krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite demo avec un pote

Aller en bas 
+6
Martialarts
katagatame 11
AZA
Damien
simon
alliancekravist
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:17

petite demo au parc (35degre) avec un pote

https://www.youtube.com/watch?v=BaDN_aP3j9U


entrainement au tir (pompe et switch au pistolet)

https://www.youtube.com/watch?v=kz851N19v7Y&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:07

Mention spéciale pour le coupage de doigt à la fin, j'adore, c'est très FISFO ça !!! Fourbe, discret, douloureux ! Ca me plait beaucoup !! Hopital13

Dis donc, un AK47 !! C'est légal ça ? J'ai toujours été persuadé que les armes de guerres (famas, M16, AK47, M60 etc...) été interdites ? C'est vraiment pas pour faire chier, c'est juste pour savoir si c'est différent derrière les montagnes !

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:48

simon a écrit:
Mention spéciale pour le coupage de doigt à la fin, j'adore, c'est très FISFO ça !!! Fourbe, discret, douloureux ! Ca me plait beaucoup !! Hopital13

Dis donc, un AK47 !! C'est légal ça ? J'ai toujours été persuadé que les armes de guerres (famas, M16, AK47, M60 etc...) été interdites ? C'est vraiment pas pour faire chier, c'est juste pour savoir si c'est différent derrière les montagnes !

bonne nuit

Normalement, ce sont les tendons au niveau des poignets qu'on coupe, non ? Plus efficace : avec 4 doigts tu peux encore tenir un couteau, frapper. Avec une main que tu ne peux plus fermer, t'es un peu plus tranquille pour traiter des éventuels autres oppposants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:00

Alliance, je suis très (je l'ai déjà exprimé) sceptique sur les défenses couteaux démontrées, ou tu ne neutralise pas la lame à distance du corps (ou alors plaquée au corps rendant le couteau et le bras le tenant vérouillé à la poitrine par exemple), mais au contraire la fait passer devant tes coucougnettes à diverses reprises.

Tu as essayé en conditions proche du réel ? (plastron, t-shirt blanc au dessus, casque et lunette balistique, attaque plein pot, non connue avec un marqueur par exemple pour voir si sa touche, et attaquant qui se déchaine et plante jusqu'à être suffisamment sonné pour ne plus pouvoir y aller - il porte lui aussi casque et plastron, en plus de la coquille ) ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:03

Sans doutes...maintenant comme disait D.Delannoy dans un stage de kali :"Qui, en France, à l'esprit assez dur dans ses entrainements pour continuer à se battre comme un furieux juste après avoir vu plusieurs de ses doigts tombés à terre ??!!". Anatomiquement, je pense effectivement que les tendons du poignet c'est mieux mais bon, la manière dont il "immobilise" momentanément le bras ne rend cette "sanction" pas évidente et si justement il s'agit d'une sanction, le petit doigt c'est pas mal ! Il est très important pour le maintient d'une saisie, c'est d'ailleurs , avec le pousse, celui qui est indémnisé le mieux dans le cas d'handicap, car il permet d'affirmer une saisie à la différence des 3 autres. Essaie d'enfoncer un cloup en ouvrant le petit doigt Violence44 , c'est assez drôle !! Au sabre, c'est pareil, c'est le petit doigt qui maintien le ken...

D'ailleurs, dans cette position, on pourrait même "finaliser" avec l'artère brachiale, mais là, c'est vraiment lorsque l'on est en colère :):)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:06

De toute façon, je ne suis pas un grand fan des "actions" dos à l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:08

Simon, je vois qu'on partage le même humour sadique ;-)

Ne jamais oublier l'écrasement du larynx: CrAcK pshiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:20

Pas mal , mais il y a des truc que je ferais pas trop ( par ex sur l'attaque au couto je ne mettrais pas une baffe dans l'épaule ou sur la joue mais un bon coup de coude dans le cou ( ou autre mais pas une simple baffe )
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:25

Salut ,
bon ,avec mon "manque d'experience" ;) , j'aurai ,quand meme ,enormement à dire !
Trop meme !

La qualité ,efficacité ,precision des frappes sur les épaules (vers 0,15) résument a elles seules mes pensées .Lol
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:38

[quote="simon"].... Au sabre, c'est pareil, c'est le petit doigt qui maintien le ken...



@Simon : Rassure moi ,avec ton passé martial (celui que tu as decris) ,là c'est aussi de l'humour non ? Un code avec Damien ?

L'intonnation n'y etant pas , j'ai quelques doutes sur certaines phrases ! ( ouais ,je vais encore passer pour un chut* lol )



Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:38

Moi je trouve que c'est bien après ça me fait bizarre de voir que le travail au couteau se fait lentement j'ai l'impression de voir du systema mais c'est peut être pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:01

[quote="katagatame 11"]
simon a écrit:
.... Au sabre, c'est pareil, c'est le petit doigt qui maintien le ken...



@Simon : Rassure moi ,avec ton passé martial (celui que tu as decris) ,là c'est aussi de l'humour non ? Un code avec Damien ?

L'intonnation n'y etant pas , j'ai quelques doutes sur certaines phrases ! ( ouais ,je vais encore passer pour un chut* lol )




dance

Non ! Mais je comprend, que sans explications cela puisse paraître un peu étrange. Il est évident que tous les doigts interviennent dans le maniement du ken.
Ce que je vais décrire ici n'engage que moi et mon expérience certainement très restreinte face à des experts du genre..

J'ai pratiqué modestement plusieurs écoles de sabre (kashima et katori shinto ryu et toho ryu). Et, ces 3 écoles pourtant très différentes, ont un point commun avec le couteau du kali. Les poignets sont souples, les mains légèrement ouvertes, seuls le petit doigt et à moindre dose, l'annulaire, sont fermes, les autres doigts (index, majeur et pouce) sont souvent ou ouverts, ou en contact avec avec la tsuka (le manche !) et se raffermissent uniquement au moment de l'impact. Dans certaines écoles, on précise que lorsque le iaito le petit doigt en face de son hara (son ventre pour faire court ! ), les petits doigts sont verrouillés sur le 4 éme point d'acupuncture du REN MAI, un point important sur l'énergie vitale, comme pour la conserver !!

ça fait moins farce maintenant ? :)

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:11

travail plutôt pas mal pour moi ^^

petite remarque quand même :
Je ne sais pas si tu es celui qui tient le couteau ou l'autre, mais le second (donc celui qui n'a pas le couteau et qui travaille) devrait travailler un peu son anglaise...
Les techniques sont assez bien réalisées mais les frappes sont légèrement brouillonnes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:09

biggri


Dernière édition par katagatame 11 le Ven 2 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:43

simon a écrit:
Mention spéciale pour le coupage de doigt à la fin, j'adore, c'est très FISFO ça !!! Fourbe, discret, douloureux ! Ca me plait beaucoup !! Hopital13

Dis donc, un AK47 !! C'est légal ça ? J'ai toujours été persuadé que les armes de guerres (famas, M16, AK47, M60 etc...) été interdites ? C'est vraiment pas pour faire chier, c'est juste pour savoir si c'est différent derrière les montagnes !

bonne nuit

LOL (derrier les montagnes)

ici tu peux si t'est clean (pas de casier judiciaire)
c'est un permis special pour armes auto, il coute le double et t'est surement surveilles ensuite,LOL

salut!


simon, pas juste le petit doigt, tous! le petit doigt c'est reserver auy yakusas! LOL
tu peux couper les doigt, le poignet et...le reste! (je vais pas donner tout les details) demande a un boucher! LOL


zozio, le grand c'est moi! j'ai 15 ans de boxe anglaise et 1 de full......mais y faisait tres chaud, LOL
je sais c'est pas une excuse, mais a mon age on fait gaffe a la canicule (voir 2003 petite demo avec un pote Ko )


m.a. non j'ai jamais fait de systema, c'est juste du krav au ralenti!!!! allez vite pour la poudre aux yeux pas pour moi!

et 2 j'etais crever avec une migraine et il faisait 35 degree dehors donc...COOOOOOOOL


kata, ne dis rien....pratique! LOL non serieux je frappe l'epaule car on bosse sans protect dans pas la tete les coups! Violence44

AZA, la baffe c'est juste pour travailler en "douceur" ou souple, JE VAIS PAS LUI BAFFER SON EPAULE! jester LOL


Dernière édition par alliancekravist le Ven 26 Aoû - 1:13, édité 6 fois (Raison : reponse a zozio)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:46

Damien a écrit:
simon a écrit:
Mention spéciale pour le coupage de doigt à la fin, j'adore, c'est très FISFO ça !!! Fourbe, discret, douloureux ! Ca me plait beaucoup !! Hopital13

Dis donc, un AK47 !! C'est légal ça ? J'ai toujours été persuadé que les armes de guerres (famas, M16, AK47, M60 etc...) été interdites ? C'est vraiment pas pour faire chier, c'est juste pour savoir si c'est différent derrière les montagnes !

bonne nuit

Normalement, ce sont les tendons au niveau des poignets qu'on coupe, non ? Plus efficace : avec 4 doigts tu peux encore tenir un couteau, frapper. Avec une main que tu ne peux plus fermer, t'es un peu plus tranquille pour traiter des éventuels autres oppposants ;-)

normalement je connais pas! LOL
moi je coupe tout ce qui depasse! mais si tu coupe les doigts a l'interieur le gars saigne grave, a mal et ne peux plus se servir de sa main.....
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:09

Damien a écrit:
Alliance, je suis très (je l'ai déjà exprimé) sceptique sur les défenses couteaux démontrées, ou tu ne neutralise pas la lame à distance du corps (ou alors plaquée au corps rendant le couteau et le bras le tenant vérouillé à la poitrine par exemple), mais au contraire la fait passer devant tes coucougnettes à diverses reprises.



Tu as essayé en conditions proche du réel ? (plastron, t-shirt blanc au dessus, casque et lunette balistique, attaque plein pot, non connue avec un marqueur par exemple pour voir si sa touche, et attaquant qui se déchaine et plante jusqu'à être suffisamment sonné pour ne plus pouvoir y aller - il porte lui aussi casque et plastron, en plus de la coquille ) ?
[b]




reponse de AK: oui mais c'est juste un drill, donc il attaque comme y veut et je defend comme je Peux, LOL
mais je fais du lameco (entre autre)et on travail toute les distances, donc pas "d'excuse du genre" seulement pres du corps, on essaye de "se demerder" et on s'adapte a l'environemet et au gabarit et agressivité du gars en face, et quand tu le frappe tu le courcircuite donc le fait de passer devant tes parties (et moi j'ai deja 2 enfants, LOL) ya pas de problemes, bon apres toute tes defense son perso, en fonction de ton niveau et de la situatuion, mais la je le repete, y fesait tres chaud et on a juste driller cool!Proche du reel....plus que oui, tout ce que tu as cites, preference pour un couteau alu ou un vrai mais "DESEGUISER" on a "limer la pointe et la lame pour pas de danger!
on a tester (c'est pas un conseil, seulement entre prof confirme) avec des vrais, je possede une cinquantaine du pliant au bowie en passant par la hache et le bolo/machette!
ou a tester dans la nuit, dans des parking, escalier, sortie d'ascenceur, interieur appart, sous la pluie ou au soleil avec le soleil dans les yeux(oui c'est pas ce que Musashi nous a enseigner, LOL)
contre plusieurs agresseurs, contre plusieurs mais un seul ou deux on un couteau et tu sais pas qui ni quand ni comment!!!
bon si tu veux j'ecrirai un livre LOL, non je sais pas vraiment écrire!

merci bp pour tes remarques, dsl si j'ai fait un peu long, si manque de clarté pareil, mais j'essayerai de repondre au mieux!

et merci de m'avoir regarder pdt qque secondes, je precise que j'ai fait cette video vite fait a la demande d'un de nos modo préféré! biggri
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:45

Merci alliance pour ces réponses. Je serais néanmoins curieux de voir ces défense couteau pratiquées plein pot, sur attaque plus "surprise", avec agresseur non conciliant. Tu en as ?
Il doit falloir un sacré bon niveau pour se risquer à faire passer ainsi la lame non saisie devant le corps ...
En tous cas, à mon petit niveau, on ne les a jamais vues (en même tps, avec mon assiduité ces 2 dernières années, j'ai p'têt loupé des choses ...)

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:04

Salut ,
il ne faut pas hesiter à s'entrainer ,quelques fois , en se rapprochant le plus possible de la dure réalité .Mettre en application ce que l'on apprend ou enseigne permet souvent un "reveil martial ".
Voici un petit lien .J'aime bien ce genre de "trucs" ! Seul l'orgueil peut etre doulouresement touché .


https://www.youtube.com/watch?v=DYGUoZyJs18
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:04

Merci kata (tu permets que je t'appelles kata, parce que le nom complet, j'y arrive pas ...) pour cette vidéo.
C'est exactement de ce type de mise en situation dont je parle.

De mon tout petit niveau, il y a un tout petit truc que bayard m'a fait comprendre en entrapînement: face à une lame, tu vas être coupé et tu n'auras pas le temps de reflechir. Lorsque l'on voit la difficulté que les aguerris ont à sortir des trucs même simples (cf. par ex la vidéo: aucune technique de défense propre), tous les trucs compliqués qui supposent des mouvements circulaires de déviation de lame me semblent peu accessibles au non expert. Ca fait joli, mais ça ne me parrait pas pragmatique.

Encore une fois, c'est aussi peut-être du à mon niveau, ma "recherche martiale" et mes capacité: peu d'epxérience (notamment en krav), pas une énorme capacité physique, peu de temps à consacrer aux entrainement (notamment en ce moment: boulot + jeune bébé à la maison). Je ne peux espérer apprendre à me protéger et à protéger les miens avec des techniques aussi compexes et qui me parraissent donc hasardeuses.

[note: une lame, c'est dangereux tant que ça bouge, quelque soit la manière dont ça bouge. Une lame qui ne peut plus bouger devient tout de suite bcp moins préoccupante]

[note 2: l'exercice marqueurs + t-shirt blanc est pour moi vraiment à faire et refaire, pour remettre les pieds sur terre]
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:38

alliancekravist a écrit:
...
kata, ne dis rien....pratique! LOL non serieux je frappe l'epaule car on bosse sans protect dans pas la tete les coups! Violence44

AZA, la baffe c'est juste pour travailler en "douceur" ou souple, JE VAIS PAS LUI BAFFER SON EPAULE! jester LOL



Ben nous ,lorsque nous travaillons en "douceur " ,c'est justement pour frapper en precision et de maniere technique .
Accélerer ses mouvements n'est pas non plus incompatible avec cette meme precision .C'est une question de maitrise .

Les protections ne sont utilisées que si nous nous lachons un peu ou que ,justement ,nous ayons peur de notre manque de technicité . Violence35 = Hopital13

Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:15

[quote="alliancekravist"][quote="Damien"]
simon a écrit:

moi je coupe tout ce qui depasse!

Si un jour on se croise dans la rue , rappelle moi de mettre une coquille ....

5
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:17

AZA a écrit:

Si un jour on se croise dans la rue , rappelle moi de mettre une coquille ....

5
:14: je préfère pas le croiser tout cours;)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:07

Aza, si j'ai ma dague F.S. commando (marque française), c'est une coquille en Kevlar que tu aura besoin! LOL

pas de violence c'est les vacances!

et moi etre non violent bek047 toi t'es Aza moi je suis a Zen! LOL 5 aussi



bon je vien de repondre un long post mais...je l'ai perdu!

Damien oui il faut un niveau, cêst pourquoi perso je m'apel AK, pas de fédé donc je fais comme je veux, LOL

j'ai travaillé avec des gars des autres pour tester et je fait bp de combatives et close et de l'eskrima aussi! en fait je m'interesse a tout et je me fais mon avis! mais c'est que le mien!
un gabarit, un age, un niveau etc et pareil pour l'agresseur, autant de parametres qui change la donne.

j'ai bp travaillé en violence (couteau en alu recouvert de rouge a levre pour voir les points d'impact) et agresseur "payez pour te toucher" avec seulement des lunettes comme protect, et l'agresseur en plus de coup de couteau "pouvait frapper avec le reste!
oui bp de travail... push
mais comme je suis toujours vivant sa doit pas etre si mauvais!

bon je suis en retard...footing en vue! LOL

bonne soiree et j'espere t'avoir eclairer! ya surement des fautes! 686

bon weekend


Dernière édition par alliancekravist le Lun 29 Aoû - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:52

Salut,

Déjà merci pour la vidéo, c'est courageux de se filmer et de s'exposer à la critique.
C'est toujours bien.

Sur la vidéo, on voit clairement une influence des FMA (Eskrima puisque tu dis pratiquer le Lameco).

Personnellement, je suis un peu "revenu" de la façon KM de gérer les armes blanches (contrôle du bras armé) que je ne trouve pas particulièrement convaincante.
Cela dit, la façon philippine de faire (déviation de la force et du bras armé) ne me convainc pas non plus même si l'on trouve des gens très capables dans le milieu des FMA.

Après c'est plus une question de goût mais je ne suis pas persuadé que la façon de faire FMA résiste à des attaques engagées et portées à fond, du moins sans certaines modifications sur la forme de corps et la gestion du flow.

En revanche j'ai un peu de mal avec ta forme de corps et la façon de gérer les contre-attaques.
Je trouve qu'il manque pas mal de choses sur l'engagement du poids du corps, passage des hanches, etc...et sur la façon de distribuer certaines contre-attaques (poing visage notamment).
Par contre j'aime beaucoup certaines choses comme les frappes sur les bras armés en particulier au niveau des biceps qui me font penser à ce qui se fait chez Bram Frank ou en FCS.

Encore une fois merci d'avoir eu le courage de t'exposer en vidéo. Je ne suis pas persuadé de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite demo avec un pote Empty
MessageSujet: Re: petite demo avec un pote   petite demo avec un pote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite demo avec un pote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite demo de Krav
» Petite demo HSKM.....
» Petite demo de panantukan
» petite demo de krav maga bukan
» petite demo kali, eskrima,silat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: