krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bien faire l 'entrainement

Aller en bas 
+6
k_ma
bloody_kiss
wyllo26
katagatame 11
No²
jashinte
10 participants
AuteurMessage
jashinte
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Emploi : xxxxxx
Loisirs : cuisine, ordi bricolage
Date d'inscription : 08/11/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:56

bonsoir,

J aurai aimé savoir comment faire pour réaliser un bon entrainement, car j y suis allé ce soir et j ai vraiment l impréssion de patauger dans la semoule, alors même si cela fait pas longtemps que j ai commencé, je devrais y arriver ..... Grrrr03
Et est ce qu'il est preferable de travailler avec un adversaire masculin, ou feminin pour mieux travailler ??? car quand je travaille avec une femme , je trouve que c 'est un peu la cata ... Y a des techniques je suis completement à l ouest, ca me saoule un peu beaucoup, car cela me plait vraiment.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, car j aimrais vraiment y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 2:01

Perso je préfère taffer avec des mecs.
Mais effectivement mieux vaut tourner comme le disent mes voisins du bas :)
Trouve un partenaire plus expérimenté que toi et travailles avec lui.
N'hésite jamais à demander conseil à ton prof lorsqu'il passe entre les binômes si t'as des doutes sur une technique ou un enchaînement...


Dernière édition par No² le Mar 15 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:31

Salut ,
homme ,femme ,nouveau ,ancien ,grand ,petit ,fort ,faible .... Bosse avec tout le monde .Plus il y aura de differences , mieux c'est pour toi .Il faut s'adapter à tout les profils.
La brutalité,la crispation, les gestes mal controlés sont tout aussi favorables que la maitrise et les explications des anciens .
Si le travail devient trop linéaire,celà ne sert à rien .Ce n'est que mon avis .A+
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:48

Salut

Comme l'éxplique un peut plus haut katagatame il et préferable de changer de partenaires regulierement ,chacun à ses particularitées ses defauts ou qualitées,le problème c'est que notre assoc vient de naitre et des anciens et bin y'en peu 2 ou 3 donc pas facile de travaillé avec sauf affinitée 35 .....vu le nombre de pratiquants...soixante et un licenciés pour 3 anciens !!!!! Violence35

Revenir en haut Aller en bas
jashinte
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Emploi : xxxxxx
Loisirs : cuisine, ordi bricolage
Date d'inscription : 08/11/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:14

Ouaaaiii, ben merci pour vos conseil mais en tous cas pas évident, mais pas oblige de travaillé avec un ancien, jeune ou ancien pour moi c égal, ce que j aimerais c y arriver et non faire du surplace, et ce que je fais quand je suis avec la même personne d'hier, de peur de lui faire mal. C est pour ca il faufrait vraiment que le prochain cour je change sinon ca va pas le faire.
Bonne journée à tous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:35

Courage, à force de patience et de rigueur, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:37

salut, discute avec ton prof
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMer 16 Nov - 1:08

Quand tu fais rien ( genre dans je sais pas dans le bus , avant de s’endormir , quand ton voisin de tien la jambe Violence57 .... ) pense à te remémorer mentalement les techniques ,ça marche bien et reviens plus spontanément après ...

bien faire l 'entrainement 51
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMer 16 Nov - 3:53

salut,

comme l'a dit k_ma demande a ton prof, changer de partenaires pdt le cours est interessant juste pour avoir un autre point de vue!
donc pas de sectarisme et travail avec tout le monde, sans distinctions! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:34

Bonjour,

Ce sujet est relativement vieux mais pour bien réaliser un entrainement il faut accepter que cela n'aille pas du premier coup.

Il faut que tu regardes bien ton professeur dans ses gestes et essayer de tout décortiquer. Ses mouvements, quel jambe ou quel bras il utilise, comment il se déplace, quand il fait ceci ou cela.
Ensuite, tu dois essayer avec ton partenaire à réaliser l'exercice lentement. Plus tu iras lentement et plus la technique s'inscrira dans ton corps...
Dés que tu commences à maitriser la technique, tu peux tenter d'accélerer... Mais surtout, ne brûle pas les étapes...

Autre chose importante est de bien comprendre chaque technique de base...
Tu ne peux par exemple pas faire un contre ou une frappe si tu ne sais pas frapper à vide...
Un mouvement de hanche, de pieds bien fait peut par exemple t'aider à un déplacement qui te permettra de réaliser l'enchainement demandé...

Pour le reste, évidemment, change souvent de partenaires...

Krav maga Votre...
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeVen 9 Déc - 0:53

Attention au frappe dans le vide jamais aller au bout sinon bobo ...

Sinon ne pas négliger le mémoire musculaire .
Revenir en haut Aller en bas
jashinte
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Emploi : xxxxxx
Loisirs : cuisine, ordi bricolage
Date d'inscription : 08/11/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeSam 10 Déc - 1:58

Merci pour vos derniers message, et c'est vrai que j ai tendance à vouloir aller trop vite, c 'est tellement simple quand le moniteur le fait, ce qui n'est pas le cas quand c'est moi qui le pratique.lol.
Mais je ne desespere pas, j 'essaye d'analyser davantage les techniques. Je vais y arriver, à forcer. En tous cas merci pour vos conseil, cela m aide bien .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:19

Pour changer il suffit de choisir de changer et s appliquer serieusement pour ca.

Commence déjà par observer la mecaniques des mouvement que t'enseigne ton instructeur, et en cas de problème assure toi que lorsqu il les rectifie que tu les restifies toi aussi ( au club et surtout a la maison ou en solo ).

une fois la mecanique maitrisée tu pourras porter plus d'attention sur la précision, puis la vitesse et aussi la puissance ( mais ces derniers viennent avec le temps et beaucoup d exercice.

NB: la mécanique requiert beaucoup de repetition et d autocritique sur tes mouvements.
Aussi sache c est le depart pour une bonne pratique , du courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien faire l 'entrainement Empty
MessageSujet: Re: bien faire l 'entrainement   bien faire l 'entrainement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien faire l 'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste d'entrainement israelienne , mais pourquoi faire ??
» vos gout musicaux
» Shadow...!
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: