krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un stage tout nouveau pour le club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:09

Je suis impatient d'être à lundi prochain, pour petit cour de déplacement en milieu Urbain, plus spécifiquement appelé parkour ou parcour. pour ce qui ne connaissent pas ceux sont des déplacement popularisé par les yamakasi ezt le film banlieu 13;
Bonne journée à tous.
ps:pour les instructeurs que ça interesse, je vais essayé d'avoir les coordonnées du prof de parcour.
a+
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:14

J'suis même pas capable de faire une roulade arrière (LOL), alors le Parkour, ca sera pour plus tard :p

Bonne chance et éclates-toi bien Manu, c'est génial comme discipline ! A mon sens un très bon complément à une méthode de SD.

Saleté d'acrophobie :(
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:26

ben NO2 je te fderais un compte rendu. moi qui est le vertige le prof m'a dis que lui sautait de trois etage sans se faire aml et pourtant il fait 50 kilos tout mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:30

No² a écrit:
J'suis même pas capable de faire une roulade arrière (LOL), alors le Parkour, ca sera pour plus tard :p


Mdr ! Moi c'est pareil !!!!

Par contre je trouve ca superbe comme discipline, puis la sensation que tu dois ressentir, ca doit être vraiment sympa.

N'hésite pas à nous faire un retour manberna, sur tes sensations, le détail du parcours, les difficultés, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 11:38

bon un petit compte rendu du stage de parcour. déjà première impression, c'est trés flippant. quand tu vois le prof de parkour faire ça te parais ultra simple, hors c'est super difficile, surtout les techniques pour ne pas te blesser lors des chutes .... 15 minutes d'échauffement avec pompes, étirements, figure style hip hop. tenir sur ses bras en levant les jambes parallèle au sol (je n'y arrive pas). aprés technique de déplacement façon chat, roulade avant (j'en ai mal au dos) sans toucher avec les genoux et le bas du dos.... pour finir technique de saut de barrière en passant les bras entre ses jambes. beaucoups d'appréhension, dans ce genre de technique (peur de mal retomber sur le sol ).toujours se receptionner en demi pointe et jamais avec les dessous de pieds et le talon car dur pour les genoux.

pour moi bien que ce fut trés dur j'ai adoré ce stage et je le conseil à tout le monde, surtout si vous avez un prof de parkour aussi pédagogue que ce lui que j'ai eu. expérience à refaire mais au début avec des protection style tatami..... bonne journée à tous.
ps si un autre stage ou cours de parkour est prévu (le prof de silat compte mettre cela en place), je réalimenterais ce topics.
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:40

Merci pour ce petit CR Manu, ça avait l'air hyper intéressant effectivement.
Roulade avant sur le bitume ? bim le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:13

ùmais de rien no² en tout cas j'ai bien morphlé. je pense renouveller l'expérience quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:17

pour info pas de cours au club de cannes du 21/12/11 au 4/01/2012.
Revenir en haut Aller en bas
El Burner
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Travailleur
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 01/03/2010

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:10

Salut à toi,
Je suis tombé sur ce post un peu par hasard, J'ai vu la naissance du parkour en france, que je pratique depuis maintenant 14 ans. Depuis tout ce temps pas mal d'escro sont passé par ici et on essayé d'en tirer profit. C'est un peu pourquoi je suis interloqué quand je lis "le prof m'a dis que lui sautait de trois etage sans se faire mal"
Bref, quoi qu'il en soit, le parkour est une discipline très dangereuse si mal pratiqué (et je ne parle pas du tout des risques liés à la hauteur, mais plus des dégâts causé sur le corps à cause des chocs à répétition)
Une fédération vient de voir le jour: http://www.fedeparkour.fr/
Par contre si le parkour est pratiqué dans de bonnes condition, c'est une discipline super épanouissante, qui t'apprendra beaucoup sur toi même.

Bref, attention à ne pas te mettre en danger, et si les propos de certains traceurs (pratiquant de parkour) te paraissent abusé, n'hésite pas à prendre de la distance.

Par curiosité, pourrait tu me dire qui est ton "prof" de parkour ??
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:24

Au non j'ai trops le vertige pour me mettre en danger. simplement le prof je n'avais que son prénom et simplement qu'il venait de Menton. oui je suis dans le 06 ET toi?
Revenir en haut Aller en bas
El Burner
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Travailleur
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 01/03/2010

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:26

j'ai passé 26 ans sur paris et je suis arriver dans le sud ya un an, près de montpellier.
Il s'appel comment le prof ?
Peu etre que ce qu'il fait est bien, j'dit juste attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitimeDim 1 Jan - 5:33

j'ai plus le nom du prof des que je l'ai je te le donnes mais tg'inquiète il nous fait pas faire des trucs dangereux.on est des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un stage tout nouveau pour le club  Empty
MessageSujet: Re: un stage tout nouveau pour le club    un stage tout nouveau pour le club  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un stage tout nouveau pour le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: