krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?

Aller en bas 
+8
scarface
THIERRY
NiRvAnA
Lo
IVO
SLEEJ
alexis
chameau
12 participants
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:04

Je sais, au risque de vous livrez à vos ennemis (Lorrain/ Alsacien/ autres régions :)), quelle est votre technique préférée? Votre botte secrète? Puisée dans la grande panoplie du Krav Maga ou autre.

Moi. c'est le cri qui tue...

Mmmmmblblblblblblbeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!

sport05


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-v   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:21

chameau a écrit:
Je sais, au risque de vous livrez à vos ennemis (Lorrain/ Alsacien/ autres régions :)),

Comme on dit: qui aime bien, chatie bien biggri


Sinon pour répondre à ta question j'ai pas vraiment une technique préférée mais j'adore toutes les parades contre les étranglements, les saisies et les attaques au couteau et au bâton. Je sais ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas pompom
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:00

Les clés de doigt... même une petite grenouille faible et fragile y parvient, surtout quand elle est fourbe de nature 220

Sleej 061

P.S. : Chameau masqué t'as trop forcé sur le Milka ? Ton blatérement me fais penser à une vache ?? :1261:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:46

8 SLEEJ
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:49

Pour l'instant ma préférée :worry: .... peur
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 0:06

Ah oui Sleej..!

Une petite clé mais seulement après, et ce pour lui faire honneur, un bon direct main ouverte à la gorge et un remontant aux parties...
:25:
L'index est le plus simple mais l'auriculaire fait des merveilles..!


Lo, serrons nos doigts!!!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 11:43

J'aime bien le coup de tete et le crochet au corps moi ou aussi la defense sur etranglement avant, en faisant le retrait et la levée du bras bek032 bek032

:1261: jester
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:17

Mis à part le cri qui tue qui règle le problème à la base (tout dépend de l'environnement. Oui par exemple, la réverbération des ondes meurtrières n'est pas la même sur du carrelage que sur de la moquette (promis, j'en ai pas fumé ;)),

j'aime bien aussi les techniques au sol du type dégagement puis clé au bras, à l'épaule, à la tête, à la cheville, à la jambe, suite à une tentative d'étranglement par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:18

En parlant de cle de doigt,celle ou tu donnes une poignée de main normale ,avec ton index tu entoures le pouce de la personne en face,et avec ton pouce tu pousses le sien vers son avant bras ,difficile à expliquer :25: mais effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:59

le kick in the...

le coup de pied aux...

avec la pointe du pied, le pied, le tibia, le genoux, la main fermé, ouverte,
arraché, le coude, l'avant bras d'autres possibilités ?

suivi d'un bon cent mètres, si possible, pour se décrasser les jambes et faire redescendre la tension. peur

si pas possible, tester les genoux ou les couds Violence35
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:03

pour ma part c est le rafut avec doigt dans les yeux imparable
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 10:29

une qui est pas mal:le type en face par ex te pousse l'epaule gauche:2 solution lui attrapper sa main avec la main gauche fing33 la tenir sur ton epaule,pivoter et lui ruiner la tete à coups de coude,ou avec la main droite lui attrapper la sienne sur ton epaule gauche,la faire pivoter vers toi et en simultané,avec ta main gauche,tu appuis son coude dans le sens contraire à sa flexion naturelle et tout ceci en levant l'ensemble et en pivotant,tu te retrouves à coté de lui,le type est obligé de se pencher et tu as son visage a la hauteur de tes genoux.Ainsi tu peux soit l'immobiliser,si il bouge tu peux lui peter le coude,(plus il resiste plus il a mal),ou alors coups de pieds dans la tête, :bek006: ou finir par une bonne cle dans le dos.La 1ere solution est plus expeditive.Desolé de la tartine, vertag difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
bouzadus
Nouveau
Nouveau
bouzadus


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre de santé
Loisirs : loisirs de pleine nature
Date d'inscription : 30/09/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 11:07

soit je dis à l'agresseur que je fais du yoseikan budo, à ce moment là........il se roule par terre hilare et je peux enchainer les techniques de mon choix bek032
Soit (pardon pour les pratiquants de yoseikan ) ça c'est un reliquat de shotokan (j'ai trop d'acquis en shoto pour me débarraser des habitudes que j'y ai prises) sport25 j'enchaine un fouetté jambe hirtoire de faire diversion sur la garde.... et un direct masticateurs.

(maitre KASE a dit un jour en stage : " j'ai déjà vu combattants con tinuer avec 3 dents cassées mais .................jamais sur une seule jambe) Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeDim 9 Oct - 22:35

thierry a écrit:
En parlant de cle de doigt,celle ou tu donnes une poignée de main normale ,avec ton index tu entoures le pouce de la personne en face,et avec ton pouce tu pousses le sien vers son avant bras ,difficile à expliquer :25: mais effet garanti.

Je vois de quoi tu parles, oui c'est sympa aussi et pas trop dur à réaliser... et tellement fourbe... bref que du plaisir 220

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 7:20

Et oui ,Sleej tu as raison ,le problème c'est que quand tu l'as fait même pour :lol: plus personne ne veux te serrer la main. peur
effectivement c'est très fourbe hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:40

Les techniques que je trouve les plus sympas à bosser sont défenses sur attaques couteaux piquées. Elles demandent une très bonne coordination entre blocage, décalage et riposte. Le top est lorsque le partenaire pique à répétition, c'est là qu'on sent qu'on est efficace ou non.
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Nouveau
Nouveau
caliban


Nombre de messages : 19
Localisation : paris
Emploi : night audit
Loisirs : plein plein de choses passionnantes demandez moi
Date d'inscription : 10/10/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 14:17

perso j'aime bien les coups de genoux et les coups de coudes surtout ceux portés au thorax et sur la tête
c'est assez brute de décoffrage j'admet mais ça à l'avantage de pouvoir incapaciter l'adversaire sans risque pour soi même (mais pas pour l'adversaire ça c'est clair) c'est à dire pas de risque de se fouler un poignet en tentant une patate ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.
il faut pour celà une certaine proximité je vous l'accorde mais ce sont des mouvements très simples qui ne necessitent pas une super technique de ninja super entrainé Violence10

Bien que le coup de latte dans les roustons sur la sortie du parking reste très voire trop efficace. bek032
cal'
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:07

moi j'adore les coups de coudes(et oui j'en donne toujours plusieurs)quand je suis en combat.sinon j'adore placée une clé (j'adore tordre des poignés).Sinon si je voi quelqun courir ver moi j'aime bien le coup de pied direct de coté donnée avec le talon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
eco
Invité




En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: eco   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:43

perso ce sont les attaques couteau, avec gestion de plusieur agresseurs bek032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?   En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En compl. du post d'Alexis qlle technique affectionnez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?
» vous savez que vous êtes kraviste, quand...
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM
» Et si sa vous arrivais à vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: