krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 frappes

Aller en bas 
+7
Martialarts
Kuf
Nemesis
katagatame 11
MANBERNA
Fifou
simo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

frappes Empty
MessageSujet: frappes   frappes I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:43

Je ne me suis pas prononcé sur le sujet parlant de frappes molles/dures car j'aurai été je pense hors sujet. Ceci dit sur le type de frappes un sujet m'intéresse: Le KM incite à effectuer des mouvements très rapides, secs. Cependant, pour ma part, là ou la plupart des kravistes mettront 2 coups je préfère
en mettre un seul, bien appuyé à pleine puissance avec tout le positionnement du corps qui va avec.

Je pense que ce type de préférence est d'abord imposée par le gabarit mais l'entrainement permet de pratiquer les 2. Je serais curieux de connaitre vos préférences et avis à ce sujet. Attention, je parle des frappes lors d'un enchainement, pas des déviations couteaux ou autres qui doivent impérativement être effectués rapidement.

Je prends un exemple: attaque couteau de haut en bas, classique: Parade + frappe gorge/ saisie poignet/ et c'est là que se pose mon interrogation: suite à ça préférez vous un enchainement de frappes rapides gorge génital avant de recupérer le couteau ou une seule voire 2 frappes bien appuyées tout en puissance mais plus lentes?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:05

En combat de rue, je suis partisan des frappes rapides genre kalashnikov, partout

Ca cree un effet de surprise qui ne laisse pas le temps a l'autre de reflechir et de riposter

En outre, face a un bon combattant on n'a pas le temps d'ajuster et s'il pare notre gors coups on s'expose

La multiplication de coups rapide le fait se concentrer sur la protection se qui paradoxalement l'expose a un coup de grace
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:20

je suis un d'accord avec toi fifou, mais à savoir qu'un bon coup pleinpot dans les noix au moment ou le mec se jete sur toi ça stop net. et te laisse l'avantage pour la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:35

Tout a fait d'accord Manberna, bon coup aux noix ou-si la distance le permet ou qu'il arrive arme- un bon coup de pied droit au niveau poitrine/ plexus solaire avec tout le poids du corps ca calme bien (ca a l'avantage de creer plus de distance que le coup aux parties et de s'enclancher de plus loin sans besoin de viser - meilleure protection contre une attaque armee, et effet de surprise garantie. Par contre on perd l'avantage du KO immediat)

Idealement pour moi l'enchainement de petits coups se distribue de maniere circulaire (pour passer derriere l'adversaire et verifier qu'on n'a pas un mesquin dans le dos) tout en s'accompagnant de coups reguliers aux parties et juste au dessus du genoux. Normalement ca calme bien
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 12:44

Salut,
je pense que la difference se fait surtout au moment ou tu donne tes coups 686 686 lol
Je m'explique ,sur un coup reflexe ,tu reagis par instinct et conditionnement ,ton coup ou tes coups (mitraillage) seront rapides et secs .Une fois la surprise passée ,tu peux ,alors , allumer de toute ta puissance car tu seras pret au combat.Avoir une frappe puissante ce prepare ,mouvement des jambes ,hanches ,epaules etc etc ...,je ne pense pas que ce soit vraiment possible en mode reflexe (je peux me tromper ),alors que sur des reactions rapides et de surprises,le coup est normalement moins technique (bras et epaules ) mais rapide et sec .
En club ,nous travaillons en mettant tout le poids et la puissance ,les enchainements sont un peu plus longs ,moins naturels ,mais ainsi ,nous esperons ameliorer nos coups reflexes .En tout cas ,nos coups "pensés" ,eux se sont améliorés. push yahoo
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:19

TU as raison je pense comme ntoi katagatame que tu ne peux pas mettre toute la puissance dans un coups reflex ou non préparé, mais l'effet de surprise pour ton agresseur est redoutable, tu prend un temps d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau
Nouveau
Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : cannes la bocca
Emploi : agent de securité
Loisirs : krav , muscu, et tout les plaisirs de la vie.....
Date d'inscription : 14/09/2008

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:41

bonsoir, + 1000 pour katagame je pense pareil aussi...pour en revenir a ton exemple precis Manberna (defense sur attaque au couteau de h en b), je vais par reflexe envoyer 2 frappes rapide :gorge genital, et ensuite lorsque j aurais controlé le poigné armé , je peux ensuite refrapper avec plus de lucidité et plus de degats.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-highschool.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:13

D'accord avec toi nemesis tu frappes rapidement ton adversaire et ensuite dtu lui met un gros shoot pour le ko. comme par exemple sur une technique simple le gars s'avance sur toi tu frappes rapide génitale quand il se penche en avant par reflexe saisie de la tête, et une bonne frappe cervicale.
deplus comme je le disais plus haut quand tu frappes ou que tu riposte parceque tu es surpris tu as du mal à mettre la pleine puissance. a+
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:49

Bon en gros on est tous d'accord je pensais que certaines personnes préfèreraient ne mettre que des coups rapides quitte à ne pas trop les appuyer comme on peut le voir dans beaucoups de vidéos de kravistes de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:21

simo je suis d'accord pour mettre des grosses frappes , car un combat doit durer un minimum de temps si tu veux pas que ton agresseur te sorte une arme rameute des copains à lui ou te faire amener au poste car les flics ont le temps d'arriver.

MAis mettre un coups plein pot losrque je suis surpris par une attaque, je n'y suis jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:39

A mais oui on est d'accord au moins le premier par réflexe mais mon post concernait plutôt la suite du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau
Nouveau
Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : cannes la bocca
Emploi : agent de securité
Loisirs : krav , muscu, et tout les plaisirs de la vie.....
Date d'inscription : 14/09/2008

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:38

En gros : frappes reflexive sur le debut de l agression (surprise, reflexe, conditionnement), puis frappe plus mechante visant le degat ou le K.O (lucidité, control du danger et mode Berseker lol)...enfin je parle en tant que pratiquant de Krav.....sportivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-highschool.com
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:29

Citation :
je suis un d'accord avec toi fifou, mais à savoir qu'un bon coup pleinpot dans les noix au moment ou le mec se jete sur toi ça stop net. et te laisse l'avantage pour la fuite.

Lol.
Les pros de la sécu estiment que le coup aux parties fonctionne à peu près 50% du temps -en général.
Un ratio qui tombe en cas de mec sous stress ou l'empire de stupéfiants.
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:32

Citation :
Avoir une frappe puissante ce prepare ,mouvement des jambes ,hanches ,epaules

Non en fait cela n'a rien à voir.
Une frappe rapide n'empêche pas d'engager les hanches, de la même façon qu'une frappe lourde peut et doit être donné sans appel.
Dans les deux cas c'est difficile à mettre en oeuvre, mais personne n'a dit que ce serait facile.

Citation :
oup de pied droit au niveau poitrine/ plexus solaire

Déjà qu'en rue lever le pied au dessus de la ceinture s'apparente à une forme de suicide, alors donner un kick au dessus du genou voire triangle génital quand il y a une arme en face, c'est la porte ouverte à une méchante chirurgie des tendons.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:58

Salut ,
@Kuf :J'ai dus mal m'exprimer ,quand j'ecris frappes rapides ,il faut comprendre dans ce cas précis frappes "reflexes " donc par définition rapides .Aprés quand tu es conscient ,tu peux trés bien ,avoir une frappe preparée ,puissante et rapide ,l'un n'empeche pas l'autre .Mais je pense toujours que sur un reflexe (donc rapide...),tu ne peux avoir la meme puissance que sur un coup préparé mentalement .A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:04

Ce coup est a utiliser dans des circonstances bien precises: la personne cours vers toi arme au poing, le coup explosif en avant poitrine surprend et lui coupe le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:15

@kuf
aussi je comprends pas ton Lol 'Les pros de la sécu estiment que le coup aux parties fonctionne à peu près 50% du temps -en général.
Un ratio qui tombe en cas de mec sous stress ou l'empire de stupéfiants.'

Sans etre un pro de la secu ni avoir 5 ceintures noires a 20 ans, je peux te dire qu'un bon coup de pied dans les noix ca marche tres bien, teste: un jour ou tu es tres stresse, demande a quelqu'un de tapper de toutes se forces dans tes noix et regarde...

Maintenant, c'est sur ca ne marche pas toujours tout seul, mais en combat tu balance des coups partout en pensant que si 2-3 de tes 10 coups portent ca suffit largement
viser les noix dans l'enchainement ca peut aussi faire aussi baisser la tete pour exposer la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:00

Fifou a écrit:
Ce coup est a utiliser dans des circonstances bien precises: la personne cours vers toi arme au poing, le coup explosif en avant poitrine surprend et lui coupe le souffle

Un expert en protection personnelle dont je ne me souviens plus du nom a dit un truc dans le genre: "croyez-vous vraiment qu'un forcené qui vous fonce dessus avec une arme blanche dans le but de vous planter sera arrêté par un coup de pied/blocage/whatever ?"

Sinon je maintiens qu'un coup de pied en ligne médianne contre un couteau, c'est du suicide.

Just sayin'.


Dernière édition par Kuf le Ven 17 Juin - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:02

Citation :

Sans etre un pro de la secu ni avoir 5 ceintures noires a 20 ans

La question n'est pas de savoir qui est expert en quoi mais le fait est que l'on a la chance, ou la malchance c'est selon, d'avoir des feedback de vrais pros qui ont eu à faire face à des confrontations "dehors".
De fait, un nombre certain d'entre eux rapportent que l'absence de réactions suite à une frappe génitale n'est pas une réaction rare.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:07

Ton commentaire sur le coup de pied de face me surprend pour qulqu'un qui a suivi des stages de Eyal Yanilov car cela fait partie des developpements qu'il a apporte dans l'enseignement KMG,

dans l'absolue on va juste etre d'accord qu'on est pas d'accord pas besoin de se loler
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:10

Il est vrai qu'un coup de pied génital peut être inefficace sur le coup, je parle en connaissance de cause. J'ai malheureusement du remonter les castagnettes d'un mec lors d'une bagarre je vous passe les détails mais en effet entre l'alcool et l'adrenaline probablement le mec en question est resté debout prêt à en découdre. Pourtant le coup était merveilleusement bien placé et la chaussure de securité (avec coque en fer) que je portais a fait décoller le mec sur place... Par contre on m'a rapporté qu'il avait dérouillé pendant plusieurs jours par la suite... Comme quoi.
Ceci dit c'était un cas particulier je pense que la plupart des coups génitaux inefficaces le sont car ils tapent à côté ou parce que l'agresseur est saoul/drogué.

CECI DIT!!!: L'interet essentiel du coup génital à mon sens est de faire sursauter suffisament l'agresseur afin de détendre la viande et de pouvoir se dégager et/ou placer sa technique/contrôle. Je pense que tout le monde ici à déjà reçu un coup à coté des parties et a sursauté par peur plus que par douleur. Donc on peut parler d'efficacité du coup aux parties même si l'agresseur ne se roule pas par terre sur le coup, à partir du moment ou il permet d'enchainer sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeSam 18 Juin - 17:47

Salut ,
Dans le krav maga on ne jure pas que sur un coup ,trop dangereux et surtout trop pretentieux .Nous apprenons ,en general ,à multiplier les coups ,et les endroits sur lequels donner .La reussite de la defense est due à l'ensemble des points toucher .Toucher et descendre une personne sur un seul et unique coup ,repose souvent sur de la chance.,Ne compter que sur celle ci est suicidaire lol .Donc ,pour moi ,le coup aux parties est efficace, mais pas tous seul .Il faut profiter de l'effet (plus ou moins important suivant l'etat du receveur ) pour enchainer immediatement sur d'autres coups ,et d'autres parties du corps .
L'Ichigeki ,cher aux arts Nippons, est plus un Fantasme qu'une réalité ...meme si il existe .Ouss
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:46

Salut Kata
tout a fait d'accord avec toi
c'est ce qui rend des arts martiaux comme la savate tres efficaces en MMA ou dans la rue: des coups secs rapides et places, une multiplication des coups pour que ceux tres bien places mettent HS
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:11

C'est ce que je trouve dommage avec le krav maga. Parce qu'au karate on ne fera qu'une ou 2 frappes à pleine puissance soit dans les parties, carotide, plexus solaire, sternum ou menton en visant le KO. C pour ça que pour moi le karate est l'art martial le plus efficace quand il est pratiqué longtemps. Je peux le dire parce que je connais des cas où les agresseurs ont été mis KO en 1 seule frappe avec de plus les os du visage cassé sous la puissance de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Nouveau
Nouveau
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 84
Localisation : France
Emploi : Rentier
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 13/06/2011

frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:40

simo a écrit:


Je prends un exemple: attaque couteau de haut en bas, classique: Parade + frappe gorge/ saisie poignet/ et c'est là que se pose mon interrogation: suite à ça préférez vous un enchainement de frappes rapides gorge génital avant de recupérer le couteau ou une seule voire 2 frappes bien appuyées tout en puissance mais plus lentes?

Dans ce cas précis, moi après tout ça, c'est direct:
- saisie du poignet et contrôle de la main armée de l'agresseur
- un coup dans les noix ou sous l'aisselle (ou les deux les jours où c'est "fromage et dessert" :P )
- "épluchage" et possession du couteau

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette frappe à la gorge après la saisie du poignet, outre le fait que c'est dangereux car cela t'expose plus, tu es obligé d'utiliser une de tes mains qui serait plus utile à venir contrôler sa main. L'objectif premier est de désarmer RAPIDEMENT l'adversaire dans le but de diminuer son exposition au risque, ... pas de faire des effets de style gratuits!

Je rajoute que ce n'est que mon avis (celui d'une modeste ceinture jaune) et que je ne détiens pas non plus la vérité (loin de là).

Edit: orthographe


Dernière édition par Dragon le Dim 19 Juin - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frappes Empty
MessageSujet: Re: frappes   frappes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frappes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frappes molles, frappes lentes ? Réalité ? Intérêt ?
» frappes sur mannequin
» analyse scientifique des déplacements et frappes
» Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs
» Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: