forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements

AuteurMessage
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Lycée
Loisirs : Krav maga

Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements Empty
MessageSujet: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:15

Bonjour! Je fais du krav maga depuis environ 2 mois, et j'essaie de m'améliorer le plus vite possible, et pas forcément que pendant les entrainements, c'est a dire aussi chez moi (muscu, sac de frappe...) ou dehors (jogging...).
J'aurai aimé savoir quels sont les petites astuces pour progresser en dehors des entrainementss:
-Quels types de programme de musculation est à privilégier? Je dispose d'althères, de lestes, et de hang grips.
-Quels exercices sont les plus efficaces pour s'entrainer avec le sac de frappe? Comment faire pour pouvoir donner des coups le plus efficaces possibles avec le sac de frappe ou les lestes?
-Y a-t-il de petites astuces que l'on peut mettre en pratique dans la vie de tous les jours (au lycée etc...) pour progresser? Je ne sais pas si ça existe mais je préfère demander!^^

Mes questions sont peut être un peu débile, mais je suis débutant! :)
Merci d'avance! :p
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:01

perso je fait beaucoups de shadow ou lanka de Penchak silat ....
des exercices de respirations, un peu de musculation.(bras abdos.....)
un exercice tres bon que tu peu faire partout c'est d'essayer de regarder partout autour de toi sans bouger la tete. tres efficaces pour toujours observer ton environnement sans tourner la tete à ton agresseur.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 1:15

Ok merci! Lanka de Penchak Silat? Qu'est ce que c'est? (Comme je l'ai dit, je suis débutant! :) )
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 2:02

Le lanka de penchak silat c'est une succession de techniques faites dans le vide comme les kata en karaté, les shadows en boxe.....
apres je sais pas si ce type d'exercices existesen krav....

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:33

Salut,
tiens une question !
Les Kata sont une succession de mouvements imposés contrairement au shadow qui est libre .
Qu'en est -il des Lanka ?

Pour en revenir au post de départ ,si tu veux ameliorer tes capacités physiques ,il te faut d'abords construire de bonnes fondations .Pour cela travail une prise de volume donc de muscles (ce qui vu ton age ne sera pas trop difficile push ).Aprés tu pourras t'orienter vers des cycles d'explosivité ,vitesse ,etc etc ......N'essaye pas d'aller trop vite, tu ne ferrai que perdre du temps !
chaumael
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : policier municipal
Loisirs : footing, internet, krav, vélo

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:39

En allant trop vite ton corps va vite arriver à la rupture se fut mon cas exercice musculaire, vélo, course à pied et entrainement au bout de 15 jours tassement des vertèbres du coup au repose pendant 15 jrs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesvlsgie.free.fr
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:58

D'accord merci pour les conseils! Je testerai les Lankas :) ca doit bien pouvoir se faire au krav maga!
Dernière chose: pour la prise de muscle, il vaut mieux faire de petites séries (3 séries de 12 par exemple) plutôt que de longues séries avec des poids plus légers (3 séries de 60 par exemple)?
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 12 Mai - 19:30

PauloBaraut204 a écrit:
D'accord merci pour les conseils! Je testerai les Lankas :) ca doit bien pouvoir se faire au krav maga!
Dernière chose: pour la prise de muscle, il vaut mieux faire de petites séries (3 séries de 12 par exemple) plutôt que de longues séries avec des poids plus légers (3 séries de 60 par exemple)?

Salut ,
pour une prise de volume ni l'une ni l'autre !
Une methode connue et qui marche bien est le 10*10 (10 series de 10 repetitions ) ou 8*8 .
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:37

@KATAGATAME 11 en penchak silat les lankas sont comme les katas de karatés avec des mouvement imposés. perso je n'en connais que deux....

defenseur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : enseignant
Loisirs : krav maga self defense muscu

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:49

Bonjour étant titulaire du Brevet d'etat métiers de la forme je peut vous aider un peu
Endurance à partir de 15 répétitions
Volume musculaire série de 10 reps
masse musculaire série de 8 reps
force serie de 1 à 3 reps

en dessous de trois entrainements par semaine tu maintient ta condition physique à partir de 3 seances tu va progresser

donc la clé de la reussite c'est la régularité de l'entrainement si tu ne pratique pas en salle je te conseille la méthode lafay

sportivement
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeVen 18 Mai - 23:46

Merci @defenseur ! Quand tu parle de reps, tu veux bien dire des séries, pas le nombre de fois où tu soulèves l'althères (par ex) ? Pour etre sûr^^ Et la puissance (dans les coups de poing par ex, ou coup de pied) est boosté uniquement par la force? Ou bien la masse musculaire peut servir?
Araï
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:35

Il parle bien de répétition, mais en musculation il faut s'entrainer en fonction de son corps, certains vont bosser 3-4 séries par mouvement d'autre plus ça dépend des méthodes.
defenseur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:35

Bonjour à tous

L'ideal pour développer le volume musculaire c'est de travailler par groupe musculaire
ex : lundi pecs

dv couché
dv incliné
pompes
pull over

en faite le plus important et de déterminer tes objectifs personnels l'été arrive inutile de faire de la force ou du volume
le mieux en ce moment et de travailler avec la méthode cross fit beaucoup utilisé en MMA

au plaisir de te lire
sportivement

Fred
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:16

Inutile de faire force ouh volume? :o bah justement, c'est la force qui me manque :/ le volume musculaire, ca va mais ca donne pas beaucoup d'avantage au krav si? :o et mes objectifs sont clairement force et masse musculaire! le cross fit, ca me tenterai mais l'ennui c'est qu'on est quasi-obligé d''en faire en salle :/ y a pas moyen d'en faire chez soi? Désolé de bombarder de questions, j'essaie de trouver LA bonne technique d'entrainement^^
defenseur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:35

Bonjour à toi Paulo,
Non ce que je veut dire c'est que faire de la force l'été c'est pas judicieux
La force pour la travailler c'est l'ideal l'hiver une alimentation plus riche que l'été il fait chaud on favorise les plats moins caloriques.
Mais bon si tu veux travailler la force cela part d' 1 reps à 6 reps max
Mais pour moi si tu veut t'entrainer correctement il te faudras aller dans une salle de muscu tous seul c'est pas l'ideal car il faut faire attention à ne pas se blesser

Bon courage

sportivement Fred
sabosan
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : cadre
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:28

A mon sens pour être efficace il faut un travail global c''est à dire trouver 4 / 5 exos de muscu qui sollicitent un max. de groupe musculaire (tractions, travail à la barre en soulevé de terre, épaulé jeté, gainage, abdo...), et toujours un travail au sac, au pao, et à la salle pour garder la fluidité dans les mouvements.

Le sac c'est bien mais j'ai vu trop de gars en salle qui cognaient ce pauvre sac mais sans efficacité : frappe téléphoné, mauvais positionnement des poings, corps trop déséquilibré en avant pour faire une frappe lourde comme les copains mais à la moindre esquive le gars finit le museau dans l'herbe.

Perso je bosse au sac 3 fois par semaine en plus des entrainements. Je bosse env. 1 heure et j'enchaine avec 2/3 blocs de muscu de grosses sollicitations. Je fais la moitié de la séance sac à mains nues pour rester dans le contexte krav (enchainement de frappe en mouvement, et je cherche rapidité, et surtout positionnement car à mains nues tu fais pas le cake avec un montana de 50 kilos bien tassé). Ensuite je mets des gants de sacs et là j’envoie un peu plus lourd. sur des série d'au moins 4 min non stop avec 1 min de récup (3 ou 4 séries). J'enchaine avec 2/3 séries ce coup ci avec des lests de 1k. 5 et je décompose à nouveau bien les mouvements pour bien en chier au niveau des épaules et de la stabilité. Et enfin je refais 2 série sans rien, à main nue et là je cogne aussi dur que je peux.

Comme dit pas de mystère, on frappe pas comme tyson en 2 semaines. il faut du travail, et encore du travail. Et surtout garder ton objectif en tête. Tu ne veux pas être boxeur, mais pouvoir être efficace à mains nues et dans un contexte de survie donné.

Bon courage à bientôt
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:40

sabosan a écrit:
A mon sens pour être efficace il faut un travail global c''est à dire trouver 4 / 5 exos de muscu qui sollicitent un max. de groupe musculaire (tractions, travail à la barre en soulevé de terre, épaulé jeté, gainage, abdo...), et toujours un travail au sac, au pao, et à la salle pour garder la fluidité dans les mouvements.

Le sac c'est bien mais j'ai vu trop de gars en salle qui cognaient ce pauvre sac mais sans efficacité : frappe téléphoné, mauvais positionnement des poings, corps trop déséquilibré en avant pour faire une frappe lourde comme les copains mais à la moindre esquive le gars finit le museau dans l'herbe.

Perso je bosse au sac 3 fois par semaine en plus des entrainements. Je bosse env. 1 heure et j'enchaine avec 2/3 blocs de muscu de grosses sollicitations. Je fais la moitié de la séance sac à mains nues pour rester dans le contexte krav (enchainement de frappe en mouvement, et je cherche rapidité, et surtout positionnement car à mains nues tu fais pas le cake avec un montana de 50 kilos bien tassé). Ensuite je mets des gants de sacs et là j’envoie un peu plus lourd. sur des série d'au moins 4 min non stop avec 1 min de récup (3 ou 4 séries). J'enchaine avec 2/3 séries ce coup ci avec des lests de 1k. 5 et je décompose à nouveau bien les mouvements pour bien en chier au niveau des épaules et de la stabilité. Et enfin je refais 2 série sans rien, à main nue et là je cogne aussi dur que je peux.

Salut ,
il est sur qu'avec 1 heure de sac tu ne risques pas de frapper comme Tyson !!
Le punch n'est pas un travail d'endurance bien au contraire !
Il faut savoir ce que l'on veut : Endurance ,puissance ,...... .
Perso, dans ma recherche d'éfficacité en self-defense (donc pas sportive biggri ) ,je bosse sur l'explosivité (vitesse/force) .Le programme est annuel car je n'ai pas d'objectif de competitions .
Pour l'endurance nous sommes ok pour de longues ,longues seances de sac .

sabosan
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : cadre
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:41

salut katagame,

Merci pour ta réponse. Il y a sans doute mille manière de faire un travail efficace au sac, mais tu ne me contrediras pas sur le fait qu'un travail au sac, ne peut se résumer à 5 min de frappe aussi vite et fort que l'on peut. Un certain temps est nécessaire pour que la séance soit efficace. 1 heure de travail permet de décomposer la séance en plusieurs modules. Le travail en vitesse/force ne saurait se limiter au sac c'est sûr, et surtout en enchainant directs sur directs pendant des heures et des jours je suis d'accord avec toi sur ce poing (humour orthographique). Mais à mon sens c'est un excellent postulat pour renforcer et perfectionner la frappe.

le timing, l'explosivité, la frappe qui tue, je suis plus à l'aise de la bosser au club avec un partenaire, en situation, avec ou sans pao, avec ou sans gants pour toujours bosser "hors routine" et donc rester dans l'esprit d'ouverture d'esprit propre au krav. dont tu parlais. Mais ça c'est un autre aspect de la préparation qui à mon sens est très difficile à travailler seul.

a bientôt,

sportivement a+

PS: si tu as l'occasion donne nous quelque précision sur ton entrainement solo hors club c'était le souhait de départ de ce post, et ça peut nous permettre de nous enrichir.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:14

sabosan a écrit:

PS: si tu as l'occasion donne nous quelque précision sur ton entrainement solo hors club c'était le souhait de départ de ce post, et ça peut nous permettre de nous enrichir.

Salut ,
celà a été dejà fais sur d'autres topics .Les anciens vont trouver ça "lourdo".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements   Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements I_icon_minitime

Entrainement pour krav maga en dehors des entraînements
Page 1 sur 1