krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un peu de promo penchak....

Aller en bas 
+2
erasmuss
simon
6 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:22

https://www.youtube.com/watch?v=1glWZzViuUM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:22

Salut simon,

Sympa la vidéo !

J'aime bien Franck Roppers, je le trouve impressionnant physiquement et impressionnant de technique.

La vidéo en tant que telle est pas mal pour montrer la réaction de la femme, face à son agression....je trouve ça bien cette prise de conscience et cette envie d'apprendre à se défendre.

Seul regret, qu'on ne voit pas plus de démo de penchak...mais pour ça je regarderai d'autres vidéos !!! jester
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:50

En même temps, j'ai toujours un sentiment mitigé sur les démos de penchak, car on y met en avant la vitesse et les techniques visuelles, mais c'est là un vitrine. Le penchak appliqué n'est pas très démonstratif, et prend tout son sens lorsque l'on ressent l'efficacité des techniques. Ropers montre parfois des trucs qui ne sont valables que si c'est F.Ropers qui les exécutent et encore !!! Il a raison, question com' les gens veulent du visuel, de l'explosif, mais j'aimerai parfois voir un peu plus ce qui est travaillé au quotidien : du court, de l'expéditif, du violent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Rafaella
Langue pendue
Langue pendue
Rafaella


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 112
Localisation : PARIS
Emploi : pompe-pompe girl
Loisirs : sieste et farniente
Date d'inscription : 13/10/2011

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:30

c est pas mal ce petit reportage !

c 'est quand meme dingue comme le dit la jeune femme de devoir éviter les jupes dans la rues pour éviter les agressions!
si je dois sortir seule, j 'évite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:56

salut a tous,je suis d'accord avec toi Simon,je suis pas vraiment fan des coups de pied haut même si ils peuvent être efficace,ce n'est pas très prudent...
bref hier soir justement on a parlé de l’émission avec Charles,pas au niveau technique,mais au niveau de la loi.
Ben il se trouve que Frank fait tout ce qui faut faire pour aller en prison lol.

Le type le saisis et lui,ben il le tue,il lui crève les yeux,le frappe aux parties et divers coups a la gorge/crane...pas de proportionnalité :s

Second point discutable,sur la défense couteau,le blocage de la lame avec le sac est bien mais lui jeter le sac et s'enfuir est assez dangereux car on laisse à l’agresseur toutes ses coordonnées ainsi que ses clés,si il s'introduit chez nous le soir même il n y a même pas effraction...
Bien sûr c'est sauver sa vie avant tout qui compte mais l'aveugler avec le sac comme elle l'a fait+ un coup aux parties+fuite serait un peu plus judicieux imo.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:58

Haggen a écrit:
salut a tous,je suis d'accord avec toi Simon,je suis pas vraiment fan des coups de pied haut même si ils peuvent être efficace,ce n'est pas très prudent...
bref hier soir justement on a parlé de l’émission avec Charles,pas au niveau technique,mais au niveau de la loi.
Ben il se trouve que Frank fait tout ce qui faut faire pour aller en prison lol.

Le type le saisis et lui,ben il le tue,il lui crève les yeux,le frappe aux parties et divers coups a la gorge/crane...pas de proportionnalité :s

Second point discutable,sur la défense couteau,le blocage de la lame avec le sac est bien mais lui jeter le sac et s'enfuir est assez dangereux car on laisse à l’agresseur toutes ses coordonnées ainsi que ses clés,si il s'introduit chez nous le soir même il n y a même pas effraction...
Bien sûr c'est sauver sa vie avant tout qui compte mais l'aveugler avec le sac comme elle l'a fait+ un coup aux parties+fuite serait un peu plus judicieux imo.


Ouais ,puis si tu veux desarmé un agresseur fait le parler avant d'agir mais ne parle pas toi en agissant .....mais bon ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:47

j'ai pas trop compris le sens de la deuxième partie de ta phrase Katagatame, un peu de promo penchak.... 563118
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeVen 2 Déc - 0:18

LOL !
je voulais dire ,lorsque tu veux desarmer un agresseur il vaut mieux le faire parler puis agir .Exemple /tu lui demande ce qu'il veut et lorsqu'il repond "ton portefeuille " et bien à ce moment là tu agis (il est difficile de faire plusieurs chose en meme temps ).Hors dans le video c'est Franck Ropers qui parle et agis en meme temps ou juste aprés ,je pense donc qu'il se bloque "psychiquement "alors que l'agresseur lui, est position de repondre .Mais ce n'est que mon pauvre avis ! A+

PS ; tu as compris là ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:43

katagatame tu peux aussi faire l'inverse dire "tu veux mon portefeuille" "prends le il est dans ma poche" et au moment ou il tente de le prendre ou tu fais semblant de le prendre dans ta poche tu en profite. tu détournes dans les deux cas son attention.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:52

Haggen a écrit:
salut a tous,je suis d'accord avec toi Simon,je suis pas vraiment fan des coups de pied haut même si ils peuvent être efficace,ce n'est pas très prudent...
bref hier soir justement on a parlé de l’émission avec Charles,pas au niveau technique,mais au niveau de la loi.
Ben il se trouve que Frank fait tout ce qui faut faire pour aller en prison lol.

Le type le saisis et lui,ben il le tue,il lui crève les yeux,le frappe aux parties et divers coups a la gorge/crane...pas de proportionnalité :s

Second point discutable,sur la défense couteau,le blocage de la lame avec le sac est bien mais lui jeter le sac et s'enfuir est assez dangereux car on laisse à l’agresseur toutes ses coordonnées ainsi que ses clés,si il s'introduit chez nous le soir même il n y a même pas effraction...
Bien sûr c'est sauver sa vie avant tout qui compte mais l'aveugler avec le sac comme elle l'a fait+ un coup aux parties+fuite serait un peu plus judicieux imo.
d'accord avec haggen et charles joussot, ainsi que katagatame11. avant de jeter ton sac au visage de ton agresseur demande lui ce qu'il veut. c'est peutêtre juste un toxico qui veux des sous pour sa dose, ou une racaille qui veux ton smart phone, aprés quand il se mefie pas tu l'assaisones. a+
bref 3/4 des reportage fait à la télé sur la self defense, l'insécurité....quand je l'ai regarde je me dis que c'est hyper commerciale.....on augmente et emplifie le sentiment d'insécurité dans la tête des gens, qui n'oseront plus sortir seules le soir ou en minijupe. on devrait plutôt leur apprendre à être plus vigilent, du style, un type patibulaire arrive vers toi change de trottoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de promo penchak.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de promo penchak....   un peu de promo penchak.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de promo penchak....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: