krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Krav Maga absent de Bercy 2012

Aller en bas 
+4
alliancekravist
wyllo26
MANBERNA
Matt
8 participants
AuteurMessage
Matt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Dijon
Emploi : Encadrement société privée sécurité
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/09/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 14:06

Tiré du site de la fédération Européenne de Krav Maga :

"Nous sommes au regret de vous annoncer que la prestation de Richard DOUIEB et de ses élèves annoncée dans le dernier Magazine Karaté-Bushido a été annulée à la dernière minute suite à des pressions exercées sur l'organisation de cette manifestation."

Je ne veux pas faire de polémique mais j'estime que cette histoire est bien triste surtout quand on connait les personnes qui ont fait pression sur
l'oganisation du festival des arts martiaux. Les grands perdants sont les fan et pratiquants.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le making of de la démo qui aurait du être présenté par Richard Douieb et son équipe lors de ce festival retransmis hier à la tv.

https://www.youtube.com/watch?v=xUjsAnYuPmY&feature=share

ps : je revendique mon affiliation à la FEKM et je tiens a signaler que l'on m'a téléphoné récemment pour que j'accepte de rejoindre avec mes élèves une fameuse fédération en échange d'une ceinture noire. A vous de deviner laquelle... :D

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:42

de toute façon pour moi la ffkda ne représente plus rien . perso je fais du penchak silat. mais pour moi m'a fédé c'est fisfo mais pas la ffkda. il veulent avoir la main mise sur tout les arts martiaux ou méthode de self defense, quitte à donner des ceintures noires à des soit disant instructeurs qui n'ont pas le niveau d'un centure verte.

@Matt;: j'approuve à 100% ta descision, et je te dis merci, de ne pas avoir cédé aux ponts d'or offert paer la ffkda.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:47

Salut

A tu vu le festival ?

Pas de Krav du tout ?

Pas de politique entre les fédés c'est suffisament compiqué comme ça.....

Moi je fais partis de FFKDA et je trouve triste de voir autant de gachis ...

la FFKDA aurait du laisser RD faire sa demo et ensuite la FFKDA faire la leurs comme ça tout le monde aurais étais contents ...

Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:48

Salut Manb

Triste histoire que tous ça ....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:14

wyllo26 a écrit:
Salut

A tu vu le festival ?

Pas de Krav du tout ?

Pas de politique entre les fédés c'est suffisament compiqué comme ça.....

Moi je fais partis de FFKDA et je trouve triste de voir autant de gachis ...

la FFKDA aurait du laisser RD faire sa demo et ensuite la FFKDA faire la leurs comme ça tout le monde aurais étais contents ...

tu comprends pas wyllo26 que la ffkda est une fédé d'égocentrique qui veulent avoir la main mise sur tous les arts martiaux. je suis sur que quand les compétitions de MMA seront autorisées en France la ffkda voudra les organiser vus que certains champion de mma sont issus du karaté.
pour info j'ai mis un lien sur le penchak silat à bercy 2012. seule partie du festival que j'ai vus.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:21

Salut Manberna

oui j'ais vu ta demo ...

Et je comprend ta position ils nous font ch... tous le monde y perd dans leurs gueguerre !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:30

C'est dommage, Richard Douieb est le pionnier en France et on l'interdit....

No comment! ET perso formépar ikmf-eikm et d'autre pas connus je vend pas pour mon église....

oui wyllo26 y font ch...¨


Bon push
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 18:25

c'est pas domùmage uniquemebnt pour RD mais pour le krav en générale, car si y'a trops de profs cn 10èmes dans et qui n'ont pas le niveau ben les élèves ou ceux qui cherchent à faire de la self defense se tournerons vers le kali escrima le silat, systéma où autres sambo.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 22:15

MANBERNA a écrit:
c'est pas domùmage uniquemebnt pour RD mais pour le krav en générale, car si y'a trops de profs cn 10èmes dans et qui n'ont pas le niveau ben les élèves ou ceux qui cherchent à faire de la self defense se tournerons vers le kali escrima le silat, systéma où autres sambo.

Salut ,
si seulement c'etait vrai , les imposteurs en tout genre auraient disparus .Malheureusement des éléves apprennnent des conneries pendant des années ,croivent en leur gourou et ne jure que par sa vérité vrai (lol) sans rien ne remettre en question,ou alors (et c'est pire )
,ferment les yeux et refusent de voir la réalité en face .
J'en suis passé par là moi aussi .... Comme beaucoup en fait ....Mais un jour le reveil a vraiment sonné . yahoo yahoo yahoo
Mais combien dorment encore ........? jester
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 0:16

en belgique il y a des petite structure de krav comme des plus importante

fekm wkm katal imads ....... et je ne pense pas que l on fasse tant d histoire


les français on un gros ego lol je suis dans un club français
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:09

La grande mode est à la self défense en ce moment.D'ailleurs des clubs en tout genre en donnent,étrangement beaucoup de gestes ressemblent au krav maga,mais ils ne peuvent appeler leur discipline krav maga.
D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment un prof de karaté peut évaluer un pratiquant de krav.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:13

D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment un prof de karaté peut évaluer un pratiquant de krav.

salut mister T!

on apelle cela "LE KI"! 049

mort de rire mais respect pour le vrai karaté que j'ai pratiqué aussi avec un vrai maitre....

Bon push
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:14

AK je respect le karaté qui m'a améné au noiveau ceinture bleu en shotokan, je regrette juste que des ceintures noires aussi bons soient ils obtiennent une ceinture noire de krav juste avec un dif alors que d'autres pour l'obtenir ont sacrifiés de leur temps libre, de leur vie de familles, ont sués eau et parfois sang (aie mon nez)lol , on eu des douleurs ou blessure, et cela pendants de nombreuses anées..... et que penserait un karatéka si un CN en krav devenait ceinture noire en karaté sans connaitre aucun katas.....

pour finir sur une note d'humour certains instructeur issu de la ffkda ne font pas du karaté mais du krav raté lol. Le Krav Maga absent de Bercy 2012 49 Le Krav Maga absent de Bercy 2012 844862 Le Krav Maga absent de Bercy 2012 49
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 10:38

Peu importe la guerre qu'il existe entre la FEKM et la FFKDA, je trouve que le fait d'annuler cette présentation est juste dommageable pour le krav maga en tant que discipline.

D'une ce genre de comportement dénote un manque de sérieux (on se croirait dans une cour de récré avec ces petites guéguerres)

De deux, en terme d'image, c'est le krav qui va subir un manque de visibilité et de publicité.

Je pense que, comme d'autres l'ont indiqué, qu'une bonne solution aurait été de laissé RD faire sa présentation (et d'afficher clairement son affiliation à la FEKM...ou non d'ailleurs) et de faire une autre présentation FFKDA.
Certains disent "oui mais ils n'ont pas eu le temps pour se préparer...blablabla..."
Les mésententes entre RD et FFKDA datent de plusieurs mois si je ne me trompe pas, donc en terme d'anticipation, ca va, ils auraient pu prévoir un minimum quand même.
Puis la nouvelle commission krav de la FFKDA n'est pas censée être remplie d'experts en krav ? Pour des types qui devraient avoir XX années d'expérience en krav, c'est si difficile de monter une présentation en X mois ? (je ne dis pas que c'es tfacile, mais si tu fais ça un peu dans l'urgence, tu vas pas prendre des débutants que tu dois former de 0, tu prends des gens aguerris qui ont déjà de l'expérience en krav, et mis à part quelques techniques, ils ont déjà tout vu en entrainement donc (de mon point de vue de débutant) ca ne me parait pas très compliqué.

Bref tout ça pour dire que ce sont vraiment des **** à la FFKDa et que tout ce qu'ils arrivent à faire pour le moment c'est nuire à l'image du krav que RD a mis des années à construire

(pour info, je ne suis pas spécialement pro RD. J'admire l'homme pour ce qu'il a fait pour le krav, pour son caractère et son état d'esprit. Je trouve dommage qu'on se passe d'un homme comme lui et que l'on nie même jusqu'à sa participation dans la construction du krav en france).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Krav Maga absent de Bercy 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Krav Maga absent de Bercy 2012   Le Krav Maga absent de Bercy 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Krav Maga absent de Bercy 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: