krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elève de krav agressé dans un parc!

Aller en bas 
+13
goten64
zozio
Bandal Tchagui
Martialarts
bx06
MANBERNA
Fifou
Damien
No²
katagatame 11
erasmuss
jer13
alliancekravist
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:06

voila, un des mes élèves c'est fait agresser (quoique c'est peut etre pas le bon terme) dans un parc publique au milieu de l'apres midi!)
un "zonard" se pointe, mon gars était tranqille assis sur un banc a profiter du soleil (et des jolies filles) et le zonard lui demande une cigarette!
j'en ai pas!
oui mais...et le zonard lui prend la tête avec un discours incohérent, mais ensuite il se casse!
qque minutes plus tard il revient et commence a insulter mon élève....
puis il se rapproche du banc en gesticulant et continue ses insultes, et la mon gars se lève d'un coup et le sèche avec un frontal (coup de pied direct)au partie et un "gauche droite" a la machoire! out le zonard! Violence35
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:12

salut,

il afait je pense ce que tu lui a appris, il la mis en application,c'est très bien,
le casse pied lui reflechira a 2x avant de faire chier les gens 061
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:29

Mdr !
Pas mal comme anecdote !!!

Par contre c'est pas un peu brutal ? y avait pas moyen de désamorcer ou de se casser plutot que de lui défoncer la tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:04

Je suis plutot du genre à mettre des baffes lol ,mais jamais gratuitement .Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi "ton éléve " à frappé le zonard .Il ne l'aggressait que verbalement non ? Donc pour moi ,pas de danger réel .
Insultes ,gestes obscenes ,regards ....ma foi tant que l'on ne te touche pas !
Dans le cas contraire ,ouais ,un petit remonter testiculaire ça peut le faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:06

Oui, je trouve aussi que la réaction n'est vraiment pas proportionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:34

erasmuss a écrit:

Par contre c'est pas un peu brutal ? y avait pas moyen de désamorcer ou de se casser plutot que de lui défoncer la tronche ?

Entièrement d'accord avec toi.
Visiblement, il n'a pas assez bien écouté son enseignant ...
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:55

Damien a écrit:
erasmuss a écrit:

Par contre c'est pas un peu brutal ? y avait pas moyen de désamorcer ou de se casser plutot que de lui défoncer la tronche ?

Entièrement d'accord avec toi.
Visiblement, il n'a pas assez bien écouté son enseignant ...

C'est la première remarque que je me suis faite.

Je ne pratique (encore) pas le KM mais de tout ce que j'ai lu ou entendu, le discours est de toujours éviter le combat quand cela est possible, soit en désamorcant, soit en partant, etc ...

L'histoire racontée ne reflète en rien ce principe et cela donne plutot une impression négative du style "tu m'agresses verbalement et en gesticulant, je te défonce le crane et les boules!"

Après, il ne faut peut etre pas s'emballer, et ce pour deux raisons:

- la première c'est peut etre qu'alliance nous a vite raconté cette histoire sans entrer dans les détails et en ne nous racontant que les grandes lignes
- la seconde est que, comme son nom l'indique, l'élève est élève et doit donc encore apprendre. Peut etre qu'il a estimé que la situation devait se régler comme cela, mais qu'avec plus d'expérience il se serait dit que ce n'était qu'une simple possibilité et qu'il valait mieux tenter la manière douce.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:31

C'est terrible, une part de moi se dit que bon il aurait pu laisser couler tant que ca n'etait QUE verbal, et qu'on ne devrait jamais defoncer les gens pour un oui pour un non MAIS...
je me dis aussi si on etait plus nombreux a corriger ce genre de petits merdeux quand ils font ce genre de choses, ils se tiendraient mieux et la societe s'en porterait mieux aussi. Apres tout, meme si c'est passe dans les moeurs, rien ne devrait autoriser le premier venu a nous agresser meme verbalement, et c'est le sentiment d'impunite qui empeche beaucoups de marcher droit

dilemme, dilemme, un pur humaniste comme moi qui se laisse seduire par des pensees reac... les evenements actuels ne doivent pas y etre etrangers...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:54

Fifou a écrit:
...
je me dis aussi si on etait plus nombreux a corriger ce genre de petits merdeux quand ils font ce genre de choses, ils se tiendraient mieux et la societe s'en porterait mieux aussi. ...


Tu peux trés bien corriger sans défoncer sa petite gueule .Souvent les petits trous du c.. qui viennent en gueulant ,gesticulant ne sont pas les plus dangereux .Lever la voie et montrer que tu es là leur fait souvent fermer le clapet.
Je me méfie surtout de ceux qui ne disent rien et avancent tetes baissées...là ,pense à fuir !


Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:38

katagatame 11 a écrit:
Fifou a écrit:
...
je me dis aussi si on etait plus nombreux a corriger ce genre de petits merdeux quand ils font ce genre de choses, ils se tiendraient mieux et la societe s'en porterait mieux aussi. ...


Tu peux trés bien corriger sans défoncer sa petite gueule .Souvent les petits trous du c.. qui viennent en gueulant ,gesticulant ne sont pas les plus dangereux .Lever la voie et montrer que tu es là leur fait souvent fermer le clapet.
Je me méfie surtout de ceux qui ne disent rien et avancent tetes baissées...là ,pense à fuir !


d'accord avec toi katagatame, souvent c'est quand ça arrête de parler que les coups pleuvent. personnellement quand une personne me geulle dessus , je me méfie plus des persoonnes qui sont avec lui et qui disent rien, ou qui font les canards, que lui car un sucker punch ou une lame peuvent vites partir.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:51

Faut voir l'élève et sa personnalité
Il a raison de se lever mais a sa place je l'aurai juste repousser en lui disant de ne pas s'approcher. Puis si il était revenu là j'aurai fait le même enchainement que ton gars.
La parole c'est bien mais c'est pas pour tout le monde. Y'a des gens qui n'ont pas le caractère pour calmer par la parole une personne agitée.
Il a quelle personnalité ton élève?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:13

Attention, je ne dis pas que c'est bien

Juste, je me surprends moi meme avec ce debat interieur entre mon cote humaniste et la partie de moi qui est contente qu'un de ces 'jeunes decus' ait pris la correction qu'il meritait

Maintenant a la place de l'eleve en question je n'aurais pas agi comme ca, parce-que je suppose qu'il retournera un jour dans ce parc et il recroisera probablement le zonard en question arme ou avec des amis. La desescalade verbale est toujours la meilleure solution quand c'est possible et le combat un dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:21

Fifou a écrit:

La desescalade verbale est toujours la meilleure solution quand c'est possible et le combat un dernier recours

Voilà, tout est dit !

bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:32

J'aime bien cette desescalade verbale lol

https://www.youtube.com/watch?v=XfEkFW8xcLc


Ou alors celle -ci

https://www.youtube.com/watch?v=e9bXWEnPMM0&feature=related


C'est pas bien ! Non ,c'est pas bien ...mais rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:20

ah ah ah :D
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:41

Il a fait ce qu'il fallait, l'autre n'était surement pas venu pour s'amuser. Merci pour l'anecdote alliancekravist, au moins tu es sur que ton enseignement est efficace mais je n'en doutais pas;).
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:55

D'un point de vue strictement moral j'aurais tendance à dire moi aussi que l'élève aurait dû tout simplment partir ou essayer de discuter.Mais d'un autre côté,quand un type arrive très énervé,s'approche de plus en plus les poings serrés,en gesticulant et vômissant des injures,on peut penser qu'il ne vient pas pour parler de cinéma.Un coup va partir,c'est évident.Dans ce cas une bonne frappe préventive peut éviter de se faire démonter en ayant voulu désamorcer la situation...Moi je dis que l'élève de KM a bien fait:le zonard y regardera peut-être à deux fois à l'avenir avant d'agresser quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:48

katagatame 11 a écrit:
J'aime bien cette desescalade verbale lol

https://www.youtube.com/watch?v=XfEkFW8xcLc


Ou alors celle -ci

https://www.youtube.com/watch?v=e9bXWEnPMM0&feature=related


C'est pas bien ! Non ,c'est pas bien ...mais rigolo !

Hihihihi, sur la deuxième vidéo, on voit que le mec est soucieux de sa "victime" puisqu'il le met en PLS par mesure de sécurité :)

Sinon, je me demandais si une telle claque pouvait sérieusement endommager les cervicales ?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:04

Et toi alliancekraviste ? Tu pense quoi de la réaction de ton élève ?
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:05

perso, bien que non violent convaincu, je suis d accord avec l avis de Bandal Tchagui!

comment savoir si on peut desamorcer, si l autre va pas sortir une lame , faut beaucoup d assurance est de controle pour attendre reelement l attaque physique....je considere qu une fois la distance de securité franchie (la fameuse bulle personnelle) il faut se defendre!

+ 1 aussi pour manberna , gare aux "sucker punch" c est quasi le truc le plus dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:54

katagatame 11 a écrit:
J'aime bien cette desescalade verbale lol

https://www.youtube.com/watch?v=XfEkFW8xcLc


Ou alors celle -ci

https://www.youtube.com/watch?v=e9bXWEnPMM0&feature=related


C'est pas bien ! Non ,c'est pas bien ...mais rigolo !

Mdr les deux vidéos !!!!

J'adore la première et son contraste entre le mec qui parle tranquille puis BAM !!!! puis reprend son chemin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:10

Perso je suis d'accord avec Fifou et Bandal Tchagui, même si ton élève n'a pas eu une réaction très krav en ne cherchent pas à désamorcer la situation, ne peut-on pas considérer qu'il y a agression même si elle est verbale ? est-on vraiment obligé de supporter tous ces abrutis qui se sentent justement tout puissants parce que personne ne répond jamais à leurs attitudes provocatrices ?

Je l'aurais aussi pris pour une agression, se faire emmerder et insulter par un rétrécis du bulbe qui gesticule poings fermés et qui se rapproche de trop c'est une violation de l'espace de vie et de notre bien être ...

Maintenant d'un point de vue légal, il aurait peut-être du lui dire de ne pas s'approcher juste avant de le sécher ^^

Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:15

domestos a écrit:
Perso je suis d'accord avec Fifou et Bandal Tchagui, même si ton élève n'a pas eu une réaction très krav en ne cherchent pas à désamorcer la situation, ne peut-on pas considérer qu'il y a agression même si elle est verbale ? est-on vraiment obligé de supporter tous ces abrutis qui se sentent justement tout puissants parce que personne ne répond jamais à leurs attitudes provocatrices ?

Je l'aurais aussi pris pour une agression, se faire emmerder et insulter par un rétrécis du bulbe qui gesticule poings fermés et qui se rapproche de trop c'est une violation de l'espace de vie et de notre bien être ...

Maintenant d'un point de vue légal, il aurait peut-être du lui dire de ne pas s'approcher juste avant de le sécher ^^


On peut aussi retourner l'argument en faveur de l'"agresseur".

Je pense qu'en cas de plainte il peut facilement s'estimer victime d'une agression physique disproportionnée et le juge pourrait très bien dire qu'il en à marre des pratiquants d'AM/SD qui se sentent tout puissants parce qu'ils pratiquent et qui répondent directement par une violence efficace à la moindre attitude provocatrice et ce, alors que leur enseignement est censé leur apprendre que cette réponse physique n'est que le dernier recours ...
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:07

Oui c'est tout le problème ... en même temps si il n'avait pas réagi rapidement on ne sait pas dans quel état il serait aujourd'hui (oui je sais, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille) ... bref ... ça reste difficile à gérer, en tant que débutant j'aurais certainement fait comme lui ...

Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:15

De toute façon, comme je le disais, nous n'avons pas tous les détails de ce qu'il c'est vraiment passé.

Je suis persuadé que si l'élève a agit comme ça c'est qu'il se sentait en danger.

Après, peut etre qu'avec plus d'expérience il s'en serait sorti autrement.

Mais je serai curieux d'avoir l'avis d'alliancekraviste, en tant que prof, sur ce qu'il c'est passé et sur la réaction de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elève de krav agressé dans un parc! Empty
MessageSujet: Re: Elève de krav agressé dans un parc!   Elève de krav agressé dans un parc! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elève de krav agressé dans un parc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: