krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?

Aller en bas 
+3
katagatame 11
MANBERNA
erasmuss
7 participants
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeMar 28 Juin - 17:57

Tout est dans le titre !!! :D

mais je rajoute quelques questions complémentaires parce que vous êtes sympas:

Quels sont les principales qualités pour pratiquer correctement ?

Quelles sont les défauts que vous avez dus supprimer ?

Apprenez vous encore beaucoup aujourd'hui dans la pratique de votre art martial ? (cette question est biensur plus intéressante pour les pratiquants avec beaucoup d'années d'expérience)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:07

Pour ma part j'ai 4ans de karaté deux d'aikido, et 11 ANS de penchak silat chez fisfo, que je couple depuis 2ans avec un peu de bf.
question 1: les principales qualités pour pratiquer correctement pour moi sont: l'assiduité aux cours, être à l'écoute des profs et des partennaire même débutants, car ils ont parfois une bonne expérience martiale derrière eux, et aussi voir ce qui ce fait ailleurs pour pas rester cloisonner dans son art martiaux et surtout voir comment tu pourrais te défendre face à un boxur un lutteur...

mes défauts que j'ai eu à supprimer sont: avoir une garde de penchak silat et non plus de karateka, éviter de reculer, me déplacer plus et être plus dynamique (je veux dire fluide dans mes mouvements).

et oui j'apprends encore dans ma pratique même si j'ai 11ans de pratiques. pour moi l élève qui dit qu'il n'a plus rien à apprendre de son art soit il ment soit il a un ego surdimentionnée, soit il doit changer de sport de combat de metode de self, ou d'AM.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:44

Merci pour ta réponse détaillée Manberna.

Je trouve que tu as une bonne approche et un beau discours quand tu dis qu'il ne faut pas rester cloisonné dans son art martial et aller se comparer à d'autres pratiques. Ca doit être très enrichissant en effet !

Je trouve étonnant (mais c'est positif) qu'on puisse encore apprendre après onze ans de pratique !!! C'est beau !

Par contre, quand tu dis apprendre, c'est apprendre de nouvelles techniques, positionnements, attaques de penchak, ou bien c'est plus dans le sens apprentissage par l'approfondissement des techniques déjà apprises ou apprentissage dans le mental et l'esprit SD ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:17

Jeu à XIII (ça aide pour les mises au sol !!lol).


Dernière édition par katagatame 11 le Sam 9 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:56

@ Erasmuss: "Par contre, quand tu dis apprendre, c'est apprendre de nouvelles techniques, positionnements, attaques de penchak, ou bien c'est plus dans le sens apprentissage par l'approfondissement des techniques déjà apprises ou apprentissage dans le mental et l'esprit SD ?" voilà quand je dis apprendre je parler de tous ce que tu viens de citer dans cette phrase, j'apprends encore à avoir un meilleur mental (ce qui m'aide dans ma pratique des autres sports tel que le golf ...), d'"améliorer les techniques déjà apprisent ou d'en apprendre d'autre.
aprés je me confronte souvent à des gars du jujitsu ou de la bf dans mon club. et je me suis apperçu que quand je fait des rounds en boxes classique même des petits jeunes de 15 16 ans avec de l'expérience en bf peuvent me mettre KO.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:59

@katagatame11 Quand tu parles de jeu à XIII tu parles bien de rugby à XIII?
pour en finir pour beucoups de mes instructeurs que ce soit en golf ou en silat m'ont dit le sport c'est 70% le mentale et 30% La technique.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:44

MANBERNA a écrit:
@katagatame11 Quand tu parles de jeu à XIII tu parles bien de rugby à XIII?
.

Tout à fait cher ami . lol
Revenir en haut Aller en bas
kamgi09
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Emploi : Militaire
Loisirs : Sport, informatique, événementiel
Date d'inscription : 24/09/2011

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:33

Pour ma part j'ai 17ans de judo jujitsu derrière moi... Et malgres mon 2eme Dan, et quelques compétitions derrières moi je suis loin... Mais alors loin de connaitre vraiment cet AM. en outre cela m'a donné le plaisir de toucher a la pédagogie... Au plaisir de transmettre le goût du dépassement, le goût de se faire plaisir... Cela m'a aidé aussi dans mon métier a me dépasser... A toujours essayer de pousser ses limites... Mes défauts ont été de ne pas assez travailler ma souplesse... (alors que, je le sais, le judo est la voie de la souplesse) j'etais un peu le mec brut de pomme... LOL... Je me lance maintenant dans le KM... En espérant trouver un nouvel élan a mon envie de pratiquer... Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:56

Presque 6 ans de krav.Avec quelques arrêts pour différentes raisons.J'ai passé des ceintures car j'étais à la FEKM avant,maintenant je le pratique par plaisir sans avoir comme objectif d'acquérir tel ou tel grade.
Revenir en haut Aller en bas
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:26

3 ans de karaté / 7 ans de kick boxing/ 2 ans de bjj / 3 ans de kav ( 5 entrainement semaine)
Question 1 : comme manberna aller au cours régulièrement et être attentif a ce qui es montrer ; revoir les technic en mental apres
Mettre son ego de cote au cours
Mes défaut : manque d' agressivité a l entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:34

salut,

de 1977 a 1982=art martiaux (bp de karate, judo et jitsu et kobudo dont nunchaku en version sport, art et rue!! si si cela existait et j'avais...11ans!
de 82 a 1996 boxe anglaise et americaine(full contact)1an et thai 1an
depuis 1991 rbsd
depuis 2000 le krav
depuis 1994 le lameco eskrima
entre autre et depuis le début des annés 80, la 271 et c'est cool! LOL

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:09

entre autre et depuis le début des annés 80, la 271 et c'est cool! LOL

''Mickael est de retour ,alleluiaaah!!!'' joulie petite chansonette que tout guitariste a joué au moins une fois dans sa vie.Ca me fait penser aux bronzés sur la plage ,années 80. :14:
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 23:58

8 Thierry, la chanson c'est qui qui l'a chante?

Perso je jouais du rock 50's et du blues acoustique, et ensuite electrique! donc...en anglais!
je connais pas trop la chanson française, je trouvai les paroles niaises surtout dans le style que j'écoute mais je ne comprenais pas l'anglais, car leur parole sont...pire! LOL

bonne a toi

PS pour pas etre HS, je pratique la marche a pied aussi! c'est une bonne alternative au joging ou footing, et on se fait pas mal au jointure!
mais il faut avoir de bonne chaussure quoi que l'on pratique, et adaptée a notre pratique!

Improviser, adapter, surmonter!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:46

8 Thierry, la chanson c'est qui qui l'a chante?

Dans le film d'après mes souvenirs je crois que c'est michel blanc
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:28

salut,

ok thierry, cela vient d'un film alors!? c'est genre les bronzés non?

POUR LE SUJET, les default a supprimer (demande initiale) c'est la médiocrité!
voir le 15eme prinicipe d'Imi, bien que ce dernier n'était pas en lui meme un principe mais une conclusion par rapport a tout les 14 autres!

bon push les gars et bon weekend

AK (Attention aux Kangouroux, LOL)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 0:21

ou attention Kronenbourg.lol
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 1:16

:14: on en fait tout les jours...Attention Karateka (bon sans manque de respect pour nos camarades du karaté)

et on utilise plusieurs langues mais la ça devient compliqué ou a la place du k on met c car meme pronociation!
donc les "classiques"

Animation Karaoké

Alpha Kilo

Animal Kleenex (papier a nettoyer, sopalin chez toi, je crois)

Affreux Kamikaze

etc......


et pour pas etre HS, je dirai que je pratique la blague mais sans succes!

:14: 8 Forum32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?   Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis combien de temps (et que) pratiquez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps....
» Combien de temps pour obtenir un bon niveau en Penchak ?
» combien de temps minimun pour connaitre de bonne bases ?
» Dans quel club pratiquez vous?
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: