krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris

Aller en bas 
+6
simon
katagatame 11
Kerdhall
MANBERNA
alliancekravist
Martialarts
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:25

Le krav maga se base surtout sur des défenses en réponse à des attaques d'un ou plusieurs adversaires. Ici, j'aimerai qu'on s'intéresse aux enchaînements contre un adversaire menaçant ou qui nous pousse. Dans ce cas, on mettra l'agresseur hors combat avant qu'il ne commence à nous frapper, ce qui est plus sûr car la situation ne dégénèrera pas en un affrontement pieds/poings qui pourrait durer, voire nous causer des dommages physiques plus ou moins importants dans le cas où on a pas réussi à appliquer une ou plusieurs techniques de défense face aux attaques adverses
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:20

salut,
LOL je te lis et me demande pourquoi tu Reponds ça!!!! ya pas de messages avant le tien!?

mais c'est pas une reponse c'est le debut d'un interressant sujets, MDR

bon je fais un peu de guitare et bp de krav mais pas de piano(clavier)

bon pour repondre simple:

coup de pied genital, coude a la gorge, genou (ou tu veux) et mise a terre par pression sur la nuque....et comme c'est toi qui demande....un petit bronco pour partir! LOL

merci pour ton sujet!

bon j'aime aussi enchainer les...cartouches... Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris 595248 27
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:58

Lol merci alliancekravist pour ta réponse et ton soutien;) :14: . Ma petite phrase du début s'adresse principalement aux non initiés.
J'espère que ce post intéressera certains parce que je le trouve super et différent des autres.
Pour les cartouches c'est seulement en cas de nécessité alliancekravist hein ? :14:

Donc moi j'en ai 3 que j'apprécie :
_ coup de pied génital, gauche droite gauche, coude droit, saisie de l'adversaire et coup de genou génital ;
_ saisie du bras droit avec chin jab, genou aux parties, fauchage de jambe pour amener au sol pour finir sur un bronco ;
_ (le dernier est celui spécifique au Self Pro Krav de Jacques Levinet) simultanément frappe de la main droite en tampon aux parties et du revers de main à la gorge/visage, simultanément claque dans le dos en passant sous le bras de l'adversaire avec la main gauche et coude au plexus solaire avec le bras droit, coup de genou droit aux parties, puis finition au choix
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:48

désolé martialart, mais ta dernière technique n'est pas spécifique au spk de jacques levinet vu que c'est aussi une technique penchak silat sauf qu'au penchak tu feras en même temps que tes frappes un déplacements triangles et aprés tu le termines avec une frappes cervicales ou une clé de bras selon la situation.
pour ce qui es de la frappe dans le dos tu ne la fais pas en passant sous le bras de l'adversaire mais par dessus le bras de l'adversaire, c'est bcps moin risqué et peu de risque de contre.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:18

martialarts, on me reproche de trop blaguer mais bon...

tu dis : main droite en tampon (tampon?) aux parties.....

et ça doit faire mal!!!??? 8

5 et je prend mes medics 27

desolé c'etait plus fort que moi!

par contre pour etre serieux, toi et manberna, j'arrive pas a comprendre la technique citée, la 3eme! (photo ou lien video ou explication plus detaillée, au choix, LOL) bon je suis naze on a encore 1ou2 jours de canicule ici, et j'ai kravé 3h30 en fin de journée donc la... Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko

merci d'avance et bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:09

@ alliancekravist , en fait la frappe se fait simultanément, main ouverte (pate detigre en penchak silat) au niveau des reins (essayes doucement sur ton partennaire, tu vera il va aimer lol...), et en même temps frappe du coude ou du poing sur le pluxus solaire. attention y aller pas trop fort à l'entrainnement car sur les reins tu risque d'uriner du sang pendant quelques jours et plexus c'est risque de fracture.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:23

pour la main au partie alliance kraviste c'est pate de tigre génitale ce qui te permet aussi comme tu peux le voir dans certains films de saisir les parties.
https://www.youtube.com/watch?v=tUuTjD2XtbM&feature=related
entre 1.12 ET 1.16 tu peu voir cette frappe génitale.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:59

Lol alliancekravist. Et merci manberna pour le détail que tu as corrigé parce que j'en été pas certains pour le placement du bras. Par contre d'après ce que tu dis Manberna ton enchaînement est quand même relativement différent. Par contre il me semble que j'ai vu cette technique démontrée par Joussot dans une de ses vidéos mais malheureusement je ne la trouve pas. Désolé alliancekravist^^.
Bonne journée à vous 061
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:10

Différent oui mis le déplacement en triangle et le placement du bras sont trés important. si tu passes ton bras en dessous du sien c'est uniquement pour lui faire une clé de bras en lui enroulant le bras si c'est pour frapper c'est une erreur car il suffit à ton adversaire de relever le bras et tu prends sont coude plein pot dans le menton ou le nez, il peu te bloquer le brase ts'il a un couteau t'es mort.
en penchak lors de tes déplacements on apprends toujour à bloquer le coude de l'adversaire pour toutes ses raisons et l'empéché de frapper (c'est pourquoi c'est uinterdit en boxe.) (corrige moi simon si je me trompe). et je me suis fait avoir plein de fois au début de mon apprentissage du silat .
a+
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:31

merci
j'avais zappé (oui moi aussi je lis trop vite...ou j'oublie aussi!) je croyai que tu etait "devant" ton agresseur,
donc merci Manb car ta video=10000 mots(de martialarts, LOL kc mais avec bek047 toujours, donc merci a toi aussi bien evidement)

ben en boxe c'est interdit (les coup de coude!) sauf si l'arbitre est aveugle ou que tu l'as graissé" avant le combat!
(dans ma jeunesse, LOL y avait un boxeur Belge du nom de Renard si jme trompe pas, qui était tres bon en coup de coude....je sais pas si on trouve des videos de ses combats sur utube ou daylimotion)
et pour la frappe main dans le dos...en boxe je l'ai testée en....coup de poing (oui c'est interdit aussi car aucun coup ne doit depasser le milieu du corps, donc pas derriere) c'etait a l'entrainement avec une "petite frappe" qui avait deja blesser volontairement d'autre "collegues"
ben le mec il est tomber et avait plus de souffle! tout pale aussi, LOL et...il a plu "taper" les moins fort depuis!
bonne a vous
(et merci encore manberna pour la qualité de tes post technique, krav ou silat= même combat... Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:39

alliancekravist a écrit:
merci
donc merci Manb car ta video=10000 mots(de martialarts, LOL kc mais avec bek047 toujours, donc merci a toi aussi bien evidemment)
et pour la frappe main dans le dos...en boxe je l'ai testée en....coup de poing (oui c'est interdit aussi car aucun coup ne doit depasser le milieu du corps, donc pas derriere) c'etait a l'entrainement avec une "petite frappe" qui avait deja blesser volontairement d'autre "collegues"
ben le mec il est tomber et avait plus de souffle! tout pale aussi, LOL et...il a plu "taper" les moins fort depuis!
bonne a vous
(et merci encore manberna pour la qualité de tes post technique, krav ou silat= même combat... Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko
Lol la casse tusors . Pour ta frappe dans le dos tu peux toucher le foie ou les reins donc ça explique que tu lui ai coupé le souffle.
Martialement les gars bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:16

Pour ta frappe dans le dos tu peux toucher le foie ou les reins donc ça explique que tu lui ai coupé le souffle.
Martialement les gars bek047 [/quote]

c'etait le rein la, car le foie est plus devant et est permis en boxe!

mais comme tu dis, l'un ou l'autre et... Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko

amicalement AK
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:04

les reins faites gaffesv à l'entrainnement car si vous frapper trops fort vous pouvez le traumatiser, et le gars vas isser du sang pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:06

@alliancekravist, c'est clair qu'une démonstration c'est plus éfficace, que des mots et en plus j'ai moin à écrire dans mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:23

Oui à l'entraînement on y va tout doux sauf dans les parties pour comprendre ce que ça fait.
Enfin il faut quand même laisser une place importante au contact, mais il y a un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:37

MANBERNA a écrit:
les reins faites gaffesv à l'entrainnement car si vous frapper trops fort vous pouvez le traumatiser, et le gars vas isser du sang pendant un petit moment.

tu essaye de te ratraper (plus "doux"), apres tes posts sur Battle Royal etc.. LOL

SANS RIRE, oui ce que tu dis est clair et logique! et evidemment a l'entrainement "ne plaisantez " pas avec les points vitaux...car ils sont vitaux! bek047

push avec prudence!

merci Manbé et bon weekend a toi biggri
Revenir en haut Aller en bas
Kerdhall
Nouveau
Nouveau
Kerdhall


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Brive, Bientot toulouse (d ici 2 ans)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux videos, Roller Hockey, combat [Entrainement no full contact]
Date d'inscription : 28/08/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:22

Bon,je ne suis pas un pro, mais sur un adversaire qui n'a de cesse que de vouloir nous eclater sauvagement après nous avoir poussé, j'aime beaucoup l'enchainement suivant:


Coup de genou aux parties, simultanément blocage du bras attaquant adverse et coup de poing dans la cage thoracique, puis une clé sur le bras bloqué et un coup de coude dans le dos. Si cela ne suffit pas à mettre à terre l'adversaire, on peut modifier sans problème sa prise de clé en prise pour lancer d'épaule, avantage considérable qui permet de modifier la combinaison et de mettre l'adversaire à terre sans probleme.Le tout est de courrir assez vite ensuite ou de le calmer avec une luxation visant l'épaule ou le poignet.

Apres, on dira ce qu'on veut, mais c'est quand meme plus efficace ce qu'on apelle au judo un uchi mata (qui a son equivalent en close combat, mais je ne sais pas en Krav Maga)...Mais c'est pas la prise la plus facile, et surtout, faut pas la rater sous peine de s'auto-eclater par terre 5
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:20

uchi mata c'est une projection par l'intérieur, en krav on dit juste les mots en français...
en precisant peut etre sur la cuisse ou la jambe, ou en crochet quand on utilise la jambe du même "coté"!

bonne a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kerdhall
Nouveau
Nouveau
Kerdhall


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Brive, Bientot toulouse (d ici 2 ans)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux videos, Roller Hockey, combat [Entrainement no full contact]
Date d'inscription : 28/08/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:07

D'accord: alors je me reprends: projection latérale intérieure :D

(merci de m'avoir rectifié, j'ai gardé des sequelles de mon année de judo...enfin, a observer l'entrainement des 3 eme Dan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:39

Uchi mata n'est pas trop recommandé en "self-defense" . Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:49

katagatame 11 a écrit:
Uchi mata n'est pas trop recommandé en "self-defense" . Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:00

J avais la meme question.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:22

simon a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Uchi mata n'est pas trop recommandé en "self-defense" . Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Ko

Pourquoi ?



Salut ,
si celà parait facile ,placer et reussir un uchi mata est difficile ( trés technique) et facilement contrable .
c'est un mouvement de hanches mais le role des mains est tres important (sur blouson ok mais pas sur tee shirt).
Dans 90% (A 0.1 OU 0.2 % prés ....) tu te retrouve au sol avec ton adversaire ce qui n'est pas la meilleur solution en self (meme si celà n'en ai pas un celà ressemble à un sutemi ,pour toi qui a pratiqué l'aikido ).
Les risques principaux sont :
Raté son entrée et se retrouver dos a l'adversaire .
Se retrouver sous l'adversaire (subir la chute )pour faute de desequilibre (pris a son propre jeu ce qui est courant en compt ).
Si l'adversaire n'est pas ko ,continuer le combat au sol .
C'est mon avis mais je trouve plus de desavantages que de qualités a cette technique en self.


Aller pour finir ,un beau mouvement quasi parfait .Faite attention a l'importance de la prise et du desequilibre .

https://www.youtube.com/watch?v=46ct5xZFiP4


Dernière édition par katagatame 11 le Jeu 1 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:46

Je me doutais un peu de ta réponse et je partage partiellement ton point de vu sur les risques et la technicité du mouvement. Maintenant, hasard ou non, je l'ai vue 2 fois dans la rue et à chaque fois , une fois arrivé violemment au sol, c'était ko technique , "titubage" et fin de l'altercation ... Dans mes cours , j'ai 2 anciens judoka de bons niveau, dans les mises en situation, ils leur arrivent fréquemment de placer ce type de projection. Sans parler forcément de l'uchi mata, mais je pense qu'en self, les projections de ce type ou l'on semble dans une position égale en saisie mutuelle, ces projections présentent certains avantages stratégiques : pas d'échanges de coup, et peut se solder par un "tko" utile : le mec est sonné . C'est très technique, c'est difficile, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas les mettre de côté trop vite ! Après , c'est un point de vu très personnel !!

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:08

simon a écrit:
... Dans mes cours , j'ai 2 anciens judoka de bons niveau, dans les mises en situation, ils leur arrivent fréquemment de placer ce type de projection. Sans parler forcément de l'uchi mata, ...Simon.


Nous sommes bien d'accords sur le fait que nous ne parlions que pour UCHI MATA .

Il y a d'autres projections bien plus faisables dans la realite ,meme avec teeshirt.
Morote seoi nage par exemple ou le fameux ippon seoi nage .Mais il y a en tant d'autres .
Le judo est une trés bonne école pour débuter les arts .....!

Je conçois donc, que tes deux éléves judoka , doivent régulierement vous faire 'toucher Terre' .
Et n'oublie pas, lorsque tu combas un judoka ,tu as a faire à deux adversaires lui et .....le sol (qui dans le rue ...est plutot dur ! lol)


Dernière édition par katagatame 11 le Jeu 1 Sep - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos enchaînements favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: