krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Kobudo contemporain

Aller en bas 
+13
wyllo26
Raphael83
thcbull
Martialarts
THIERRY
erasmuss
katagatame 11
zozio
alliancekravist
goten64
No²
MANBERNA
Santicruz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:39

Salut les gars, je crois avoir trouvé le kobudo absolu.

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:27

sinon comme kobudo tu peu aussi lui balancer dans la figure une petit fiole de destop, c'est radical pour les yeux.

non trève de plaisanterie, un truc qui est trés bien pour se défendre pour ce qui sont sportif c'est une bonne cravache d'équitation, ça fouette et ça fait super mal. et pour plus d'éffcacité comme le dis mon prof tu mets à son extrémité une balle de golf. je dis ça parceque sur un parcour de golf j'ai vus un gars se faire raser le visage par une balle de golf et bien l'arcade à litéralement explosée comme si tyson lui avais mis un crochet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:20

Salut les gars, je crois avoir trouvé le kobudo absolu.

Excellent! ca me rappelle la blague du chasseur d'ours
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 0:52

Manberna,

une cravache d'equitation!?

j'ai dit une fois que les limites a nos parades" etait les limites de notre imagination!
mais tu l'a imaginé ou bien c'est la dame" avec qui tu pratiques! 27

5

ps fifou le kobudo absolu!? tien une nouvelle fédé va naitre! 35

ps zozio, la ceinture c'est une question d'organisation et de pratique!
je l'ai vu en combat de rue et le gars avait 2 ceinture! une "petite"

qui tenait en effet son pantalon bien que si t'es fit et ta un pantalon a ta taille tu as pas besoin d'une ceinture et avec les treillis tu as des attaches laterales pour le "serrer"

et une grande par dessus avec une boucle de "tueur"!!!! et personne a eu le temps de voir quoi que se soit!?!?

il l'a sorti en 2-3 secondes et a commencer a la tourner autour de lui tout en se rapprochant de sa victime, mais il a été jeter au sol(pas krav ou judo/lutte) football americain ou rugby style "placage"!!! par un videur!
bon juste pour l'anectote!

ps thierry, la cb tu peux l'avoir dans ta poche mais si on te la demande tu la sors "d'ou tu veux" et tu lui lacere la tronche ou la jette pour effet surprise mais....il faut pas que se soit ta carte perso!? nom etc.... mais c'est un "moyen utiliser par des c...pour te braquer au bancomat (style bjour j'ai ma carte mais elle ne fonctionne pas et la tu regarde la "machine ou essaie ta carte et Violence44

bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:55

non non AK la cravache c'est pas une blague mon prof m'en avais parlé dela cravache arme et comme mon voisin fait de l'équitation je luis ai emprunter la sienne pour tester et vus le bruit que ça à fait dans le sac de frappe je me suis dis heureusement que je n l ai pas testée sur quelqu'un.
J en ai une toute en cuir dur de collection que mon père avez ramener d'égypte dans les annéeS 60 et je viens de m'appercevoir en la nettoyant que dans le manche il y a de planqué ou caché un genrE pique à glace ou stylet en fer d'environs 20 cm, qui m'a l'air bien éfficace.
A+ ak.

ps je ne suis pas adepte de sado masochsime donc pas de maitresse avec des cravaches.

pps sinon pour ceux ou celle qui portes des bagues, commekobudo vous pouvez caller entre les phalanges des doigte et les bagues des punaises, c'est assez efficace. a+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:12

@ alliance, je citais Thierry mais ja merde :)

Sinon le pire detournement que j'ai vu, je devais avoir 6-7 ans a Paris, mes parents m'avaient emmenes pour une manifestation d'etudiants devant une ambassade (je dis pas laquelle: pas de Politique)

Cette ambassade avait recrute des gros bras pour casser les etudiants et la manifs. Je me rappelle dans la cohue, ou mon oncle (une masse) m'a evacue avec mes parents, un des voyous qui avait une gross chaine de Moto avec un gros cadenas au bout et qui faisait tourner ca autour de ca tete et abattait ca sur les etudiants qui s'enfuyaient, l'image de la violence des impacts m'est restee

Probablement une des armes detournee les plus violentes et efficaces
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:30

ouais, bien vu, cela me rappel ma jeunesse, bagare entre bande de motards, et eux en effet avaient bp de chaine et cadenas donc!? Kobudo contemporain - Page 3 Ko

bonne semaine les gars fing33
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:10

Salut à tous,

Il y a eu jusqu'ici de nombreuses propositions pour essayer de constituer ce "Kobudo contemporain" ... Je pense qu'il faut essayer de tenir compte, pour définir le choix de votre "arme", de votre domaine d'activité quotidien tout comme l'avaient fait les natifs d'Okinawa qui eux étaient des agriculteurs.

Quellle est votre profession, quels sont les objets que vous manipuler toute la journée et qui sont immédiatement à portée de main en cas de besoin ...

Un ouvrier sur un chantier aura sur lui ou dans ses mains un marteau ou une pelle ou un de ces niveaux suffisamment long pour avoir une allonge conséquente en cas de situation de défense.

Un employé de bureau aura sans doute un "attaché-case", une mallette qui pourra lui servir de bouclier ou même d'"arme" d'impact ou un stylo ou une cravatte ou ... un chéquier!!!

Un nettoyeur ou un concierge aura quant à lui un balai ou une grande lampe de pocche ...

Qu'en pensez-vous? Quel est le domaine où vous évoluer quotidiennement?

Martialement,




Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 20:08

perso je travaille dans un grand magasin, je porte des chaussures de securité et j ai un cutter pour ouvrir les cartons .... donc disons qu au taf je suis armé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 20:15

Bein si on m'attaque je prend se que j'ai sous la mains mais théoriquement en arme sympat je dirais .... des bonne tringle à rideau en bois si c'est chez moi .

Pour être franc là j'ai pas bien d'idée , il m'arrive souvent de me demander comment je réagirais si j'étais attaqué à ce moment et dans les trois quarts du temps je balancerais se que j'ai dans la mains ( clés ) sa vraiment cherche une arme plus efficace que ça parce que je préfère réagir avec les mains pour mieux contrôler ( pas finir en taule ) et surtout mieux pouvoirs me casser en courant . En plus souvent c'est par toujours efficace ( si ils sont plusieurs une tringle a rideau c'est pas asse rapide , mieux vaux des bon kick )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 22:29

Je suis avocat, le premier qui me cherche, je l'egorge avec un code civil bien aiguise!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:46

8 fifou,
bien que tu pourrais rigoler 100%, un livre a disposition pourrait bien sur devenir une arme utile!
aiguisé ou pas! 35

bonne semaine british mate
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 3:29

Salut AK

au moins comme ca le code civil pourrait servir a defendre les individus et pas les loulous :)

bonne a toi
P.
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 22:46

Salut à tous,

Salut à toi "Fifou", je pense que dans ton intervention qui semble être une plaisanterie, il y a beaucoup de sagesse. En effet, très bien connaître les lois en vigeur -dans le but de les faires travailler pour soi et les personnes décentes contre les voyous- est pour moi une des meilleures self-défense.

Cependant, essaie de tenir compte de la condition de départ : il s'agit d'un objet PHYSIQUE à utiliser. Le livre en lui-même -même si son contenu est excellent- offre à mon avis de nombreuses possibilités pour se défendre en cas d'agressions.

Mais, dis-moi, un avocat comme toi, qui doit aller au travail en costume -comme moi- ne tient-il pas dans ses mains un journal??? Ne verrais-tu pas un journal comme un bon outil de self-défense. Et si tu me permets, je te recommande pour ta protection -puisque tu vis en Grande-Bretagne, "The Guardian" !!! shades

Take care of you and have a nice evening!!!






Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:19

Fifou a écrit:
Salut AK

au moins comme ca le code civil pourrait servir a defendre les individus et pas les loulous :)

bonne a toi
P.

purée comme tu as raison!!!

excellente remarque Fifou!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:30

C'etait au sens propre breton

Une annecdote rigolote: l'autre jour j'avais emmene mes enfants au parc, je vois une bande de voyous (entre 5 et 10 ans) qui entourent mon fils (6 ans) pour lui prendre son velo

J'arrive, je les engueule, demande qu'ils quittent le parc avant que je leur tire les oreilles

Un des plus vieux (10-11 ans au plus) fait le malin et me dit que si je le touche les flics vont m'arreter. Je lui souris, lui declare que je suis avocat, que je vais:
1- lui tirer une oreille
2- appeler la Police pour qu'ils les emmenent a un service d'aide a l'enfance parce-que visiblement ils sont sans adultes pour les superviser alors que certains enfants n'ont pas plus de 5 ans
3- pendant qu'ils seront enfermes en foyer, on trouvera ses parents qui vont etre poursuivis pour abandon de mineur
4- independemment, je poursuivrais leurs parents pour prejudice moral pour l' 'agression' de mon enfant

La dessus, le chef de bande siffle la fin de la recre et les morveux se barrent la queue entre les jambes

Beaucoups de ces loulous se croient intouchables parce-qu'ils entendent ca partout a la tele et dans les journaux mais ce n'est pas forcement vrai. Dans un autre cas, l'agresseur de ma baby sitter que j'avais attrappe et fait embarquer a du payer 75 livres de compensation a ma baby sitter. (c'est moins qu'une amende de stationnement a Londres mais ca c'est une autre histoire...)

Donc le code civil comme Kabudo... Ca Marche :D
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:01

Sinon y à la bonne vieille méthode , on frappe et on réfléchis après ...

oui , 5
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 9:42

Fifou a écrit:
C'etait au sens propre breton

Une annecdote rigolote: l'autre jour j'avais emmene mes enfants au parc, je vois une bande de voyous (entre 5 et 10 ans) qui entourent mon fils (6 ans) pour lui prendre son velo

J'arrive, je les engueule, demande qu'ils quittent le parc avant que je leur tire les oreilles

Un des plus vieux (10-11 ans au plus) fait le malin et me dit que si je le touche les flics vont m'arreter. Je lui souris, lui declare que je suis avocat, que je vais:
1- lui tirer une oreille
2- appeler la Police pour qu'ils les emmenent a un service d'aide a l'enfance parce-que visiblement ils sont sans adultes pour les superviser alors que certains enfants n'ont pas plus de 5 ans
3- pendant qu'ils seront enfermes en foyer, on trouvera ses parents qui vont etre poursuivis pour abandon de mineur
4- independemment, je poursuivrais leurs parents pour prejudice moral pour l' 'agression' de mon enfant

La dessus, le chef de bande siffle la fin de la recre et les morveux se barrent la queue entre les jambes

Beaucoups de ces loulous se croient intouchables parce-qu'ils entendent ca partout a la tele et dans les journaux mais ce n'est pas forcement vrai. Dans un autre cas, l'agresseur de ma baby sitter que j'avais attrappe et fait embarquer a du payer 75 livres de compensation a ma baby sitter. (c'est moins qu'une amende de stationnement a Londres mais ca c'est une autre histoire...)

Donc le code civil comme Kabudo... Ca Marche :D

Excellent;j'imagine la tête des enfants 35
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:26

une echarpe! bon la demo c'est un sarong (echarpe en philipin?)



https://www.youtube.com/watch?v=mAKG1SoRpx4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kobudo contemporain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobudo contemporain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: