krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet tunnel et sucker punch?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

Effet tunnel et sucker punch? Empty
MessageSujet: Effet tunnel et sucker punch?   Effet tunnel et sucker punch? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:37

Bonjour,


J'en appelle à votre connaissance pour éclairer ma lantèrne, Qu'appelez vous "l'effet tunnel" (j'ai trouvé que la propriété physique sur internet, j'imagine qu'il doit y avoir des similitudes..)


Puis en lisant le forum j'ai vue passer un coup "interdit" dit "le Sucker Punch", qu'elle est le type d'attaque que représente ce coup?


Merci à vous de combler mon ignorance.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Effet tunnel et sucker punch? Empty
MessageSujet: Re: Effet tunnel et sucker punch?   Effet tunnel et sucker punch? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:51

salut a toi,

ben tout simplement l'effet tunnel,c'est ce qui se passe quand tu restes "fixé" sur un point,un détail,une personne en oubliant tout se qui se trouve autour.Cet effet est dû au stress et a la colère.

Par exemple,un type t'embrouille,pris par la colère ou sous l'effet du stress,dans ton altercation tu ne verra pas ses deux potes qui arrivent en face de toi pour l'aider.


Le sucker punch,n'est pas interdit pour un pratiquant de self,mais pour un competiteur(enfin tous ceux qui respecteront les règles),voir un code d'honneur lolilolmdrxptdr oui il est tout bonnement impensable que celui ci existe.
Le sucker punch c'est le coup vicieux en fait,le coup par surprise....tu parles au type et paf tu le frappe sans qu'il s'y attende...bref a la base de la self def
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

Effet tunnel et sucker punch? Empty
MessageSujet: Re: Effet tunnel et sucker punch?   Effet tunnel et sucker punch? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:54

Ok merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet tunnel et sucker punch? Empty
MessageSujet: Re: Effet tunnel et sucker punch?   Effet tunnel et sucker punch? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet tunnel et sucker punch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: