krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation en règle ;)

Aller en bas 
+3
de l'aitre
katagatame 11
MANBERNA
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:32

Bonjour à tous,
je ne suis pas très doué pour me présenter, alors voilà : Mano, 30 ans, sur Lyon depuis 2 ans, et pratique le krav depuis Octobre 2010 au sein de la FEKM.
Ceinture orange passée et obtenue hier, donc l'année qui suit sera rythmée par la préparation de la verte...
Voilà, si vous voulez en savoir plus vous savez où me trouver... ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 0:51

bienvenue et félicitation pour ta ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:12

coucou1 coucou1 coucou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:22

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:31



Bienvenu, l'ami et bravo pour ta ceinture, moi, pareil, mais le double de ton âge, pas eu la orange, mais pas grave, on continue tous en cœur.
pour cette année, je me contente de la jaune, j'ai suivi le programme de la orange, beaucoup de choses j'ai trouvé sur cette ceinture.
tu as pour toi la jeunesse, ça permet plus de choses, profites en et continue bien.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:50

Je te remercie de l'intérêt porté à mes présentations. Pour la ceinture, je ne sais pas si je dois m'en féliciter réellement vu le nombre que nous étions...Nous étions 120 à la passer, 2 groupes passaient à chaque fois, le jury présidé par steve schmidt était bien plus regardant que le mien ( c est le sentiment que j'en ai eu) : ils passaient un par un ou 2 par 2, alors que nous passions par groupes de 6...je sais pertinemment que j'ai foiré mes roulades et que je n'ai pas effectué toutes les défenses sur coups de pieds ou coups de poings, et j'ai mal exécuté certaines routines de self.... Le jury de steve n'a pas donné la ceinture à tout le monde, alors que de mon côté nous l'avons tous eu... Donc j'ai peur de rester avec mes lacunes , ce qui veut dire redoubler de travail l'année prochaine... Et vu que j'ai chopé lumbago et sciatique y a un mois, j'ai raté pas mal de cours avant la ceinture, ce qui explique mes oublis lors du passage de grade....Mais bon, comme tu dis, ma jeunesse me permet encore bien des choses, alors je suis parti pour continuer. Encore merci, et à très bientôt ici bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 23:24

Mano2a a écrit:
Je te remercie de l'intérêt porté à mes présentations. Pour la ceinture, je ne sais pas si je dois m'en féliciter réellement vu le nombre que nous étions...Nous étions 120 à la passer, 2 groupes passaient à chaque fois, le jury présidé par steve schmidt était bien plus regardant que le mien ( c est le sentiment que j'en ai eu) : ils passaient un par un ou 2 par 2, alors que nous passions par groupes de 6...je sais pertinemment que j'ai foiré mes roulades et que je n'ai pas effectué toutes les défenses sur coups de pieds ou coups de poings, et j'ai mal exécuté certaines routines de self....

par groupes de 6, tu vois, on dit que mon club est " bling bling " finalement non, une chose pour ça, ils ne manquent pas du tout de client, un de plus un de moins ne me semble pas un problème.
le problème est peut être plus personnel, qu'est ce que je vaux vraiment, où en suis je réellement ?
les ceintures, on en parle souvent ici, il y a du pour et du contre, ceinture ou pas, qu'est ce que je vaux dans la rue ?
mais en revanche, là, je ne veux pas non plus dire que tu n'est pas à même de te défendre, c'est pas une question de ceinture.
Je ne sais pas si j'ai foiré autant de choses, pas les roulades, enchainement roulade épaule gauche et arrière droite, là ça va, la surprise fut un placage au sol retourné dont nous n'avions pas entendu parler, mais dans ce cas, je sais qu'ils ne sont pas trop durs.



Le jury de steve n'a pas donné la ceinture à tout le monde, alors que de mon côté nous l'avons tous eu... Donc j'ai peur de rester avec mes lacunes , ce qui veut dire redoubler de travail l'année prochaine...

le plus inquiétant, c'est que tu dises toi même que tu as foiré des techniques et que tu l'as eu quand même ?
Nous , on a été évalués individuellement, trois examinateurs, on en a pour deux heures facilement, le pb, c'est que ça fait long pour un examen sportif.



Et vu que j'ai chopé lumbago et sciatique y a un mois, j'ai raté pas mal de cours avant la ceinture, ce qui explique mes oublis lors du passage de grade....Mais bon, comme tu dis, ma jeunesse me permet encore bien des choses, alors je suis parti pour continuer. Encore merci, et à très bientôt ici bas !!!

en fait, c'est de savoir soi-même où l'on en est, les ceintures, là, on souvent ici que ça dépend aussi des fédés, certaines n'en font pas passer, là, toi même tu te dis que tu n'aurais pas dû l'avoir, et entre nous, c'est bien la première fois que je lis ça.
mais bon, si tu deviens une bombe si on t'attaques, là, les ceintures, on s'en fout pas mal, si tu es explosif, réactif, c'est l'essentiel, le reste, bon, suis ton cursus , tires en le meilleur, ce n'est de toutes façons pas déterminant ces ceintures, mais on est dans un système, des fédés, il n'y a pas que des contraintes de ce côté, on ne fait pas ça dans une cave, sans sécurité, sans assurance, c'est pas si mal.
Te poses pas trop de pb, continues et essaie d'améliorer ce que tu penses être faible.
C'est aussi ce que m'a démontré ce passage orange, les trucs que je fais mal,je vais moi aussi revoir la question de très près.
A bientôt et prend soin de toi
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 23:41

ben je ne suis pas quelqu'un de confiant à la base , c est pourquoi je pense que je ne sais pas si je la mérite vraiment....chute en hauteur, de coté aussi, tout ça well done....Mais en ce qui concerne les roulades, en effet un peu de mal, mon dos oblige....Mais apres, tout ce qui est pied poing, pas de soucis...j'aurais voulu mieux faire pour le self, mes routines furent executées mais un peu à la bourrin pour certaines..Mais oui je trouve que mon club n'est pas tres regardant, du moins jusqu'à la verte...et c 'est là qu'ils commencent à éliminer le plus de gens. Bref, j'ai du boulot pour les mois à venir, remise en forme, tout le tralala, et de bons entrainements à la rentrée. Merci de ton interet, et à tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMar 21 Juin - 0:26

mano2a a dit

Citation :
je trouve que mon club n'est pas tres regardant, du moins jusqu'à la verte...et c 'est là qu'ils commencent à éliminer le plus de gens.

je trouve cette facon de faire suprenante, dans mon club et dans les autres disciplines que j ai pratiqués, j ai toujours plutot entendu le contraire, genre" la jaune est la plus importante, c est les fondations de la maison, les bases " "si il n y avait que deux ceintures a retenir, ca serais la jaune et la noire"
je sais que certains pensent que le concept même de ceintures colorées en ordre hierarchique (invention occidentale) est une aberration, mais si on considère qu elles marquent une progression personnelle, individuelle et obligent a maintenir un certain niveau, je pense que l exigence doit être la même pour tous les passages de grade, quelque soit la ceinture.
bien sur pour les premieres ceintures les techniques sont moins élaborées, finalisées (clefs etc)
mais l instructeur devrait être INTRAITABLE sur les geste qui sauvent, a savoir le blocage de l attaque, la riposte immediate et la fuite!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:31

Moi, je dis bravo mano2A, pour ton honnêteté.
Il est quand même assez rare d'entendre quelqu'un dire qu'il ne mérite pas sa promotion.
Moi, j'ai trouvé que ce qui est le plus dur c'est de s'auto évaluer, comme on est dans un cours collectif, bon, le prof ne peut pas s'occuper perso de chacun, c'est comme ça que j'ai raté la jeune la première fois, je ne savais pas que j'étais pas prêt.
Là, j'ai présenté la orange sans avoir la jaune, sachant que je pouvais repasser la jeune après avoir eu la orange.
Je ne l'ai pas eu, j'ai pu vérifier ce que m'avait dit le prof, il ne ma manque pas grand chose, effectivement, les variantes de postions de mains, dont on se demande à ce stade l'utilité, mais aussi le dégagement d'étranglement arrière.
Pas assez bossé à mon avis.
mais voilà, j'ai eu une baisse de forme et de vieilles douleurs qui m'ont fait rater deux cours que j'aurais pu utiliser pour réviser.
Il y a bien des stages de préparation, mais là, c'est plutôt une question d'argent.
Car il faut souvent rajouter pour des stages en cours d'année, et je ne peux pas toujours.
Au moins, je sais où j'en suis et je pourrais d'ailleurs refaire un stage de quatre jours en Juillet pour représenter la ceinture orange.
A bientôt
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:25

goten64 a écrit:

je trouve cette facon de faire suprenante, dans mon club et dans les autres disciplines que j ai pratiqués, j ai toujours plutot entendu le contraire, genre" la jaune est la plus importante, c est les fondations de la maison, les bases " "si il n y avait que deux ceintures a retenir, ca serais la jaune et la noire"
je sais que certains pensent que le concept même de ceintures colorées en ordre hierarchique (invention occidentale) est une aberration, mais si on considère qu elles marquent une progression personnelle, individuelle et obligent a maintenir un certain niveau, je pense que l exigence doit être la même pour tous les passages de grade, quelque soit la ceinture.
bien sur pour les premieres ceintures les techniques sont moins élaborées, finalisées (clefs etc)
mais l instructeur devrait être INTRAITABLE sur les geste qui sauvent, a savoir le blocage de l attaque, la riposte immediate et la fuite!


je suis d'accord avec toi sur le fait que la jaune est une des ceintures les plus importantes, ce sont les bases. Ma jaune je l ai eu sans problèmes, et j en suis assez content d'ailleurs. Concernant la orange, il est vrai que certains l'ont eu alors que c'etait, à mes yeux, du grand nimporte quoi. Comparé à certains, je m'en sors vraiment bien, pieds poings, chute en hauteur, shadow...Mais mes roulades laissaient à désirer ainsi que certaies clefs apres un dégagement, et les instructeurs etaient tellement en speed que je n ai pas eu le temps de faire une parade en pique. Pour cette raison j'estime que je ne sais pas je la mérite vraiment. Bref, de tte manière, je l ai, et ce sera désormais à moi de travailler dur pour mieux faire ce que je pense être améliorable.

@ de l'aitre : merci, mais c'est normal.

@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:06



Je trouve moi aussi que pour la jaune, réagir, bloquer, riposter devraient être les points sur lesquels il faudrait être intraitables.
moi, ce que j'ai vu à la jaune, c'est, strictement académique, mouvements et techniques décomposées, la première fois comme un crétin, j'avais tenté de mettre un peu de réalisme, pas bon, recalé.
Roulades pourtant OK, j'en avais vu se rétamer lamentablement, mais ils l'ont eue quand même.
Là, à la orange, surprise, se retourner et placage au sol, jamais vu ça ?
En revanche, les chutes latérales n'ont pas été demandées.
moi, le truc qui m'a planté aussi, c'est les différentes positions de mains sur une attaque de côté, surtout qu'à ce stade, on ne sait pas pourquoi trois positions de mains.
le dégagement de l'étranglement, raté, là, j'ai peut être sauvé ma peau en pouvant reprendre la respiration, mais passer sous le bras, en faisant une clé, reprise du bras, projection, l'enchainement est pas facile, ou surtout pas assez répété pour être mécanique.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:47

Bah tu vois, la chute arriere volte face ( tu chute et tu te retournes pour finir face contre sol tournée d'un coté ou de l'autre) on a d l executer...et on avait vu ça dans l'année. Le reste, effectué nikel. Les défenses en pique pas executé, et les clefs pas efficaces à mon gout...mais bon. Allez, je sens qu on va se mettre au boulot pour tout déchirer...^^
a + !!!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:41

Mano2a a écrit:
Bah tu vois, la chute arriere volte face ( tu chute et tu te retournes pour finir face contre sol tournée d'un coté ou de l'autre) on a d l executer...et on avait vu ça dans l'année.

Figures toi que quand il a dit ça, je n'avais même jamais entendu ces mots en cours, mais ils nous a montré voyant qu'on avait l'air d'être beaucoup à se demander de quoi il parlait.
mais au passage de jaune, une fois ils ne semblaient plus d'accord entre eux de ce qui était au programme ou pas, des trucs qui changent au dernier moment.


Le reste, effectué nikel. Les défenses en pique pas executé, et les clefs pas efficaces à mon gout...mais bon. Allez, je sens qu on va se mettre au boulot pour tout déchirer...^^
a + !!!

oui, bosser encore.
Je me demande en revanche pourquoi on nous demande une roulade avant épaule droite à la jeune et épaule gauche à la orange ?
moi, le pb est de ne pas pouvoir s'entrainer un peu hors cours
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:49

trouve toi un coin de verdure, genre parc, et entraine toi des qu'il fait beau...moi c'est ce que j'ai fait avant la jaune....mais pas assez. Ca m'a juste permi de rentrer la roulade avant et plus ou moins la arriere...on s'entraine sur du...parquet....je te laisse imaginer les bleus quand tu la fais mal...^^
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:01

Mano2a a écrit:
trouve toi un coin de verdure, genre parc, et entraine toi des qu'il fait beau...moi c'est ce que j'ai fait avant la jaune....mais pas assez. Ca m'a juste permi de rentrer la roulade avant et plus ou moins la arriere...on s'entraine sur du...parquet....je te laisse imaginer les bleus quand tu la fais mal...^^

le coin de verdure ce ne serait pas le problème, mais il faudrait un partenaire
Mais je n'ai pas de pb avec les trucs comme les roulades, c'est un peu de répétition qui me manque, moi, je n'ai jamais fait d'AM.
Ceux qui gazent bien au cours sont surtout ceux qui en font, et souvent depuis longtemps, je me demande pourquoi ils viennent faire du KM d'ailleurs ?
Parce que si les coups en dessous de la ceinture ne se font pas en AM, c'est quand même pas sorcier à faire ?
Pas vraiment besoin de s'inscrire à un cours de KM ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:08

on est 2 alors....^^je n ai jamais pratiqué avant le KM...ben tu vois, la je sors d un cours d'1 h de combat souple, sans interruption, on a tous tourné, je me suis retrouvé face à un mélange de danseur etoile et mohamed ali....ben c etait des combats souples..et le mec y avait franchement du niveau....et des gonzesses qui ont un joli punch...je suis sec....^^
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:52

Goten a dit : " la jaune est la plus importante, c est les fondations de la maison, les bases "
C'est vrais et pas vrais , il y a pas de ceinture plus importante , au kung-fu beaucoup se plante a la noire sur le programme ceinture blanche .

"je pense que l exigence doit être la même pour tous les passages de grade, quelque soit la ceinture."

C'est se que je me suis dit au kung-fu jusqu'a que je passe la verte que , soit dit en passant , j'ai failli manquer alors qu'en une saison hormis une semaine ou j'étais pas là , je n'est pas manqué une seul séance , pas une seul hormis les deux de cette semaine .
> Je m’entraînais convenablement

( j'ai rien contre toi goten hein Violence44 c'est juste mon avis en reprenant les idée donnés )

De toute manière comme disait quelqu'un la ceinture on s'en fou , comme dit mon prof ça sert a tenir le pantalon . Ca donne aucune idée du niveau réelle en combat . Même en Krav .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:28

non AZA, en krav, a l'origine, la ceinture servait a "fermer" la veste du kimono! bek047

bonne a toi
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:49

Exact alliancekravist. Et c'est avec le temps quelle changeait de couleur en passant du blanc au marron pour finir noire.
Martialement bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:23

Exact alliancekravist. Et c'est avec le temps quelle changeait de couleur en passant du blanc au marron pour finir noire.
Martialement


Ah bon? ya pas de lessive au Japon? jester

JE SORS, ENCORE!

bon weekend

merci pour tes reponses, c'est juste pour rire, je connais bien sur cette anectote!
pas des chochottes! LOL tu me fais rire comme tu dis cela! mais...
100% d'accord avec toi!

bonne semaine!


Dernière édition par alliancekravist le Lun 29 Aoû - 1:55, édité 1 fois (Raison : reponse a mon ami martialarts)
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:15

Lol c'est pas des chochotes au Japon pas besoin de lessive;). Et c'est une anecdote qui date de plus d'un siècle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation en règle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation en règle ;)   Présentation en règle ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en règle ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» règle de conduite
» présentation seb
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: