krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes premiers entrainements Empty
MessageSujet: Mes premiers entrainements   Mes premiers entrainements I_icon_minitimeMar 25 Oct - 11:58

Après des petits souci d'horaire j'ai enfin pu commencer l'entrainement sur Bayonne dans un club affilié à la FFKDA. le club proposent deux cours distincts par jour de Krav, boxe ,MMA, jujitsu, Aito.
Le tout pour environ 350€ (cotisation+ inscription+ license FFKDA)

J'ai commencé par le cour au sol (jujitsu), échauffement relativement complet avec pompe abdo, chute avant/arriére que je ne savais pas faire et qu'on ma trés gentillement appris... on continue avec des petits exercices de gifle attaque/défense puis nous passons au premier exercice:
Sur le dos tentative d'étranglement que l'on doit bloquer puis langouste retournement bloquage des bras de l'adversaire puis étranglement. Le prof nous expliques également les variantes avec clé de bras ou juji-gatame.

Trois jours plus tard remis de mon premier entrainement je commence mon premier de Krav, échauffement un peu différent plus physique et plus speed le prof nous met d'ailleurs de la musique. On enchaine également sur des exercices de gifle attaque/défense et on continue avec l'exercice du jour: attaque par derrière que l'on doit contrer en pivotant+coup dans les parties génital+ on attrapes les yeux et le nez pour faire basculer la tête en arrière+ coup de poing en marteau dans le cou et on fini par un coup de pied dans la tête en se dégageant quand le partenaire est à terre. L’exercice doit se faire les yeux fermer mais pour mon 2éme entrainement j'ai préféré le faire les yeux ouvert.

Voila pour mes premiers entrainements, l'ambiance est plutôt sympathique et le prof mélange sérieux et humour pour ne pas trop nous brusquer. malheureusement je ne sais pas si je pourrai m'entrainer cette semaine suite à une petite coupure au travail qui peine à cicatriser et une brulure au coude à la suite de mon entrainement au sol sans kimono. Je dois d'ailleurs voir le médecin aujourd'hui pour mon certificat médical et voir si il n'y a pas de souci d'infection avec ces deux plaies.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Mes premiers entrainements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers entrainements   Mes premiers entrainements I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:23

Bonjour Araï

Le fait de faire plusieurs disciplines avec peu d'écart de jours entre chacune d'entre elles n'est il pas gênant au niveau gestuelle?Car chaque discipline a sa technique spécifique.
Bon rétablissement.Pour la desinfection? bétadine si tu n'es pas allergique à l'iode,sinon chlorexidine.
Antiseptiques très efficaces.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes premiers entrainements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers entrainements   Mes premiers entrainements I_icon_minitimeMer 26 Oct - 11:45

Bonjour,

Perso bien que j'affectionne particulièrement la boxe je me limite volontairement aux entrainements de krav (lundi-mercredi) et ju-jitsu (jeudi), ça ne me pose pas de souci, néanmoins d'autres débutants participe à tout les cours et effectivement il y a des gestes et des techniques inattendu.
Merci pour la cicatrisation, pas de souci d’après le médecin mais il ma fait faire 30 génuflexions et je manque d'endurance il me recommande de faire de l'endurance une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers entrainements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers entrainements   Mes premiers entrainements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers entraînements
» 2 entraînements par semaine
» Voici les premiers stages au club Defenses Tactiques.
» Entrainements coups de pieds
» Mes entraînements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: