krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Diététique et Krav maga

Aller en bas 
+10
wyllo26
bloody_kiss
THIERRY
bx06
de l'aitre
MANBERNA
katagatame 11
zozio
Martialarts
erasmuss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:04

Martialarts a écrit:
oui, alors maintenant il faudrait qu'on arrête de commenter ce sujet à moins que le fasse mais sans faire de HS

pas de problème, je pense que le sujet ( la digression HS ) ne mérite pas qu'on continue plus avant, mais bon, moi, je me laisse, c'est vrai facilement et souvent emporter plus loin et même trop loin
Pour moi, c'est clos.
Bye
ricco
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:04

Salut les kravistes !

Je reviens vous voir avec une question relative à l'alimentation et au krav.

Alors la question est toute simple, je n'ai jamais faim après l'entrainement, dois-je manger un peu quand même ? et si oui quoi ?

j'ai lu plusieurs témoignages sur le forum, y en a qui meurent de faim après l'entrainement, d'autres qui n'ont jamais faim ...

Moi même si j'ai pas faim en général je mange un fruit, ou un yaourt, ou un tout petit peu de pates histoire de pas avoir le ventre complètement vide...

Et vous que faites vous ? que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:18

je ne peu que te conseiller de manger un petit peu ( ne pas se gaver non plus même si on crève de faim, surtout pour ceux qui comme moi veulent perdre un peu de poids.), car sinon le landemain c'est l'hypoglycémie assurée. oui un peu de pates ou de legume, un peu de poisson ou de viande, et un fruit ou un yaourt sucré, ou au fruit.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:31

Donc selon toi, même si l'on a pas faim il faut quand même faire un repas quasi normal (féculent+voide/poisson et dessert) ?

Je prends note, moi on m'avait conseillé de ne pas manger si j'avais pas faim donc je ne me force pas forcément et si je mange c'est vraiment léger histoire de ne pas me coucher le ventre vide et de manger un peu de sucre (yaourt, compote, fruit) ...

Merci de ton avis Manberna fing33
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:53

Salut ,
comme dejà dit ,il faut toujours manger aprés un effort physique .Pourquoi ?
refaire le plein d'energie , sels-minéraux,vitamines ,proteines (et ainsi éviter le catabolisme) ,tout ça dans des doses respectables .
Une salade composée ,un fruit et pourquoi pas un laitage (ou soja ) c'est pas mal pour un petit appetit .
Perso c'est plutot le plat de pate et gros morceaux de viande(poisson), mais tout depend de ton effort(cardio ,musculaire ,intellectuel ...) , appetit et objectif .
a+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:05

Ok merci katagatame !

C'est plutot logique ce que tu dis ! C'est vrai qu'après 1h30-2h d'efforts intenses où tu as fait que transpirer et te dépenser, le corps doivent avoir besoin de se "réparer" et donc de reprendre de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:13

Je rebondis sur ma question pour en poser une seconde 061 (désolé si c'est question ont déjà été posées ...)

Alors j'ai bien compris qu'il fallait s'alimenter correctement en sortant de l'entrainement même si l'on a pas vraiment d'appétit pour "recharger" son corps.



Qu'en est-il avant l'entrainement ? faut il absolument manger quelque chose même si l'on a pas faim ? si oui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:43

Les feculents ,donc pates ,riz ,pain ( tout ça complet !) ,pomme de terre ,sont une bonne source d'energie sur le long terme .Les bonnes graisses sont aussi indispensables !
Si pas possible ,une source d'energie à assimilation rapide pendant l'effort est une bonne solution .
Pour l'entrainement musculaire ,un apport de proteine est aussi favorable .A+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:57

Merci pour tes conseils katagatama!

Donc en fait si je pige bien faut quasiment faire un repas avant et un repas après !

C'est chaud quand t'as pas faim ou que tu n'as pas le temps.

En général moi je ne mange rien avant (ou un fruit) et pas grand chose après !

On dirait que j'ai tout faux mdr ! 686
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:01

La "pasta partie " ,bien connu des athletes de haut niveau, se fait generalement la veille de l'epreuve .Manger à midi pour les cours du soir est une solution .Un petit fruit ,genre pomme ,en milieux d'aprés-midi est suffisant poue empecher la faim de venir pendant l'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:04

Ok, je te remercie pour tes précieux conseils que j'appliquerai dès mon prochain entrainement ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:11

Environ 3/4H avant d'aller à l'entrainement ,je prends un petit encas ,un bout de gruyère et une barre de cereales.L'important est d'avoir fait un repas équilibré le midi.
J'emmene toujours une barre à l'entrainement,avec une boisson énergisante.
Jusqu'a présent ma barre emmenée a surtout servi aux collègues ayant fait un ptit malaise hypo, Diététique et Krav maga - Page 3 Ko du fait d'être venu le ventre vide...chose à ne jamais faire.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 14:55

En général je mange équilibré le midi donc là y a pas de souci.

Par contre c'est vrai que je prends ni gouter (barre de céréales ou autre), ni aliment avant l'entrainement et pas forcément non plus après.

Et pendant l'entrainement je ne bois que de l'eau, pas de boisson énergisante.

Merci pour ton anecdote sur ta barre de céréales, je vais essayer de prendre l'habitude de manger un petit qqch pour justement éviter ce genre de mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:04

Je suis un peu comme toi erasmuss, repas normal à midi, en général rien avant ni après, parce que je n'ai pas faim.

Par contre j'ai toujours quelque chose sur moi au cas où on force un peu plus pendant l'entraînement ou que j'ai un peu moins mangé le midi, si jamais je me sens mal pendant le sport.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:08

bloody_kiss a écrit:
Je suis un peu comme toi erasmuss, repas normal à midi, en général rien avant ni après, parce que je n'ai pas faim.

Par contre j'ai toujours quelque chose sur moi au cas où on force un peu plus pendant l'entraînement ou que j'ai un peu moins mangé le midi, si jamais je me sens mal pendant le sport.

C'est peut etre un bon compromis.

Je n'ai vraiment pas faim avant l'entrainement (justement parce que je mange bien le midi) et je n'ai pas non plus faim après (parfois je me force à manger mais bon, pas terrible).

C'est vrai que je n'ai pas non plus de barre de céréales ou autre sur moi au cas où pendant l'entrainement ....

Je le réalise d'autant plus qu'hier l'entrainement était très physique et que j'ai eu quelques moments de faiblesse.

Donc d'une je vais essayer d'avoir systématiquement une barre de céréales dans mon sac et de deux, en fonction de l'appétit, j'essaierai de manger un peu avant ou après.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:29

Je crois que c'est une bonne chose en effet ! On sait jamais, ça peut vite arriver de se sentir faible pendant l'entraînement tout dépend ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:42

Il vaut mieux ne pas attendre la faiblesse pour réagir,déja ce n'est pas agréable et ensuite il faut laisser l'effet de la barre de céréales agir.Moi non plus avant l'entrainement je n'ai pas spécialement faim,mais le peu que je prends,(surtout une barre :très riche en bonnes choses)suffit en général à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:47

thierry a écrit:
Il vaut mieux ne pas attendre la faiblesse pour réagir,déja ce n'est pas agréable et ensuite il faut laisser l'effet de la barre de céréales agir.Moi non plus avant l'entrainement je n'ai pas spécialement faim,mais le peu que je prends,(surtout une barre :très riche en bonnes choses)suffit en général à tenir.

Oui je me dis aussi que c'est peut etre trop tard une fois qu'on est en état de faiblesse....

Mais je pense que manger rapidement quelque chose à ce moment là ca peut etre bénéfique.

Enfin, pour le prochain entrainement j'essaierai de manger une barre avant d'y aller. J'irai en acheter demain 061
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:09

Salut

Je prend le post un peu tard et je l'ai lu en diagonal.

Je suis quelqu'un qui à galerer pas mal avec son poid il y a quelques années ....

Suivi par une nutritionniste et perte de 16 kg en quelques mois.

Manger équilibré ne pas sauté de repas ne pas grignoté boire surtout bien boire pour ceux qui tourne aux proteines "évité l'alcool" bien sur et faire du sport 3 à 4 fois par semaines.

Pour suivre son alimentation il faut pour ce qui le veulent calculé ses besoins calorique journalier (calorie .com) un site ou les internautes alimente en ligne la quantité de calorie par tranche de 100 g de tous les aliments sur le marché.

Je repond tout de suite pour certains NON je ne suis pas leurs commerciale.

Pour m'a part je prend une petite colation avant mon entrainement ( pomme et yaourt sans sucre) et grand verre d'eau.

Pour finir calculer votre IMC (indice de matiere grasse) et au boulot (pas de merde de brule graisse ça ne sert à rien).



Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:32

avant l'entrainement, si j'ai faim je mange un fruit (une prune une pomme), ça apporte un peu de sucre rapide et c'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:46

MANBERNA a écrit:
avant l'entrainement, si j'ai faim je mange un fruit (une prune une pomme), ça apporte un peu de sucre rapide et c'est bon pour la santé.

et si t'as pas faim? breton

ok je sors, en plus c'est samedi, LOL


sans rire manbé moi aussi! surtout les pommes, je trouve que cela passe bien et t'as de la vitamineC Violence35

bon week


Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 0:17

alliancekravist a écrit:
MANBERNA a écrit:
avant l'entrainement, si j'ai faim je mange un fruit (une prune une pomme), ça apporte un peu de sucre rapide et c'est bon pour la santé.

et si t'as pas faim? breton

ok je sors, en plus c'est samedi, LOL


sans rire manbé moi aussi! surtout les pommes, je trouve que cela passe bien et t'as de la vitamineC Violence35

bon week


sinon AK avant l'entrainnement pour les vitame tu la carbonnade flamande, la choucroute d'alsace et le cassoulet du sud ouest, le tout arrosé de deux trois barons de bonne mousse : Diététique et Krav maga - Page 3 49 Diététique et Krav maga - Page 3 49 Diététique et Krav maga - Page 3 49 Diététique et Krav maga - Page 3 49
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 1:08

LOL,

c'est comme les "charlots" dans le film ou il boxe, a la minute de pause, ils lui sert steack frites salades avec un bon coup de rouge! MDR

et regarde rtl) il repasse l'ufc 134!

049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 13:30

j'ai pas rtl
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:44

salut
Manberna avec tout le respect que je te doit je ne suis pas sur que la pomme ait de la vitamine C.

Orange Kiwi et autre mais la pomme j'en suis pas si sur.

Attention certain boivent tes paroles.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diététique et Krav maga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Diététique et Krav maga - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diététique et Krav maga
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diététique et krav
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: