forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 3 Oct - 23:37

zozio a écrit:
euh arrétez un peu avec vos apriori... la musculation au poids du corps (donc Lafay ou autre) n'est pas plus traumatisante pour les ados que le tennis, le judo, ou le football !

Wyllo26 je suis désolé pour ton fils, sincèrement, mais pourrais tu nous dire dans quelles circonstance c'est arrivé ?
parce que je suis légèrement circonspect quand même

Tennis ,judo Football et musculation n'ont pas les meme objectifs.Pour un, c'est marquer un point ,l'autre un ippon, un but et enfin tranformer son corps pour le dernier.
Pour le judo ,tennis ,football le corps s'habitue à une charge de travail qui est assez identique dans le temps ,par contre en musculation le but est de ne pas s'habituer ,il faut donc sans cesse augmenter l'intensité de travail (charges utilisées ,temps de repos etc etc ...) .Il faut faire souffrir sans cesse son corps (la tete y compris !) contrairement aux autres sports ou l'interet est de ne plus souffrir pour etre performant .
je me repete ,il me semble "dangereux " de vouloir tranformer son corps alors que Dame nature elle, ne l'a pas encore fait.Un temps pour chaque choses et chaque chose en son temps .

A+
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Lun 3 Oct - 23:37

Re

D'aprés le medecin les os lors de crise de croissance grandissent plus vite que les tendons pour certains ados,d'ou cette tension....
Vince
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Jeu 6 Oct - 6:33

Bienvenue à toi,

Tout d'abord je rejoins l'avis de certains membres quant au fait qu'il serait tout de même préférable que tu attendes un peu pour commencer la méthode Lafay - que je pratique - et qui est adapté à un petit jeune qui n'a pas trop le temps avec la faculté.

Ensuite, concernant tes éventuels problèmes avec ce garçon, sache que répondre à ses provocations n'est pas du tout une solution, tu as 14 ans, tu es encore au collège n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, alors patiente, une fois au lycée, les mentalités évoluent et ce de manière assez surprenante par ailleurs.

De plus, je pense que tu n'as aucune raison d'avoir peur, tu pratiques la boxe martiale, tu as l'air d'avoir une bonne condition physique, et puis ça me paraît bizarre cette proposition de duel chevaleresque, à mon avis si il est en effet comme tu nous le dis, il ne t'aurait pas demandé ton avis, ce qui m'amène à penser qu'il doit un peu appréhender le fait de s'en prendre à toi.

Tout ça pour te dire que tu n'as pas à t’inquiéter, tu es jeune, et des gens pas très intéressants, tu n'as pas finis d'en croiser, continu de pratiquer un sport de combat, si tu peux d'ici quelques années commence le Krav maga ou un autre self défense efficace comme le penchak silat - pardon manberna si j'ai abîmé le nom mais sur le net il y a plusieurs orthographes ;D - en complément de ta boxe actuelle. En somme, ignore le.

Encore bienvenue à toi!

Vincent.

Fifou
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi :
Loisirs : KM / MMA

MessageSujet: Re: Bonsoir !   Mar 11 Oct - 1:13

Salut et bienvenue

pour la musculation, je suis du cote de la majorite. Je te deconseille fortement une methode de musculation intense car cela va freiner ta croissance (des muscles trop developpes en periode de croissance empechent les os de bien grandir, surtout dans les sports de musculation halterophilie, gymnastique etc...)

Les pompes c'est largement bien

Pour ton probleme a l'ecole, 3-4 mois de Karate vont pas faire une difference, une bonne bagarre ca va calmer vos ardeurs respectives mais attention a pas vous abimer trop quand meme et restez bon esprit si possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir !   

Bonsoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2