krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 FKMDS ou FEKM?

Aller en bas 
+4
eco
THIERRY
alliancekravist
kamgi09
8 participants
AuteurMessage
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:33

Bonjour à toutes et tous, sans vouloir creer une polémique infructueuse, je voulais juste savoir les différences, les manières d'enseigner de ses 2 clubs? merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:24

salut,

le mieux c'est que tu vas voir par toi meme!

(la FKMDS est une "fraternité" de potes, donc tu vas y trouver une palette plus riche en technique, car regroupant des instructeurs de differentes fédés, je connai perso son président et je peux que te le....conseiller les yeux fermés!)

bon push
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:16

alliancekravist a écrit:
salut,

le mieux c'est que tu vas voir par toi meme!

(la FKMDS est une "fraternité" de potes, donc tu vas y trouver une palette plus riche en technique, car regroupant des instructeurs de differentes fédés, je connai perso son président et je peux que te le....conseiller les yeux fermés!)

bon push

Notre webmaster préféré. bek047
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 0:50

merci les gars pour les compliments FKMDS ou FEKM? 102
si je peux me permettre essaye les deux clubs, et fais toi ta propre idée
je ne peux pas te dire mieux

a bientot peux etre

Eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:09

Oui je pense que c'est le mieux... Hier je suis allé faire un tour a la FEKM... Des choses bien d'autres beaucoup moins... On verra jeudi je vais essayer la Valette... Je vous tiendrais au courant de mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:24

ok tiens nous au courrant. le mieux quand tu essayes plusieurs clubs c'est de voir les biens et moins biens de chaque club, comment se déroule l'entrainnement (celui qui te conviens le meiux) de les comparer ... Ca sera plus facile pour toi de faire ton choix. de plus un truc important dans un club c'est l'instructeur car tu peux tomber sur un club meilleur techniquement que les autres mais trés mauvais pédagogue. a+
Revenir en haut Aller en bas
Mystyk
Nouveau
Nouveau
Mystyk


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Ain
Emploi : Informatique
Loisirs : Krav Maga, Systema, Normands, Gaulois, Celtes, Vikings
Date d'inscription : 11/09/2007

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:15

Hello Toi,

Sans problème FKMDS...et si tu veux que je t'explique pourquoi, ça sera en MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-ois.org
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMer 28 Sep - 12:28

Mystyk a écrit:
Hello Toi,

Sans problème FKMDS...et si tu veux que je t'explique pourquoi, ça sera en MP.

A+


?????? Pourquoi ne pas expliquer pour les autres aussi ?
Le bourrage de crane est plus facile en tete à tete ?

Ta reaction fait trés ...sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMer 28 Sep - 23:39

Bon alors voilà un cours dans chaque club et des pour et des contre... La FEKM, trop de monde, un instructeur un peu trop sur de lui a mon goût et trop a cheval sur ses ceintures avec une approche un peu trop karaté mais par contre un bon entrainement cardio/force. La FKMDS manque peut être un peu de cardio et travaille pied nu... mais approche très pédagogue, très humble, pas de blabla, très peu de monde, approche plus saine du krav sans histoire de grade sans s'attarder sur des details quand conditions reelles ne changeront rien. alors mon choix est fait et il n'engage que moi. Je donne mon avis avec mon vécu sportif perso, ne me blâmer pas dans les 2 fédérations il y a une approche différente.
Sportivement a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:09

je suis content qu'en écoutant le conseils des sages de faire un essais dans différents club de krav tu es pus faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:16

Je suis d'accord avec toi sur certains pts. Par exemple sur le nombre de personne. Par contre j'aimerais que tu m'explique sur l'histoire du karaté et l'histoire de ceinture. Car justement je n'ai absolument pas ressenti la même chose. Je surtout sur les ceinture. Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:39

A la FEKM comme tu l'as vu il y a une approche très martial avec une histoire de ceinture très présente. De plus a mon goût, le prof, qui connait certes très bien son sujet, s'attarder sur des détails qui dans le réel n'aurait pas d'importance, (ex les doigts pour la garde) et au contraire prêtes une moins grande importance a des choses essentielles (ex: dégagement a l'opposé)...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:04

kamgi09 a écrit:
A la FEKM comme tu l'as vu il y a une approche très martial avec une histoire de ceinture très présente. De plus a mon goût, le prof, qui connait certes très bien son sujet, s'attarder sur des détails qui dans le réel n'aurait pas d'importance, (ex les doigts pour la garde) et au contraire prêtes une moins grande importance a des choses essentielles (ex: dégagement a l'opposé)...

Salut,
as tu dejà participé à un cours de Karate ?
Le passage des ceintures n'est pas obligatoire à la FEKM.
Apprendre des techniques est indispensable ,mais en apprendre les bases l'est aussi ..... bek047 .
Ton choix est fait et celà te regarde ,mais tes arguments sont ceux d'un debutant qui ne cherche pas trop à se poser de questions .Il est tellement facile d'impressionner .... . Bonne continuation et surtout fais toi plaisir .A+
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:49

Je ne cherches pas a trop me poser de questions mais a trouver un équilibre dans la pratique d'un nouveau sport, je me place en débutant et assimile, mais je pense pouvoir avoir un œil critique sur un cours, non pas sur les techniques enseignées, mais sur l'ouverture d'esprit et la pédagogie. Faire parti d'une grande fédération aux multiples bons points comme la FEKM est n'est pas forcément un gage de réussite. Mais chacun, il en va de soit, trouve son bonheur selon son caractère et ses attentes.
En outre, quand je lis "il est si facile de vouloir impressionner" j'aimerais que tu développes. Pour ma part je pense qu'il y a une différence entre vouloir transmettre son (peu) de savoir sur du self (il faut être ouvert d'esprit pour ne pas QUE se cantoner à une manière de faire) et "vouloir impressionner"! Le krav est avant tout un sport de self, où, par conséquent, il n'y a pas qu'une manière de faire, donc tout avis est bon a prendre, et j'ai appris en devenant moi même instructeur d'un autre sport de self que nos élèves nous apprennent souvent beaucoup....
Après, encore une fois, ce n'est que mon avis, et je reste ouvert à la discussion... car au final, on est tous "unis" par la même chose: le KM!!!


Dernière édition par kamgi09 le Jeu 29 Sep - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:11

OK merci de t'es réponses et de ton éclaircissements. En tous cas faudra quand même le boire se verre xD
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:33

Oui ya intérêt!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 1:45

kamgi09 a écrit:
A la FEKM comme tu l'as vu il y a une approche très martial avec une histoire de ceinture très présente. De plus a mon goût, le prof, qui connait certes très bien son sujet, s'attarder sur des détails qui dans le réel n'aurait pas d'importance, (ex les doigts pour la garde) et au contraire prêtes une moins grande importance a des choses essentielles (ex: dégagement a l'opposé)...
ah bon pour toi savoir ou placer ses doigt et comment pour la garde c'est pas imortant ??? pour moi si car les doigts d'une c'est fragile, de deux la garde dis tout sur ton adversaire. donc ne néglige aucun détail que pourras te donner un prof , car certaines techniques sans ce ou ces petits détails, ben elle passe pas ou sont inéfficace surtout quand tu fait des techniques de clé, des lows kick ou des cous de coudes.....

alors un conseil de vieux briscard de la self ne néglige aucun détails, que l'on te donnes, sinon ta progression sera bcps moins rapides voir même impossible. et de plus sur un gars qui se laissent faire et ne veut pas te contrer comme en club les techniques à tous les coups elle passe ,pas dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 10:46

Bonjour,

Moi ce que j'aime c'est quad Kamgi09 dit qu'il se place en débutant, mais qu'après il dit que le prof donne trop de détails (exemple: les doigts)...
Donc tu es débutant, mais tu sais deja ce que doit dire, faire et montrer l'enseignant...

Que notre métier est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:02

tu as raison Jérome 69 +10000 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:11

Merci Mamberna..;-)
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:07

C'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, chaque détail est important a prendre, mais certains sont plus important que d'autre non? J'ai beaucoup apprécie le cours a la FEKM, il y a un vrai punch! Mais de mon humble avis j'ai juste trouvé que certains détails auraient pu être plus aborder que d'autres... C'est tout... Après quand il y a 30 élèves en même temps je me doute que la difficulté en est agrandi! Je ne cherche pas a créer de polémique... Je me suis peut être mal exprimer, Mais je donne mon avis... Après qu'il plaise ou non c'est mon avis pas la peine de me descendre gratuitement... Je ne suis que débutant en krav, mais pas en tant qu'instructeur... Enfin bon quoiqu'il en soit, quelques fédérations que ce soit, soyons unis par le self de quelques inspirations soient ils!!! Je n'ai voulu offenser personne et encore moins remettre en question un enseignement... Sommes toutes très bon! Mais j'ai préféré au jour d'aujourd'hui, l'approche de la FKMDS...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:26

mrerci pour Eco notre web mestre. juste pour te dire que ma ou mes reflexions que j'ai eu envers toi c'était pas pour te descendre juste t'aider à progresser. et si tu l'as pris comme ça je m'en excuses bek047 fam21 .
je rajouterais juste que quand tu es débutant aucun détail n'est plus important qu'un autre. bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:42

salut kamgi09,

tu as testé 2 clubs et choisi celui que tu as préféré!

je te souhaite donc le meilleur et si tu perd la motive, tu pourra toujours...changer de club! bek047

C'EST PAS LA FéDé qui importe, c'est les qualités du ou des instructeurs qui y enseigne!

bon krav et bon weekend fing33
Revenir en haut Aller en bas
Mystyk
Nouveau
Nouveau
Mystyk


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Ain
Emploi : Informatique
Loisirs : Krav Maga, Systema, Normands, Gaulois, Celtes, Vikings
Date d'inscription : 11/09/2007

FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 13:18

Réponse à M. katagatame 11 :

Moi, Pas Sectaire !
Moi, testé tout les clubs sur Lyon dont ta fédé...
Moi, pas envie de dire la réalité de l'usine Lyonnaise, des ceintures afin de s'entrainer avec mon niveau au lieu de faire l'assistant instructeur par obligation avec les débutants !

Salutation Gauloise !

Cordialement,
Holmgang
fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-ois.org
Contenu sponsorisé





FKMDS ou FEKM? Empty
MessageSujet: Re: FKMDS ou FEKM?   FKMDS ou FEKM? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FKMDS ou FEKM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fkmds fekm
» fkmds
» fkmds
» la FKMDS a la reunion
» le site FKMDS est arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: