krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 neuf mois de KM : une gestation ou...

Aller en bas 
+7
No²
erasmuss
MANBERNA
Martialarts
katagatame 11
goten64
de l'aitre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 1:52

salut,

Donc neuf mois de cours, la première année, le temps d'une gestation ou stop ?
Venu pour apprendre un peu de SD, je me pose la question, continuer n'est il pas entrer dans un cercle autre que la SD ?
Je termine avec seulement la jaune, pas assez ou point pour la orange, tant pis.
mais je me demande vraiment, j'ai de toutes façons décidé de remettre ça pour un an, ceci dit, si c'est pour apprendre à une sentinelle qui garde un camp militaire en Israel à parer une attaque de deux combattants la nuit, il est probable que je ne sois jamais dans cette situation, déjà, les étranglements, ça me parait vraiment rare.
On a surtout le culte du coup de poing dans la gueule.
Je comprends que certains soient intéressés de continuer, comme dans une autre discipline d'art martial, mais filialement, les bases de la première année ne sont elles pas suffisantes pour parer à une attaque de rue ?
En reprendre un an, oui, certainement, mais après ?
Surtout que n'ayant pas la orange, je vais me retaper un programme qu'on a déjà fait, et que je ne crois pas qu'il soit possible de passer une ceinture orange en cours d'année, pour envisager la verte à la fin de cette deuxième année ?
A bientôt
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 5:56

c est un peu comme si tu passais ton permis de conduire et qu apres tu disais:
"bon ben c est bon je l ai, maintenant je ne conduit plus, je prends le metro de toute facon, et puis si un jour au hasard quelqu un a besoin de deplacer sa voiture, appelez moi j ai le permis!"

plus que les techniques, c est le reflexif, le conditionnement a reagir qui te sauvera en cas d agression, et donc seul un entrainement regulier t assures le maximum de repondant instantané.....

en ce qui concerne les attaques que tu juges improbables comme l etranglement , je pense que l interet et aussi que les ripostes enseignées sont transferables en cas d agressions plus courantes mais physiquement proches (saisie aux bras, epaules, cou, col.....) le but etant de ne jamais se laisser faire et AGIR!!!



Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:09

Pour moi la chose la plus importante c'est "la passion " .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:34

Pour moi la chose la plus importante c'est "la passion " .


En ce qui concerne la SD, moi, pas de passion, c'est uniquement utilitaire
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:46

Utilitaire !Bon ok ,mais la moitié de tes interventions mentionnent les ceintures !
L'utilités d'une ceinture c'est de tenir le pantalon et occassionnellement un short ! Lol .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:42

Utilitaire !Bon ok ,mais la moitié de tes interventions mentionnent les ceintures !
L'utilités d'une ceinture c'est de tenir le pantalon et occassionnellement un short ! Lol


bon, Ok, je ferme ma gueule et je me tire, déjà, j'avais répondu et le message ne s'est pas publié,
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:47

de l'aitre a écrit:

bon, Ok, je ferme ma gueule et je me tire, déjà, j'avais répondu et le message ne s'est pas publié,
ricco


??????? 686 686 686

Calme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:50

Après ouais si tu n'as pas ou plus la passion du krav autant arrêter ou pratiquer de temps en temps avec des amis mais tu vas vite perdre tes ressources en self défense
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:51

??????? 686 686 686

Calme toi

je parle des ceintures simplement pour donner une idée des acquis, on peut pas faire une liste, pour simplifier, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:53

Après ouais si tu n'as pas ou plus la passion du krav autant arrêter ou pratiquer de temps en temps avec des amis mais tu vas vite perdre tes ressources en self défense

pas du tout d'accord avec toi, je n'ai pas la passion mais je travaille sérieusement, et je vais continuer , ça c'est sûr la prochaine saison, maintenant, après, on verra bien, je ne peux pas présumer de mon état d'esprit à la fin de l'année suivante, on verra.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:57

ok donc tout va bien. A vrai dire je ne comprends pas ce qui te tracasse dans ce cas. A moins que tes cours sont en fonction des ceintures et dans ce cas le niveau n'est pas assez élevé et l'entraînement moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 20:36

ok donc tout va bien. A vrai dire je ne comprends pas ce qui te tracasse dans ce cas. A moins que tes cours sont en fonction des ceintures et dans ce cas le niveau n'est pas assez élevé et l'entraînement moins intéressant

oui, j'aurais du dire ça, les cours sont par niveau de ceintures, mais bien sûr tu peux suivre les cours et les niveaux sans passer les ceintures, disons, qu'en tant que vieux, je les ai passé, parce que tout le monde les passe, que ça semble être normal de faire comme ça, comme tout le monde, la reconnaissance n'étant qu'interne, forcément, ça n'a pas une grande importance, mais disons que c'est comme ça, et que je ne veux pas me distinguer, déjà, je suis repérable, je suis l'ancêtre du cours.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 1:49

pardon mais pour ma part apprendre un am ou des techniques de sd, juste pour savoir se défendre dans la rue c'est bien mais le faire avec
passion c'est encore mieux , tu progresses plus vite. et je trouve dommage que l'on fasse un sport une activité juste par nécéssité. perso je devrais faire un peu de course à pied pour perdre un peu de poids et comme ça me gonfle de courir je compense par autre chose, des choses que j'aimes mieux.


Dernière édition par MANBERNA le Dim 24 Juil - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:49

pardon mais pour ma part apprendre un am ou des techniques de sd, juste pour savoir se défendre dans la rue c'est bien mais le faire sans passion c'est encore mieux , tu progresses plus vite. et je trouve dommage que l'on fasse un sport une activité juste par nécéssité. perso je devrais faire un peu de course à pied pour perdre un peu de poids et comme ça me gonfle de courir je compense par autre chose, des choses que j'aimes mieux

"c'est bien mais le faire sans passion c'est encore mieux"

tu es sûr que tu n'as pas voulu dire " avec passion " ?parce que j'ai du mal à te suivre

ricco
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 20:19

ok de l'aitre on s'est compris 061
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 22:57

OUI De l'aitre pardon je disais avec passion post corrigé plus haut
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:12

Salut de l'aitre, on ne te voit plus ces temps ci, tu es en vacances ? tu prépares ta rentrée de KM ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:57

erasmuss a écrit:
Salut de l'aitre, on ne te voit plus ces temps ci, tu es en vacances ? tu prépares ta rentrée de KM ?

Salut, non, je ne suis pas en vacances, il n'y a pas grand monde et pas beaucoup de sujets, voilà :=)
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:33

En tout cas j'ai dévoré ton carnet de musculation sur le site éponyme (des dizaines de pages).
J'ai tout de suite tilté sur ton style et ta signature (rico) n'a fait que confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:33

Nonox a écrit:
En tout cas j'ai dévoré ton carnet de musculation sur le site éponyme (des dizaines de pages).
J'ai tout de suite tilté sur ton style et ta signature (rico) n'a fait que confirmer ^^

je suis étonné, ça doit pas être moi, j'ai parlé un peu la dessus, mais pas longtemps, j'ai dû arrêter avec de gros pb qui me poursuivent toujours d'ailleurs, conseillé par des posteurs, résultat, blessures et j'ai des doutes sur une guérison.
Méthode trop générique à mon avis, ça ne prend pas en considération le sujet, tout le monde au même régime, j'ai voulu suivre ce qu'on me disait, j'ai vraiment eu tort.
je sais que l'auteur de la méthode va certainement me sauter sur le poil, mais, bon, en France, il n'est pas interdit de donner son avis sur un livre, on n'est pas en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:09

Une fois de plus désolé pour les auteurs des message je suis trop fatigués pour les lire , mais se que tu apprend ne sera JAMAIS suffisant pour parer une attaque de rue , même si t'en a fais toute ta vie contre un flingue tu pourra pas faire grand chose . Se que tu dis c'est débile , soit si a gave tu arrête le Krav et au pire si tu veut défoncer un mec au point tu a la boxe pour ça , ou tu continue par passion voire par obligation ( si tu est dans un quartier chaud par exemple ) .

Les ceintures ça sert a la limite a se donner un niveau , un objectif , mais c'est pas fixe ; en compète , étant ceinture blanche jaune j'ai défoncé un ceinture orange . ( ça ma pas empécher de me faire défoncer par un bleu neuf mois de KM : une gestation ou... 243606 ) mais ça rien a voire .


Si le Krav te plaid pas il existe toute sorte de sport de combat de différant style , rien ne t’empêche de trouver se qui te convient avant de t'inscrire .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:53

AZA a écrit:
Une fois de plus désolé pour les auteurs des message je suis trop fatigués pour les lire , mais se que tu apprend ne sera JAMAIS suffisant pour parer une attaque de rue , même si t'en a fais toute ta vie contre un flingue tu pourra pas faire grand chose . Se que tu dis c'est débile , soit si a gave tu arrête le Krav et au pire si tu veut défoncer un mec au point tu a la boxe pour ça , ou tu continue par passion voire par obligation ( si tu est dans un quartier chaud par exemple ) .

Les ceintures ça sert a la limite a se donner un niveau , un objectif , mais c'est pas fixe ; en compète , étant ceinture blanche jaune j'ai défoncé un ceinture orange . ( ça ma pas empécher de me faire défoncer par un bleu neuf mois de KM : une gestation ou... 243606 ) mais ça rien a voire .


Si le Krav te plaid pas il existe toute sorte de sport de combat de différant style , rien ne t’empêche de trouver se qui te convient avant de t'inscrire .

t'es nul en orthographe, non, tu joues au nul, mais au delà de ça tu es surtout très con.
ta sympathie tu peux te la foutre au cul
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:52

Violence35 et les gars vous allez vous fighter?
Aza age98 et de l'aitre 99!?
vous pouvez poster le combat sur youtube? :14:
ou bien vu votre age vous pouvez répondre a la question pourquoi on appelle cavalier une clef de poignet en krav?
merci
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:54

top forum
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:29

Citation :
de l'aitre a écrit :
t'es nul en orthographe, non, tu joues au nul, mais au delà de ça tu es surtout très con.
ta sympathie tu peux te la foutre au cul

Allez, AZA est peut-être nul en orthographe mais... tu n'es manifestement guère plus sensible au bon usage des majuscules et tu sembles avoir oublié les règles basiques de la ponctuation.

Balle au centre ?

Plus sérieusement, de l'aitre, je ne comprends pas ta réaction. Par contre, on y est habitués, ici ou ailleurs, en témoignent les nombreux avertissements que tu as recu sur musculation.com ainsi que la pléthore d'altercations ici même.

Tu es irrévérencieux, ingrat et tu fais un très mauvais communicant.
T'es t-il déjà arrivé de te remettre en question ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neuf mois de KM : une gestation ou... Empty
MessageSujet: Re: neuf mois de KM : une gestation ou...   neuf mois de KM : une gestation ou... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neuf mois de KM : une gestation ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEUF DE CHEZ NEUF !!
» neuf de chez neuf
» Tout neuf
» le site FEKM refait à neuf?
» Débat technique du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: