krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kika013
Nouveau
Nouveau
Kika013


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Seraing
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographe, cynophile
Date d'inscription : 07/11/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeDim 13 Nov - 23:36

Bonjour,
alors voila, comme précisé dans ma présentation, j'ai des soucis d'épaules (hyperlaxité : elles se déboitent très facilement, ce qui fait que j'ai très vite mal si je ne fais pas bien un exercice) et de dos (arthrose dans lombaires et scoliose).
Mais je veux muscler mon corps (un peu partout, j'en ai bien besoin !).

Je cherche donc quelques exercices que je pourrais faire chez moi sachant que je n'ai pas de matériel (même pas d'altère mais pour ça, je remplis des bouteilles d'eau, on fait avec ce qu'on a :D !).
Je fais parfois (pas très souvent donc) un jogging mais j'ai relativement vite mal au dos, d'autant plus que j'ai les pieds fort creux et que mes semelles orthopédiques sont nouvelles :).
Donc la course : bof bof !

Voila voila, merci d'avance :)

Petite info : je vais aller chez un médecin pour quelques conseils mais il ne me donnera par d'exercices comme vous, vous pourriez m'en donner :).
Et sinon j'ai suivi une kiné pendant longtemps, mais ça sert surtout a renforcer les articulations.
Je me souviens des exercices que j'y faisais et j'en refais régulièrement.
Donc médecin : ok.
Kiné : déjà fait, et je n'y retournerai surement pas car ça coûte plutôt cher et j'avoue ne pas être riche du tout :) !
(je ne dis en aucun cas que la kiné ne m'a servi à rien, au contraire, c'est vraiment une aide de premier choix !)
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMar 15 Nov - 0:33

Salut kika,

perso je te conseillerais de faire des exos sans charge ajoutée genre pompes abdos tractions .... c'est moins traumatisant pour le corps et tout ces exercises se declinent de differentes manieres ce qui en fin de cpte peut en faire un entrainement assez complet du moins au début pour y aller progressivement. Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) 434273
Revenir en haut Aller en bas
Kika013
Nouveau
Nouveau
Kika013


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Seraing
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographe, cynophile
Date d'inscription : 07/11/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:38

Merci de ta réponse mais les pompes, c'est vite douloureux pour mes épaules (tractions pareil)
Et abdo, c'est atroce pour mon dos..
Y aurait des positions différentes pour les pompes et abdos ? Genre plus soft, même si ça travaille moins, le but est de pas trop m'abîmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:38

Pompes sur un plan incliné : genre tu prends appui sur un rebord de fenêtre plutôt qu'au sol

Pour les abdos tu peux faire des levés de genoux peut-être
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:51

Salut kika,

si tu veux pour commencer, tu peux commencer par des pompes avec les genoux au sol, c'est moins dur, et par du squat à vide.
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:00

Attention à la position du dos pour le squat PDC...
Revenir en haut Aller en bas
Kika013
Nouveau
Nouveau
Kika013


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Seraing
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographe, cynophile
Date d'inscription : 07/11/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:04

Merci
Je vais tester ça et verrai si c'est faisable pour moi :)
Au pire, je retournerai chez un kiné pour avoir quelques conseils bek047
Revenir en haut Aller en bas
Kika013
Nouveau
Nouveau
Kika013


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Seraing
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographe, cynophile
Date d'inscription : 07/11/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeVen 18 Nov - 23:22

Bon abdos les genoux sur la poitrine et pieds croisés, c'est beaucoup moins vite douloureux ^^
Pour les pompes, je les fais dans mes escaliers 049
Ca marche quand même ? :D
Mais faut vraiment que je me concentre pour garder mon dos droit :/
En tout cas merci pour les conseils, si vous en avez encore, n'hésitez pas :D
Même autres que abdos/pompes, j'suis tout mou de partout :D !
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:04

As-tu pensé à la méthode Lafay au féminin? je l'ai déjà feuilleté ça commence doucement par des exercices d'assouplissement pendant plusieurs semaines et ensuite tu continues sur des exercices de musculation adapté à ton niveau. Tout est au poids de corps, l'investissement est mini: 20€ pour le livre au début et plus tard une barre à traction 20€.
Revenir en haut Aller en bas
Kika013
Nouveau
Nouveau
Kika013


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Seraing
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographe, cynophile
Date d'inscription : 07/11/2011

Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:10

Ah non je ne connais pas !
Je vais voir si je peux trouver ça, merci beaucoup ça a l'air pas mal du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)   Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: