krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
+2
Martialarts
alex74
6 participants
AuteurMessage
alex74
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etude
Loisirs : fete
Date d'inscription : 22/08/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:00

Bonjour,

là ou j'étudie, il y a une petit groupe de chercheur de "M", ils leurs petites lois un peu partout... et le problème est que j'ai regardé un des "meneurs" un peu de travers et maintenant ils m'ont dans le collimateur. je sais que demain il y aura un face a face, mais le problème c'est qu'ils sont une dizaine, et je sais que si je commence a lui adressé des coups, les autres vont en profité pour l'aider...


Comment gérer ça, et le stress que je vais ressentir ?


merci d'avance,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:30

Déjà présente toi dans la case présentation. Par contre tu es dans une situation compliquée. Moi je te dirais de prévenir la police pour faire de la prévention car contre 10 gars on ne pourra pas te donner de conseils techniques car il faut surtout encaisser dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:39

le seul conseil que je te donnerais c'est :évite le face à face tant que tu peux. de plus comme le dit martial art préviens les flics de tes problèmes. et si vraiment le face à face est innévitable et que tu sais qu'il viendras pas seul ammène des potes à toi ou tes grands frère pour lui montrer que vous n'avez pas peur de lui et de sa bande de racailles.
parceque les techniques miracles en 1 contre 10 y'a que jet lee, stallone, jacky chan ou vandamme qui les ont au cinéma moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

Oui on ne va pas te dire d'aller au charbon alors que tu as toutes les chances de te faire éclater...

C'est compliqué mais voila qq petits conseils quand même :
- ne reste pas tout seul
- évite de les croiser dans des coins isolés
- préviens l'établissement
- si la confrontation à lieu ne soit ni agressif ni soumis... essaye de désamorcer la situation avec de la tchatche... c'est pas évident mais en fonction de la situation et de ta personnalité tu peux tenter l'humour, la folie légère, le copinage (en vous trouvant des points communs par exemple), etc...
- si la désescalade ne fonctionne pas et que tu sens que ça va dégénérer n'hésite pas à fuir
- si la fuite n'est pas possible montre leur que tu vas te défendre comme un tigre
- si vous vous tapez frappe fort sans état d'âmes
- si tu arrives à créer une ouverture fuis

PS : si tu t'enfuis ne te fais pas rattraper sinon ils auront un ascendant psychologique important

PPS : tu peux te munir d'une gazeuse ou d'un autre "outil" mais sache que ça peut se retourner contre toi : soit sur l'instant, soit du fait de représaille...

Malheureusement il n'y a pas de règles absolu dans ce genre de situation...

Mais tu peux te rappeler qu'à part si tu as un vrai conflit avec eux (genre "t'as baisé ma soeur" ^^') ils choisissent leur proie en fonction d'un ratio très simple : gain/risque
Si tu n'as rien à leur apporter et/ou que tu ne semble pas être facilement "dépouillable", ils ne dépenseront pas leur énergie avec toi... et oui les racailles sont foncièrement fainéant ^^

Bon courage


Dernière édition par zozio le Mar 23 Aoû - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:52

+100 avec zozio.
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etude
Loisirs : fete
Date d'inscription : 22/08/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:31

Merci pour vos conseils, je vais les éviter et si il vienne a moi je vais essayer de lui balancer des petites phrases genre "t'es obliger de ramenner tes potes pour me casser la gueule."


Sinon au pire je sers les fesses bien fort et je ferais en sorte d'envoyer la sauce..

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:08

Lorsque l'on défi du regard ,il faut en assumer les consequences . Quelques conseils 41
Pour jouer au costaud, il faut etre costaud jeune homme .
Celà fait partie des leçons de la vie bek047

Aprés ,suis les conseils qui t'ont été donnés .
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:12

alex74 a écrit:
et si il vienne a moi je vais essayer de lui balancer des petites phrases genre "t'es obliger de ramenner tes potes pour me casser la gueule."


Euh voui mais non... là c'est de la provocation. tu pose déjà le contexte (baston) et tu n'ouvre aucune porte de sortie=> au mieux il va te bastonner seul et au pire il va rire et ils vont s'y mettre à plusieurs


katagame a écrit:
Lorsque l'on défi du regard ,il faut en assumer les consequences .
Pour jouer au costaud, il faut etre costaud jeune homme .
Celà fait partie des leçons de la vie bek047
Oui mais le "kesta a me regarder bouffon ?" c'est un peu l'excuse passe-partout pour déclencher une querelle... donc est-ce qu'il a vraiment voulu jouer au plus méchant ou s'est-il fait prendre par le piège tendu ?


Dernière édition par zozio le Mar 23 Aoû - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:35

alex74 a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais les éviter et si il vienne a moi je vais essayer de lui balancer des petites phrases genre "t'es obliger de ramenner tes potes pour me casser la gueule."


Sinon au pire je sers les fesses bien fort et je ferais en sorte d'envoyer la sauce..


non c'est pas la bonne solution,

ecoute, enfin lis les post de manberna et zozio, les bonnes soluces sont ici!
et quand je dis lis les, comprend les bien aussi, il vaut mieux prevenir que guerir,

je te souhaite tout de bon en esperant que les autorités (police ou ecole) ou autre pourront t'aider,
et stopper ton probleme!

bon courage et ne fais pas de betises bek047

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:01

alex74 a écrit:
... et le problème est que j'ai regardé un des "meneurs" un peu de travers
Alex



@Zozio : Ce n'est pas le cas ici. Le meneur aurait peut etre raison .
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etude
Loisirs : fete
Date d'inscription : 22/08/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:50

Pour finir sa c'est pas trop mal passé, il s'amusait a me lancer des cailloux dans les escaliers, j'ai fais semblant de ne pas m'intéressé puis je lui est mis un coup de pied en arriere dans le torax, pour l'instant sa l'a calmé..


Et pour vous répondre, je préfère les affronter que te rester soumis et baisser les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:45

bon ben tu t'en ai bien sorti maintenant vois si aprés l'avoir calmé, il te respect. mais fais gaffe au représaille.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:03

Lol tu préfères les affronter. Contre une bande ce serait plutôt se faire atomiser Quelques conseils Ko . Donc ne sois pas inconscient et comme le dit le proverbe : "La négligence entraîne le malheur", donc ne joue pas le héros
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:16

MANBERNA a écrit:
bon ben tu t'en ai bien sorti maintenant vois si aprés l'avoir calmé, il te respect. mais fais gaffe au représaille.
TRES TRES JUSTE REMARQUE de Manberna!!!!!

oui Alex, esperons que tu lui aie donné l'envie de te laisser tranquille!
mais fais tres attention a leur comportement(represaille, vengeance)

perso je peux pas t'encourager a te battre mais dans ce cas il n'y a que toi qui puisse decider lemoment venu!

j'ai un élève qui s'est fait agresser par une petite bande, il a secher le meneur avec un coup de pied au menton (il etait en hauteur) et le reste de la bande ne la plus jamais chercher!

je te souhaite la meme fin!

sois PRUDENT quand même et méfie toi des "guet apen" biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques conseils
» conseils de défense sur un cas précis
» CONSEILS
» Vos conseils aux débutants
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: