forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Diététique et Krav maga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav

MessageSujet: Diététique et Krav maga   Mer 22 Juin - 15:44

Salut à tous, je suis de retour 049

Voilà, je me demandais quels conseils de nutrition/diététique vous appliquez au quotidien pour la pratique de votre sport (km et autres), pour vous préparer au combat ou pour votre bien être simplement.

Vous l'aurez compris, je suis preneur de conseils pour perdre du poids, retrouver la forme avant la rentrée de septembre histoire de ne pas être largué et de me dégouter du sport.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Mer 22 Juin - 19:04

Pour moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te mettre à la musculation en prenant des bruleurs de graisse si tu veux perdre du gras à moins que tu ne veuilles perdre du muscle mais je ne crois pas push
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Mer 22 Juin - 20:23

avant de prendre des bruleur de graisse ou toute autre complément/supplément/substance il faut commencer par avoir une alimentation saine ^^

- Manger des fruits et légumes
- éviter les trucs trop lourd le soir (remplacer l'accompagnement habituel (frites, pomme de terre, pates...) par qq chose de plus léger : salade, haricot vert...)
- Ne pas trop grignoter
- Diminuer les viandes rouges et préférer le poison ou le poulet
- boire bcp d'eau

Et pour bruler la graisse naturellement tout en gagnant au niveau du coeur : course à pied (45minute à 1h tout les 2-3 jours
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Mer 22 Juin - 22:32

Salut ,
+1 avec Zozio .Avant de parler de régime ,brule graisse etc etc ,le plus important est d'essayer d'avoir une nourriture saine .Ceci n'implique pas obligatoirement de se privé ,mais de faire attention a ce que tu mange et au moment ou tu le mange .Un exemple pour me faire comprendre : Il te faut des deux steaks hachés pour etre rassasier ,prends deux steaks a 5 % de MG ,plutot qu'a 15% . Gourmand ,il te faut ta barre de "MARS " ! prends en une de suite aprés un entrainement intensif .Aprés il faut augmenter son metabolisme de base ,celà permet de ne pas se privé (et meme le contraire ) ,de perdre ou stabiliser un poids .La musculation INTELLIGENTE ... permet d'augmenter efficacement son MB.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 4:05

+10 avec zozio les bruleurs de graisses mis à part pour les culturistes qui ont une hygiène alimentaire strict c'est pas ce que l"on fait de mieux car quand tu les arrêtes tu reprends. aprés j'ai constatéde visu que le fait d'en prendre ça marche, mais c'est truc ou compléments pris régulièrement peuvent nuires à la santé.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 11:35

Oui bien sûr ça va de soit je suis d'accord avec vous si y a pas d'efforts au niveau nutritionnel c'est compliqué pour la suite mais c'est pas réellement difficile ça me paraissait logique
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 12:43

Martialarts a écrit:
Pour moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te mettre à la musculation en prenant des bruleurs de graisse si tu veux perdre du gras à moins que tu ne veuilles perdre du muscle mais je ne crois pas push

Merci pour ta réponse,

J'ai toujours entendu que ca ne servait à rien ce genre de "bruleurs de graisse".

Tu as testé ? Tu connais le principe de fonctionnement ? tu conseilles quoi ?
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 12:45

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
+1 avec Zozio .Avant de parler de régime ,brule graisse etc etc ,le plus important est d'essayer d'avoir une nourriture saine .Ceci n'implique pas obligatoirement de se privé ,mais de faire attention a ce que tu mange et au moment ou tu le mange .Un exemple pour me faire comprendre : Il te faut des deux steaks hachés pour etre rassasier ,prends deux steaks a 5 % de MG ,plutot qu'a 15% . Gourmand ,il te faut ta barre de "MARS " ! prends en une de suite aprés un entrainement intensif .Aprés il faut augmenter son metabolisme de base ,celà permet de ne pas se privé (et meme le contraire ) ,de perdre ou stabiliser un poids .La musculation INTELLIGENTE ... permet d'augmenter efficacement son MB.

J'essaie, dans la mesure du possible, d'améliorer mon alimentation et de diminuer les portions, mais ce n'est pas toujours évident.

Peux tu me décrire ce que tu appelles la "musculation intelligente" ?
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 13:57

Salut ,
si tu as la volonté ,il est trés facile et plus utile de suivre un régime alimentaire équilibré par rapport aux régimes de privation .Pour ce qui est de la muscu intelligente ,il faut entendre par là deux choses importantes :
Eliminer de son esprit ,l'envie de la facilité (et dangerosité ) d'utiliser des produits plus ou moins autorisés mais souvent aux effets secondaires desastreux .je ne parle pas que des steroides ou autres hormones .Certains bruleurs de graisses sont aussi dangereux !.
Aprés ,il faut avoir un objectif pour choisir un programme de musculation .Developper une musculature harmonieuse ,fonctionnelle grace à des exercices toujours fonctionnels ,polyarticulaires te feras bruler d'importantes calories pendant et SURTOUT aprés l'entrainement .Bruler des calories pendant une heures ,c'est facile mais il faut aussi et SURTOUT en bruler les 23 autres restantes .Pour ça, augmente ton metabolisme de base .
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 14:56

J'ai des amis qui testent en ce moment et ça marche très bien mais il faut s'entraîner régulièrement parce qu'il faut également savoir que la pratique de la musculation permet d'accroître ta musculature ce qui accélère ton métabolisme te permettant de bruler plus de calories utilement ne serait-ce que pour la maintenir donc tu ne prendras plus de masse graisseuse. Et bien sur il faut que ta nutrition aille dans la même direction.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Jeu 23 Juin - 15:10

Et c'est pas en arrêtant de prendre des bruleurs de graisse ou autre qu'on reprendra du gras. C'est surtout dû au fait que les culturistes ne changent pas leurs habitudes alimentaires quand ils arrêtent la musculation ce qui fait qu'ils ingèrent trop de calories par rapport à ce que leur métabolisme à besoin, ce qui produit de la masse graisseuse.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 11:33

Salut,

j'en ai parlé sur un autre fil, mais je reprends ici.
En septembre au début du KM, je constate que je suis trop gras, 1.75 85 Kg.
moi, j'ai pris le bouquin Olivier Lafay nutrition, pas musculation.
Comme déjà la visite des placards contenant toutes les choses qu'il ne faut pas manger, là, rien à enlever, je vois que certaines choses sont à éliminer
Plus un morceau de sucre, je me désaccoutume en 15 jours, plus une bière ( j'en buvais une a deux par jour ) je réduis le vin à table le soir, genre 1/4 de bordeaux.
Plus une pizza, plus de beurre même dans les pâtes, huile d'olive partout.
Des légumes, bon, on en mange régulièrement
Boire, je bois encore plus,plus de 2 L par jour.
le matin, 100 g de flocons d'avoine, raisins secs, lait o%.
moi, je ne mange pas entre les repas, mais je me force à faire une collation vers 17 h 30 pour ne pas être affamé, une banane en général.
J'ai perdu plus de dix kilos, entre octobre et janvier, qui se maintiennent, qu'est ce que c'est que cette folie d'aller chercher des trucs genre brûleurs de graisse ?
on peut aussi "faire du sport" avec des électrodes sur le bide !
la nutrition, c'est comme le sport, ça nécessite quelques efforts, et encore, si l'on peut dire, moi je vis très bien comme ça, mais bon, je n'ai jamais été un adepte de l'apéro et des trucs à grignoter.
Mais pour certains, ne plus aller au Macdo, ne plus se boire des litres de cola, ne plus bouffer de chips, et des tartines de Nutella est un sacrifice impossible,
Il suffit d'aller sur le forum de la méthode Lafay à la rubrique nutrition, les gros dodus d'ado qui veulent perdre leur bouée en sont malades rien que de lire ça.
Et moi, je ne fais vraiment rien de spécial, je maintiens sans y penser le poids bien en dessous de 75 Kg, chez le toubib, la semaine dernière, 73 kg, c'est bon pour la mobilité , les déplacement et les coups de pied circulaires hauts.
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de frites, je vais en demander, car, il ne s'agit pas non plus de vivre en ascète, on peut faire des écart...mais pas tous les soirs :=)
Il n'y a pas plus de secrets que ça, sinon, lire le bouquin d'Olivier Lafay, moi, je n'ai pas eu besoin d'arriver jusqu'aux menus spéciaux, parce que je n'avais pas beaucoup à perdre, mis je sais que si je faisais, je me retrouve à 65 kg, mais bon, entre 70 et 74, c'est une fourchette qui correspond à mon poids idéal.
J'ai encore un petit peu de gras sur le bide, mais bon, j'ai déjà paumé plus de 10 Cm de tour aussi, alors, pour l'instant, ça ira.
Voici mon expérience.
Voici aussi pourquoi, étant le plus vieux du cours, je finis l'année présent, plus de la moitié a disparu, et je me souviens que certains, bien dodus et dodues, grassouillets, en bavaient un max, ils ont choisi, à peine trois mois de KM et adieu
Moi, j'en reprends une tournée en septembre, haut les cœurs :=)
A plus
ricco
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 12:42

Salut ,
tiens j'oubliais une chose importante ,ce n'est pas vraiment le poids qui est important mais de quoi est fait ce poids ! Lol .
A meme taille et poids les morphologies sont souvent trés differentes .Se connaitre permet de se donner des objectifs réels .
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 12:47

Yep je vois ca comme de l'aitre. J'ai a peu près la même alimentation. Je m'autorise quelques écarts comme un paquet de frites ou un resto dans la semaine. J'ai perdu 17cm de tour de bide tout en conservant un max de masse musculaire (alimentation hyperprotéinée). J'ai aussi le bouquin de nutrition de lafay mais je n'ai jamais été jusqu'aux menus non plus. J'ai juste réduit progressivement les pâtes, le riz, le pain au repas du soir. Je mange beaucoup de viande blanche et des légumes pour compenser.
Bye bye les mars, les fast food,la bière...
C'est une question de volonté. Tout le monde ne l'a pas.
Les bruleurs de graisse c'est du show comme tout ce qui se vend en pharmacie. Seule une alimentation équilibrée couplée au sport donne des résultats stablessur la durée.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 15:53

[quote="bx06"]Yep je vois ca comme de l'aitre. J'ai a peu près la même alimentation. Je m'autorise quelques écarts comme un paquet de frites ou un resto dans la semaine.

comme quoi et comme le dit OL, pas de pb.

J'ai perdu 17cm de tour de bide tout en conservant un max de masse musculaire (alimentation hyperprotéinée). J'ai aussi le bouquin de nutrition de lafay mais je n'ai jamais été jusqu'aux menus non plus. J'ai juste réduit progressivement les pâtes, le riz, le pain au repas du soir. Je mange beaucoup de viande blanche et des légumes pour compenser.

moi aussi, je ne fais plus attention, mais beaucoup de viandes blanches, c'est vrai
( comme ma chienne : des viandes blanches, légumes, riz, elle garde la ligne, la croquette pour les chiens c'est le burger pour les hommes !!- bon, celle là, on s'en souviendra...)

Bye bye les mars, les fast food,la bière...
C'est une question de volonté. Tout le monde ne l'a pas.

les deux premiers, moi, je prenais pas mais la bière, un peu, mais malgré tout, c'est fou, parce que c'est là qu'on voit l'incidence : tout compte !

Les bruleurs de graisse c'est du show comme tout ce qui se vend en pharmacie. Seule une alimentation équilibrée couplée au sport donne des résultats stables sur la durée

Comme tu as raison Bx, tous ces pièges, pourtant connus, sont à proscrire, cependant ça marche toujours.
Allez, des légumes, des viandes blanches, de la modération et de l'exercice.
Et je le redis, il n'y a absolument rien de draconien dans tout ça, c'est vrai comme dit BX, un peu de volonté, au lieu de répéter " faudrait que je commence un régime " avant le régime, surveiller sa nutrition , ça peut être suffisant
Sinon, il y a les régimes " bombe" Duk...., mais moi, je préfère comme on a fait, BX et moi.
Ricc
o
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 19:45

D'accord mais la musculation a l'avantage de t'aider également dans ta pratique martiale et de prendre du plaisir en perdant du poids alors tant qu'à faire autant rajouter les avantages du sport à la nutrition pour prendre en même temps du muscle ce qui te permettra de voir la différence !!!
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Ven 24 Juin - 20:50

Martialarts a écrit:
D'accord mais la musculation a l'avantage de t'aider également dans ta pratique martiale et de prendre du plaisir en perdant du poids alors tant qu'à faire autant rajouter les avantages du sport à la nutrition pour prendre en même temps du muscle ce qui te permettra de voir la différence !!!

je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de muscu, en revanche la pratique du sport ne fait pas perdre de poids, si ça marche bien, tu peux espérer, remplacer la graisse par de la masse musculaire, c'est d'ailleurs le but, mais globalement, on ne maigrit pas, mais avoir de la masse musculaire au lieu d'un pneu autour du bide, ou un cul comme la porte d'Aix.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Sam 25 Juin - 11:43

Si faire du sport fait maigrir je ne vois pas où tu veux en venir^^. Toute pratique sportive effectuée à une certaine intensité et pendant un certain temps permettra a à l'organisme de bruler de la graisse 061
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Sam 25 Juin - 15:17

tout dépend de ce que tu veux dire : oui, tu brules de la graisse, mais tu la remplace par du muscle, et au point de vue poids, ça ne change quasiment rien
mais si tu tiens à penser comme ça, c'est ton affaire, en attendant quand je lis des conneries comme des bruleurs de graisse, oui, ça, vraiment c'est très sportif, c'est un conseil judicieux.
C'est surtout du pipeau pour flemmards qui ont du fric.
ricco
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Sam 25 Juin - 19:01

Je pratique la musculation et des pratiquants de la salle où je suis en ont utilisé avec succès donc c'est en connaissance de causes que je dis ça. Et c'est vrai que c'est pas donné mais s'il en prend pour une courte période ça ne lui reviendra pas trop cher
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Sam 25 Juin - 21:51

Ce n'est pas très sérieux comme attitude et conseils, moi, je préfère le " naturel " tes chimies se retourneront contre toi un jour ou l'autre
C'est des trucs de culturistes, bouffer des protéines et des brule graisse avec un trébuchet de précision
je ne vois pas par ailleurs avec la pratique du Krav, en principe ça s'adresse à des gens qui ne pratiquent pas de sport, ce n'est pas nécessaire, même si c'est mieux, vu que d'un point de vue général, il est toujours souhaitable d'avoir une activité physique.
Ricco
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Dim 26 Juin - 19:20

J'insiste pas donc. Je ne veux pas polémiquer. Ce sera à notre intéressé de se renseigner
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Dim 26 Juin - 21:38

Martialarts a écrit:
J'insiste pas donc. Je ne veux pas polémiquer. Ce sera à notre intéressé de se renseigner

certainement
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Lun 27 Juin - 15:31

Martialarts a écrit:
Je pratique la musculation et des pratiquants de la salle où je suis en ont utilisé avec succès donc c'est en connaissance de causes que je dis ça. Et c'est vrai que c'est pas donné mais s'il en prend pour une courte période ça ne lui reviendra pas trop cher

Merci à vous deux pour votre débat animé sur ces compléments.

Mais juste pour comprendre, l'un de vous saurait m'expliquer comment ça fonctionne concrètement ?

Parce que c'est vrai qu'en en entendant parler, ça donne un peu l'effet "magie", mais le double effet kiss cool c'est les effets nocifs pour la santé ?

Du coup si quelqu'un avait une explication scientifique à leur efficacité, je suis preneur.

Je ne sais pas si j'utiliserai ce genre de compléments, je pense qu'il faut plutot que j'essaie de rééquilibrer mon alimentation, sans doute en commencant par un petit régime histoire de perdre un peu et stabiliser ensuite.
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   Lun 27 Juin - 16:09

J'ai testé un bruleur de graisse avant de me mettre à réfléchir un peu plus loin.
Oui ca marche c'est vrai mais c'était pas une bonne expérience. Fallait prendre 2 pillule le matin, 2 le midi, 2 le soir. Là rien de bien contraignant. Le hic c'est que c'était hypercaféiné alors je te raconte pas les nuits de merde que j'ai passé.
Alors oui ca te coupe un peu la faim, ca te fait maigrir mais ca ne rentre pas dans le cadre d'une vie saine. Dès que tu arrêtes magie magie ca revient très vite le gras.
C'est pas fait pour Monsieur Tout le monde, c'est fait pour le bodybuilder, le sportif qui l'utilise en complément de son régime alimentaire contrôlé et de son sport, pas en remède miracle contre les kilos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diététique et Krav maga   

Diététique et Krav maga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant