krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découverte du Krav Maga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeSam 7 Jan - 23:15

Voila, j'ai fait mon premier entrainement de Krav Maga aujourd'hui. (Séance gratuite d'essai)

Ca a débuté par de la course avec sauts, flexions, etc...
Ensuite 10 séries de 100 pompes Grrrr09
Gainage
Travaille du coup de pieds frontale, enchainé avec mateau létéral et d'un direct.
Re pompes (un peu moins quand même) et abdos + gainage
Travaille de la protection avec le coude
Sparing souple

Ca faisait longtemps que j'vais pas sué autant. Bien fatigué et bizarrement bien dans mes pompes et plus calme que d'habitude.

Conclusion, j'ai rempli le dossier d'inscription et j'ai direct été acheté l'équipement.
Je suis un Krag Magatien .. Un Krav Magaiste .. Enfin vous me comprenez quoi. sport05

D'ailleur une petite question sur la coquille. Comment vous la portez? Sur le caleçon?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:55

bienvenue à toi.
la coquille je la porte sur le caleçon.
vous faites 10 séries de 100 POMPES ou 10 séries de 10? parceque mille pompes je trouve cela beaucoups et pas trés utiles d'en faire autant avant de faire des techniques. au club où je vais la musculation chez les boxeurs français se fait aprés le cours de techniques sinon plus de pêche dans le ring.

ps tu es à quel club finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:31

Oups, c'était 10 * 10 pompes. jester

Je me suis inscrit au sdu06. De ce que j'en ai vu et testé ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeDim 8 Jan - 20:40

Scorpy a écrit:
Oups, c'était 10 * 10 pompes. jester

Je me suis inscrit au sdu06. De ce que j'en ai vu et testé ça me convient.
Là oui je suis d'accord parceque 10 x100 pompes, je me suis dis c'est un club pour commando qu'"il a intégré.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:25

Je me tape quand même de bonnes courbatures, malgré le fait que j'ai repris la muscu poids du corps. Question d'habitude. Mais ça me conforte dans mon chois d'allier la muscu au krav.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeLun 9 Jan - 12:00

Salut scorpy et bienvenue parmi nous.

Je suis moi aussi de Nice et j'ai pas mal hésité entre les différents clubs de la région. (tu pourras lire mes topics d'ailleurs, avec les avis de chacun et quelques infos utiles).

Merci en tout cas pour ton retour car je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'infos sur le club SDU06 et je ne l'avais pas choisi pour des raisons d'horaires pas très pratiques pour moi.

Allez, continue à nous donner tes impressions sur ce club et sur tes entrainements, et bienvenue dans le krav!

Pour info moi j'ai commencé en septembre chez Nicekravmaga (je vais sur antibes et Nice)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeLun 9 Jan - 12:18

fing33 erasmuss.

Le fait que la salle soit a coté de chez moi (max 5 minutes à pieds) a joué aussi.
Et je ne voulais pas voyager entre Nice, Antibes et Vences.
Le point qui peut être un peu négatif, c'est qu'il y a beaucoup de monde. En tout cas le samedi. de temps en temps, on se marche un peu dessus. J'y vais aussi le lundi soir, ça sera peut être un peu moins bondé.

J'y ai aussi inscrit mes deux enfants au Taekwondo. Ils y allaient déjà avec l'école au premier trimestre. Leur prof est sympa et ça canalisera leur énergie.

Quand la famille sera en balade, faudra pas nous faire chier maintenant. fleur
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:40

Salut Scorpy,

Alors, après 4 mois de krav chez SDU06, tu pourrais nous faire un petit retour détaillé ?

Tes impressions sur le krav ? le club ? l'instructeur ? tes collègues de krav ? .... enfin sur un peu tout en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:00

Salur erasmuss,

Mon bilan après 4 mois? Que du bonheur.

Mes impressions sur le Krav : J'adore. Sur 4 mois j'ai un peu accumulé des petits bobos (sans parler des bleus à répétition, faillure cote droite puis gauche, ématum au coude qui m'a valu 3 semaines d'arret). Mais je reviens à chaque cours avec un grand plaisir. On a eu le passage de ceinture y'a pas longtemps. Je pensais la ceinture orange accessible. Mais je me suis rendu compte que j'était vraiment brouillon. Je manque clairement d'expérience. Je n'ai donc eu que la jaune. Idem lors des combats, je me protège mal, je prends des coups et j'ai du mal à en donner. Mais bon, je suis la pour apprendre. Je souffre aussi physiquement lors du renforcement car j'ai un programme de muscu à coté et j'arrive des fois un peu carbo aux entrainements .... sport05

Le/les instructeurs : passionnés, pédagogues, sympas ... difficile de trouver mieux (Ca n'engage que moi bien sur).

Les collègues de krav : Il y a de tout, des gars, des filles, des jeunes, des moins jeunes, des grands, des petits, des expérimenté, des débutants ... Mais tous sont la avec un bon esprit.

Le club : C'est un mix de ce que j'ai dit au dessus.

En bref, je suis pleinement satisfait et j'espère pouvoir pratiquer dans la durée. Je suis content de mon choix que ce soit pour la discipline ou pour le club. dance

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce club, ça serait cool d'avoir votre avis. bek047
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:18

Scorpy a écrit:
Salur erasmuss,

Mon bilan après 4 mois? Que du bonheur.

Mes impressions sur le Krav : J'adore. Sur 4 mois j'ai un peu accumulé des petits bobos (sans parler des bleus à répétition, faillure cote droite puis gauche, ématum au coude qui m'a valu 3 semaines d'arret). Mais je reviens à chaque cours avec un grand plaisir. On a eu le passage de ceinture y'a pas longtemps. Je pensais la ceinture orange accessible. Mais je me suis rendu compte que j'était vraiment brouillon. Je manque clairement d'expérience. Je n'ai donc eu que la jaune. Idem lors des combats, je me protège mal, je prends des coups et j'ai du mal à en donner. Mais bon, je suis la pour apprendre. Je souffre aussi physiquement lors du renforcement car j'ai un programme de muscu à coté et j'arrive des fois un peu carbo aux entrainements .... sport05

Le/les instructeurs : passionnés, pédagogues, sympas ... difficile de trouver mieux (Ca n'engage que moi bien sur).

Les collègues de krav : Il y a de tout, des gars, des filles, des jeunes, des moins jeunes, des grands, des petits, des expérimenté, des débutants ... Mais tous sont la avec un bon esprit.

Le club : C'est un mix de ce que j'ai dit au dessus.

En bref, je suis pleinement satisfait et j'espère pouvoir pratiquer dans la durée. Je suis content de mon choix que ce soit pour la discipline ou pour le club. dance

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce club, ça serait cool d'avoir votre avis. bek047

Cool! Content pour toi, et merci pour ton compte-rendu !

L'ambiance a l'air sympa dans ton club (dommage que les horaires soient un peu particuliers, j'aurai bien été y faire un tour pour voir) et les vidéos que j'avais vu sur ce club avaient l'air pas mal !

Par contre, en 4 mois de krav, je trouve que tu as quand même accumulé pas mal de blessures !
Entre les côtes fêlées et ton hématum (3 mois d'arrêt pour ça, ça devait être un sacré choc !!!) ca me parait tout de même trop !

Notre entraineur nous répète systématiquement la nécessité de combattre de manière souple et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez toi .... enfin, sauf si tu n'as pas eu de chance et que ces blessures sont dûes à des accidents.

Il est normal de prendre des coups et de ressentir une certaine douleur, mais le prof et ton adversaire également, doivent adapter l'exercice à ton niveau de débutant.

Féloches pour la ceinture en tout cas, et content que tu sois ravi de ton expérience !

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:46

Salut ,
4 mois de krav et tu passe la ceinture jaune et la orange 686 686 Tu m'etonnes que te la rate !
A ce propos je trouve nul ,ridicule ,mensongé ,deux passages de grades dans la meme saison .
Déjà une ceinture par an c'est limite .Lorsque tu vois certains pratiquants avec une orange ,qui ne sont pas capables de ressortir correctement une tehnique de la jaune et qui osent parler du passage de la verte 686 Celà me desaspere !
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:45

Chez nous la première année, on a la possibilité de passer deux ceintures:

- la jaune en janvier
- la orange en juin

Ensuite c'est une ceinture par an.


Là j'avoue que Scorpy qui a commencé en janvier et qui a déjà tenté deux ceintures, c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:40

De toute façon les ceinture au krav Découverte du Krav Maga Images?q=tbn:ANd9GcTGrLA4auZW7dZNqtPoJSpzGEKoECzGRUkI-fxX9C5MM4BTTHF2E1T7kzPwXQ

Merci le karate d'avoir permis une évolution si formidable de la discipline
Découverte du Krav Maga Images?q=tbn:ANd9GcSFulUuBGdXf2767e2GL3QSJyqyoIdmjpS14KVOXYmHfOhFBztdbdh240aMqg
Revenir en haut Aller en bas
Scorpy
Nouveau
Nouveau
Scorpy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nice-Monaco
Emploi : Ingé Info Finance
Loisirs : Ski, Roller, Muscu
Date d'inscription : 05/01/2012

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeSam 21 Avr - 9:29

Euh j'ai fourché, c'était pas 3 mois mais 3 semaines.

Pour les blessure, j'ai l'impression d'être super fragile. Je prends des gros bleus facilement, mais qui disparaissent en 3 jours. On fait du souple, mais certains appuient un peu plus.

Pour ce qui est des ceintures, c'est pas très compliqué d'avoir la orange. J'ai manqué d'expérience pour l'acquisition des techniques.

Erasmus, je ne pense pas qu'avoir tenté les ceinture c'est abusé. Y'avait le passage, j'ai essayé et voila. Je vois pas le mal. Si on m'avait donné la orange alors que je ne la méritais pas, la y'aurait eu de l'abus. Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitimeSam 21 Avr - 12:03

Salut,
répeter les techniques composant le programme d'une ceinture n'est pas trés difficile en fait .Meme un débutant ,si on lui montre les techniques ,peut "facilement" reproduire les gestes .C'est d'ailleurs ce qui se passe en cours (comme partout nous faisons des enchainements de tout niveau ).
La problématique vient du fait d'avoir ou non assimilée le programme et de POUVOIR RESSORTIR LORS DE COMBATS,RANDORI,SIMULATIONS D'AGRESSIONS ,LS TECHNIQUES .
Ce qui est loin, mais trés loin d'etre le cas !
Pour ma part une ceinture se "digere" ,c'est a dire qu'une fois eue ,je bosse les défauts ,essaye de placer correctement les tecniques ,combinaisons apprisent ,avant de penser a la ceinture suivante .Mais ceci n'est que trés personnel ,chacun vit avec sa vision des choses .
Aprés ,le role du professeur est trés important .Hormis ceux qui ne pensent qu'argent et qui ne jouent qu'avec la vanité ,pretention ,orgueil de ses éléves ,un bon prof doit ,a un moment donner stopper l'avancement de son éléve ,si celui -çi n'est pas apte a la compréhension ,assimilation du programme ,ainsi qu'a "l'idéologie" de la pratique .

Pour finir, nous connaissons tous ce genres d'anecdotes:
Lors de combats ou simulacres d'agressions ,certains éléves n'arrivent pas a ressortir quoi que se soit !Meme pas une ébauche de techniques .Le prof,des plus gradés ou plus sérieux push leurs montrent des réponsent apprisent quelquesminutes plutot lors du cours ou lors du passage de grades .Réponses qui sont donc adaptées a leur NIVEAU .
"AH oui j'avais oublié ......"
"Merde je n'y avais pas pensé........
"Attends pour voir ,refais voir............
"Ah ouais c'est vrai..........."
Voilà les réponses adaptées a leurs niveaux !!!! Et il n'y pas que des ceintures jaunes ou oranges...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Krav Maga   Découverte du Krav Maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Krav Maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: