krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )

Aller en bas 
+5
wyllo26
katagatame 11
MANBERNA
BBOY67
el grindo
9 participants
AuteurMessage
el grindo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : val de marne
Emploi : privé
Loisirs : music et depuis peu sport
Date d'inscription : 07/10/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:07

Bonjour

Je viens de commencer le krav maga , en septembre , mon problème est que j ai une épaule fragile après une luxation , et j'avoue que j'ai parfois mal aux entrainements ( mais je n'ose pas trop le dire a l'instructeur)
Ma question est la suivante il y a t-il des exercices , qui pourraient m'aider a consolider cette épaule ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:38

Faut faire le point avec Médecin du sport/kiné sachant qu'en krav l'épaule est tres sollicité
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
el grindo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : val de marne
Emploi : privé
Loisirs : music et depuis peu sport
Date d'inscription : 07/10/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:53

ok je pense que je vais le faire , car que ce soit en faisant des pompes , ou des roulades j ai parfois des petites douleurs , et souvent je bosse mal car par réflexe , j'ai peur de faire certain exercices
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 1:30

faut surtout le dire à ton partennaire d'entrainnement que tu es fragiles d'une épaules pour pas qu'il te l'abme sur une clé ou sur un frappe.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 10:08

Salut ,
pour l' épaule ,articulation complexe ,toute douleur doit entrainer une visite chez le medecin.
Les coiffes des rotateurs sont trés sollicités dans la vie de tout les jours ,ne rien faire ne peux que engendrer de trés gros problemes à court et moyen termes .Et je sais de quoi je parle ! Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Ko
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:03

Un peu de muscu et hop douleur à l'épaule (tendinite) je suppose ,pas vu de médecin donc

je l'ai trainé pendant 4 mois...anti inflammatoire massage etc.....rien n'a marché ,rentrée

des cours et je n'ose pas trops travailler sur mon épaule ,2 semaines plus tard mon

instructeur me prend comme sparring devant les élèves bien sur lui il ce fais plaisir avec

une superbe cléf de bras au sol avec retournement au niveau de l'épaule ...sans

commentaire......il et vrais que marre de cette situation je lui dit avant le cours ça passe ou

ça casse !!!! Violence35


Résultat des courses depuis ce cours plus de douleurs et enfin je peut me remettre au

travail une certaine gène mais plus de douleurs....

Involontairement il à du me remettre l'épaule en place enfin je suppose toujours.

Comme quoi avec de la chance tout peut arriver ... push



Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 15:58

Pour moi la premiere chose est d'informer ton instructeur. S'il est intelligent il te guidera au fur et a mesure sur ce que tu dois faire et ne as faire

S'il ne reagit pas bien... c'est pas un bon instructeur
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 23:51

wyllo26 a écrit:
Un peu de muscu et hop douleur à l'épaule (tendinite) je suppose ,pas vu de médecin donc

je l'ai trainé pendant 4 mois...anti inflammatoire massage etc.....rien n'a marché ,rentrée

des cours et je n'ose pas trops travailler sur mon épaule ,2 semaines plus tard mon

instructeur me prend comme sparring devant les élèves bien sur lui il ce fais plaisir avec

une superbe cléf de bras au sol avec retournement au niveau de l'épaule ...sans

commentaire......il et vrais que marre de cette situation je lui dit avant le cours ça passe ou

ça casse !!!! Violence35


Résultat des courses depuis ce cours plus de douleurs et enfin je peut me remettre au

travail une certaine gène mais plus de douleurs....

Involontairement il à du me remettre l'épaule en place enfin je suppose toujours.

Comme quoi avec de la chance tout peut arriver ... push




C'est se qui s'appelle la méthode AZA xD bek047
Mais bon une chance qu'il n'est pas fais empirer au contraire ...

Perso je fais pas mal de sport par semaine alors j'ai souvent des petites douleurs un peu de partout alors je vais pas voire le médecin à chaque fois , mais je demande conseil au gens autour de moi en attendant la prochaine visite .
Souvent les trois quart du temps un peu de repos du muscle , un bonne échauffement avant de le solliciter , un étirement vers la fin et ça passe ( en buvant de l'eau aussi ). Mais pas toujours , et si c'est pas les muscles c'est plus compliqué .
Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  987700
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeLun 10 Oct - 9:54

Salut à tous,

Qué pasa "el grindo"? Je salue ta détermination et ta persévérance mais je me fais quand même du soucis pour cette épaule douloureuse dont tu nous parles. Je suis aussi d'avis que l'une des premières choses que tu doives faire est de consulter un médecin ou un "kiné" pour avoir de bons repères. Que faut-il vraiment pour que cette épaule soit guérie? Une opération? Des soins supplémentaires sous forme d'exercices par exemple? Ou juste ... plus de temps?

Si c'est cette dernière option ... cela sera pour toi une excellente occasion de pratiquer la PATIENCE! Plaisanterie à part, je n'ai jamais été vraiment patient moi-même mais c'est un pari : ou plus de temps pour guérir correctement ou douleurs chroniques!!! Il est vrai que "ne rien faire" est pour certains d'entre nous INSUPPORTABLE Grrrr09 !

Tu viens de commencer le Krav Maga et tu ne veux pas "lâcher le morceau" -comment t'en vouloir?-, mais tu es dans un contexte où tu t'exposes aux blessures, où ton épaule fragile peut se voir malmenée bien plus tôt que tu ne le penses. En effet, les débutants -comme toi!- avec qui tu travailles en cours ont peut-être beaucoup de motivation, de bonne volonté mais il leur manque encore le CONTROLE dans l'exécution des techniques ... même si cela se fait lentement, il y a toujours un mouvement qui est accéléré voire brusque !

Alors que faire? Renoncer? Peut-être ... mais en tout cas : s'adapter!

Tout d'abord, tu dois mettre ton instructeur au courant car il a la responsabilité de la sécurité de ses élèves et essaie de voir la solution qu'il te propose. S'il te demande -comme tu le redoutes sûrement- de tout arrêter ou s'il te dit que cela ne te gênera en rien pour suivre les cours ... propose-lui ceci : serait-il possible d'avoir pour une période déterminée UN SUIVI INDIVIDUEL que ce soit grâce à la collaboration d'un élève nettement plus avancé, d'un assistant-instructeur ou -si tu en as les moyens- sous la forme de cours particuliers? Tu continueras à pratiquer et à apprendre le Krav Maga mais avec quelqu'un de responsable et qui, par son expérience et sa maîtrise des gestes- t'évitera la plupart des "bobos" et préservera ton épaule sensible!

Sache aussi qu'en Krav Maga, on apprend également à se défendre avec un SEUL BRAS! Ce qui constitue un travail fascinant au niveau au niveau de toutes les adaptations (défenses de bras, esquives, coups de pied, jeu de jambes, placement ...) nécessaires pour compenser le handicap!!!

Je te souhaite beaucoup de succès, "el grindo", dans ton apprentissage du Krav Maga et ... une bonne santé!!!

Martialement,






Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeLun 10 Oct - 23:55

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

Il est vrai que "ne rien faire" est pour certains d'entre nous INSUPPORTABLE Grrrr09 !



Je confirme :)
Revenir en haut Aller en bas
el grindo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : val de marne
Emploi : privé
Loisirs : music et depuis peu sport
Date d'inscription : 07/10/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:35

Merci pour vos Conseils

Manberna
alors j'en ai parler a mes instructeurs ils mon conseillé quelque exercices en musculation , et en consultant un kiné j'ai reçu comme les mêmes conseils donc rassurant mais j'evite de en parler a mes collègues de krav , car j'aimerais vraiment continuer le krav maga , et je sais que avec le temps , que il y aura des combats et je n ai pas envi de montré un point faible qui pourrait etre en ma défaveur ,

Katagatame je vois que tu es passer par la , je vais faire gaffe et suivre les conseils

Wyllo 26 : technique un peu rude mais je vois que cela a marcher pour toi :) , j'opterai pour cette technique si rien ne s'arrange avec le temps ( guérir le mal par le mal , comme une après le lendemain d'une bonne cuite :)

Fifou : alors apres en avoir parler a mon instructeur il la bien pris me conseiller quelque exercices et ma meme dis que si les pompes me font mal de faire des abdos ( pas moyen quand je vois les filles qui enchaine les pompes sans problemes je vais pas laisser une femme faire mieu ( oups milles excuses j'esperes que il n'y a pas de femme prtotectrice de l'apparité homme femme si oui je m en excuses c n est pas moi qui parlait mais s etais mon coté el macho )

Aza non éffectivement c n est pas un probleme musculaire mais bon je vois que la muscu m'aide beaucoup donc je vais continué a fond avec le maitre mot patience

Santicruz:
ola santicruz gracias amigo , merci pour ton long message , et pour tous tes encouragements , en tous cas se que je comprend avec le temps ce que la patience est la clé de pas mal de réussite , donc je positive , et j'essaie de bosser a mon tempo , car je sais que seul avec le temps que j'y arriverais.

voila un grand merci pour tous vos messages , et une bonne continuation au forum car je l'ai survoler rapidement et je trouve qu' il y que des bonnes chose
milles excuses je me suis lacher niveau ortographe mais étant au boulot je ne me suis pas asser appliqué bonne continuation a tous les amis du krav

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 0:35

el gringo comme je le dis souvent vaut mieux passer pour un trouillard vivant qu'un héros mort. et ben c'est pareil pour l'entrainement, et mettre sa fierté de côté et passer pour un faible enbonne santé qu'un surhomme déglingué de tout côté. donc fait gaffe à lépaule et évite de trops forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 1:34

Penses au futur,avoir une blessure à vie ou être légèrement handicapé(dans le pire des cas je te le concède) pour avoir trop forcé,ou par pudeur?ou par fierté serait dommage.j'ai un pote qui a récemment eu un pb aux genoux,ben plus de sport c'est fini alors que c’était sa passion.

Prends soin de toi et j’espère que ça ira mieux a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
el grindo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : val de marne
Emploi : privé
Loisirs : music et depuis peu sport
Date d'inscription : 07/10/2011

Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:07

oui merci pour vos conseils , mais avec le boulot de muscul conseillé par le kinéet mon instruteur je me sens mieux tjrs quelque petites douleurs mais ça va je pense que avec beaucoup de travaille et de patience cela ne pourra que aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )    Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour "décrassage"
» conseil pour casque
» Besoin d'avis et de conseil pour combat...
» Cherche conseils pour se muscler (épaule et dos fragiles)
» Entrainement pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: