forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Défense au gomm-cogne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:15

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté sur ce forum, mas je ne manquerais pas de le faire, simplement, je suis impatient de connaitre la réponse à la question que je me pose depuis hier soir, par ailleurs, je compte rester sur ce fofo car cela fait un bon moment que le Krav m'intéresse...

Voila, je vous explique tout.

Hier, soirée du 13 juillet, comme dans beaucoup d'endroit, c'est en ce jour qu'on eu lieu les festivité de la fête nationale (feu d'artifices, concerts, buvettes ect...) .
J'étais en présence d'un ami de longue date. J'ai une certaine connaissance de l'ambiance qui règne dans ce genre de fête ou l'alcool est souvent plus abondante que les feux d'artifices.

Je précise que je vis dans un bled "pseudo-craignos" ou beaucoup de jeunes se prennent pour des caids alors qu'ils sont pitoyablement ridicule, mais malgré tout violent.

Par conséquent, j'ai décidé de prendre avec moi un petit pistolet à blanc 9mm, sur lequel j'ai placé un embout gomm cogne de 9mm également, ainsi qu'un couteau à cran d'arrêt.

La soirée se passe nickel, jusque vers la fin. Mon ami et moi avions décidé de nous rendre en centre ville afin de discuter un peu avant de rentrer. C'est alors que nous sommes tombé sur des gens que nous connaissions, de vieux amis également. Suite à cela nous sommes désormais 6 ( je le précise car je pense que ce sera important par la suite ).

Bref, échanges de banalités, causette en tout genre. Et la ça dérape.

Le bled est désert, mais il se trouve qu'a ce moment, un petit bonhomme de type keupon 049 avec un gros chien passe près de nous. On l'a regardé à peine 2 secondes, comme l'aurait fait n'importe quel être humain, parce que se fixer sur quelque chose en mouvement est un reflexe neurologique. Mais le type s'enerve. Le simple fait qu'on ai posé les yeux sur lui 2 secondes le met hors de lui, il s'approche de nous avec son chien en vociférant je ne sais quoi sur le respect d'autrui et d'autres truc. Bref. Le mec franchi la ligne jaune et commence à frapper violemment l'un d'entre nous Violence57

C'est la que j'ai sorti le flingue Défense au gomm-cogne 29098

Je l'ai simplement tenu en joue, pret à tirer. J'avais surtout l'intention de descendre son chien ( je pense qu'un gomm cogne aurait fait l'affaire sur un chien, d'autant que je visais la tête et à cette distance), bref j'étais prêt à abattre son chien, mais ce dernier n'était pas spécialement violent, il avait même l'air plutôt effrayé par la situation.

J'ai donc reporté mon attention sur le keupon, qui au passage, ne m'avait même pas remarqué, ce qui m'ennuyais car j'aurais aimé qu'il me voit le tenir en joue et ça l'aurait surement calmé...

Y'avait d'autre gens à côté. Une famille avec un père dans le genre costaud et nerveux, qui nous encouragais à tous lui sauter dessus et lui faire la peau.

Le keupon a arreté de s'en prendre à nous et commence à jouter verbalement avec le père. Evidemment le père est beaucoup plus méchant que nous et ils ont commencé à se friter. avec toujours le chien à côté, mais que ne réagissais absolument pas.

Bref, je décide que maintenant ça ne regarde que l'homme et le keupon, et je décide de me tirer en vitesse, incitant mes ami-es à faire de même. Sauf que l'une d'entre nous ( il y avait 2 filles parmis les 6) voulait rester car elle craignait que l'un des deux finissent par se faire tuer (on a vu un mec tomber à terre en partant, et personnellement, j'ai cru qu'un voiture qui passait par là en avait renversé un). Mais perso, j'étais pas trop pour.

J'avais une arme sur moi, et l'occasion de ne pas avoir à m'en servir m'arrangeait beaucoup. D'autant que les pandores finirait par débarquer et que j'avais pas trop envie d'apparaitre dans cette histoire. Si le mec se faisait tuer, c'est son problème, après tout c'est lui qui à décidé de s'attaquer au keupon, pas moi. et voila 'histoire s'arrête la.

On saura sans doute jamais comment ça c'est terminé entre les 2 nerveux, mais à mon avis ils ont tout les 2 fini au poste, ce qui me fait dire que j'ai surement le père qui m'a vendu au flic en leur disant qu'un "type armé était également présent, et se tenait prêt à tirer sur l'homme".


Voici mes questions :

-Concrètement, avant l'intervention du père, nous étions 6 contre un plus un chien. Il n'était pas armé. Quelles auraient été les conséquences pénale si j'avais tiré sur cet homme ( avec un gomm cogne je le re-précise) , sachant que c'est lui qui a ouvert les hostilités ?

( je précise aussi qu'il était à l'évidence sous l'emprise de quelque chose, perso j'aurais dit coke ou amphète..est qu'un homme stoned est considéré comme faible et incapable de se défendre ? )


- même question si j'avais tué son chien.

- Concernant la joute entre le père et le keupon, pensez vous que mon attitude (prendre la fuite) était la bonne, ou bien, en bon citoyen, j'étais censé porter secours à l'un d'entre eux ? ( j'ai pas appelé les flics, car ils auraient surement demandé à me voir, le père m'aurait alors forcément désigné comme étant armé...)

- Légalement, avais-je le droit d'user de mon cran d'arrêt si celui en était venu a me frapper moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 25
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:12

Au niveau pénal je peux pas t'avancer.
Par contre tu aurais dû aider le père parce qu'il est obligatoire d'assister une personne en danger, sous peine de prison dans le cas contraire.
Et, un couteau est considéré comme une arme donc interdite de port, ce qui fait que l'utiliser t'aurais causé une condamnation pour blessures volontaires ou mort involontaire, sans que soit requis une possible situation de légitime défense donc à éviter vraiment, sauf à la limite contre une attaque armée où ta vie est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:35

La vérité, c'est que c'est surtout le keupon qu'il aurait fallu aider. Le père était vraiment du genre violent et baraque et je crois bien que c'est le keupon qui a finit à terre. En plus de ça, i était à l'évidence stoned donc surement pas capable de se défendre.

Je pense avoir été plus inteligent que le père sur ce coup la. J'me suis vite rendu compte que le keupon était du genre faiblard, même s'il venait de frapper un de mes amis, et que prendre la fuite aurait largement suffit. C'est pourquoi je ne lui ai pas tiré dessus. Mais le bonhomme lui, il est parti en plein délire à vouloir le tabasser et tout, mais perso, j'allais pas défendre un type qui était venu pour m'agresser, Si j'avais écouter mon instinct primaire d'aggresivité, j'aurais participé avec l'autre gars au lynchage en règle du keupon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No²
modo du forum
modo du forum
No²

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:43

Citation :
Par conséquent, j'ai décidé de prendre avec moi un petit pistolet à blanc 9mm, sur lequel j'ai placé un embout gomm cogne de 9mm également, ainsi qu'un couteau à cran d'arrêt.

Tu n'as pas à te balader avec des armes. Un point c'est tout.
Ni avec un 9mm à embout gomme cogne et encore moins avec un cran d'arrêt.

Je rappel que c'est une arme de catégorie 6 (armes blanches ainsi que tout objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique comme le couteau, matraque, étoiles de jet, coup de poing américain...)

Le port et le transport sont interdits sans motif légitime et sont punis d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3850€ d'amende (art 32, alinéa 1 du décret-loi du 18 avril 1939).

Alors tu vas me dire que tu habites dans un quartier chaud. Je suis Marseillais et ici aussi on en a.
Le vieux port le 14 au soir se transforme en pétard géant. Rien de bien rassurant.
Ce n'est pas pour autant qu'il me viendrait à l'idée d'emporter mon Opinel ou mon Desert Eagle.
Les US te plairaient surement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:27

J'ai dit que justement j'habitais dans un quartier "pseudo-chaud". C'est juste des petites cailles de merde qui se prennent pour des gangsters, mais venant de la banlieue parisienne, ça me fait plutot rire. C'est juste que ces types, dans leur foi en leur propre grandeur deviennent violent rapidement. La différence entre la banlieue ou Marseille, c'est qu'ici se sont des froussards au fond d'eux, et qu'un simple gun les fait filer en vitesse, contrairement à la banlieue, ou sortir un flingue déclenche rapidement l'escalade.

Maintenant, a quoi ça sert de vendre des self gom si on à pas le droit de s'en servir ?

Ce que je vois, c'est que je suis pas très imposant physiquement, que je n'ai aucune connaissance en Krav ou autre technique de self défense, que le type était certe ridicule, mais qu'il était sous emprise de je ne sais quoi surement la coke et donc courageux au point de s'attaquer à une bande de 6 personnes avec 3 mecs dont 2 largement plus baraque que lui (en ce qui me concerne je faisait à peu près sa taille et j'étais pas plus costaud et certainement moins agressif ) . Il avait aussi un chien. Au premier abord il était assez passif, mais il faut dire que personne n'a frappé le mec dans notre groupe, et il probable que ça aurait déchainé le cleps si on était passé à l'offensive.

Donc avoir un flingue me paraissait être un argument considérable, quelque soit la loi, parce que c'était le genre de situation ou la loi, . Et ne pas avoir à m'en servir l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haggen
Bavard
Bavard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:33

Donc,légalement tu n'a le droit ni d'user de ton cran d’arrêt ni de ton pistolet,tout simplement parce que l’homme n’était pas armé d'une de ces armes.

Avoir ce flingue TE paraissait être un argument,mais non cela n'en est pas un au regard de la loi.

Chez toi ça les calme de sortir un flingue mais un jour(je ne te le souhaites pas)ça ne freinera pas le type et il y aura des problèmes pour vous deux.

Je comprends que c'est bien le type qui ai commencé,néanmoins il y a une différence entre "défendre/séparer" et "lyncher" si vous vous y mettez a 4(je compte pas les filles).Selon la loi,c'est très con mais il fallait le laisser et partir,ou maitriser l'homme et son chien.Bref si tu vas plus loin c'est toi l’agresseur.

Concernant le chien,citons le Code pénal: "Le fait d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende."
A noter que la notion d'assassinat de l'animal n'existe pas pour la justice. On peut exercer des sévices graves sur l'animal, mais pas commettre de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:04

4 mecs dont un armé contre un seul .....wahouuuuu vous etes super courageux les gars .
1- Tu n'as pas à etre armé .peu importe l'endroit ,en France , nous ne sommes pas aux Etats Unis .
2-Sortir une arme pour un regard....Mouais !Ca fait racaille pitoyablement ridicule non?
3- 4 mecs qui ne sont pas capable de gerer un seul 'kepon' ....je comprends pourquoi tu es armé .

Franchement j'aurais honte de raconter cette histoire Défense au gomm-cogne 102
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:47

C'est pas qu'on était pas courageux, c'est surtout qu'on s'est demandé si ça en valait la peine, de sauter sur un mec, de lui mettre une belle race (pour parler proprement ) , d'être ensuite recherché par les flics dans tout le bled ( parce que les flics tournaient pas mal, j'ai eu de la chance qu'ils ne soient pas passé au moment ou j'ai sorti le flingue) .

Bien sur qu'a 4 on l'aurait facilement couché, son chien avait l'air d'être plutot froussard. Bien sur qu'on aurait pu le lyncher comme des fous et l'abandonner sur le bord de la route.

Bien sur que j'aurais pu lui démonter la jambe au gomm-cogne et descendre son chien.

Mais comme le dit Haggen, dans cette situation, on devenais les agresseur. J'étais armé, lui pas. Les flics tournaient ( je rappelle que c'était hier, soir de fête). Si on avait été en rase campagne, je lui aurais tiré dessus sans pitié et descendu son chien avec tout autant de froideur.

Mais pour un petit keupon de merde, drogué et socialement pitoyable, ça aurait été dommage de finir au trou pour port d'arme illégal, sévice sur animal, violence avec arme à feu, violence en réunion, non-assistance à personne en danger. Tu trouve pas que ça fait beaucoup pour juste se débarasser d'un keupon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:48

Et quand tu dis " sortir son arme pour un regard". Tu n'a pas bien lu mon post. C'est le keupon qui est venu agresser l'un d'entre nous parce qu'on la regardé 30 seconde. J'ai sorti mon gun parce qu'il commencait à taper l'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 0:00

Tu peux trés bien maitriser une personne à 4 sans la lyncher .
Votre peur vous à fait choisir la facilité ! Sortir le "gun" .
Pour moi, celà reste des methodes de racailles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simon
moulin à parole
moulin à parole


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 0:10

J'ai lui à la va vite je m'excuse donc si des détails important m'échappent. Je ferais pénitence le cas échéant :). Mais dans le peu que j'ai compris avoir une arme (gom n'importe quoi bref qui ressemble de près ou de loin à une arme à feu) et un couteau est absurde, dangereux et terriblement inefficace.

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 0:16

Bon j'ai écrit tout un post pour répondre mais il à pas pris, et ça me gonfle de réecrire alors voici un résumé de ma réponse à katagatame :

-On était obligé de le lynché, il était speed à je ne sais quoi qui ressemble à coke ou amphète, donc le simple fait de le maitrisé n'aurait servi à rien

- J'ai sorti le flingue en priorité pour descendre son cleps. mais il n'était pas violent et j'avais déjà l'arme sorti quand je m'en suis rendu compte

- J'ai profité de l'intervention du père pour me tirer et ranger mon arme. Est ce que ça c'est un comportement de racaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 0:28

[quote="MyDoorbell"]... Le mec franchi la ligne jaune et commence à frapper violemment l'un d'entre nous Violence57

C'est la que j'ai sorti le flingue Défense au gomm-cogne 29098

Je l'ai simplement tenu en joue, pret à tirer. J'avais surtout l'intention de descendre son chien ( je pense qu'un gomm cogne aurait fait l'affaire sur un chien, d'autant que je visais la tête et à cette distance), bref j'étais prêt à abattre son chien, mais ce dernier n'était pas spécialement violent, il avait même l'air plutôt effrayé par la situation.

J'ai donc reporté mon attention sur le keupon, qui au passage, ne m'avait même pas remarqué, ce qui m'ennuyais car j'aurais aimé qu'il me voit le tenir en joue et ça l'aurait surement calmé...



J'ai surement mal compris ce message .
Pour repondre à tes questions ,en France si tu porte et te sert d'armes ,tu es en tort.A moins que tu ne fasse partie des forces de l'ordre biensur ....et encore meme là bonjour les ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
founi
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 12:23

Ce qui me fait halluciner dans cette histoire :

- évidemment te balader avec un cran d'arrêt et un flingue (factice ou non), cela en dit quand même beaucoup sur ton état d'esprit (du moins ce soir-là), et je ne vais pas en rajouter une couche sur le plan légal

- que tu sortes le flingue alors que le keupon s'en prend juste à un de tes potes (et encore de ce que j'en comprends cela n'a pas du être super violent vu l'état et le gabarit du mec), et que vous êtes 6 pour le repousser ou maitriser si besoin !
Sans déconner on est pas dans "Les Affranchis" !! et encore une fois cela en dit pas mal sur ton état d'esprit.....peut-être est-ce un manque de confiance en soi ? dans ce cas mets-toi vraiment à la pratique d'un AM, cela te fera le plus grand bien je pense...

- le père de FAMILLE qui sort des propos comme ça "allez-y défoncez-le" ou je ne sais quoi, c'est quoi ce père sand déconner ????? il y avait vraiment sa famille autour ?? vraiment intelligent de réagir comme ça quand tu as des proches à ta charge, surtout qu'on ne sait jamais comment les choses vont tourner (le keupon aurait très bien pu le démonter au final ou pire avoir une arme, et s'en prendre ensuite à ses proches !)

- ensuite évidemment te barrer au moment ou les 2 en viennent en main, légalement pas bon et moralement, un manque de civilité de nos jours encore une fois, surtout avec la famille autour...
surtout que vous êtes 6 encore une fois !

Bref je mets tout ça sur le compte de ton relatif jeune âge et manque de confiance en toi, j'espère que tu auras compris nos remarques et qu'elles te seront bénéfiques pour la suite...

Le plus gênant pour moi finalement ce n'est pas que tu aies sorti le flingue, mais que tu aies eu l'esprit d'acquérir un flingue ET un cran d'arrêt, et pris la décision de sortir avec......à méditer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No²
modo du forum
modo du forum
No²

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 13:05

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domestos
Bavard
Bavard
domestos

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 14:13

Ce que je retiens de cette histoire c'est que, ni ton couteau ni ton flingue n'ont servi à quelque chose a part serrer les miches aujourd'hui en espérant que persone ne te dénonce ...

Le problème avec ce genre d'équipement c'est qu'on a tendance à réfléchir après ...

Vaut mieux sortir avec un téléphone portable et appeler les flics en cas de souci, surtout si, comme tu le dis, ils circulent régulièrement, ils seront sur place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyDoorbell
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Le Mans
Emploi : Joueur Pro
Loisirs : Poker - Musique
Date d'inscription : 14/07/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeVen 15 Juil - 16:15

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le comportement du père... C'est pour ça que j'ai jugé bon de le laisser se démerder avec le keupon. Il n'a pas été un sauveur. Il m'a fallu 2 seconde pour comprendre qui voulait surtout une bonne occasion de se friter plutôt que vouloir rendre service à des jeunes... Et oui, j'ai pas trop compris son comportement et ses propos, surtout avec sa famille avec soi, dont des gosses en bas âge ( c'est aussi pour ça que je n'ai pas tiré) , et à croire les propos de celle qui semblait être sa femme, c'est un individu relativement violent. Pour être tout à fait honnête, je craignais que quelque chose n'éclate entre lui et nous, et la, ça aurait été moins marrant, parce qu'il était sobre et beaucoup plus violent. Je ne vous cache pas que contre lui, je n'aurais pas hésité une seule seconde à le finguer, lui et ses amis masculin également présent.

Je sais que moralement ma fuite est plutôt moyenne. Mais je voulais avant tout protéger mes ami-e-s et leur éviter, soi de se faire démonter dans une baston ( je parle surtout des filles) soi, d'être arreté par les flics parce qu'on s'est mis à 6 sur un mec "sans défense". Ma fuite prend surtout en compte le fait que je n'étais pas seul dans cette histoire.

En ce qui concerne ton allusion aux "affranchis"....tu es probablement dans le vrai. Il est vrai que j'ai adopté le comportement typique du mafieux, qui laisse deux crétins s'entretuer pour sauver sa peau et ne pas avoir d'embrouille avec les pandores..je ne nie pas qu'éviter les histoires avec les bleus était ma plus grosse préocupation, tout simplement parce que j'ai aucune confiance en cette bande de shérif nourri à la kro qui gouverne mon bled, d'ailleurs j'ai aucune confiance en la police, parce que l'on m'a souvent appris ( et ce très jeune ) que faire appel à eux dans n'importe quelle situation, c'était pratiquement comme porter plainte contre soi-même. Je craignais une mauvaise intérpretation de leur part, et bien évidemment d'être fouillé.......Bref, en ce qui me concerne, je me porte bien mieux sans les flics. Mon recours à une arme est effectivement une question de manque de confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 42
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeDim 17 Juil - 20:48

dans la loi la réponse à une agression doit être proportionner à l'attaque, si un gars t'attaque au baton que tu lui casse le bras pour le désarmer tu restes dans les termes de la loi si aprés tu ramasse le baton ennervé ou que tu sioprt ton cran, d'arrêt et que tu l'explose avec là tu vas direct en prison sans passer par la case départ.
sache aussi que toute personne armé sur soi, en cas où elle n'a pas l'avantage dans une agression 90% de ses personnes la sortiront '( moi le premier, réaction primaire de survie), malgrés les conséquence que ça engendrera par la suite.
pour ce qui es de ton cas tu ne devrais par te promener armé. qu'aurais tu fait si le punk c'étais jeté sur toi pour te frapper aveuglé par les effets de la came? je pense que tu l'auras allumer au fliungue. car la seule persone que j'ai vus un flingue à la main tirant en l'air pour faire fuir ses agresseurs, ben quand son chargeur fut vide il s'est fait désarmé et à reçus un grave coup de crosse sur le tête.

moralité quand tu es armé tu risques de faire une connerie irréversible et si tu sort une arme faut avoir les couilles de s'enservir sinon elle se retournera contre toi.
sportivement.
ps perso t'as réaction de sortir un flingue contre un gars seul quand tu es accompagné d'amis c'est pas du tout esrit self défense, krav maga ou art martiaux.

je n'irais pas jusqu'au code de l'honneur car en sd c'est le vice qui prime.

_________________
50% des femmes sont insatisfaites sexuellement. eh je peux pas être partout. Rico Rico Rico...

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou
pipelette
pipelette


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMar 19 Juil - 1:02

Salut

a mon avis, le fait d'aller 'faire la fete' arme jusqu'aux dents, a moins d'etre a Bagdad, c'est avoir deja avec une volontee d'en decoudre, peut-etre meme souhaiter avoir l'occasion de s'en servir...

en plus faire un montage gomme-cogne sur pistolet a blanc, c'est criminel quand on est vieux et tres tres cretin quand on est jeune. Moi aussi j'ai ete jeune et con, mais a mon epoque, au pire on se baladait avec une petite lacrimo et c'etait deja hyper rebelle

degainer pour un oui pour un non ce n'est pas surprenant quand on est dans un etat d'esprit a se fabriquer une arme a feux pour aller 'feter le 14 juillet'...

Bref tous les ingredients du drame etaient reunis! c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blesses ou pire, tu devrais bruler un cierge

Quand au pere de famille c'est probablement un gros beauf con comme il y en a beaucoup (j'en ai croise un comme ca dans un Leclerc la semaine derniere pendant mes vacances en France, un petit avec des bras plus larges que ses jambes, pret a en decoudre pour une histoire de queue de supermarche...)

P.

PS: sur mon histoire au Leclerc: desescalade verbale, pas un mot plus haut que l'autre, un language sans familiarites ni grossierete, une attitude ferme mais pas agressive, beaucoup de confiance en soi et c'est passe sans castagne... A la fin je lui ai meme propose de se serrer la main mais il a refuse en disant qu'il etait enerve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMar 26 Juil - 20:00

Après une longue absence pour raisons divers et variées, je reviens.

Je vais rapidement corriger certains délires du fil.

En ce qui concerne le port ou le transport d'arme(s) de 6ème catégorie, il est interdit sauf motif légitime. Généralement, on entend par là pour le transport (et non le port) :
les trajets lieu d'achat > lieu de stockage, lieu de stockage <-> lieu d'utilisation, de réparation ... L'auto-défense ne constitue pas, à ma connaissance un motif valable.
Historiquement, en France, l'usage de la violence est un monopole régalien, probable conséquence de la prise de la Bastille, de la Commune ..., on peut faire un parallèle avec la dualité de l'orde juridique : http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/07/13/665-le-grand-divorce-de-1790-la-separation-des-autorites-administratives-et-judiciaires .
Pour en revenir à nos moutons, tu risques 3 ans de taule et 3750 € d'amende (cf code de la défense : L2339-9).

En ce qui concerne l'usage d'une arme, elle est légale dans certains cas ( CP 122-5 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7A15855E33C8F3D01CFDD7D27DCD0B5E.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090602 et CP 122-6 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7A15855E33C8F3D01CFDD7D27DCD0B5E.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006417219&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090602 , plus d'autres circonstances qui ne concernent que les porteurs de certains uniformes). Le contexte détermine tout : en 2010, la cour de cassation a reconnu que les 3 militaires qui s'étaient défendus (2 à coup de crosse, le 3ème par une rafale de FA-MAS) contre un berserk désarmé avaient agi en état de légitime défense, malgré la gravité des blessures occasionnées ( ayant nécessité notamment la "création d'une vessie et d'un anus artificiels avec pose de poche", c'était la minute poésie jester ) source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000021927934&fastReqId=785356855&fastPos=1


@ MartialArts : en ce qui concerne la non-assistance à personne en danger, il faut arrêter la beu. La loi est très claire :
Citation :
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
CP 223-6 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417779&dateTexte=20110726

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par jago le Mer 27 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMar 26 Juil - 23:44

Putai..... Jago le retour !Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn .Je plaisante biensur !. biggri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:20

@ Mydoorbell :
Citation :
cette bande de shérif nourri à la kro qui gouverne mon bled

Cela s'appelle actes de barbarie sur la langue française (hélas, c'est légal) et outrages à agents dépositaires de l'autorité publique, ça c'est passible de 6 mois d'emprisonnement et 7500€ d'amende, CP 433-5. J'imagine que tu parles de ce genre d'alcoolique : http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/25/deux-jeunes-sauves-par-un-gendarme-nous-ne-sommes-pas-la-que.html

@ katagame11 :
Je ne t'ai pas autorisé à voler mes idées d'avatar (Synergie, Jamaimapapeur, Manberna et PHISH pourront témoigner de l'ancienneté de cette magnifique représentation de femme séduisante.

Défense au gomm-cogne Avatarif
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:25

Ouais mais la mienne elle vole ! ..Des portefeilles !

Quoi ! vole à l'arraché ? L'article 158-45 ........ Défense au gomm-cogne 51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:26

Tu ne veux pas que je sorte le maillot de bain ? jester
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:33

Si attend ,ma femme est couché ,je vais chercher le mouchoir à bran...te 686

Défense au gomm-cogne 41 Défense au gomm-cogne 41

Je sors Défense au gomm-cogne 102
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Défense au gomm-cogne Empty
MessageSujet: Re: Défense au gomm-cogne   Défense au gomm-cogne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense au gomm-cogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense au gomm-cogne
» Bois de défense
» Quelle(s) solution(s) pour la défense ?
» cherche bois de défense
» cherche bois de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: