krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 training in the pool, swimming pool!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:58

salut,

un associé de AK qui est plongeur pro nous a fait un cours dans l'eau!

Hyper interessant, j'en ai deja fait une dizaine et bp de parametre "basique" ou quand on est debout change!

bonne semaine

donc les cours de combat aquatique se deroulent en 2 phases (debutant ou avances)
1 l'eau au genou, t'empeche de te deplacer,
a la taille, les jambes deviene presque inutile
a la gorge, les bras deviene de moins en moins pratique!

2 le combat avec 3 ou 5 metres (plein d'autre mesure evidement, et c'est plus pratique en lac ou mer que piscine)
la tete hors de l'eau
sous l'eau en apnée
et combi avec bouteille!
et cerise sur le gateau.....avec un ou 2 couteaux!

donc n'aie pas peur, on va pas te noyer et si un mechant essaye, tu peux toujours lui.....
arracher une boule! DSL pour ce passage, mais tu as compris!

pour santi, on etait pas habillé car piscine naturiste,MDR
tu me provoque je te repond!
non sans rire on etait un calosse et on a aussi mis des t-shirt, pour cette sceance, mais on a deja testé habillé avec divers habit aussi!

le livre de RH Carter (serie de 3) comprend une partie aqua et un extrait ici pour les amateurs!

https://www.youtube.com/watch?v=9vgybtkEvYU

et le frustré garde ta haine pour tes petites copines....imaginaires!


Dernière édition par alliancekravist le Mer 12 Oct - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeDim 2 Oct - 23:43

Ça serait fort sympathique de ta part d'essayer de faire semblant de meubler tes posts afin qu'ils paraissent intéressants.

Un minimum hein...
Un petit CR par exemple ?

Parce qu'hier dans le même trip ma cousine Jeanine m'a fait découvrir les raisins sans pépin, et c'est vrai que c'est carrément pas pareil que les raisins avec des pépins !!!!!! Incroyable ! N'est-il pas ?
Tiens ça me donne une idée de topic, allons flooder.

Merci d'avance.

Ps : je lock si aucun effort de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:53

Salut à tous,

Salut à toi "alliancekravist" et merci de nous rappeler que la recherche du réalisme nous oblige à imaginer toutes les situations possibles dans lesquelles une agression peut se produire. Travail des techniques de défenses dans l'eau telles que le Krav Maga peut les concevoir et les forger ... excellent! Laisse-moi te provoquer un peu .... vous étiez en maillot de bain ou habillés du style jeans-pull-over et peut-être même blouson ou veste pour que cela colle bien à la peau et entravent "correctement" les mouvements du corps ???

Bon, je sais ... tu pourrais objecter que nous nous retrouvons rarement habillés dans l'eau ... mais tout est possible et qui peut le "plus", peut le ... "mieux"!!!

Le travail dans l'eau lorque celle-ci arrive au niveau de la taille du défenseur demande de revoir l'application ou la non-application des jambes que ce soit pour le jeu de jambes ou toutes les contre-attaques en coup de pied ou coup de genou à cause de la résistance de l'eau ... sans parler de l'équilibre à maintenir.

Un autre paramètre à tenir en compte est la "noyade" ... à laquelle peut bien entendu recourir l'agresseur contre le défenseur ou celui-ci comme "contre-attaque" possible que cela soit lorsque les deux personnes ont fond ou pas ....

Permettez-moi de vous renvoyer, pour ceux ou celles qui voudraient avoir une vision plus précise du sujet abordé ici, au DVD publié par "Budo International" intitulé "Scuba Fighting" par le Lieutenant-Colonel Raymond H. Carter qui donne son approche en tant que professionnel.

Martialement,


Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:03

Ce post m'intéresse aussi, en effet, notre entraîneur nous à dit qu'on allait pratiquer une fois un (ou plusieurs) entraînements dans l'eau, ça doit être très intéressant bien qu'un peu flippant j'imagine (peur de se noyer, de paniquer).
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:54

Salut à toi "bloody_kiss",

La personne qui est en train de "flipper" en ce moment ... c'est moi! Soit tu ne sais pas nager et il vaut mieux, en effet, que tu apprennes à le faire avant d'entrer dans l'eau mais ... si tu es capable de te noyer avec de l'eau qui t'arrive seulement à la taille ... Bon, il est vrai que tu as pu être mise K.O. juste avant soit ton instructeur ne maîtrise pas son sujet.

Un instructeur qui se respecte tient compte de tous les paramètres s'il construit correctement son cours ... surtout du paramètre "débutant" ou "débutante" dans ton cas et prendra donc toutes les précautions nécessaires pour NE PAS EXPOSER SES ELEVES AU DANGER! Cela s'appelle de la RESPONSABILITE! Comme par exemple, se former au Secourisme avant de se lancer dans un cours de ce genre.

"bloody_kiss", si tu ne la sens pas pour ces cours, ne les fait pas et donne-toi le temps de prendre plus d'assurance avec tes techniques, avec le renforcement de ton mental et de ton physique. Mais il est vrai aussi ... qu'après un travaille dans l'eau ... on ressent moins les courbatures !!!

Martialement,

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:25

eco à un moment tu faisais sur Toulon un stage de combat aquatique tu le fais toujours? car j'aimerais bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 20:36

Santicruz : Je crois qu'on ne s'est pas compris tous les deux ! Enfait je voulais dire que ce genre de cours dans l'eau peut-être particulièrement justement pour pouvoir gérer la peur, le fait de pouvoir se noyer etc.

J'ai pas encore suivi de cours d'entraînement dans l'eau mais je suis absolument certaine qu'il n'y aura aucun problèmes, mon entraîneur ne va pas nous mettre en danger, j'en doute pas une seconde.

Excuses-moi donc si je me suis mal faite comprendre ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitimeDim 9 Oct - 2:12

salut bloody kiss,

santicruz personne le comprend, MDR!

donc les cours de combat aquatique se deroulent en 2 phases (debutant ou avances)
1 l'eau au genou, t'empeche de te deplacer,
a la taille, les jambes deviene presque inutile
a la gorge, les bras deviene de moins en moins pratique!

2 le combat avec 3 ou 5 metres (plein d'autre mesure evidement, et c'est plus pratique en lac ou mer que piscine)
la tete hors de l'eau
sous l'eau en apnée
et combi avec bouteille!
et cerise sur le gateau.....avec un ou 2 couteaux!

donc n'aie pas peur, on va pas te noyer et si un mechant essaye, tu peux toujours lui.....
arracher une boule! DSL pour ce passage, mais tu as compris! 049

pour santi, on etait pas habillé car piscine naturiste,MDR
tu me provoque je te repond!
non sans rire on etait un calosse et on a aussi mis des t-shirt, pour cette sceance, mais on a deja testé habillé avec divers habit aussi!

le livre de RH Carter (serie de 3) comprend une partie aqua et un extrait ici pour les amateurs!

https://www.youtube.com/watch?v=9vgybtkEvYU

content remf

bon weekend les filles et les garcons biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





training in the pool, swimming pool! Empty
MessageSujet: Re: training in the pool, swimming pool!   training in the pool, swimming pool! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
training in the pool, swimming pool!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the training..
» Video training
» Circuit Training
» Training du matin
» Wanderlei Silva Training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: