krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Info FEKM

Aller en bas 
+3
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:32

Salut à tous,

En allant voir sur le site de la FEKM j'ai trouvé ceci:

Citation :
Départ de la FFKDA

Soucieux de préserver le Krav-Maga dans son intégrité nous considérons que les candidats aux examens de grades doivent être évalués uniquement par des jurys ayant appris cette discipline.
Nous ne reconnaissons pas les personnes qui ont reçu des dan autrement.
Pour le futur pratiquant souhaitant apprendre le Krav-Maga une confusion importante provient d'une loi autorisant un Karateka ayant un grade (1er, 2eme,3eme dan etc....) à revendiquer le même en Krav-Maga ou dans n'importe quelle autre discipline associée sans aucune formation spécifique.
Certains moniteurs de Karate peu scrupuleux détournent cette loi à leur profit.
Des responsables de courants prétendant s'appeler Krav-Maga ayant reçu une formation succincte, voire pas de formation du tout ont été évalués par des jurys Karatekas sans la présence d'aucun responsable de la discipline.
Malgré plusieurs réclamations concernant ces sujets auprès des instances de la FFKDA tout au long de ces presque 6 ans passés dans cette fédération, nous n'avons constaté aucune amélioration de ces dérives et obtenu aucune réponse de la part de son dirigeant.
Les personnes intéressées par l'apprentissage du Krav-Maga prennent le risque de se rendre en toute confiance chez un enseignant qui aura un dan en Karate ou qui provient de ces courants peu ou pas initiés au Krav-Maga. Cet instructeur prétendra alors enseigner le Krav-Maga pensant qu'il connait notre discipline.
Pour éviter cette confusion et permettre à tous ceux qui le souhaitent d'avoir accès à un Krav-Maga authentique nous avons pris la décision de quitter la FFKDA dès le 15 Septembre 2011. La FEKM forte de plus de 11800 licenciés (la plus grande fédération sur le plan international) ne reconnait donc pas les quelques centaines d'adhérents qui y seront restés.


Perso je trouve que c'est une bonne chose par rapport aux diverses critiques que j'ai pu entendre par rapport à la FFKDA

Maintenant, reste à voir comment vont évoluer les clubs FEKM....

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 0:16

Voilà,les grades par équivalences c'est fini ,Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:46

C'est à dire "des grades par équivalence"?

Je pense que c'est une bonne chose de se retirer de la FFKDA, notamment par rapport aux jurys de passage de grade.
Comment peut on être légitime si on est "jugé" par des personnes ne connaissant pas (ou peu) la discipline ?

Le fait de se détacher de cette fédé va permettre de conserver intactes les spécificités du krav, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

Après, comme je le disais, faut voir ce que ça change en pratique au niveau des clubs.

En étant plus réaliste, je pense que cela ne changera pas non plus grand chose, les ceintures vont perdurer, les passages de ceintures (jusqu'à un certain niveau) continueront à être examinés par le prof lui même. Ce ne sera qu'au delà d'un certain niveau (ceinture noire j'imagine) que cela pourra avoir une réelle influence.

J'attends d'avoir un peu vos avis de connaisseurs bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 11:56

Celà veut dire ,qu'une ceinture noire de karate pouvait se faire valoir ceinture noire de krav maga car meme fédération .
D'ailleur ,je ne veux pas écrire des bétises ,mais il me semble que sur le diplome ceinture noire 1er dan ,il est inscrit FFKDA mais pas krav maga.

Je rajoute ,s'il n'y a pas la specificité ,tu peux te faire valoir shodan de toutes les pratiques martiales au sein de la FFKDA ,du moins je crois .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 12:23

ah ok, je ne savais pas que la "coopération" entre les deux fédés était aussi poussées!!! là ca en devient mensonger.

Mode Super Héro: "Content que Justice soit faite !!!"

jester
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 12:41

Et puis ,entre nous ,que des rois du kata ,jugent des techniques de krav ...... 686

Info FEKM 154862 Info FEKM 154862 Info FEKM 154862 8
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:08

oui c'est clair ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:21

oui j'a vus sur le profil facebook et confirmation d'un membre du forum que oui la fekm quitte la ffkda, ça évitera la confusion entre profs de krav qui ont dix ans de pratiques ou plus derrière et ceux qui sont pro de karaté mais qui ont eux un dif./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:46

http://www.ffkama.fr/direction-technique/disciplines-associees/_doc/kravmaga/telechargement/4378%20Programme%20blanche%20%20marron%20fvrier%202010.pdf
programme de la ceinture verte de krav à la sauce FKKKADA a écrit:
b – coups de pied :

  1. Coup de pied de face extérieur (gifle).
  2. Coup de pied de face intérieur (gifle).
  3. Coup de pied circulaire arrière (porté avec le talon).
  4. Coup de pied direct porté donné avec le pied arrière en amenant le pied de la jambe d’appui en
    arrière simultanément.
  5. Coup de pied direct sauté en ciseau.
  6. Coup de pied arrière retourné. Possibilités :

    • coup de pied uppercut arrière
    • coup de pied direct arrière
    • coup de pied de côté arrière
    • coup de pied circulaire arrière talon ou extérieur du pied



Qui va sortir ça dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:52

C'est étonnant pour la sortie de la FEKM parce que la FFKDA avait préparée des affiches pour la FEKM à la rentrée. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:57

Le krav n'est en aucun cas un sport et n'a donc rien à faire dans une fédération sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 21:00

Les arts martiaux ne sont pas des sports à proprement parler donc je ne vois pas le rapport jago !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 21:08

La présence de compétitions dans une activité de physique de loisirs en fait automatiquement un sport. C'est la loi. Tant qu'il y-aura des compétitions en karaté, ce sera un sport (rien cependant ne l'empêche d'être également un AM).

Pour finir, la jurisprudence du C.E. du 11/06/2010 est très claire : la délégation pour une activité sportive ne vaut que pour l'organisation de compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 22:30

Jago,

Tu as ecrit:

Sujet: Re: Info FEKM Aujourd'hui à 19:46
http://www.ffkama.fr/direction-technique/disciplines-associees/_doc/kravmaga/telechargement/4378%20Programme%20blanche%20%20marron%20fvrier%202010.pdf
programme de la ceinture verte de krav à la sauce FKKKADA a écrit:
b – coups de pied :

Coup de pied de face extérieur (gifle).
Coup de pied de face intérieur (gifle).
Coup de pied circulaire arrière (porté avec le talon).
Coup de pied direct porté donné avec le pied arrière en amenant le pied de la jambe d’appui en
arrière simultanément.
Coup de pied direct sauté en ciseau.
Coup de pied arrière retourné. Possibilités :

coup de pied uppercut arrière
coup de pied direct arrière
coup de pied de côté arrière
coup de pied circulaire arrière talon ou extérieur du pied

Qui va sortir ça dans la rue ?

Que sais tu de ce que tu feras dans la rue le jour d'une agréssion?
Tu as pris un passage de programme d'une ceinture marron, soit au moins 4 ans de pratique.
Que veux tu faire en ceinture marron? des gauches droites?

Ce programme est celui qu'IMI avait mis au point. Ton niveau te permet de dire qu'IMI a mal pensé le KRAV MAGA.

Le KRAV MAGA est un sport, une Self, un art martial, tout dépend comment tu l'aborde.
Crois tu que tous les licenciés font du Krav Maga pour apprendre à se défendre dans la rue?

Et le travail sur cardio, souplesse, agilité, coordination, vision, déplacement, équilibre....ce n'est pas du sport?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 22:38

Jago est omniscient et tout puissant, c'est un fait. Pour lui :)
Mais on l'aime bien quand même.


Dernière édition par Nonox le Ven 29 Juil - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 22:45

@ Jérôme : C'est la ceinture verte, je t'invite à parcourir le pdf que j'ai mis en lien, hébergé sur le site de la FFKAMA.

Pour ta remarque sur le krav qui pourrait être un sport, je t'invite à chercher la définition du mot "sport", et lire la jurisprudence du CE en date du 11/06/2010 sur la délégation sportive.
"Sport" et "activité physique" sont différents.

Enfin, concernant l'avis d'Imi que tu considères comme étant d'autorité sur des sujets actuels, je te suggère de lire cette page : http://wordpress.cinaps.com/?p=1734 et de te demander si Imi a tout défini d'un coup où s'il n'a cessé de procéder par tâtonnements.

@ Nonox : peut-être m'arrive-t il de faire du 2nd degré ?

Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:09

Peut-être que moi aussi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:23

On doit être des âmes sœurs alors. fleur Info FEKM 346684
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:53

Info FEKM 0004

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 9:41

Jago, oui exact ceinture verte, j'ai lu en diagonale.

Mais cela ne change rien au fait que c'est tout a fait réalisable.
Peut être as tu du mal à réaliser certaines techniques, des problèmes moteurs Jago...;-)

Oui IMI et son génie font toujours autorité en matière de KRAV MAGA.

IMI n'a pas crée le KRAV MAGA en une 6 jours pour se reposer le 7ème, mais c'est le travail d'une vie.

J'ai lu ton lien, et, tu me demandes de changer des habitudes que j'appellerai automatismes qui marchent très bien, dans quel but?
Mes élèves aussi y arrivent très bien, sinon, il y a bien longtemps que nous nous serions concertés pour envisager de supprimer ces techniques.

Quel est ton niveau Jago?

Tu n'as pas compris mon explication sur l'interprétation que l'on peut faire du KRAV MAGA.
Ou peut être fais tu semblant.

Moi je prend le KRAV MAGA comme un sport, et, toi comme une redoutable méthode de close combat.
Lequel de nous 2 sera le plus efficace?

Prend la définition du mot cinema, et, penses tu que tous ceux qui vont dans les salles obscures y vont pour la même chose?
Moi j'y vais avec passion, d'autres pour passer le temps avec les potes, d'autres suite à une prise de tête avec Madame/monsieur à la maison, d'autres pour ploter sa petite amie...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:43

Jérôme69 a écrit:
Mais cela ne change rien au fait que c'est tout a fait réalisable.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. J'affirme juste que ce ne sont pas des techniques simples et peu fatiguantes. Cela irait donc à l'encontre de ce qu'écrit Richard Douieb.

Richard Douieb a écrit:
En Krav-Maga on pense que la simplicité est déterminante pour conserver un maximum de chance face à une agression physique. Les mouvements simples sont courts et par conséquent rapides et relativement peu fatiguant. Nous savons à quel point il est facile de dépenser toute son énergie en quelques secondes, et ce quelle que soit notre condition physique. La différence entre quelqu’un qui a une bonne condition physique et un autre, c’est que le premier pourra donner plus de coups que le second dans un même laps de temps avant d’être asphyxié, et donc augmentera ses chances de s’en sortir. Cependant en cas de combat prolongé les deux risquent d’être aussi fatigués l’un que l’autre. Naturellement en plus de mouvements simples une bonne gestion de la dépense d’énergie est indispensable.
Il existe donc deux bonnes raisons aux mouvements simples : la première est qu’ils nous permettent de conserver un maximum de fraîcheur physique, et la seconde est qu’un mouvement simple est court et donc, la distance étant moins longue, est de fait plus rapide.



Jérôme69 a écrit:
Peut être as tu du mal à réaliser certaines techniques, des problèmes moteurs Jago...;-)

J'imagine que c'est de l'humour et non une attaque ad hominem.


Jérôme69 a écrit:
Oui IMI et son génie font toujours autorité en matière de KRAV MAGA.

Je doute qu'il ait anticipé l'explosion du phénomène du vol à l'arraché (particulièrement des portables), l'apparition de moyens intermédiaires de contrainte (flash-ball, taser) pour les policiers ... Son travail est forcément relatif et lié au contexte dans lequel il a vécu. Eisntein a balancé des conneries, notamment sur l'expansion de l'univers, domaine pourtant voisin de celui qui lui a permis de devenir le plus grand physicien de tous les temps.

Jérôme69 a écrit:
IMI n'a pas crée le KRAV MAGA en une 6 jours pour se reposer le 7ème, mais c'est le travail d'une vie.

Nous sommes d'accord.

Jérôme69 a écrit:
J'ai lu ton lien, et, tu me demandes de changer des habitudes que j'appellerai automatismes qui marchent très bien, dans quel but?

Mon lien a juste pour but de rappeler que ce qui est bon, justifié, approprié ou pertinent à un instant t ne l'est pas forcément ultérieurement et que la justification "parce que c'est comme ça que l'on a fait" n'est pas valable. L'armée française s'est mangée des raclées en 14 et en 39-40 parce qu'elle n'avait pas évolué depuis la dernière guerre. J'ai du mal à concevoir qu'un "coup de pied arrière [...] circulaire arrière talon ou extérieur du pied" soit un "automatisme".


Jérôme69 a écrit:
Mes élèves aussi y arrivent très bien, sinon, il y a bien longtemps que nous nous serions concertés pour envisager de supprimer ces techniques.

Je ne dis pas que ces techniques soient impossibles. Je dis juste qu'elles ne me paraissent pas pertinentes en self réelle.

Objectivement, n'y a t-il pas contradiction entre le programme de la ceinture verte et ce texte ?

Richard Douieb a écrit:
La priorité est à l’efficacité. Le Krav-Maga est né dans des circonstances ou la survie était aléatoire, aussi a-t-on éliminé toute fioriture pour ne garder que l’essentiel. La difficulté réside bien dans l’absence de geste inutile et simplicité du mouvement.

Je te suggère de lire cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/KISS_principle ainsi que celle-ci https://kravmaga.forumactif.com/t4834p30-close-combat#56382


Jérôme69 a écrit:
Quel est ton niveau Jago?

Beaucoup moins élevé que le tien, je te le concède.

Jérôme69 a écrit:
Tu n'as pas compris mon explication sur l'interprétation que l'on peut faire du KRAV MAGA.
Ou peut être fais tu semblant.

Si si. je conçois parfaitement et ne critique pas que l'on puisse pratiquer le krav pour l'entretien physique, pour apprendre à se contrôler, gagner en assurance ...

Jérôme69 a écrit:
Moi je prend le KRAV MAGA comme un sport, et, toi comme une redoutable méthode de close combat.
Lequel de nous 2 sera le plus efficace?

Le sport étant une activité de compétition, je ne vois pas comment le krav pourrait en être un. Si je remplace "sport" par "activité physique", la réponse à ta question sera "toi", tu le sais.


P.S. citations DE R.D. extraites de : http://ffkama.fr/direction-technique/disciplines-associees/_doc/article-de-R-DOUIEB-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:19

Jago,

Et vu qu'il fait enfin beau, je te propose que l'on ne s'éternise pas plus la dessus.


Jérôme69 a écrit:
Peut être as tu du mal à réaliser certaines techniques, des problèmes moteurs Jago...;-)


J'imagine que c'est de l'humour et non une attaque ad hominem.

OUI CELA EN ETAIT.

La force du KRAV MAGA est de pouvoir répondre à un maximum de possibilités en offrant un maximum de possibilités.
Rien n'est figé, sur une même attaque, on peut envisager une multitudes de ripostes en fonction de la personne, de la distance, des motivations de la dangerosité.

Le KRAV MAGA est riche techniquement, et, certaines techniques seront sans doute moins réalisable que d'autres mais le seront peut être.

A la base ton post était critique sur ces techniques, maintenant tu dis que tu penses qu'elles ne sont pas pertinentes, mais d'après toi quelles techniques le seront?
Comment sais tu à l'avance ce que tu feras diras ou ne feras pas?

Combien de fois t'es tu confronté physiquement à un inconnu dans la rue?
Pourquoi ne pas faire confiance en des personnes qui ont peut être beaucoup plus d'expérience que toi?
Tout n'est pas que théorie et loi.

La meilleure façon d'enseigner est de le faire en suivant un programme.

Crois tu qu'il y a vraiment beaucoup de chose qui ont changé en 30 ans? crois tu qu'en Israël il n'avaient pas d'agressions dangereuses?

Au sujet des techniques que tu critiques, vois tu exactement lesquelles ce sont?

Certaines de tes réponses me montrent que tu connais encore mal le KRAV MAGA.

Je te propose de passer me voir ou un autre enseignant FEKM qui te demontera facilement que c'est applicable, et, n'oublies pas que qui peu le plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:29

Citation :
A la base ton post était critique sur ces techniques, maintenant tu dis que tu penses qu'elles ne sont pas pertinentes

Je n'ai pas changé d'avis,je pense que leur complexité les rend difficiles à ressortir en réel et par conséquent non-pertinentes au Krav.

Citation :
Crois tu qu'il y a vraiment beaucoup de chose qui ont changé en 30 ans? crois tu qu'en Israël il n'avaient pas d'agressions dangereuses?

Est-ce que les agressions ont fondamentalement évolué entre 1960 et 1980 ? Est-ce qu'Imi s'est gardé de toute évolution sur cette période ?


Citation :
Combien de fois t'es tu confronté physiquement à un inconnu dans la rue?

Une demi-douzaine.

Citation :
n'oublies pas que qui peu le plus..

Fausse bonne idée, cf loi de Hicks.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:51

Une demie douzaine, donc environ 6 fois...bravo.
Tu dois les attirer ou vivre dans un quartier vraiment dangereux.

Moi j'ai 38 ans, j'ai été videur de nombreuses années, et je ne me souviens pas avoir eu autant de confrontations!!!

J'entendais par confrontation, pas tu me pousses, je te pousses...;-)

Mais si tu as eu autant d'agressions, je pense qu'il serait sage de songer aux raisons.

En tous les cas, merci de nous éclairer et de nous dire ce qui est pertinent au Krav et ce qui ne l'est pas.

Il y a têtu et entêté....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitimeSam 30 Juil - 15:04

Ton ironie est quelque peu déplacée. Tes seuls arguments sont :

  • ça a toujours été comme ça.
  • moi y-en à être prof. C'est suffisant si personne n'a d'argument à l'encontre de tes idées, tu as une présomption de crédibilité, mais face à des objections un minimum appuyées (et j'ai essayé de justifier mes doutes en citant des textes de référence), il n'est pas pédagogique (ou andragogique) de ne pas argumenter ton point de vue.


J'ai hélas l'impression que tu refuses de débattre objectivement, mal très français, lié au culte du diplôme.

Je ne suis ni têtu ni entêté mais j'apprécie les étayages de position, chose que tu sembles catégoriquement refuser de faire.

Je te renvoie tes compliments :
Citation :
Il y a têtu et entêté....
Info FEKM 261493_10150245697479780_812144779_7004366_5748335_n

Sincèrement, respectes-tu les points 3 et 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info FEKM Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info FEKM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: