krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav

Aller en bas 
+7
jer13
MANBERNA
villi
BBOY67
alliancekravist
erasmuss
Martialarts
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:43

ses bien du commando km que vous parler se les dvd de moni aizik que je parle
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:22

4

+ 1 sceptique pour levinet
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:37

Je comprends pas comment on peut être sceptique en ce qui concerne le SPK de Jacques Levinet parce que son livre est sérieux et j'ai vu beaucoup de ses vidéos qui m'ont parues très convaincantes et surtout professionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:45

Salut à tous,

En ce qui concerne Moni Aizik et son "Commando Krav Maga", je m'étalerai une prochaine fois mais la seule chose que je peux dire est que cette personne est avant tout un instructeur de judo et de jiu-jitsu!

Par rapport au Capitaine Jacques Levinet, il faut tout d'abord dire que c'est une personne qui a pratiqué les arts martiaux (karaté avant tout, si je ne me trompe pas) pendant de très nombreuses années. Cette connaissance des arts de combat combinée avec l'expérience accumulée dans les Forces de l'Ordre lui a permis d'accéder immédiatement et directement à l'essence du Krav Maga comme art martial de self-défense.

En effet, il a préféré certaines variantes de défense qui lui ont semblé les plus efficaces et surtout les plus sûres : par exemple, enroulement du bras sur attaque verticale descendante avec couteau au lieu du classique crochetage du poignet côté bras armé. Il a également consacré tout un DVD sur le travail de défense contre attaque mais surtout contre menaces au couteau et cela sur tous les angles (face-côté-arrière); IL EST L'UN DES SEULS A DONNER UNE (SA) REPONSE CONTRE DES MENACES AU COUTEAU AU SOL!!!

Par contre, d'autres défenses me semble un peu plus, comment dire, "basiques" comme PLONGER sur l'agresseur sur attaque avec batte de base-ball.

Pour la partie technique, je trouve sa synthèse tout à fait valable ... sur le plan "philosophique", je considère qu'il s'approprie le terme "Krav" un peu trop rapidement ... je ne crois qu'il ait autant d'années de Krav Maga qu'il veut bien le laisser entendre!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Salutations martiales!

Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:49

Merci pour ton intervention santicruz. C'est justement le fait qu'il plonge systématiquement sur certaines attaques qui le différencie des autres disciplines de krav maga
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:21

Martialarts a écrit:
Merci pour ton intervention santicruz. C'est justement le fait qu'il plonge systématiquement sur certaines attaques qui le différencie des autres disciplines de krav maga
justement c'est ça qui me dérrange il plonge systématiquement sur toutes les attaques sans déplacement de côté ou déplacement en triangle.
de plus sur certaines attaques battes de baseball il rentre en plogeant systématiquement vers son adversaire hors il devrait faire un double déplacement triangle ou déplacement losange.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:45

Peut être mais s'il recourt systématiquement à un plongeon sur l'attaque c'est qu'il l'a expérimenté avec succès, c'est loin d'être un kamikaze sinon il n'enseignerai pas ce déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:02

Jacques Levinet n'enseigne pas le krav maga, il enseigne son propre truc, qu'il appelle le Self Pro Krav, et qui s'inspire du krav maga. C'est bon, c'est pas bon, chacun se fera son idée en fonction de son expérience du combat et de la rue.
J'ai personnellement fait mon analyse et mon choix. L'un des principaux critères qui me guident est de regarder avec scepticisme tout ce qui en jette et est compliqué: principe KISS (Keep It Simple and Stupid: conservez les choses simples et simplistes).
Par ailleurs je fuis comme la peste ce qui est marketing: c'est ce que je reproche personnellement au SPK (reprise du terme "krav", mise en avant du "capitaine" Jacques Levinet (maître-du-monde-moi-même ?), etc.).

Ne nous laissons pas berner par une présentation marketing qui en jette et "fait serieux et pro".
La rue, ce n'est pas une vidéo marketing ... C'est réel et ça ne pardonne pas.


@santicruz: aurais-tu sous la main un lien vers quelques vidéos de SPK illustrant ses méthodes de défense contre couteau au sol ?
J'ai l'impression qu'on l'enseigne également en krav maga, mais serait intérressé d'avoir une idée de ce que propose le SPK sur le sujet.

[note: ci-dessous une petite vidéo illustrative des défense contre couteau depuis le sol que l'on voit en krav:


]
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:38

merci, la video est superbe, la fille aussi! :14:

bon entrainement push
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:29

La fille alliancekravist... :14: . Et le fait qu'il avance son grade de capitaine met en avant son côté professionnel ce qui est pas plus mal puisqu'il est le créateur d'une méthode professionnelle : le ROS ( Real Operationnal System )
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:30

c est vrai que la fille est splendide!!
martialarts, pratiquerait tu le spk?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:54

Martialarts a écrit:
Et le fait qu'il avance son grade de capitaine met en avant son côté professionnel ce qui est pas plus mal puisqu'il est le créateur d'une méthode professionnelle : le ROS ( Real Operationnal System )
ou alors c'est un argument purement marketing qui masque le creu du reste.
combien ont un passé autrement plus solide que Levinet, sans jamais le mettre en avant ?
Par exemple, va te renseigner sur conejero et regarde ce qu'il pratique et comment. Puis regarde à quel point il met en avant sn expérience hors krav/sdc/AM. Pourtant ...

Et puis il ne faut pas leurer: en france, un officier ne fait pas grand chose du côté opérationnel. Il envoi les sous-off sur le terrain. Le passage Lieutenant donne une certaine expérience opérationnelle de l'encadrement, mais de là a acquérir la technicité ... C'est le boulot des "techniciens" (sous-off).

"Capitaine" n'a aucun intérêt pour sa méthode. C'est juste un argument marketing qui ne dit en rien la compétence (capitaine de quoi ? En quoi ce quoi est une garantie d'une bonne technique et d'un bon enseignement, intrinsèquement ? Pourquoi les autres "capitaines" qui ont fait le même quoi ne sont pas tous prof de leur technique de self ?). Et le fait d'avoir besoin de mettre ce grade en avant dénote pour moi d'un ego et d'un narcisisme qui entache le serieux du bonhomme et jette le doute sur sa méthode et ses motivations.
Prends de la distance par rapport à cela.

[note: histoire d'enfoncer le clou, Levinet est capitaine honoraire de la PN. T'es-tu posé la question de ce que cela signifie ?]
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:39

la fille est pas mal. on se croirais dans la serie "alias"
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:07

Comme souvent Damien, je partage ton scepticisme. L'humilité est chose rare dans les arts martiaux ....

J'en profite pour rebondir sur vidéo de JL, que je trouve intéressantes du point de vu mécanique mais je me demande si :
-Ces ne sont-elles pas trop complexes pour être réalisées en situation réelle ?
- Si la réponse est non, quel est l'intérêt pour des professionnels qui cherches l'efficacité sans bavure, de s'entrainer à maitriser autant de variations (donc pas sans conséquences sur l'univers professionnel : plus de séances d'entrainements nécessaires, formations des nouveaux arrivants plus longues etc..) quand d'autres plus simples ont fait leur preuves depuis des lustres ? La capacité à s'adapter ne pouvant être une réponse convenable puisqu'il ne s'agit nullement ici de situations complexes mais de contrôles standards..

https://www.youtube.com/watch?v=4mNUNiBRwnU&feature=related

les 2 autres vidéos sont assez intéressantes..

https://www.youtube.com/watch?v=VU7oCrdwADA

https://www.youtube.com/watch?v=ttcZTFUCM9E&feature=related


après j'arrête pour ne pas polluer le sujet d'origine...

Quand on voit se que peut donner un menottage ...

https://www.youtube.com/watch?v=XJU7Z_kLyis&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:41

Non goten je ne pratique pas le spk. Les techniques opérationnelles du SPK ont été mis en pratique sur le terrain avec succès. Il laisse une grande place au côté professionnel et il a une grande reconnaissance en tant qu'instructeur de techniques opérationnelles.
Sinon la vidéo police à mains nues de Simon est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:21

Salut à tous,

Merci Damien pour la vidéo que tu as postée! En ce qui concerne les défenses de Jacques Levinet au sol contre couteau, essaie de les trouver sur le Net; le DVD est intitulé :

"SPK KNIFE DEFENSE"

Si tu parviens à les consulter, je serais content d'en parler avec toi! yahoo

En ce qui concerne, le travail de défense au sol montrée par Avital Zeisler (eh oui Messieurs, elle a un nom !!!), je trouve qu'il y manque un certain réalisme. En effet, je n'ai pas vu beaucoup de contre-attaques (POUR COURT-CIRCUITER L'AGRESSEUR ET FACILITER LE DESARMEMENT!) et, alors qu'elle a son agresseur dans sa garde (AU SOL), elle ne se sert jamais de ses jambes ni pour contre-attaquer, ni pour contrôler, ni pour appuyer ses clés (point de levier) ni même pour projeter ou au moins REPOUSSER SON AGRESSEUR!

Maintenant, il s'agit très vraisemblablement d'un "drill" (un EDUCATIF) avec des paramètres à respecter.

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Am-IMI-calement votre!






Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:32

Martialarts a écrit:
La fille alliancekravist... :14: . Et le fait qu'il avance son grade de capitaine met en avant son côté professionnel ce qui est pas plus mal puisqu'il est le créateur d'une méthode professionnelle : le ROS ( Real Operationnal System )

capitaine honoraire (sa veut dire quoi dans la police française? non la j'ai pas la réponse, LOL)c'est cité dans son livre spk, c'est un eleve qui me la montrer,
mais il est fondateur de 10fédé et il a plpein de diplome de maitre et grand maitre (donné en Espagne?)

ok il a fondé un systeme de self d'apres son experience mais bon, tout ces arguments "frics" le decribilise!? non?

remarque perso je le connais pas, donc je peux juste "juger" d'apres ses livres et dvd!

(j'avai feuilleter son livre applé self-defense, bien construit et complet mais certain details techniques m'avait déplu!

mai bon chacun ses gouts!

salut a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:56

Ok alliancekravist. Je comprends c'est vrai que le fait de créer un panachage de disciplines peut paraître à confusion sur ses véritables intentions mais bon... chacun ses gouts comme tu dis;)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:56

j'ai lu sur ce forum mais je sais plus ou exactement (sujet krav et ffkda)
que Levinet avait été poursuivi en justice.....

mais bon j'en sais pas plus, ni pourquoi!

d'ailleurs je voulai me renseigner au sujet de ffkda suite a la lettre de Richard Douieb sur son site, il va quitté cette "fédé", et d'apres les posts que j'ai lu, cela avait été predit......

bon je m'égare la 5
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:26

J'ai pas tout compris alliancekravist. Lol;) Par contre je ne suis pas au courant pour ton affaire concernant Levinet^^
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:41

en voulant me renseigner sur la liaison et la future rupture du krav avec la ffkda
je suis tomber sur un post qui mentionnai la poursuite en justice contre Levinet
c'est ds le sujet krav et ffkda ou l'inverse, sur ce forum,
mais je sais plus ou le trouver!?

(et c'est pas mon affaire, c'est ce que j'ai lu, LOL y vont croire que c'est moi qui lui a mis un proces au Q! LOL

Mon capitaine, si vous nous "regarder" Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav   Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Levinet sur France 2
» Site de l'academie Europeenne de Krav Maga
» Rentrée Krav Maga Sud Aveyron _ Bushido Académie St Affrique
» levinet
» jacque levinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: