krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite video self wing chun

Aller en bas 
+2
simon
villi
6 participants
AuteurMessage
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:52

wing chun fighting application


https://www.youtube.com/watch?v=kDnm0YiNfcA
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:00

Sans prétention, si c'est moi qui frappe sur le tout premier crochet large du droit, je pense que maitre Kwok devra rentrer un peu plus au risque de vaciller un petit peu ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:04

ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:03

simon a écrit:
Sans prétention, si c'est moi qui frappe sur le tout premier crochet large du droit, je pense que maitre Kwok devra rentrer un peu plus au risque de vaciller un petit peu ... :)


Entierrement d'accord ,si tu dois rester dans l'axe de l'attaque ,au moins tu rentres dedans ,sinon tu te decale soit sur les coté ,soit un decalage en reculant .

Pour ce qui est des frappes en moulinet dans ce style ,je reste perplexe sur l'efficacité .Elles ne sont données qu'a la force (insuffisante ) des triceps ,voire occasionnellement à l'aide d'un léger mouvement d' épaules . La precision ne fait pas tout .Surtout qu'au ralentit ,Maitre Kwok en manque cruellement !.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:16

La démo pourrait être interressante si au moins l'agresseur se mettait à distance du coup qu'il tente de porter. Parce que là, on a affaire soit à un incompétent, soit à un suicidaire: les coups sont telement téléphonés que les techniques ultra compliquées du wing chun sont inutiles.

Par ailleurs, il m'avait semblé que justement le wing chun est plutôt adapté aux très courtes distances par ses frappes multiples très rapides et sans énormément d'amplitude (avec sortie de l'axe, et donc reprise d'amplitude et rotation/puissance, pour porter le "coup de grace" - non illustré ici) ?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:06

Maitre Wok aurait du rester derriere son...wok! bek047 27
5
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 4:52

villi a écrit:
ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien

Pour moi , au regard des conversations particulièrement intéressantes dans le sujet sur le SOG, sur les arts martiaux, et le souci d'efficacité. Je vois le Wing Chun comme un art traditionnel et non un système de self. C'est à dire un système épuré avec comme objectif l'efficacité. Je ne doute certainement pas que cela soit très intéressant, qu'il y est plein de chose à apprendre, mais vraiment, (et encore plus en voyant cette vidéo !!), cela ne peut pas être qualifié de "système de self-défense", la majeur partie des techniques ne fonctionneraient pas dans un situation réelle !!

cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:23

simon a écrit:
villi a écrit:
ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien

Pour moi , au regard des conversations particulièrement intéressantes dans le sujet sur le SOG, sur les arts martiaux, et le souci d'efficacité. Je vois le Wing Chun comme un art traditionnel et non un système de self. C'est à dire un système épuré avec comme objectif l'efficacité. Je ne doute certainement pas que cela soit très intéressant, qu'il y est plein de chose à apprendre, mais vraiment, (et encore plus en voyant cette vidéo !!), cela ne peut pas être qualifié de "système de self-défense", la majeur partie des techniques ne fonctionneraient pas dans un situation réelle !!

cordialement, Simon.

le wing chun et ses derivés....ya du trad ya de la self! ya pas de compet...comme en krav! LOL

(il y a en suiisse plusieurs ex du wingchun qui se sont convertit en self, ils insitent juste sur le coté "rue" avec comme base leur systeme ou art")

juste une remarque pas une critique! biggri
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:11

Sur le principe c'est pas trop mal ca change du traditionnel mais c'est vrai que ça manque d'efficacité au niveau des poings, on dirait une danseuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite video  self   wing chun Empty
MessageSujet: Re: petite video self wing chun   petite video  self   wing chun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite video self wing chun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite vidéo de silat
» wing chun et krav maga
» wing chun en complément du krav
» Wing Chun Didier Beddar - Inédit !
» une petite video polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: