krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quel moment prendre un casque intégrale ?

Aller en bas 
+4
zozio
wyllo26
THIERRY
Raphael83
8 participants
AuteurMessage
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:42

Je me pose la question si un casque de protection est néccessaire et surtout permet t'il de progresser ?
A quel moment avez vous pris votre casque ?

Celui ci est t'il bien ?
http://boutiquekmsp.free.fr/product.php?id_product=40

Mici
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:13

Bonsoir

Perso je n'en ai jamais utilisé.A part dans les combats durs,les combats sont en général (encaissables :14: ).Si je prends un coup c'est que je n'ai pas été assez vigilant.
Pour moi le casque sert quand tu sers de sparring partner,où tu es sur d'en prendre plein la chut* ,ou bien lors d'un combat dur comme dit plus haut.
Enfin c'est mon avis,j'ai peut-être tort.
Bonne soirée
A quel moment prendre un casque intégrale ? Ko
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:30

Bonsoir

Un casque pour quoi faire ?? Grrrr09

Pour se balader dehors en cas d'agréssion ?? jester

Pour ma part jamais utilisé.

tchousss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:41

Pas besoin... même moi qui fait de la boxe thai et sert de sparring partenaire à des gars de 110kg j'en ai pas dans mon attirail ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:16

Alors franchement vous éteint soit dans de faux combat soit de grand imprudent mais en tous cas vous vous étent jamais pris de head kick ça se voie !

Bon je fais de kung-fu
Le krav n'implique que très peu de pied haut , mais le jour où vous en recevrez un je vous conseil d'avoir un casque ! Même avec un casque je me suis pris un coups qui ma mis plus ou moins dans les vapes durant une semaine !

Personnellement sans casque je vous le dit directe je serais a l'hosto là ^^.

Après Raphael c'est a toi de voire , si effectivement personne n'en porte un et que les frappe a la tête ( pied poing ) sont rare ne te trimbale pas avec un casque mais si ton prof te la conseillé ou que de gens en porte vas y ; il se peut que tu en est jamais vraiment besoin , je ne suis pas dans ton club , je fais de kung-fu , je ne sais pas , mais si tu pense que ça peut nuire a ta sécuriser mieux vaut assurer .

Concernant la qualité du casque je pense que celui-ci est très bien , c'est se que j'ai en compète les trois quart du temps . A l'intérieur tu peut respirer facilement ,il protège comme n'importe quelle casque , tu a une très bonne visibilité , ils sont cool .

Le seul point négatif c'est que si tu respire trop fort par la bouche une couche de buée se forme par endroit , mais ça gène pas trop hormis pour regarder ses pieds du coin de l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 1:23

salut,
perso jamais mis de casque et je deteste! tu sue tu transpire tu vois "rien" et bp de casque te sonne plus que si t'en a pas! oui il te protege des coupure et des bleus!

j'ai fait 15 ans de boxe anglaise et meme si mes entraineurs me demandaient de le mettre
j'ai (poliment) refuser!
pareil en full contact 1 année pareil en thai 1 année et pareil en krav 11 années!

en kali on met des casques d'escrime et des gants de hockey pour les sparrings lourds!

mais c'est une exception!

maintenant c'est juste mon humble avis!

donc le choix t'appartient (et remarque si tu veux te preserver car moi je pensais pas qu'un jour j'aurai "mal" a la tete, LOL

bonne semaine...avec ou sans casque! fing33
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:45

AZA a écrit:
Alors franchement vous éteint soit dans de faux combat soit de grand imprudent mais en tous cas vous vous étent jamais pris de head kick ça se voie !
...

Au krav on n'en a pas particulièrement besoin comme ça a déjà été expliqué...

Mais vu que je fais aussi de la Thai, je me sens particulièrement visé par ta remarque Aza.
Donc pour te répondre je ne fais pas de faux combat, je me suis déjà pris des high kick et je ne suis pas particulièrement imprudent ! Pourtant je fais des sparring avec des champions locaux dont certains bien plus lourd que moi...

Un casque oui ça peut être utile et je me suis déjà posé la question d'en acheter vu la brutalité de certains de mes partenaire MAIS :
- la protection obtenue est toute relative
- j'essaye de pratiquer au plus près du réel et dans la rue t'as pas de casque ^^
- Ne pas en mettre te force à ne pas négliger ta garde et tes esquives

en tout cas pour notre ami je ne pense pas que se soit utile vu qu'on ne va pas le faire combattre plein pot (avant un bout de temps au moins) et puis un débutant qui arrive sur-équiper ça fait un peu chochotte lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:54

au club on as disposition de casque avec grille plastique devant uniquement pour les combats un defenseur (qui porte le casque) contre trois agresseurs pour éviter les blessures, ou losrque l'on fait des combats avec techniques fisfo dans le ring.
sinon en combat de boxe pas de casque, pour un simple raison que si tu mets un casque les mecs en face auront tendance à appuyer leur coup, et donc tu risque le ko le casque ne protège pas contre cela, et si ton adversaire controle pas ses frappes visahges iul aura du maql à controler ses frappes au corps qui lui est non protégé.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:55

Je pense que vue les circonstance un casque pour toi raphaeal ne serait pas immédiatement utile

Mais n’empêche que je suis content d'avoir ut mon casque l'avant dernière compète .
Ce qui ma fais tiquer c'est lorsqu'on a dit qu'en combat on "encaissait bien" , mais je pense que le style de combat au kung-fu est très différant de celui que vous avez fais , dans ma catégorie un head kick est très vite passé , c'est redoutable , et je pense surtout au compète ou ils visent a mettre k.o pour gagner par forfais ou placer autre chose lorsque l'adversaire est étourdit pour un instant .

> Vous vous pensez sens pratique , et sens entrainement
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:12

+1 zozio!

Aza je comprend ton point de vue, mais en thai ou full tu as des combats plein pot et pas de casque pour autant! et ils frappe plus dur que les praticants de kung fu, crois moi j'ai pratiqué les deux!
maintenant pour les debutants, les amateurs, les styles ou écoles qui t'Oblige a mettre un casque, il faut le mettre, de meme que sans tenir compte de ses parametres, j'ai des élèves qui me demande de pas leur "marquer" leur visage car leur travail ou patron ne l'accepte pas, dans ce cas il faut se proteger ou se casquer ou changer de travail, LOL

bonne nuit les petits...enfants d'Imi;-) bek047
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:58

Merci de toutes vos réponses
Pour le moments je n'en prendrais pas.
Je verrais donc en fonction de l'évolution de mon apprentissage et du % de risque pendant les cours :)

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:53

alliancekravist a écrit:
+1 zozio!

Aza je comprend ton point de vue, mais en thai ou full tu as des combats plein pot et pas de casque pour autant! et ils frappe plus dur que les praticants de kung fu, crois moi j'ai pratiqué les deux!
maintenant pour les debutants, les amateurs, les styles ou écoles qui t'Oblige a mettre un casque, il faut le mettre, de meme que sans tenir compte de ses parametres, j'ai des élèves qui me demande de pas leur "marquer" leur visage car leur travail ou patron ne l'accepte pas, dans ce cas il faut se proteger ou se casquer ou changer de travail, LOL

bonne nuit les petits...enfants d'Imi;-) bek047
ou arrêter la self defense.
perso moi aussi en tant =que demandeur d'emploi et voulant travailler dans la vente je peux pas me permettre d'avoir la tronche en biais c'est pour cela que quan dje fait des combats version penchak silat et que certains coups non controler peuvent arriver plein pot sur la tronche onmets des casques au club. aprés le problème du casque c'est pour les techniques au sol car dés fois ton adversaire te tiens par le casque et celui ci arrive au niveau des yeux et tu vois plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:42

alliancekravist a écrit:
+1 zozio!

Aza je comprend ton point de vue, mais en thai ou full tu as des combats plein pot et pas de casque pour autant! et ils frappe plus dur que les praticants de kung fu, crois moi j'ai pratiqué les deux!
maintenant pour les debutants, les amateurs, les styles ou écoles qui t'Oblige a mettre un casque, il faut le mettre, de meme que sans tenir compte de ses parametres, j'ai des élèves qui me demande de pas leur "marquer" leur visage car leur travail ou patron ne l'accepte pas, dans ce cas il faut se proteger ou se casquer ou changer de travail, LOL

bonne nuit les petits...enfants d'Imi;-) bek047


Tu a pratiqué les deux , mais quelle club , quelle fédé ?
Et si tu "sais" que sa frappe plus dure pk n'avez vous donc pas de casque ?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeSam 17 Sep - 2:14

salut,

oui j'ai pratiqué les deux:
http://www.academiedekarate.ch/

ben pas de casque car on bloque ou devie les coups!
tu as vu le K1? tu as vu des casque? en pride, ufc etc...pareil!

ok dans certaine compete comme en sanda d'ailleurs "certain" porte de casque, moi c'est mon experience perso, mais tu fais comme tu veux ou comme on te le demande!

et je prefere que tu te protege avec un casque si tu en as besoin plutot que te prendre un ko!
c'est jamais tres drole!

c'est juste mon avis Aza, bien a toi, bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeSam 17 Sep - 21:24

En entrainement moins , on ne tape pas sur les membres de notre club , mais en compète , sans casque tu peut très vite finir K.O . "on défie ou bloque les coup" oui , a condition de garder constamment une garde a la tête .

Tu n'est pas allé dans ma fédération qui est depuis un moment indépendante du karaté , tu est donc très mal placé pour savoir comment ça frappe chez moi .
Bien sur pour le Krav et autre sport mentionné je ne peut avoir d'opinion , il semble que le casque soit moins important , mais sachez que se qui me fâche ici c'est que certain ne comprennent pas le dangé des coup de pied a la tête et semble railler raphael qui fais un topic sur les casques . D'autre juge sans savoir , un combat c'est un combat , et c'est pour faire mal , on ne peut pas "bien encaisser" , sinon c'est pas à proprement parlé un combat mais peut être un entrainement au combat . Sur un ring il y a avant tout le respect de l'adversaire mais ce n'est pas le fais d'amortir ses coups . C'est se que je me dit avant de combattre mais si on veut limiter les sacrifices/conséquences il y a des protection à avoir .


Si on veut être encore meilleurs on peut se passer de tout ça , à la télé c'est ou de la simulation ou des mecs qui sont dans leur métier et que les blessures seraient finalement comme un accident de travaille . Moi je compte pas faire pro en sport .


Concernant le sanda se passe au dessus de ma catégorie , et ce n'est pas le même genre de combat , les frappes sont beaucoup moins haute parce que le niveau y est plus proportionnelle ( et l'entrainement technique plus important aussi je pense ) . Les heads kicks sont égale a fauchages , donc peu présent .
Peut être le casque est il moins important également , mais j'ai tout de même vue de nombreux head kick .


Et c'est le mien . Sur ce A quel moment prendre un casque intégrale ? 623839 :14:

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 17:05

Entrainement où on cherche le réalisme = risque de blessure (frappe vite et fort, sans téléphoner).
casque = atténuation certaine du risque de blessure.

Si pratiquant = dieu en self defense ==> pas de risque de blessure ==> peut s'il le veut ne pas se protéger (y'a des débiles partout)
Si pratiquant = débutant ==> avant de savoir "dévier" ou "parer", sur mise en situation réaliste, risque de manger sévère.

Autre avantage du casque: restitue assez bien l'effet du stress en agression (vision et souffle altérés)

Selon le type de séance, un casque peut être nécessaire (comme un plastron, des protèges tibia, etc.)
Ton prof te dira si tu dois en mettre un ou pas. Normalement, il devrait le fournir.
Tout dépend du type de krav que tu pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:03

à 100% d'accord avec damien. si sur certains exercices comme agression trois contre un tu mets pas de casque à un débutant qui ne sais pas se protéger ou n'a pas encore appris les bases d'une bonne garde en krav maga ou SD en générale, y'a de gros risque de blessure. je me suis fait ouvrir l'acarde dans ce genre de combat en fin de saison dernnière juste par frottement du gant sur le haut de l'oeil. j'ai rien senti mais je saignais. et pourtant avec j'avais une bonne garde puisque j'ai dévié le coup en me protégent. le truc c'est que quand ma patronne a vus mes steri stip le lendemain matin elle m'a fait une réflexion (du genre ça vas pas ce reproduire trops souvent) . c'est pour ça que parfois vaut mieu mettre le casque si tu sais que certains coups ne seront pas maitrisés. a+
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:58

salut les gars,

oui c'est ce que je dit entre autre, lisez les post precedent avant de creer des doublons!

manbe tu tabasse des debutants dans ton silat? car nous" on le fait progressif!

damien, je suis pas debile, c'est pour cela que je donne plusieurs options et mon avis PESRO et pas plus, maintenant j'ai appris tant le krav que la boxe sans casque! il y a bp plus de combat sans que avec,(en boxes, pied poings, k1, vale tudo et meme en shooto, etc mais encore je ne juge pas (ou personne) fait ce qu'il te plait, et pour ne pas le citer, Ali (entre autre) a mal fini!? si il avait pu mettre un casque peut etre que....
Au sujet des deviations sur gun, as tu pu comprendre le probleme sur les pistolets sans canon ou a canon court? as tu modifier ton travail? (bon c'est mieux de repondre ds le sujet)

Aza, ne prend rien pour personel, met un casque, cela ne me derange pas du tout,
quand a ton kung fu shaolin, je n'ai jamais pretendu le connaitre et encore moins le juger!

pour ta remarque vas au wc ça ira mieux, mais contrairement a d'autre, je n'essaye jamais de faire ch..., je donne juste mon humble avis sur ma petite experience personnelle!

mais tu m'as convainc, je vais m'en acheter un demain! bek047

bonne les filles fleur



bloody kiss a écrit:

Bonjour !

Dans mon club on fait des combats à tous les entraînements, sans protections. Y'a pas de problèmes, faut juste pas y aller comme des brutes !


Dernière édition par alliancekravist le Dim 18 Sep - 21:28, édité 1 fois (Raison : citation d'une kraveuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment prendre un casque intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un casque intégrale ?   A quel moment prendre un casque intégrale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment prendre un casque intégrale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche protection intégrale...
» conseil pour casque
» Defense contre un casque.
» prix KM ? plus de KM pour le moment!
» ta musik du moment, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: