu'un ça peut être dissuasif, comme ça peut être un déclencheur de rage

Et puis comme pour tous les self-tool, il ne suffit de l'avoir sur soi pour être protégé... Il faut s'entrainer avec pour savoir comment l'utiliser. Sinon tu risque de ne pas savoir ou même simplement de ne pas avoir le reflexe de l'utiliser le moment venu.

PauloBaraut204 a écrit:

-Comment utiliser efficacement une lampe tactique?

=> vers les yeux, en mode stroboscope si possible... plus tu es près du bad guy, plus ce sera efficace (mais plus se sera dangereux pour toi aussi). 1m50, 2m c'est bien je pense

PauloBaraut204 a écrit:

-Quel modèle choisir? (parce qu'en regardant sur internet, je m'y retrouve plus...^^")

lol oui le choix est vaste ^^

Il faut que tu te fasses un petit cahier des charges:
- taille ?
- prix ?
- format des "piles" : AA, AAA, CR123, li-ion (18650, 16340)...
- Puissance ?
...

le top serait une lampe de taille moyenne (max 15cm) fonctionnant avec des accus li-ions 18650 et crachant autour des 500 lumens...
Si tu veux une marque réputée (jetbeam, nitecore, thrunite...) faudra débourser autour des 80€ pour un tel modèle. (neolumen.eu)

Si tu veux une marque chinoise un peu moins bien finie, tu peux trouver des flashlight avec ces spécifications (genre sur dealextreme) au alentour des 30€
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:03

salut bek047

La description détailler de ma lampe :

Lampe Favour FLT23LY

Torche aluminium.
Jusqu’à 210 lumens. (même en pleine journée à 2 m dans les yeux y a pas photo) 686
Résistante à l’eau. ( pas essayé ) !!!!
LED Nu-FlaRE Rebel 90.
LED Luxeon Rebel 90.
Eclairage LED à système de focalisation "révolutionnaire".
1 FLOOD - 4 SPOT.
Interrupteur tactique.
Eclairage momentané ou permanent.
Marche / Arret (tête rotative pour la focalisation).
1 LED blanche Luxeon Rebel 90.
2 piles lithium 3v CR123A incluses. (Sinon 10 € l'une !!!) Grrrr03
13 heures d’autonomie (puissance maximale pendant 2 heures).
Dimensions : diamètre de 27.5 mm x 113 mm de long.
Poids 84.5 gr avec piles

Pour certains je ne fais aucune pub je repond juste au post ....j'ai juste reccup l'info sur le net de

ma lampe. Lampe tactique 41

Je comfirme la puissance Lampe tactique 13
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 1:34

Zozio: 500 lumens??? :o 200 ne suffisent pas...? :/ Et pour les techniques d'utilisation, comment on peut s'entrainer avec? :o
Wyllow 26: Ta lampe a l'air pas mal effectivement, je vais essayer de chercher des infos dessus, je le rajoute a ma liste! :p
Je cherche une lampe qui permettrait si possible d'éviter le combat, mais tout de même de pouvoir avoir une bonne puissance de frappe! Je pensais a la fenix A21, ou TK15?
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 2:19

lol si 200 c'est suffisant mais 500 c'est tellement mieux ^^ quel plaisir d'allumer une petite loupiote et d'avoir presque la puissance d'un phare de voiture \o/

J'aime bien la TK15 et la TA21 mais je trouve que fenix à prit du retard par rapport à ces concurrents dans ce format (moins puissant et plus cher)

Si je devais me racheter une lampe je choisirais :
- la jetbeam BC25 (ou équivalent) => les XM-L (le top de la led à l'heure actuelle) 2 modes (650 ou 100 lumen) alimenté par un 18650
- oula jet beam BC10 pour un prix plus raisonnable et des spé intéressantes

PS : pour les lampes à focale réglable :
On a tous eu une maglite et ça nous parait être super MAIS il faut savoir qu'avec les nouvelles générations de led c'est un peu gadget inutile... (sans vouloir t'offenser wyllo)
Car une bonne lampe a un faisceau comprenant :
- un bon spill : lumière concentré portant loin en son centre
- un bon flood : lumière qui éclaire large
Ce qui fait que tu vois loin ET large en même temps => pas besoin de te faire chier à choisir ^^
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 2:34

PauloBaraut204 a écrit:
...Et pour les techniques d'utilisation, comment on peut s'entrainer avec? :o...

Pour les frappes, j'imagine que vous utilisez parfois des kubotan (pocket stick) dans ton club...

Pour l'éblouissement, entraine toi sur tes petits frères et soeurs ou les enfants des voisins mouahaha...
Plus sérieusement, déjà il faut prendre le reflèxe de l'avoir sur soi, de la prendre en main (dans la poche) quand tu es seul dans des coins craignos, de la sortir rapidement et de ne pas te mélanger dans les modes ou les boutons... etc

Ah j'oubliais, les lampes à tête crénelée (comme la TK15) c'est zoli, ça fait tactique et tout mais ce n'est pas plus efficace pour autant... au contraire
=> les blessures sont plus coupantes et laissent des marques bien caractéristiques. Sans ces dents, tu fais tout aussi mal et tu laisse des blessures moins impressionnantes pour les forces de l'ordre - tu t'es servit du premier objet que tu avais sous la main, ta lampe, et pas d'une arme déguisé, ta lampe denté... ;)
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 10:42

Salut zozio

On a tous eu une maglite et ça nous parait être super MAIS il faut savoir qu'avec les nouvelles générations de led c'est un peu gadget inutile... (sans vouloir t'offenser wyllo)

Je n'ai jamais parlé de maglite et je n'en ai pas d'ailleur mais je suis d'accord avec toi elle et largement dépassée maintenant avec les nouvelle generation de led,aprés je n'ai pas cherché plus loin la mienne me convient pour l'instant.

Même si tu plaisante pas de test sur les gosses, les animaux, etc cela et vraiment dangereux pour leurs yeux ...garde ta batterie pour l'instant critique.

A+
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:12

D'accord! :) et les lampes de krav (fenix, jtbeam BC25, surefire...) ca se trouve où en général? Si je peux en trouver en magasion c'est mieux :/ sinon tant pis ça sera avec internet :)
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:31

Salut

tu dois pouvoir en trouver dans les surplus americain ...

A+
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:37

wyllo26 a écrit:

Je n'ai jamais parlé de maglite et je n'en ai pas d'ailleur mais je suis d'accord avec toi elle et largement dépassée maintenant avec les nouvelle generation de led,aprés je n'ai pas cherché plus loin la mienne me convient pour l'instant.

Oui je sais que tu ne parlais pas des maglites, mais c'est eux qui ont répandu cette technologie et qui ont permis d'ancrer dans l'esprit des gens qu'une bonne lampe devait avoir une focale réglable..;

wyllo26 a écrit:

Même si tu plaisante pas de test sur les gosses, les animaux, etc cela et vraiment dangereux pour leurs yeux ...garde ta batterie pour l'instant critique.

Oui c'est vrai... j'aurais pas dù plaisanter avec ça... pardon
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam

Masculin
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:02

Salut!

Moi je m’entraîne contre une lampe justement même si j'en utilise une, on pourrait me la prendre et s'en servir contre moi.

Ou comme je l'ai vu en Belgique, certains badguys se balade avec des aérosols de défense et s'en servent de manière agressive (un coup de spray, deux coups de couteau) alors pourquoi pas une lampe tactique.

Du coup on s'envoi la luz dans les yeux et on s’entraîne à réagir en fonction. Dans le même temps j'ai amélioré ma dextérité avec la lampe en m’exerçant a la contrer.. quand j'était en face de la personne équipée j'ai vite compris comment la lumière et la lampe en elle même pouvait faire mal. ça me parait important d'apprendre à me protéger d'une arme avant (ou au moins en même temps) d'apprendre à l'utiliser de manière agressive.
tonton31
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : pompier
Loisirs : krav et montagne

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:03

salut,

moi je me suis acheté une lampe tactique 1000 lumen ... c'est super puissant !!
y a un mode stroboscope, ben j'ai pas voulu le tester sur moi-même Violence35 pas fou !
ça doit quand même abimer les yeux.
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:38

Bonjour tonton31.
Peux tu te présenter dans la rubrique concernée stp ?Que chacun te connaisse un peux mieux .merci
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:40

Marque et modèle ?

tonton31
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : pompier
Loisirs : krav et montagne

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:40

C'est le modèle Cree T6 de chez lampe-center.com

bien noté Thierry pour la présentation.
là je dois filer, mais je fais ça à la première occasion ! :)

PS: désolé de répondre si tardivement j'étais parti en vacances.
Contenu sponsorisé

Lampe tactique Empty
MessageSujet: Re: Lampe tactique   Lampe tactique I_icon_minitime

Lampe tactique
Page 1 sur 1